Blablaba des garçons!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Je comprends de quoi elle parle, mais je suis mitigé, parce que je la trouve trop extrême dans ses idées sur la question.

Oui, il faut autant que possible, plus accompagner les enfants que les diriger, c’est juste du bon sens, mais les enfants n’ont pas toujours la nature idéalisée qu’elle leur prête, et parfois, il faut les diriger un peu. En dehors de l’éducation scolaire comme celle dont elle parle, en pensant à des choses plus relationnelle, il y a une violence malheureusement innée chez certains enfants, et ceux là aiment tester les limites de l’autorité, et s’ils ne rencontrent aucun obstacle, ils deviennent de petits dictateurs ingérables.

Elle parle de l’idéal, mais la réalité est le plus souvent quelque part entre l’idéal et le pire, si je peux oser dire.

Il faut toujours être là, et être attentif(ve), sans être trop intrusif(ve), écouter ce qu’ils nous disent à leur manière, c’est la seule chose qui est toujours vraie. Il faut être réceptif(ve), surtout ça, et ne pas les faire passer après soi‑même (sans non‑plus tout leur sacrifier, ce qui n’est bon, ni pour les parents, ni pour les enfants).

Dernière édition:
Retour