Blabla entre filles 2024 !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début

Jodie Foster Oscars GIF by The Academy Awards
 
Sinon ma fille est passée au rattrapage ce matin à 9h…… dans un lycée différent du sien… ses camarades qui l’ont passé ailleurs qu’elle ont eu leurs résultats à 18h et elle doit attendre demain matin 10:30 (elle la fait dans l’un des seuls lycées parisiens qui rend les résultats demain matin….)
J’en peux plus de ce bac..

L’année dernière elle a passé son bac de français au lycée français de Barcelone et l’a eu haut la main …. Pourtant le niveau était très haut…. Quand tu payes la scolarité de tes enfants c’est une autre histoire vs le public.

Bref
Encore 10h30 a attendre 😭
Inchallah....parcontre le bac de français était bof pour le mien ..
Je crois c'était la ou je lui ai dit : je te laisse la confiance , sans surveiller et tu me ponds de la mierda "
Et la , j'ai décroché....en mode " démerde toi " voilà
 
Sinon ma fille est passée au rattrapage ce matin à 9h…… dans un lycée différent du sien… ses camarades qui l’ont passé ailleurs qu’elle ont eu leurs résultats à 18h et elle doit attendre demain matin 10:30 (elle la fait dans l’un des seuls lycées parisiens qui rend les résultats demain matin….)
J’en peux plus de ce bac..

L’année dernière elle a passé son bac de français au lycée français de Barcelone et l’a eu haut la main …. Pourtant le niveau était très haut…. Quand tu payes la scolarité de tes enfants c’est une autre histoire vs le public.

Ils mettent tout en œuvre pour que ton enfant réussisse, s’il a un moyenne basse dans une matière , ils imposent à ton enfant des cours complémentaires (même s’il doit rester au lycée jusqu’à 20h) avec des étudiants anciens lycéens du lycée

Bref
Encore 10h30 a attendre 😭

InchaAllah kheir
 
Sinon ma fille est passée au rattrapage ce matin à 9h…… dans un lycée différent du sien… ses camarades qui l’ont passé ailleurs qu’elle ont eu leurs résultats à 18h et elle doit attendre demain matin 10:30 (elle la fait dans l’un des seuls lycées parisiens qui rend les résultats demain matin….)
J’en peux plus de ce bac..

L’année dernière elle a passé son bac de français au lycée français de Barcelone et l’a eu haut la main …. Pourtant le niveau était très haut…. Quand tu payes la scolarité de tes enfants c’est une autre histoire vs le public.

Ils mettent tout en œuvre pour que ton enfant réussisse, s’il a un moyenne basse dans une matière , ils imposent à ton enfant des cours complémentaires (même s’il doit rester au lycée jusqu’à 20h) avec des étudiants anciens lycéens du lycée

Bref
Encore 10h30 a attendre 😭

Inchallah elle obtiendra son bac
 
Inchallah....parcontre le bac de français était bof pour le mien ..
Je crois c'était la ou je lui ai dit : je te laisse la confiance , sans surveiller et tu me ponds de la mierda "
Et la , j'ai décroché....en mode " démerde toi " voilà
Après si c’est pas son truc, faut pas lui en vouloir et lui mettre la pression….

Mon fils, était très bon élève jusqu’à la 4eme…. Il a décroché et a voulu faire un CAP cuisine… je l’avais vécu comme un échec…

Je lui ai fait redoublé sa 3eme pour qu’il ait un dossier solide pour entrer dans la meilleure école de cuisine parisienne…. FERRANDI pour ceux qui connaissent.


Il faut les accompagner dans leur choix mais exiger qu’ils soient les meilleurs….
 
Salam

Vous pensez quoi d'une personne super directive?

Là, je travaille avec un gars et des fois, il me lâche des injonctions surprenantes o_O voire des familiarités :bizarre:

J'ai eu le droit à un "laissez moi parler", "ok c'est bon. Tais toi. J'ai compris"
Je pense qu'il faut que tu t'affirmer et que tu lui montre que tu sais aussi craquer et lui dire " oh ça va pas , calme toi , jsuis pas ton chien , un.peu de respect Merci !!.
Je l'ai fait et c'est mieux depuis
 
Après si c’est pas son truc, faut pas lui en vouloir et lui mettre la pression….

Mon fils, était très bon élève jusqu’à la 4eme…. Il a décroché et a voulu faire un CAP cuisine… je l’avais vécu comme un échec…

Je lui ai fait redoublé sa 3eme pour qu’il ait un dossier solide pour entrer dans la meilleure école de cuisine parisienne…. FERRANDI pour ceux qui connaissent.


Il faut les accompagner dans leur choix mais exiger qu’ils soient les meilleurs….
Oui Ferrandi lol je connais
 
Après si c’est pas son truc, faut pas lui en vouloir et lui mettre la pression….

Mon fils, était très bon élève jusqu’à la 4eme…. Il a décroché et a voulu faire un CAP cuisine… je l’avais vécu comme un échec…

Je lui ai fait redoublé sa 3eme pour qu’il ait un dossier solide pour entrer dans la meilleure école de cuisine parisienne…. FERRANDI pour ceux qui connaissent.


Il faut les accompagner dans leur choix mais exiger qu’ils soient les meilleurs….

Et puis parfois même s'ils ne sont pas les meilleurs à l'école mais sont déterminé, ils peuvent aller très loin et décrocher un super job.
 
@Scarlette751 sauf que lui il savait ce qu'il voulait faire ..du moins il sait de quel côté il veut aller niveau taff ..
Enfin que le domaine, c'est vraiment son truc ..
Après il est plus jeune ...il n'aura pas 18 ans encore en fin d'année.
On a merdé mais c'est pas grave , ..
Il yavait une école près de chez moi , jlui avais dit. Vise celle ci , elle a côté, mais envois le CV et lettre en novembre décembre..
Il n'a pas fait , j'ai insisté ...bazzz..
Pour parcours up, il s'est débrouillé( ras le bol )
Il a demandé plus loin.donc il va devoir prendre le train ..
Je lui dit : pourquoi tu n'as pas demandé l'école à côté : il me dit qu'ils ne prennent pas les boursiers ...enfin il n'aura pas de bourse
Jlui ai dit que si car j'avais téléphoné l'année dernière ...
Bref ...tant pis ma3lech. Je n'ai pas le courage d'insister..
Il a le domaine qu'il veut : bazz
Si il est ko à cause du train ...j'y peux rien
On veut les aider mais faut qu'ils se réveillent aussi
 
L'année dernière j'ai été heureuse que enfin, la matière qui pechait = le français fut enfin terminée lol ....l'avantage de la terminale pour ceux qui n'aiment pas le français..
Celle derrière lui parcontre est l'inverse totale ....en cm elle pondait déjà des résumés en béton
 
Salam

Vous pensez quoi d'une personne super directive?

Là, je travaille avec un gars et des fois, il me lâche des injonctions surprenantes o_O voire des familiarités :bizarre:

J'ai eu le droit à un "laissez moi parler", "ok c'est bon. Tais toi. J'ai compris"
comme dirait Diva Rebecca, dis lui « Nik omok »
il se fait maltraiter chez lui par sa femme et veux berred Kelbo sur toi...


plus sérieusement, ne laisse rien passer sinon tu vas le regretter, car à force de rien dire et d’encaisser tu vas t’en rendre malade et ton corps va te lâcher... si c’est pas le président de ta boîte (et encore c’est pas une excuse)... prends rdv avec la DRH...

Next, tu lui mets un stop direct au moindre écart, et tu verras qu’il va se radoucir. Ça se voit que c’est une victime dans sa vie privé, jamais un homme equilibré parle comme ça à ses collègues.
 
comme dirait Diva Rebecca, dis lui « Nik omok »
il se fait maltraiter chez lui par sa femme et veux berred Kelbo sur toi...


plus sérieusement, ne laisse rien passer sinon tu vas le regretter, car à force de rien dire et d’encaisser tu vas t’en rendre malade et ton corps va te lâcher... si c’est pas le président de ta boîte (et encore c’est pas une excuse)... prends rdv avec la DRH...

Next, tu lui mets un stop direct au moindre écart, et tu verras qu’il va se radoucir. Ça se voit que c’est une victime dans sa vie privé, jamais un homme equilibré parle comme ça à ses collègues.
Ahhhh mais c'est ce que je disais sur mon chef au début...tu sens que la femme dirige à la maison et au taff il réalise son fantasle aux commandes..
Et le pire c'est qu'on m'a dit que effectivement..sa femme tient la manette lol
 
Et puis parfois même s'ils ne sont pas les meilleurs à l'école mais sont déterminé, ils peuvent aller très loin et décrocher un super job.
Ce que j’ai appris à mes enfants ; il faut avoir une tête bien faite... c’est le plus important.

tout le monde a une intelligence, à chacun de choisir la voie dans laquelle elle pourra s’exprimer...


y a des hommes et des femmes qui n’ont même pas le BEPC et qui ont réussi leur vie.... cets pas une question de diplôme, mais si tu choIsi une voie fair en sorte d’être à 10000%
 
@Scarlette751 sauf que lui il savait ce qu'il voulait faire ..du moins il sait de quel côté il veut aller niveau taff ..
Enfin que le domaine, c'est vraiment son truc ..
Après il est plus jeune ...il n'aura pas 18 ans encore en fin d'année.
On a merdé mais c'est pas grave , ..
Il yavait une école près de chez moi , jlui avais dit. Vise celle ci , elle a côté, mais envois le CV et lettre en novembre décembre..
Il n'a pas fait , j'ai insisté ...bazzz..
Pour parcours up, il s'est débrouillé( ras le bol )
Il a demandé plus loin.donc il va devoir prendre le train ..
Je lui dit : pourquoi tu n'as pas demandé l'école à côté : il me dit qu'ils ne prennent pas les boursiers ...enfin il n'aura pas de bourse
Jlui ai dit que si car j'avais téléphoné l'année dernière ...
Bref ...tant pis ma3lech. Je n'ai pas le courage d'insister..
Il a le domaine qu'il veut : bazz
Si il est ko à cause du train ...j'y peux rien
On veut les aider mais faut qu'ils se réveillent aussi
C’est pas grave.

ce qu’il faut que tu retiennes c’est que malgrès le fait qu’il n’ai pas fait les choses en temps et en heure pour être près de la maison, il n’a pas lâché sa filière malgré le trajet en train, et ça c’est un signal fort qu’il veut cette filière malgrès la distance et c’est une super bonne chose car ça démontre sa motivation à 100%, même fatigué il ira en cours ♥️♥️♥️♥️

et en tant que maman évidemment que toi tu voulais lui faciliter la vie ♥️ (école proche) mais peut que lui ne voulait justement pas être dans cette école ? Et préfère se taper le train.... pour s’éloigner d’un entourage...
 
Ahhhh mais c'est ce que je disais sur mon chef au début...tu sens que la femme dirige à la maison et au taff il réalise son fantasle aux commandes..
Et le pire c'est qu'on m'a dit que effectivement..sa femme tient la manette lol
Mais c’est réel a 1000000%
je l’ai vécu et observer des centaines de fois..
c’est réel

un mec bien dans son couple, respecte la femme... dans le cas inverse il déverse sa frustration au travail sur la gente féminine
 
C’est pas grave.

ce qu’il faut que tu retiennes c’est que malgrès le fait qu’il n’ai pas fait les choses en temps et en heure pour être près de la maison, il n’a pas lâché sa filière malgré le trajet en train, et ça c’est un signal fort qu’il veut cette filière malgrès la distance et c’est une super bonne chose car ça démontre sa motivation à 100%, même fatigué il ira en cours ♥️♥️♥️♥️

et en tant que maman évidemment que toi tu voulais lui faciliter la vie ♥️ (école proche) mais peut que lui ne voulait justement pas être dans cette école ? Et préfère se taper le train.... pour s’éloigner d’un entourage...
Je doute lo car jle connais ...
Alors lui la ...autant la fille elle va au bout du monde déjà plusieurs fois ...lui la ...il aime bien son chez soi lol
 
Après si c’est pas son truc, faut pas lui en vouloir et lui mettre la pression….

Mon fils, était très bon élève jusqu’à la 4eme…. Il a décroché et a voulu faire un CAP cuisine… je l’avais vécu comme un échec…

Je lui ai fait redoublé sa 3eme pour qu’il ait un dossier solide pour entrer dans la meilleure école de cuisine parisienne…. FERRANDI pour ceux qui connaissent.


Il faut les accompagner dans leur choix mais exiger qu’ils soient les meilleurs….
Of course on connaît !
Perso je suis cliente du restaurant d’application ici :timide:
 
Il est en souffrance pour sûr et par indulgence, je ne dis rien :defonce:
T’es assistante sociale ? 👀 wili a sahebti !
Jusqu’à quand tu vas prendre sur toi?
Sa souffrance lui appartient mais là tu fais comme si elle t’appartenait

Tu as le droit de poser tes limites quand même . Sauf si toi tu as encore des souffrances à guérir ( on est tous passés par la … )

Perso je pose mes limites . C’est terminé de se faire bouffer gratuitement
 
T’es assistante sociale ? 👀 wili a sahebti !
Jusqu’à quand tu vas prendre sur toi?
Sa souffrance lui appartient mais là tu fais comme si elle t’appartenait

Tu as le droit de poser tes limites quand même . Sauf si toi tu as encore des souffrances à guérir ( on est tous passés par la … )

Perso je pose mes limites . C’est terminé de se faire bouffer gratuitement
Franchement @Sorayaline c’est la meilleure réponse « reveilles toi »
il va te bouffer toute ton énergie et tu vas finir en dépression..

REVEILLES TOI MA BELLE

le mec c’est clairement un PN victime chez lui dans son foyer et déverse son mal être sur toi 🤮
 
@Scarlette751
@ya3ni
@Connexion1
@nwidiya

Mon responsable me dirait encore que je déconne grave en tolérant!

Ce gars j'essaie de l'aider vraiment et il le sait mais il a des comportements déstabilisants

Faut que je me recadre et que je le cadre!

Merci beaucoup😘

Pardon pour ce qui va suivre...

Ton responsable a raison et NOUS aussi, tu essaies pas de l’aider, tu fais un transfert sur lui... c’est toi qui a un problème.

Aucune femme normalement constituée n’accepterais d’être mal traitée et insulter par un clochard, à moins qu’elle soit elle même une clocharde...

j’espère pour toi que tu es bien entourée.... ou que toute cette histoire est fausse.... j’opte pour la deuxième option :claque:
 
Pardon pour ce qui va suivre...

Ton responsable a raison et NOUS aussi, tu essaies pas de l’aider, tu fais un transfert sur lui... c’est toi qui a un problème.

Aucune femme normalement constituée n’accepterais d’être mal traitée et insulter par un clochard, à moins qu’elle soit elle même une clocharde...

j’espère pour toi que tu es bien entourée.... ou que toute cette histoire est fausse.... j’opte pour la deuxième option :claque:
Non @Sorayaline n’est pas une mytho wallah
C’est une vraie!

Il faut juste qu’elle s’impose car elle n’a pas à porter les souffrances des autres
C’est pas humain
 
Retour
Haut