Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La misère existe partout, les différences sociales aussi. Le Maroc évolue change et je pense que nous y avons notre place.
Je ne dis pas le contraire mais il y a misère et misère. Mon expérience n'est pas nécessairement similaire à celle de quelqu'un d'autre.
Pour le moment, ce n'est pas un projet que je veux où je peux considérer mais on ne sait pas ce que le futur nous réserve.

Bah non c'est pas le cas, je les ai croisé qu'au Maroc les spécimens dont je parle.

Désolé oulid c'est vraiment ce que j'ai vécu.

Tu sais j'aime énormément le Maroc.
Vraiment beaaaaaaaaucoup.
Plus que mon mari qui est né là bas.

Mais cette année cheft la3jeb o cheft zwine.
J'ai fréquenté la haute société et li 3ayech 3la 9ed l7al.

Et verdict : non je ne suis pas encore prête à vivre au Maroc.
Et Dieu seul sait combien je le voulais depuis adolescente pour te dire.
Tout à fait !!

Déjà rien que de devoir tout négocier et soudoyer tout le monde
Pour le moindre papier administratif tu dois lâcher un billet ou deux pour avoir ton dû
Tout le monde qui veut gratter son billet et te la faire à l’envers
Que ce soit homme ou femme … tout le monde est gentil mais a une idée derrière la tête (non c pas de la parano c’est le système qui veut ça )
Y’a pas de vraie niya.. tout est prétexte à arnaquer

Et puis la conduite au bled .. c’est un autre débat

Et puis cette hypocrisie ambiance .. koulchi 3ib, koulchi hchouma alors qu’en vrai ils font des trucs de oufs … juste que tout le monde joue le jeu

Après tout ce qui est service .. tout le monde sait tout faire t’inquiète je t’arrange ça et à la fin ils font juste de la meirde c’est ni fait ni à faire…

Bref pareil j’aime bcp le Maroc je kif y aller mais y vivre je ne pense pas en avoir la force mentale

Tu me diras y’a bien des gwers qui y sont installés et qui y vivent bien mais ils restent entre gwers et ils sont plus respectés j’ai l’impression que les « zmagris »

Si tu me rencontre avant tu vas tomber amoureuse et après je vais pouvoir prendre des parts dans ta société ! Tu diras oui oui oui tout ce que tu veux mon chewiie Hdidan !
C est à moi que tu parles ?🤣

On joue pas dans la même ligue mais je te souhaite de trouver ta poule à déplumer vu que c est ton souhait 😅

Tout à fait !!

Déjà rien que de devoir tout négocier et soudoyer tout le monde
Pour le moindre papier administratif tu dois lâcher un billet ou deux pour avoir ton dû
Tout le monde qui veut gratter son billet et te la faire à l’envers
Que ce soit homme ou femme … tout le monde est gentil mais a une idée derrière la tête (non c pas de la parano c’est le système qui veut ça )
Y’a pas de vraie niya.. tout est prétexte à arnaquer

Et puis la conduite au bled .. c’est un autre débat

Et puis cette hypocrisie ambiance .. koulchi 3ib, koulchi hchouma alors qu’en vrai ils font des trucs de oufs … juste que tout le monde joue le jeu

Après tout ce qui est service .. tout le monde sait tout faire t’inquiète je t’arrange ça et à la fin ils font juste de la meirde c’est ni fait ni à faire…

Bref pareil j’aime bcp le Maroc je kif y aller mais y vivre je ne pense pas en avoir la force mentale

Tu me diras y’a bien des gwers qui y sont installés et qui y vivent bien mais ils restent entre gwers et ils sont plus respectés j’ai l’impression que les « zmagris »

Malheureusement c'est ça...
C'est dommage.

Même le douanier nous a fait un sale coup cet été.
Un vrai hmar.
J'étais choqué...

Je ne dis pas le contraire mais il y a misère et misère. Mon expérience n'est pas nécessairement similaire à celle de quelqu'un d'autre.
Pour le moment, ce n'est pas un projet que je veux où je peux considérer mais on ne sait pas ce que le futur nous réserve.
Après tu peux trouver un juste milieu non ?

Le Canada c'est du masochisme carrément non ? :D

Après tu peux trouver un juste milieu non ?

Le Canada c'est du masochisme carrément non ? :D
Non. À part les 3/4 mois d'hiver, le pays est magnifique :p . Le gouvernement et l'économie ça va et ça vient et c'est partout comme ça. Je sais qu'on va souffrir pendant les 10 prochaines années et on verra comment on va réagir.

Le Canada 7ssen m'en França :D
J'sais pas.
J'imagine qu'il n'y a pas un Canada ni une France :D Je la vannais juste comme d'hab :D
Non madame Paris c'est pas la France :D

J'ai vécu dans plusieurs pays et pour moi il n'y a qu'une vérité celle de l'argent. Peu importe ou tu vis, ce qui compte c'est ce que tu gagnes.
Et meme ça c'est à corréler avec le cout/bénéfice.

Le Maroc c'est bien beau mais si tu dois débourser 6000 euros par enfant dès le collège pour suivre une scolarité à la mission, que tu dois partir te soigner en France etc en cas de pépin sans parler du fait que tu te sentes plus étranger la bas qu'en France parce qu'on va pas se mentir un zmagri reste un zmagri à voir si ça vaut vraiment le cout. Un local sait ce qu'il en est et le cout réel. Mais c'est viscéral dans le sens dans ses vicères. Un zmag pour moi c'est juste une utopie après laquelle il court.

Bref à chacun son expérience de vie et ses perceptions, sans parler du fait qu'elles évoluent aussi avec le temps.

Non. À part les 3/4 mois d'hiver, le pays est magnifique :p . Le gouvernement et l'économie ça va et ça vient et c'est partout comme ça. Je sais qu'on va souffrir pendant les 10 prochaines années et on verra comment on va réagir.
J'en doute pas :D

Tout le monde souffre.

Meme ceux qui pensent que se barrer de France pour éviter une guerre oublient que si le conflit se mondialise, tous les pays en conflit (directs ou indirects) vont vouloir les régler à ce moment là

Est ce qu'il y en a ici qui sont beaux sur leur photo de passeport ? :pleurs:

moi ça va !
Anecdote. J'avais fait des bonnes photos (en mode content) avant de renouveler l'un de mes 2 passeports.
Problème, ces photos étaient ptet pas aux normes donc j'ai dû en prendre sur place avec leur matos....alors que j'avais
pas dormi de la nuit, en mode zombie fiché S. Moi : "Mais madame, vous pouvez pas conserver celle-ci". "ça dépendra de l'administration monsieur". Au final ils ont gardé l'exemplaire bg, oufff.

moi ça va !
Anecdote. J'avais fait des bonnes photos (en mode content) avant de renouveler l'un de mes 2 passeports.
Problème, ces photos étaient ptet pas aux normes donc j'ai dû en prendre sur place avec leur matos....alors que j'avais
pas dormi de la nuit, en mode zombie fiché S. Moi : "Mais madame, vous pouvez pas conserver celle-ci". "ça dépendra de l'administration monsieur". Au final ils ont gardé l'exemplaire bg, oufff.
On doit te virer de blabla :fou:

not fair sutton foster GIF by YoungerTV

Hier soir je discutais avec un jeune de la finance et il est sur la gestion des magasins Action ! Le chiffre d affaire d action est passé de quelques millions à quelques milliards ! Quelle ascension ! Bravo à cette femme marocaine qui était une employée du magasin à CEO du groupe ! Qu allah me mette sur son chemin dites amin !! IMG_7060.png

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour