Un thé = t
Un grand thé = T
![]()
Sorry guys, trop de trucs Ă faire ce matin

Grosso modo, jâatterris dans un pays oĂč la communautĂ© maghrĂ©bine est minoritaire. Il est bientĂŽt minuit. Je prends le premier taxi que je trouve. Le chauffeur me fait la causette sur le coup, jây vois aucun mal, jâai lâhabitude du blabla des chauffeurs.
De fils en aiguille, jâapprends quâil est originaire de la mĂȘme rĂ©gion que mes grand-parents, paix Ă leurs Ăąmes. Je lui demande si la communautĂ© maghrĂ©bine est prĂ©sente dans la rĂ©gion parce que jusquâici, jâai surtout rencontrĂ© des Ă©gyptiens et libyens.
Il me rĂ©pond par lâaffirmative. Je lui demande oĂč / dans quels secteurs, il me rĂ©pond âpartoutâ. Et lĂ , jây crois pas une seule seconde. Et puis, il me dit:
- Et yâa moi aussi, moi, câest XX.
Je commence Ă sentir la patate, et je rĂ©ponds: âAh, câest bienâ. Il me demande ensuite mon prĂ©nom et je lui rĂ©ponds, aprĂšs quoi il mâenvoie sa main gĂ©ante Ă lâarriĂšre et me dit: âdonne-moi ta mainâ. Jâai trouvĂ© ça incroyablement dĂ©placĂ©. CâĂ©tait pas pour me serrer la main de maniĂšre pro, on parlait dĂ©jĂ depuis un moment. Le gars voulait un contact physique et il portait une alliance.
Jâai rĂ©pondu que je faisais pas ça et que jâĂ©tais muslim. CâĂ©tait hyper gĂȘnant et vu lâheure tardive, le calme Ă lâextĂ©rieur, jâai eu un peu peur