Blabla entre filles 2024 !

L'IG permet de gérer ta glycémie (taux de glucose ou "sucre" dans le sang).

En gros, plus l'IG d'un aliment est élevé (se rapproche de la valeur 100, celle du sucre blanc) plus le glucose qu'il contient
va rapidement être consommé par ton organisme.

Par exemple, les bonbons, le chocolat, les aliments à base de farine raffinée et certains aliments dont on ne s'attendrait pas (la pomme de terre au four) ont un IG très élevé. Si tu n'as que ces aliments pendant un repas, ta glycémie augmentera vite, donc en réaction, ton insuline va augmenter (pic d'insuline). A force, la machine s'use et ça peut être une cause de déclenchement du diabète. Mais je pense qu'il y a d'autres méthodes pour le dépister.

Les aliments à IG bas sont les légumes, les fruits frais (beaucoup mais pas tous), les éléments "complets" (à bases de céréales complètes, riz complet etc.), notamment parce qu'ils ont des fibres qui ralentissent l'assimilation du glucose. En gros, un IG bas veut dire que tu auras de l'énergie pendant un certain temps car le glucose se diffuse plus lentement.

Merci pour ta réponse bien détaillée 👍
 
Sinon ça mange quoi pour lftor...

Moi il me reste de la ratatouille elle va finir dans un tajine et je vais cassé des œufs dessus

Après la question est....
Avec ou sans frite
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sinon ça mange quoi pour lftor...

Moi il me reste de la ratatouille elle va finir dans un tajine et je vais cassé des œufs dessus

Après la question est....
Avec ou sans frite
Sans frite ! Sauf si c’est au air fryer
Ne jamais manger de friture au ramadan ... et même en dehors mais bon déjà pendant ramadan ça serait pas mal :D
 
Haut