Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
J'ai pas mis le son, j'ai juste lu "interdire le halal".

Non mais ils sont rigolos quand même.
Ça va les faire moins rire les gens qui ont voté RN et qu'ils se rendront compte que c'est pas le musulman le problème de leurs problèmes.

Là ça va être vraiment très très comique de les voir redescendre dans la rue pour dénoncer l'incompétence de ceux pour qui ils ont voté !

Bref, un éternel recommencement tout ça.

Nous allons juste avoir PLUS d'agressions impunies que ce que nous voyons déjà sous la macronie. Et moi c'est ça qui me fait "peur".
Sans parler du désastre au niveau du boulot
Les gens sont de plus en plus décomplexé par leur racisme
Ça fermera des portes dans le plus grand des calmes .. la discrimination sera normalisée

Heureusement que je repars bientôt 😅

No Way Abandon Thread GIF
Peace Out Reaction GIF
Continues de nous narguer 😭

Ps. Un camarade de classe de ma fille est parti vivre à l’île Maurice
Je dis à la maîtresse « il passe de **** à l’île Maurice !! Qui dit mieux ?? »
Et ma fille « viens maman nous aussi on va à l’île Maurice siteuplé »
Euh oui bien sûr .. 😆 j’aimerai bien moi …

@Soomy tu te souviens de befrensheee? :D elle vivait à zoubaille a l’époque !

Coucou @nwidiya j’avais pas vu ton message
Je reprend les discussions d’hier

Ne me dis pas qu’elle a refait son nez à nouveau ?

Pour sa vidéo j’ai pas encore regardé mais elle me semble perdue meskina
Allah y hdiha..

Je regarde et je reviens

Non elle vend des aabayas de mémoire 😅
Elle vendait des abaya à Dubaï
Ça marchait bien au départ puis elle a commencé à ne pas honorer ses commandes (peut-être qu’elle n’arrivait plus à gérer le volume je sais pas)
Entre temps d’autres influcrasseuses sont rentrées dans le business et lui ont fait de la concurrence

Tombée love de ce son sahraoui découvert sur spotify ..
Si vous aimez les découvertes..
Les mots en faite sont riffi et chleuhs ...s aussi peut-être. Je ne savais pas que je pourrais traduire du amazigh sahraoui

Tu confonds avec les chleuh d’agouray :D non? mekness c’est pas chleuh je crois
Mais je peux me tromper :D
Que des chleuhs lol en majorité ..
Tu sais la dernière fois prise de tête sur les réseaux avec des meknassis chleuhs qui disent qu'il nya pas de riffs à meknes..
L'histoire est énorme dans ce coin ..meknes tafilet ..
Et d'ailleurs l'histoire je la cherche .
Rien qu'hier une sahraouia meknassia expliquait pourquoi il yavait des sahraouis meknassi ..
Sa famille depuis plusieurs génération c'était déplacé pour suivre le sultan moulay ali chérif à l'époque

@nwidiya
Sans oublier la partie juive qui semblait importante à meknes ...je ne connais pas dutout du tout...ils étaient où ceux là tient...Ruth elkrief meknassya j'ai pété une durite
J'ai jamais entendu parler chleuhs dehors dans le quartier ou voisins..
Mais la famille avait cette habitude d'utiliser le mélange ntamazight pour parler sur le dos..
Et sinon effectivement parfois on était invité chez des gens chleuhs , mais on les désignait comme chleuhs purs ...pour manger bourmach lol

@nwidiya
Sans oublier la partie juive qui semblait importante à meknes ...je ne connais pas dutout du tout...ils étaient où ceux là tient...Ruth elkrief meknassya j'ai pété une durite
Mais la famille avait cette habitude d'utiliser le mélange ntamazight pour parler sur le dos..
Et sinon effectivement parfois on était invité chez des gens chleuhs , mais on les désignait comme chleuhs purs ...pour manger bourmach lol
Nan mais historiquement ils ne sont pas là bas depuis longtemps non plus mdrrrrr

Nan mais historiquement ils ne sont pas là bas depuis longtemps non plus mdrrrrr
Ba ecoute à les entendre ....c'est clairement chleuhs ..
Les rifs on est effacé niveau de la langue ..
de l'a3robya alentours et originaires de plus loin.comme hoceima mais depuis longtemps .
Sacré ...truc tout ça .
J'avais aussi des chleuhs par alliance ...enfin chleuhs . Peut-être même soussi. Faut savoir qu'on disait chleuhs en traduction d'imazighen ..

@nwidiya

Les meknassis ont le même accent que les juifs marocaoins (je trouve)
Par contre, si ton père est rifain, c'est pas le tamzyght qu'il parle mais le tarifit
Tamazaghyt c les gens du moyen atlas
Toi je te pensais jeblya mais si c'est le rif, rien à voir avec chel7a du moyen atlas

J'ai mangé boramach (rfissa) il y a 15 jours je pense, 100% du moyen atlas (lire la version locale, miam miam)

Les meknassis ont le même accent que les juifs marocaoins (je trouve)
Par contre, si ton père est rifain, c'est pas le tamzyght qu'il parle mais le tarifit
Tamazaghyt c les gens fu moyen atlas
Toi je te pensais jeblya mais si c'est le rif, rien à voir avec chel7a du moyen atlas

J'ai mangé boramach (rfissa) il y a 15 jours je pense 100% du moyen atlas (lire la version locale, miam miam)
Tamazgha c'est la terre ..
Tamazight ça englobe tout

Retour