Blabla entre filles 2025 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oulid
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    hdidan
Quand j'étais enceinte je me suis arrêtée uniquement pour le congé mat.
Quand je suis revenue, j'ai pas eu une certaine prime, que j'avais l'habitude d'avoir tous les ans.
J'en parle au boss, il me rep "Mais c'est normal tu n'étais pas là de l'année"

Excuse Me Reaction GIF by Dawnie Marie

J’ai tellement regretté de ne pas avoir "profité" d’être arrêtée dès le début.
Au moins, ça aurait été vrai.
Oui c la douille classique ils la font souvent ..,

Moi une fois ils ont tous eu des primes de fou
Moi j’ai eu une prime mais bcp moins importante
(Je sais car les nanas se réjouissaient déjà de ce qu’elles allaient acheter avec leur prime ..donc ça m’a donné une idée de ce qu’elles avaient eu); bref quelques jours après je donnais ma dém

C’est de la science fiction rassurez moi ? (Ou de l’IA comme on dirait aujourd’hui 🤭)

Regarde la pièce jointe 407061
Je ne serai pas étonnée que cela arrive dans quelques décennies.
J’ai lu qu’ils faisaient des expérimentations similaires sur des animaux mais qu’au final ils mourraient quelques jours après leur “naissance”

On se croirait dans le roman «le meilleur des mondes »
IMG_9045.jpeg

Pour participer à votre échange d'hier. Jai appris à ne plus compter sur de la reconnaissance, compliments, ambitions coûte que coûte "d'évoluer".

Une de mes expériences, j'ai travaillé dure, j'avais fini par démissionner.

Dans d'autres, quand je ne demandais rien, l'évolution vient toute seule.
Lesson learned:
1)Faire son taf, sans attendre et dire que l'évolution est un hasard.

2)Je reviens sur évolution, pour moi c'est se former et travailler son employabilite.
3) quand une évolution tarde c'est qu'elle ne viendra pas pour x raisons

Pour participer à votre échange d'hier. Jai appris à ne plus compter sur de la reconnaissance, compliments, ambitions coûte que coûte "d'évoluer".

Une de mes expériences, j'ai travaillé dure, j'avais fini par démissionner.

Dans d'autres, quand je ne demandais rien, l'évolution vient toute seule.
Lesson learned:
1)Faire son taf, sans attendre et dire que l'évolution est un hasard.

2)Je reviens sur évolution, pour moi c'est se former et travailler son employabilite.
3) quand une évolution tarde c'est qu'elle ne viendra pas pour x raisons
Très juste

J'ai un petit soucis

En plus de pas évoluer dans mon poste et mon salaire (chose que j'avais demandé à l'entretien on m'a dit oui nous on aime bien faire gagner de l'argent à nos employés et les faire évoluer....)
Aucune reconnaissance pour mon travail, mon engagement, le fait d'être très très rarement absente etc etc je commence en avoir marre bref

Depuis la naissance de ma fille et rajoute à ça d'être devenus propriétaire tout ça discrètement ça avoir dévoilé mes projets j'ai l'impression qu'on veut me punir pourquoi va savoir enfin si je m'appelle pas Charlotte entre autre car d'autres avec 2 ans d'ancienneté on eut des postes supérieurs et le salaire qui va avec alors que j'attends depuis 10 ans

La j'apprends que mes primes vont évoluer et dans le mauvais sens je vais me faire douiller sauf que je compte rien signer

Je suis entrain je cherchais autre chose mais avant de trouvé je préfère me renseigner au max notamment pour la transition d'un cdi à un autre

J'ai peur qu'on ne veuille pas me faire de rupture conventionnelle mais qu'on me demande une démission

Non soomy les 9 premières années j'étais carré et quand j'ai vu que je resterais toujours au même niveau l'année dernière j'ai kiffer ma life avec ma fille sachant que des ses 2 mois et demi elle étais en crèche j'ai rattrapé
ce temps là perdus pour rien

Malade je la faisait garder , malade j'allais bossé tandis que maintenant ma fille elle éternue je m'arrête 3 jours 😂

Non soomy les 9 premières années j'étais carré et quand j'ai vu que je resterais toujours au même niveau l'année dernière j'ai kiffer ma life avec ma fille sachant que des ses 2 mois et demi elle étais en crèche j'ai rattrapé
ce temps là perdus pour rien

Malade je la faisait garder , malade j'allais bossé tandis que maintenant ma fille elle éternue je m'arrête 3 jours 😂
Et tu as raison
Il y’a des priorités dans la vie

Je suis tombé sur un truc hier si il y a une reconversion professionnelle tu perds pas tes droits

Je vais m'inscrire à France travail voir ce qu'il y a comme formation en ce moment

Complètement d’accord sur ce point
Je me dis toujours au pire j’apprends ici des choses qui pourront me permettre d’avancer ailleurs .. ça n’est jamais perdu
Toujours, plus tu es sur un poste plus ca arrange la boite, plus tu y resteras et pas possibilité d'évoluer.

Après, je ne connais les environnements de micro management ( manager pour 4 personnes), ca peut être une évolution sans avoir de charge conséquente mais je suis sûr que la compétence n'est pas le seul critère, donc au pif. Ton personnage peut passer ou pas.

Mais dans d'autres environnements l'évolution vers du management n'est pas un pure cadeau, la compétence et savoir être sont le seul critère.

Donc l'évolution n'est pas toujours verticale et peut être transversale. Faut savoir être malin.

Toujours, plus tu es sur un poste plus ca arrange la boite, plus tu y resteras et pas possibilité d'évoluer.

Après, je ne connais les environnements de micro management ( manager pour 4 personnes), ca peut être une évolution sans avoir de charge conséquente mais je suis sûr que la compétence n'est pas le seul critère, donc au pif. Ton personnage peut passer ou pas.

Mais dans d'autres environnements l'évolution vers du management n'est pas un pure cadeau, la compétence et savoir être sont le seul critère.

Donc l'évolution n'est pas toujours verticale et peut être transversale. Faut savoir être malin.

La pire douille, c'est quand on te met manager, mais que tu n'as absolument pas le salaire qui va avec.
Après ils te disent "oui mais tu es quand même head of blabla"
Comme si c'était ça qui allait payer tes factures.

La pire douille, c'est quand on te met manager, mais que tu n'as absolument pas le salaire qui va avec.
Après ils te disent "oui mais tu es quand même head of blabla"
Comme si c'était ça qui allait payer tes factures.
Oui mais la tendance est de supprimer ces postes de management, généralement peu utiles malgré les fonctions de support et d'amélioration continue qu'ils sont censés faire.

Devenu peu utiles car le manager responsabilise trop son équipe (profil très assertif, voire autoritaire) et ne vérifie pas le travail de son équipe.
Les applications de gestion de ressources coûtent dans les 30 euros par user. Ils ne servent plus a rien.

Oui mais la tendance est de supprimer ces postes de management, généralement peu utiles malgré les fonctions de support et d'amélioration continue qu'ils sont censés faire.

Devenu peu utiles car le manager responsabilise trop son équipe (profil très assertif, voire autoritaire) et ne vérifie pas le travail de son équipe.
Les applications de gestion de ressources coûtent dans les 30 euros par user. Ils ne servent plus a rien.

Je ne suis pas totalement d'accord.
Je vois bcp d'entreprise qui recrutent des juniors... Il faut bien les former, les manager..
Pour ça, ils utilisent des seniors et les laissent croire qu'ils ont de l'importance. Alors que nenni 🙃

Je ne suis pas totalement d'accord.
Je vois bcp d'entreprise qui recrutent des juniors... Il faut bien les former, les manager..
Pour ça, ils utilisent des seniors et les laissent croire qu'ils ont de l'importance. Alors que nenni 🙃
Voir la fiche de poste, si manager mais avec des tâches opérationnelles, oui : team leader officieusement et manager officiellement.

Si manager mais qu'avec des tâches administratives et graviter autour du travail de l'équipe et si nouvel arrivant , le mettre avec un membre référent de l'équipe. Ce type de management saute.

Après ca doit encore exister chez les boites qui se font du 15, voir 30% de marges, mais il s'avère que ce type de poste est aussi source de toxicité même en ayant les moyens pour les garder.

Retour