Un thé = t
Un grand thé = T
Sorry guys, trop de trucs à faire ce matin
Grosso modo, j’atterris dans un pays où la communauté maghrébine est minoritaire. Il est bientôt minuit. Je prends le premier taxi que je trouve. Le chauffeur me fait la causette sur le coup, j’y vois aucun mal, j’ai l’habitude du blabla des chauffeurs.
De fils en aiguille, j’apprends qu’il est originaire de la même région que mes grand-parents, paix à leurs âmes. Je lui demande si la communauté maghrébine est présente dans la région parce que jusqu’ici, j’ai surtout rencontré des égyptiens et libyens.
Il me répond par l’affirmative. Je lui demande où / dans quels secteurs, il me répond “partout”. Et là, j’y crois pas une seule seconde. Et puis, il me dit:
- Et y’a moi aussi, moi, c’est XX.
Je commence à sentir la patate, et je réponds: “Ah, c’est bien”. Il me demande ensuite mon prénom et je lui réponds, après quoi il m’envoie sa main géante à l’arrière et me dit: “donne-moi ta main”. J’ai trouvé ça incroyablement déplacé. C’était pas pour me serrer la main de manière pro, on parlait déjà depuis un moment. Le gars voulait un contact physique et il portait une alliance.
J’ai répondu que je faisais pas ça et que j’étais muslim. C’était hyper gênant et vu l’heure tardive, le calme à l’extérieur, j’ai eu un peu peur