Blablaba des garçons!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Non mais oh c'est quoi ce délire!! Les @patouch @NoWay14 @Mercipapa @zeytouna et @oue7dania on évite de polluer ce topic dédié à la gente masculine.
On doit discuter bricolage, grosse cylindrées, politique, argent ... Faut que ça sente la sueur et la tout ce que je sens c'est un doux parfum de féminité enveloppant l'atmosphère... :D

Avant qu'il y en ait une qui me fasse un laïus féministe: c'est de l'humour :p

Non mais oh c'est quoi ce délire!! Les @patouch @NoWay14 @Mercipapa @zeytouna et @oue7dania on évite de polluer ce topic dédié à la gente masculine.
On doit discuter bricolage, grosse cylindrées, politique, argent ... Faut que ça sente la sueur et la tout ce que je sens c'est un doux parfum de féminité enveloppant l'atmosphère... :D

Avant qu'il y en ait une qui me fasse un laïus féministe: c'est de l'humour :p
Ça tombe bien, j'allais parler décapage :p .

El.hamdoullah et toi ?

Je refais une cuisine en bois massif et vernis pour lui donner un coup de jeune donc je dois.m'amuser à démonter les charnières anciennes en laiton, les poncer et décaper/poncer les portes.

Super Merci!! ^^
Ahhh ok!! elle était si amochée que ça la peinture de cette cuisine, au point de devoir la décaper?! :eek: ça a du te prendre un temps fou! tu le fais à la main ou au décapeur? Puis même le ponçage ça doit être horriblement long...
Toi qui voulais te muscler tu vas finir tu seras une golgoth :D

Super Merci!! ^^
Ahhh ok!! elle était si amochée que ça la peinture de cette cuisine, au point de devoir la décaper?! :eek: ça a du te prendre un temps fou! tu le fais à la main ou au décapeur? Puis même le ponçage ça doit être horriblement long...
Pas amochée mais tellement vernis que le vernis est incrusté dedans. Ce sont des meubles de qualité donc faut enlever une grosse couche de vernis avant de poncer ^^. Comme ça, je vais poser une belle peinture et ça tiendra beaucoup mieux dans le temps. ^^

Le décapage à la main et la ponceuse électrique ^^

Dernière modification par un modérateur:
Pas amochée mais tellement vernis que.le.vzrnis est incrusté dedans. Ce sont des meubles de qualité donc faut enlever une grosse couche de vernis avant de poncer ^^. Comme ça je vais poser une belle peinture et ça tiendra beaucoup mieux dans le temps. ^^

Oook!!

Ah ouaip quand même le décapage à la main... J'admire ton courage :D
J'ai eu à faire la même chose (enfin surtout du ponçage) il y a quelque temps mais sur des murs pour enlever un crépi indécollable et très très mal fait. J'en garde pas un souvenir agréable lol :p

Oook!!

J'ai eu à faire la même chose (enfin surtout du ponçage) il y a quelque temps mais sur des murs pour enlever un crépi indécollable et très très mal fait. J'en garde pas un souvenir agréable lol :p
Oui mais t'es fier de ton travail à la fin ^^.

El.hamdoullah et toi ?

Je refais une cuisine en bois massif et vernis pour lui donner un coup de jeune donc je dois.m'amuser à démonter les charnières anciennes en laiton, les poncer et décaper/poncer les portes.
Si c’est du vernis, tu peu utiliser une spatule pour enlever ce qui est éventuellement écaillé, mais sans forcer pour ne pas rayer le bois. Pour le reste, de la toile émeris à gros grain, numéro 3. Quand tu va arriver sur le bois, prends du grain fin genre 400 ou 600.

Tu le refais à la cire après ? C’est mieux que le vernis je trouve, et ça s’entretient mieux.

Dernière édition:
Si c’est du vernis, tu peu utiliser une spatule pour enlever ce qui est éventuellement écailler, mais sans forcer pour ne pas rayer le bois. Pour le reste, de la toile émeris à gros grain, numéro 3. Quand tu va arriver sur le bois, prends du grain fin genre 400 ou 600.

Tu le refais à la cire après ? C’est mieux que le vernis je trouve, et ça s’entretient mieux.
C'est déjà décapé et poncé après.

Je repeins à la V33 ensuite pour que ça soit lavable et que ça tienne dans le temps dans une cuisine en apportant une couleur différente.

Super Merci!! ^^
Avec une ponceuse électrique à semelle triangulaire. C’est largement accessible à son budget (j’imagine)

On doit discuter bricolage, grosse cylindrées, politique, argent ... Faut que ça sente la sueur et la tout ce que je sens c'est un doux parfum de féminité enveloppant l'atmosphère...

Avant qu'il y en ait une qui me fasse un laïus féministe: c'est de l'humour

Le Blablaba des garçons étant sur notre territoire (forum Bladinettes), tu te doutes bien qu'on va pas se gêner hein :p:p

Un peu de douceur dans cette zone masculine :ange:

Pas amochée mais tellement vernis que le vernis est incrusté dedans. Ce sont des meubles de qualité donc faut enlever une grosse couche de vernis avant de poncer ^^. Comme ça, je vais poser une belle peinture et ça tiendra beaucoup mieux dans le temps. ^^

Incrusté dans quoi ?

Oook!!

Tu as poncé du crépis ? :confused: :wazaa:

Retour