Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TheNeuroGirl

Le temps sĂ©pare plus qu’il ne rĂ©pare.
VIB
La revenante !!! Merci beaucoup đŸ„°đŸ„°
comment vas tu ? Ça fait un moment qu’on ne t’as pas vu ds le coin

Hihi! Ça va alhamdulillah et toi?
Yes, j’étais busy Ă  tous les niveaux, contrainte de faire une pause bladinautique mais j’avais toujours une petite pensĂ©e pour certains d’entre vous lorsque des Ă©lĂ©ments du quotidiens me remĂ©moraient des conversations d’ici :p
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C interdit au moins de 10 ans une femme Ă  poils dans un film pas plus...


Mais elle a fait ça pour protester contre la nudité dans le cinoch ou je me trompe ? C ce que j'avais cru lire qq part
Pardon hier j'ai mal lu ta 2eme phrase,
C'est pour protester contre les fermetures des ciné, spectacle, théùtre, tout ce qui est culturel
 
S

Soomy

Non connecté
Un sujet que j’ai voulu Ă©voquer ici rĂ©cemment et puis j’ai zappĂ© mais je pose ça lĂ , donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardĂ© vos noms de JF quand vous vous ĂȘtes mariĂ©e?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identitĂ©

1DA79556-8148-4147-9436-9DE4CDDB085F.jpeg
64B87BB2-B5B1-400D-B013-DB478C3D440B.jpeg
44C0FF5E-2929-44EB-8305-982D82CED048.jpeg
C4B399E0-517B-4023-A686-9E8E79556BE6.jpeg
59E496C7-196E-410C-8A88-269BA8F73039.jpeg
E9BD3D0F-DC40-4644-AC36-BA6F39F9095B.jpeg
 
DerniÚre modification par un modérateur:

Layne

VIB
Sabah El kheir peuple de Blabla 🙏
200.gif
 

Layne

VIB
Un sujet que j’ai voulu Ă©voquer ici rĂ©cemment et puis j’ai zappĂ© mais je pose ça lĂ , donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardĂ© vos noms de JF quand vous vous ĂȘtes mariĂ©e?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identitĂ©

Regarde la piĂšce jointe 281818
Regarde la piĂšce jointe 281819
Regarde la piĂšce jointe 281820
Regarde la piĂšce jointe 281821
Regarde la piĂšce jointe 281822
Regarde la piĂšce jointe 281823

Coucou Soomy, moi j'ai fait le choix de garder le nom de mon pĂšre (Allah i rahmou) , de pĂšre je n'en ai qu'un, de mari Allah w ahlam :D

Bon questioune !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Un sujet que j’ai voulu Ă©voquer ici rĂ©cemment et puis j’ai zappĂ© mais je pose ça lĂ , donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardĂ© vos noms de JF quand vous vous ĂȘtes mariĂ©e?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identitĂ©

Regarde la piĂšce jointe 281818
Regarde la piĂšce jointe 281819
Regarde la piĂšce jointe 281820
Regarde la piĂšce jointe 281821
Regarde la piĂšce jointe 281822
Regarde la piĂšce jointe 281823

Le sujet à été traité une fois sur HDC. C'était intéressant.
Je me souviens il y avait Themis qui en avait parlé.
Pour ma part, j'avais gardé mon nom de jf mais petit à petit je me suis rendu compte que je recevais des papiers avec juste mon nom d'épouse.
En fait ils te le changent sans que tu te rendes compte.
Ça m'avait fait un gros cafouillage Ă  l'hĂŽpital et d'autre endroit. Fallait toujours que je prouve mon identitĂ©. Sachant que sur ma CV il avait mis nom Ă©pouse mais le reste j'avais que mon nom de jf.
Les papiers aujourd'hui un peu un freestyle. Certains nom jf. D'autre nom Ă©pouse.
D'ailleurs quand je contacte un organisme Ă  chaque fois je leur dis tester les 2 lol.

Faudrait que je retrouve le topic, pour enrichir ta question.
 

HeySunshine

đŸ’ƒđŸ»
VIB
Un sujet que j’ai voulu Ă©voquer ici rĂ©cemment et puis j’ai zappĂ© mais je pose ça lĂ , donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardĂ© vos noms de JF quand vous vous ĂȘtes mariĂ©e?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identitĂ©

Regarde la piĂšce jointe 281818
Regarde la piĂšce jointe 281819
Regarde la piĂšce jointe 281820
Regarde la piĂšce jointe 281821
Regarde la piĂšce jointe 281822
Regarde la piĂšce jointe 281823


Salam,
Effectivement, comme l'a indiqué @ya3ni il me semble que j'avais vu passer un post sur le sujet.

Mais c'est toujours un sujet intéressant à reprendre car les avis & expériences évoluent ;)


Pour rĂ©pondre Ă  ta question, j'ai besoin de comprendre la question looollll : "Comment ça prendre le nom de son mari ?" >> oĂč ?
Car dans ses papiers d'identité >> on est obligé d'avoir son nom de JF. C'est obligatoire. On peut rajouter le nom d'épouse "Epouse X" mais ça reste facultatif.

Donc je n'ai jamais compris les gens qui me posaient cette question.

Je peux comprendre si on me demande "Vas-tu transmettre ton nom de JF Ă  tes enfants, celui de ton mari, ou les 2 ?" Mais "prendre" le nom de son Ă©poux. Je ne sais pas oĂč ça se passe ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,
Effectivement, comme l'a indiqué @ya3ni il me semble que j'avais vu passer un post sur le sujet.

Mais c'est toujours un sujet intéressant à reprendre car les avis & expériences évoluent ;)


Pour rĂ©pondre Ă  ta question, j'ai besoin de comprendre la question looollll : "Comment ça prendre le nom de son mari ?" >> oĂč ?
Car dans ses papiers d'identité >> on est obligé d'avoir son nom de JF. C'est obligatoire. On peut rajouter le nom d'épouse "Epouse X" mais ça reste facultatif.

Donc je n'ai jamais compris les gens qui me posaient cette question.

Je peux comprendre si on me demande "Vas-tu transmettre ton nom de JF Ă  tes enfants, celui de ton mari, ou les 2 ?" Mais "prendre" le nom de son Ă©poux. Je ne sais pas oĂč ça se passe ?

Salam

à plusieurs reprises des amis famille (en Europe) ils ont été étonné que dans les organismes ils t'appellent Mme épouse

Tu as des organismes ils te disent de mettre les 2 noms mais quand ils vont t'appeler ils disent Mme Ă©pouse.

Je ne sais pas si c'est clair lol
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou Soomy, moi j'ai fait le choix de garder le nom de mon pĂšre (Allah i rahmou) , de pĂšre je n'en ai qu'un, de mari Allah w ahlam :D

Bon questioune !
Merci
Pareil j’ai gardĂ© le mien car d’une part c’est le mien et je vois pas pkoi je devrai en changer .. et puis j’avais pas envie de devoir refaire tous mes papiers juste pour changer de nom .. une galĂšre quoi
Mais j’accolle le nom d’épouse de temps en temps si besoin
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Soomy @HeySunshine


J'ai retrouvé le topic
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Un sujet que j’ai voulu Ă©voquer ici rĂ©cemment et puis j’ai zappĂ© mais je pose ça lĂ , donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardĂ© vos noms de JF quand vous vous ĂȘtes mariĂ©e?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identitĂ©

Regarde la piĂšce jointe 281818
Regarde la piĂšce jointe 281819
Regarde la piĂšce jointe 281820
Regarde la piĂšce jointe 281821
Regarde la piĂšce jointe 281822
Regarde la piĂšce jointe 281823

A mon époque on nous demandait pas notre avis, nom de l'époux systématique. AprÚs les futures mariées ont eu le choix entre garder leur nom de JF, prendre celui du mari ou apposer les deux noms l'un à cÎté de l'autre.
 

HeySunshine

đŸ’ƒđŸ»
VIB
Salam

à plusieurs reprises des amis famille (en Europe) ils ont été étonné que dans les organismes ils t'appellent Mme épouse

Tu as des organismes ils te disent de mettre les 2 noms mais quand ils vont t'appeler ils disent Mme Ă©pouse.

Je ne sais pas si c'est clair lol


Oui c'est vrai.
MĂȘme Ă  la banque. J'ai juste voulu changer de situation familiale.
Ils demandent un justif & ils te changent direct ton espace en nom marital.


Mais ce sont les organismes qui choisissent pour toi.

J'ai compris la question : les femmes qui ont souhaitĂ© gardĂ© leur nom de JF ou prendre celui de leur Ă©poux. C'est pour ça que je demande : mais oĂč elles ont eu ce choix ? lolll
 
S

Soomy

Non connecté
Le sujet à été traité une fois sur HDC. C'était intéressant.
Je me souviens il y avait Themis qui en avait parlé.
Pour ma part, j'avais gardé mon nom de jf mais petit à petit je me suis rendu compte que je recevais des papiers avec juste mon nom d'épouse.
En fait ils te le changent sans que tu te rendes compte.
Ça m'avait fait un gros cafouillage Ă  l'hĂŽpital et d'autre endroit. Fallait toujours que je prouve mon identitĂ©. Sachant que sur ma CV il avait mis nom Ă©pouse mais le reste j'avais que mon nom de jf.
Les papiers aujourd'hui un peu un freestyle. Certains nom jf. D'autre nom Ă©pouse.
D'ailleurs quand je contacte un organisme Ă  chaque fois je leur dis tester les 2 lol.

Faudrait que je retrouve le topic, pour enrichir ta question.
On est d’accord ça pose plus de problĂšme que ça n’en rĂ©soud
Je trouve chelou qu’en 2021 on en soit encore là
Comme tu disais dans le milieu mĂ©dical tu le vois bcp genre tu vas juste faire une prise de sang direct on te demande direct ton nom d’épouse ...
alors que dans tes papiers t’as tout laissĂ© tel quel ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On est d’accord ça pose plus de problĂšme que ça n’en rĂ©soud
Je trouve chelou qu’en 2021 on en soit encore là
Comme tu disais dans le milieu mĂ©dical tu le vois bcp genre tu vas juste faire une prise de sang direct on te demande direct ton nom d’épouse ...
alors que dans tes papiers t’as tout laissĂ© tel quel ...

Une fois on m'a presque bloqué pour un rdv "oui mais ici c'est Mme x et le reste Mme z".
On a besoin d'un justificatif blabla.

Et mĂȘme le mĂ©decin on va changer en nom d'Ă©pouse car sinon on retrouvera plus votre dossier.

Bref sur tout, petit à petit ça finit par changer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a đŸ€Ł
Super Modératrice
Vu sur LinkedIN.
Ca me rĂ©volte ce genre de rĂ©ponse d'un recruteur đŸ€ŹđŸ€Ź
J ai appris qu en entretien il ne faut jamais dire « pendant tant d annĂ©e je n’ai pas travaillĂ© car j’ai eu des enfants » en gros ça ne les intĂ©resse pas les recruteurs! eux ils veulent connaĂźtre tes compĂ©tences acquises pendant cette pĂ©riode peu importe si tu as Eu des enfants ou si tu as gravi l’Himalaya Ă  cloche pieds :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut