Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Je suis comme ça...
Je prépare quasiment tout, tout le temps...
Même le pain maintenant je le fais quand je peux ! (c'est rare mais dès que je peux en télétravail ou week end je fais le pain).

D'ailleurs certaines mamans me disent que je devrais laisser mes enfants à la cantine certains jours, mais franchement j'y arrive pas !
Elles doivent penser que je suis folle (et vous aussi :D) MAIS c'est comme ça, je ne peux pas !

Je sais qu'elles pensent à moi en vrai, pour que je puisse respirer un peu. J'y arrive pas...
Oui moi aussi je pense que tu es folle

Moi je les laisse manger à l'école mais y'a pas de cantine ds notre école depuis quelques années.

Chacun ramène ses restes ou un sandwich.

B7al f'miricane !

comme dans les films, tu vois les jeunes étudiants manger des petits sandwichs et autres collations dans des lunch box
Mdr oui c ça

Mais attention certaines écoles proposent un repas chaud payant non obligatoire.
La plupart des enfants ramènent leur propre lunch box.

Le directeur de notre école voyant que c'était pas rentable ou en tt cas pas très demandé il a stoppé tt.

Ce qui a changé aussi avant les mamans qui ne travaillaient pas reprenaient ttes leurs enfants à midi. Drok tt le monde reste à l'école, des fois même jusqu'à 18h00 msaken alors qu'un des parents ne travaille pas. MDR comme ça ils les reprennent KO :D

Mdr oui c ça

Mai attention certaines écoles proposent un repas chaud payant non obligatoire.

Le directeur de notre école voyant que c'était pas rentable ou en tt cas pas très demandé il a stopper tt.

Ce qui a changé aussi avant les mamans qui ne travaillaient pas reprenaient ttes leurs enfants à midi. Drok tt le monde reste à l'école, des fois même jusqu'à 18h00 msaken alors qu'un des parents ne travaille pas. MDR comme ça ils les reprennent KO :D
Bizzare le système.
C'est de l'école publique ?

Mdr oui c ça

Mai attention certaines écoles proposent un repas chaud payant non obligatoire.

Le directeur de notre école voyant que c'était pas rentable ou en tt cas pas très demandé il a stopper tt.

Mdrrrrr
Ici aussi pleins de mamans ne récupèrent plus leurs enfants, on est de moins en moins devant l'école à 11h30 :D

Le lycée que fréquente mes nièces : interdiction d'apporter à manger pour le midi... ou même gouter. C'est du grand n'importe quoi !
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais une collègue m'a dit aussi qu'au lycée où va sa fille c'est pareil, pas de nourriture au sein de l'établissement.

Mdrrrrr
Ici aussi pleins de mamans ne récupèrent plus leurs enfants, on est de moins en moins devant l'école à 11h30 :D

Le lycée que fréquente mes nièces : interdiction d'apporter à manger pour le midi... ou même gouter. C'est du grand n'importe quoi !
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais une collègue m'a dit aussi qu'au lycée où va sa fille c'est pareil, pas de nourriture au sein de l'établissement.
Oui c'est n'importe quoi. On n'a jamais signalé un intoxication alimentaire à cause de la nourriture d'un parent.

Je t'avais dit ma fille, chaque lundi elle ramenait t3am qui restait du dimanche

Liberté d'expression et on peut même manger ce qu'on veut

En France on a pas le droit d'apporter notre déjeuner.
(enfin moi à l'époque j'apportais mon sandwich et on mangeait dans la salle d'étude).

À la crèche ou à la maternelle collège etc interdiction d'apporter son repas (je ne sais pas si c'est partout pareil dans toute la France)
zaama quoi ? T le monde logé à la même enseigne ? Pour pas avoir des inégalités ?
C quoi l'argument majeur ?

J’ai découvert qu’à La Défense au CNIT le midi t’as des séances de danse de salon .. ça se trouve il y était 😅

Regarde la pièce jointe 406649
Regarde la pièce jointe 406648

Il va s'inscrire à la prochaine saison de Danse avec les Stars !!

dancing with the stars jean-marc généreux GIF by Camping Qualité

Bref rani tchokit

Bref ya un mec à mon taf il s’est virer du jour au lendemain comme un malpropre

Ça m’a intrigué tout le week-end

Et lundi j’ai demandé à ma chef

Elle m’a dit que quand il était en télétravail il faisait plus de télé que de travail ..

Ok je comprend puis le lendemain ma collègue me dit qu’ils ont un système de surveillance de nos activités à distance
Ils savent exactement ce qu’on fait et combien de temps on est en ligne ou pas.. ils peuvent consulter notre pc à distance et à notre insu … et que c parfaitement légal

Bref donc le mec s’est virer bêtement

Et ça m’a fait une piqûre de rappel ..

Ne plus utiliser le pc pour des recherches perso ou pour écouter des podcasts ou autre

@Connexion1

Tu as lu des romans de Karine Giebel ?
Des thrillers...

"Toutes blessent la dernière tue", je pense qu'il peut te plaire.

Sinon il y a "Purgatoires des innocents" mais c'est dégueulasse horrible (pédocriminalité décrite de manière.... ooooouf).

"Glenn Affric", je l'ai lu d'une traite (800 pages je crois) mais moins violent.

Là j'ai terminé Traumas (ça raconte l'histoire d'un infirmier qui s'engage à la Croix Rouge Internationale... on y décrit, entre autre, les horreurs que subissent les civiles... mais là aussi je ne sais pas si ça te plaira).

Bon en tout cas puisque que tu t'intéresses à McFadden, essai Karine Giebel.

Bref rani tchokit

Elle m’a dit que quand il était en télétravail il faisait plus de télé que de travail ..

Ok je comprend puis le lendemain ma collègue me dit qu’ils ont un système de surveillance de nos activités à distance
Ils savent exactement ce qu’on fait et combien de temps on est en ligne ou pas.. ils peuvent consulter notre pc à distance et à notre insu … et que c parfaitement légal

Ne plus utiliser le pc pour des recherches perso ou pour écouter des podcasts ou autre

Bah dis donc.
Je crois qu'il est interdit de surveiller sans avoir averti les employés justement.

Faut bien se renseigner sur ça.

J'utilise mon ordi pour des trucs perso. Je devrais peut être plus mais j'ai pas d'autres ordis chez moi ! ils sont hors d'état de fonctionnement.
Là je surf sur bladi depuis mon poste de travail en présentiel 😅

Mchina fi8a.

Bah dis donc.
Je crois qu'il est interdit de surveiller sans avoir averti les employés justement.

Faut bien se renseigner sur ça.

J'utilise mon ordi pour des trucs perso. Je devrais peut être plus mais j'ai pas d'autres ordis chez moi ! ils sont hors d'état de fonctionnement.
Là je surf sur bladi depuis mon poste de travail en présentiel 😅

Mchina fi8a.
Mdrrr ça va si c’est en présentiel 😂😂

Non nous je crois que c parce qu’on est dans un domaine un peu touchy et comme ils nous laissent une certaine liberté ils veulent garder un certain contrôle
En Soi ça me pose pas de problème mais maintenant je psychote
Suffit que j’aille étendre mon linge ou que je passe un coup d’aspirateur je me dis ça y est ils vont voir que je suis pas devant mon pc
Résultat je n’ose plus bouger 😅😂

Bref rani tchokit

Oui c'est légal et très en vogue.

Attention

Mdrrr ça va si c’est en présentiel 😂😂

Non nous je crois que c parce qu’on est dans un domaine un peu touchy et comme ils nous laissent une certaine liberté ils veulent garder un certain contrôle
En Soi ça me pose pas de problème mais maintenant je psychose
Suffit que j’aille étendre mon linge ou que je passe un coup d’aspirateur je me dis ça y est ils vont voir que je suis pas devant mon pc
Résultat je n’ose plus bouger 😅😂

mdrrrr

Tu reviens toutes les 2 minutes tapoter ton clavier, cliquer sur un formulaire, ouvrir Excel etc :D

ET TU REPARS vaquer à tes obligations ménagères :D

La surveillance des salariés en télétravail est donc autorisée, mais très encadrée.
En tant qu'employeur, vous disposez d'un pouvoir de contrôle qui vous autorise à suivre leur activité, même lorsqu'ils travaillent à distance. Cependant, plusieurs conditions doivent être réunies préalablement à la mise en oeuvre d'un dispositif de contrôle (2) :

Dans ces conditions, le contrôle de l'activité des télétravailleurs est tout à fait envisageable.

L'hygiène je crois !
La chaine du froid ?
Perso si c'était bon et si je savais qu'ils mangeraient vraiment je pense que pour me faciliter la vie je paierais. Mais j'ai testé une fois ils ont détesté en plus les dames les obligent à gouter à tt alors qu'avec moi c lfchouche chacun à son repas en fonction de ses gouts

Payer pour qu'ils reviennent te dire on meurt de faim on a mangé que la mandarine et j'ai pas pu aller jouer dehors car j'ai pas voulu gouter aux poireaux à la crème

Retour