Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
@HeySunshine tant que tu n’as pas essayé tu ne sauras jamais si ça se passera bien ou pas !! Chacun son parcours et chacun ses exigences!! On ne peut pas copier/coller les expériences des autres!!

Les problèmes y’en a partout et les bonnes choses aussi. Si tu as l’occasion de tester et avoir un plan B ou R comme retour ça sera une bonne expérience je pense !!

De mon côté, je peux juste si besoin te donner les raccourcis pour certaines choses sur lesquelles j ai perdu du temps. Ça te fera gagner du temps !! :D

Peux tu détailler les raccourcis stp? 😎

J'ai deux cousines, c'est des sœurs qui ont fait le même parcours scolaire et sont rentrées après plusieurs années en France. L'une vit une vie de rêve et l'autre est misérable. Elles ont toutes les deux une très bonne situation financière mais chacun vit et voit les choses différemment.
Ça aussi ça joue bien !! Chacun ses priorités et ses rêves !! :D

Attention paris c'est pas le Bronx non plus.
Mais bon

Ça se voit tu n'es pas une femme.
Ça dépend des quartiers, mais franchement c'est pas safe.

Scared Horror GIF

Franchement même pas besoin d'un coin isolé 👎

Quelqu'un t'emmerde, personne réagit!!! o_O

Au Maroc, c'est impossible et là c'est dans le coin isolé (s'il existe lol) seulement
Franchement je ne suis pas d’accord avec toi
Il y’a des agressions aussi au Maroc c’est pas le paradis …
Après oui peut-être que la différence réside dans le fait qu’il y’a tjs qqn qui surveille et qui peut éventuellement te défendre (les gens restent rarement sans réagir)

Moi j'aime bien aider les gens ds le métro si ils sont importunés.

C'est très rare

Les gens ils regardent souvent leurs chaussures ou je ne sais quoi!

Après oui peut-être que la différence réside dans le fait qu’il y’a tjs qqn qui surveille et qui peut éventuellement te défendre (les gens restent rarement sans réagir)

Oui le Maroc c'est pas le paradis mais il n'y a pas cette indifférence à l'autre

Une fois, je devais prendre un train assez tard et dans la cabine, il y avait une gentille famille avec moi. Ils m'ont dit qu'ils allaient descendre et qu'il ne fallait pas que je reste seule dans la cabine (je n'aurais jamais pensé à ça). Le père sans rien dire est parti chercher une cabine avec une famille où il y avait une place et m'y a installé avant de descendre :love:

C'est très rare

Oui le Maroc c'est pas le paradis mais il n'y a pas cette indifférence à l'autre

Une fois, je devais prendre un train assez tard et dans la cabine, il y avait une gentille famille avec moi. Ils m'ont dit qu'ils allaient descendre et qu'il ne fallait pas que je reste seule dans la cabine (je n'aurais jamais pensé à ça). Le père sans rien dire est parti chercher une cabine avec une famille où il y avait une place et m'y a installé avant de descendre :love:
Yes ça c'est vrai.
Les gens sont solidaires ai Maroc.
Hmd

C'est très rare

Oui sur ce je veux bien te croire il y’a quand même une solidarité et une générosité entre les gens sur ça je valide complètement

C'est très rare

Ils prennent le téléphone pour filmer et commente la scène.
Un peu comme les journalistes bfmerde

Les gens ont peur. J'ai été agressée, ado, en pleine journée et personne n'a réagi donc non au Maroc ne t'attends pas à être protégée. Ça arrive mais ça arrive aussi que tu dois faire face à l'indifférence alors que tu es entourée de plein de monde.

@HeySunshine si votre activité pro n'est pas basée au Maroc et que vous bossez en home office (ne rep pas sur cet aspect comme c'est perso), vous avez un poids énorme en moins sur la balance, comparé à ceux qui réfléchissent à s'installer là-bas et qui eux, ont potentiellement un parcours du combattant à entreprendre pour lancer un business.

Si vous êtes en bonne santé dans la famille et que le système médical est de qualité dans le quartier de la ville que vous visez (privé premium++), à mon avis faut tenter l'aventure.

Côté sécurité, j'ai lu que le taux d'homicide et d'agressions dans les pays arabes (pas en guerre) était remarquablement moindre comparé
à ceux des pays "développés". C'est à noter...

Dernière édition:
Hier à Meknes des gars voulaient forcer une fille à monter avec eux, mais des étudiants étaient à côté et les ont bien tabassés !! 🤣🤣🤣

Retour