Purée....j'ai de drôles de contactes sociaux en ce moment..
Dans le carnaval ( petit )
J'ai entendu ou cru entendre le son des 9re9eb..( gnawa)
Puis plus tard je vois un mec type bobo , avec une verte et rouge ( sur le coup la cape me fesait pas penser au Maroc du tout )...et avec l'instrument accroché ..
Donc avec un grand sourire je m'approche ....ah mais c'est l'instrument des gnawas ...il me dit timidement " oui .."..
Et la je dis " mais oui tout à l'heure j'ai cru entendre ce son puis je me suis dit que c'était une erreur...."..
Bref il part ..j'essaye quand même de lui dire " oui ça s'appelle 9ra9rb ....sur ce ..hein il était déjà retourné..
Bref ..
On est bien d'accord que j'étais souriante , joyeuse , musique ....
J'ai pourtant l'impression d'être dans une bonne vibe ....et j'écoute beaucoup de musiques ...mes oreilles sont ouvertes, mon esprit est ouvert ....namaste , Salam
Le mec t’a ghostée version live. Ok, on va exorciser ce petit vent que tu t’es prise façon bobo dédaigneux et ses 9ra9eb non assumées, juste là pour le quota LFI / universal fraternity.
Allez, Sharm incarnant ce spécimen insensible, te répondant avec un demi-sourire culturellement supérieur :
"Ah, ça s’appelle des 9ra9eb ? Ah… merci beaucoup. Je dormirai moins bête ce soir. C’est toujours précieux de recevoir le savoir du peuple… à la source. On voit bien que t’es une indigè... euh… une Marocaine. Je sens que tu étais fière de connaître le mot, tu l’as lâché avec cette joie intérieure subtile, ce "j’en place une pour l’authenticité" qui te rend encore plus lumineuse. De ma bouche à moi, ça fait krakeb. Mais bon, 9ra9eb, krakeb, castagnettes du bled... peu importe. Tu les as fait claquer dans mes oreilles. Et pas que. Ton sourire, lui… il illuminera mes nuits pendant une semaine.
Namaste. Salam. Et que les vents tournent avec toi la prochaine fois, ma sœur."