Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
En faite je suis en dépression mais que au taff et que quand je vois leurs geules, si un jour ça empire , jme demande comment expliquer ça au médecin lol

Je me moque pas hein ce mec sait forcément écrire arabe , chose que les français ne savent pas ..alors ça c'est à préciser mille fois .!!!20241022_204718.jpg
Cela dit ,ça m'a fait rire ..

C'est tellement subjectif cet aspect là ... a quel moment tu détermines que ton train de vie est suffisant ? C'est propre à chacun.
Deuxièmement est ce que tu penses qu'avoir, contente ? Je crois plutot qu'on en veut toujours plus et qu'on estime le seuil à toujours plus non ?

En fait la liberté pour moi, tu peux la ressentir en étant smicard à l'usine, sans responsabilités et sans vouloir de management
ou RMIste dans un éco village, libre de ton temps
ou PDG sur ton yacht, libre de profiter de ton oseille gagné avec des gros culs de brésiliennes
Pour certains la liberté c'est juste de pouvoir aller à la mosquée faire ses 5 prières

Mais ds tous les cas tu es libre. Ca prouve donc que l'argent n'est pas responsable de la liberté

Et à part la société capitaliste, personne peut dire que la liberté du gars dans l'écovillage a moins de valeur que celle du PDG qui peut culbuter le petit *** qu'il veut
Tu vois ce que je veux dire ?

T’as raison, la liberté c’est super subjectif. Mais je pense que c'est jamais vraiment totale.
Le mec qui va à la mosquée, ok, il est libre de faire ses prières, mais est-ce qu’il est libre de faire ce qu’il veut dans la vie en général ? Pas sûr… T’as les contraintes du taf, des responsabilités, les obligations familiales, ou même les trucs comme l’argent qui te bloquent.
En vrai, on est tous un peu coincés quelque part, que ce soit par les factures à payer, les attentes des autres, ou juste le besoin de bouffer.

Par exemple un mec qui bosse en freelance, genre il est libre de bosser où il veut, quand il veut. Ça a l'air cool, mais est-ce qu’il est vraiment libre ?
Il doit quand même répondre à des clients, respecter des deadlines, gérer son budget... En gros, il est peut-être libre de gérer son emploi du temps, mais il est pas libre de dire "je fais rien pendant trois mois" parce qu’il a des factures à payer.
C’est toujours un équilibre entre ce que tu peux choisir et ce que t’es obligé de faire. C’est comme si la liberté c’était juste de choisir entre quelles contraintes tu préfères vivre, plutôt qu’être totalement "libre".

J'ai vu ça tout à l'heure, allah y arhma... c'est affreux...
C'est la soeur de Mounir et Arbia Kidadi ils faisaient bcp de vidéos à l'époque ca te parle pas ?
Bah je me souviens de arbia et son frère qui faisaient des vidéos ensemble (frère et sœur) elle disait être le sosie de kim k (🙄)
Mais j’ai pas suivi les aventures de leur famille

Malheureusement les gens oublient que le mauvais œil existe
Ils sexposent exposent leur famille exposent leur bonheur exposent leur grossesse leur vie …

Bref

Inna lillah wa inna lillahi raji3oun

Ahe je vois je crois que Kamel en parlait dans ses vidéos au début de ce frère et sœur qui se mettait en scène comme un couple je crois genre c’était limite .
En tout cas Allah i sabarhoum

Bah je me souviens de arbia et son frère qui faisaient des vidéos ensemble (frère et sœur) elle disait être le sosie de kim k 🙄
Mais j’ai pas suivi les aventures de leur famille
Ils ont arrêté il y a plusieurs années, Mounir s'est "radicalisé " grosse barbe etc et s'est éloigné du milieu... récemment il est revenu sur Tiktok mais il fait des vidéos où il cuisine essentiellement
Nassima fait beaucoup de vidéos "feel good" avec ses enfants et son mari , ils voyagent bcp ensemble... ils sont mignons.
C'est vraiment dur... 😥

La notion de liberté c’est différente selon les individus et on le voit bien à travers la question qu’à posee le maître loubier @Mufasa7

Respecter l’espace de l’autre dans un couple c’est essentiel
Respecter les moments où tu as envie d’être seule
Les moments où tu n’as pas envie de parler etc etc…

Respecter les moments où tu as envie d’être seule---- la plupart du temps

Les moments où tu n’as pas envie de parler etc etc…------ la plupart du temps

:D

T’as raison, la liberté c’est super subjectif. Mais je pense que c'est jamais vraiment totale.
Le mec qui va à la mosquée, ok, il est libre de faire ses prières, mais est-ce qu’il est libre de faire ce qu’il veut dans la vie en général ? Pas sûr… T’as les contraintes du taf, des responsabilités, les obligations familiales, ou même les trucs comme l’argent qui te bloquent.
En vrai, on est tous un peu coincés quelque part, que ce soit par les factures à payer, les attentes des autres, ou juste le besoin de bouffer.

Par exemple un mec qui bosse en freelance, genre il est libre de bosser où il veut, quand il veut. Ça a l'air cool, mais est-ce qu’il est vraiment libre ?
Il doit quand même répondre à des clients, respecter des deadlines, gérer son budget... En gros, il est peut-être libre de gérer son emploi du temps, mais il est pas libre de dire "je fais rien pendant trois mois" parce qu’il a des factures à payer.
C’est toujours un équilibre entre ce que tu peux choisir et ce que t’es obligé de faire. C’est comme si la liberté c’était juste de choisir entre quelles contraintes tu préfères vivre, plutôt qu’être totalement "libre".
C’est pour ça que je parle de subjectivité.

Prenons l’exemple du gars pour qui c’est important et prioritaire de pouvoir aller à la mosquée, peut être que tout le reste ne lui importe pas.

Donc tu te demandes s’il est libre sur ces autres points alors que lui il s’en fout. Sa liberté c’est d’aller prier.

Pourquoi toi tu veux quand même te poser la question pour des choses non existentielles pour lui ? Peut être parce que tu as d’autres biais que lui ? Mais est ce que sa touche à sa liberté à lui ?

Retour