"Bladi, mon adresse"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"

ce sont de beaux parleurs , détenant une certaine fibre commerciale ....à part ça :rolleyes:

Yen a c'est comme si ils avaient un droit de veto mais ils se gênent pas pour balancer par la suite :ro

Ils ont pas encore l'habitude qu'on leur rentre dedans, ils sont décalés pendant que les autres avancent

Wallah parfois je me dis que tout les MRE devraient boycottez une année le pays pour leur faire comprendre ce qu'est un pays en faillite

je fais cela depuis des lustres...la route de l'éspagne est devenue un mythe trés lointain pour ma famille et moi...désormais, c'est le bateau sète-nador pour éviter au maximum cette engeance..et pour ma part, c'est même l'avion pas plus de deux semaines...

le pire, c'est qu'on a tous un souvenir douloureux de ces trajets merdiques...tfou...même des années après j'en garde un goût amer dans la bouche : je me souviens des après-midi passées sous le cagnard et nos bagages complétement défaits...à nador, à sebta, à tanger...pas d'exception...je me souviens des phrases à l'emporte-pièce pour mes oncles et de la condescendance avec laquelle ils nous rendaient nos passeports..tfou...Les femmes comme les hommes, c'est bien simple, quoi que tu dises, ils ne t'écoutent pas...je n'ai jamais vu un pays où on s'adresse à des humains comme à des pierres mis à part le maroc..tfou..

Des RME débiles qui confondent route et rallye automobile, il y en a sûrement..des RME crétins et peu éduqués qui reluquent les filles à peine arrivés, il doit sûrement y en avoir (encore que franchement, je n'en ai jamais vu pour ma part...ils reluquent surtout en espagne ou en france mais au maroc, il y a quoi à reluquer??lol) mais ce n'est pas ceux-là qui m'ont marquée

ce sont les vieillards qui attendent des heures une parole d'évangile qui n'a jamais été prête de tomber....des femmes et des gosses désséchés par le soleil natal et devenus des figues de barbarie devant leurs pauvres baluchons impudiquement étalés sur l'asphalte brûlante...C'est limite traumatisant..et certains ici viennent évoquer les RME comme des sauvages dont il faut s'occuper....:rolleyes:

ce n'est pas la peine de me dire que cela a changé..cela l'a surement été mais mes parents sont partis l'an dernier en voiture et ils ont du rester une aprem à quai car le ******* de douanier ne voulait pas lâcher mon père sous prétexte qu'il a répondu à sa "provocation"...heureusement, ils sont tombés sur un os, ils ne savaient plus comment s'en débarrasser...Mais ma pauvre mère s'est farcie une après-midi sur un parking..toute seule...tout cela pour que ces crétins se sentent exister...Il faut quand même faire la part des choses...

Et ce qui est reproché aux RME (grossièreté, drague...et je ne sais quoi) peut être facilement transférable aux douaniers..J'ai du en faire les frais moi-même à l'aéroport à plusieurs reprises : en regardant l'endroit d'où je venais, un contrôleur à l'aéroport de casa m'a dit en arabe "tu viens du rif??? tu dois être riche...vous êtes tous riches là-bas":rolleyes: tfou aala insane... et un autre, makayne mouchkil m'a littéralement "draguée" en auscultant mon passeport à la loupe..ma carte...des questions...des allusions..tfou...je ne me demande même plus pourquoi je ne retourne plus au maroc...

et ce n'est pas un slogan, quel qui soit, qui changera ce ressenti...

je fais cela depuis des lustres...la route de l'éspagne est devenue un mythe trés lointain pour ma famille et moi...désormais, c'est le bateau sète-nador pour éviter au maximum cette engeance..et pour ma part, c'est même l'avion pas plus de deux semaines...

le pire, c'est qu'on a tous un souvenir douloureux de ces trajets merdiques...tfou...même des années après j'en garde un goût amer dans la bouche : je me souviens des après-midi passées sous le cagnard et nos bagages complétement défaits...à nador, à sebta, à tanger...pas d'exception...je me souviens des phrases à l'emporte-pièce pour mes oncles et de la condescendance avec laquelle ils nous rendaient nos passeports..tfou...Les femmes comme les hommes, c'est bien simple, quoi que tu dises, ils ne t'écoutent pas...je n'ai jamais vu un pays où on s'adresse à des humains comme à des pierres mis à part le maroc..tfou..

Des RME débiles qui confondent route et rallye automobile, il y en a sûrement..des RME crétins et peu éduqués qui reluquent les filles à peine arrivés, il doit sûrement y en avoir (encore que franchement, je n'en ai jamais vu pour ma part...ils reluquent surtout en espagne ou en france mais au maroc, il y a quoi à reluquer??lol) mais ce n'est pas ceux-là qui m'ont marquée

ce sont les vieillards qui attendent des heures une parole d'évangile qui n'a jamais été prête de tomber....des femmes et des gosses désséchés par le soleil natal et devenus des figues de barbarie devant leurs pauvres baluchons impudiquement étalés sur l'asphalte brûlante...C'est limite traumatisant..et certains ici viennent évoquer les RME comme des sauvages dont il faut s'occuper....:rolleyes:

ce n'est pas la peine de me dire que cela a changé..cela l'a surement été mais mes parents sont partis l'an dernier en voiture et ils ont du rester une aprem à quai car le ******* de douanier ne voulait pas lâcher mon père sous prétexte qu'il a répondu à sa "provocation"...heureusement, ils sont tombés sur un os, ils ne savaient plus comment s'en débarrasser...Mais ma pauvre mère s'est farcie une après-midi sur un parking..toute seule...tout cela pour que ces crétins se sentent exister...Il faut quand même faire la part des choses...

Et ce qui est reproché aux RME (grossièreté, drague...et je ne sais quoi) peut être facilement transférable aux douaniers..J'ai du en faire les frais moi-même à l'aéroport à plusieurs reprises : en regardant l'endroit d'où je venais, un contrôleur à l'aéroport de casa m'a dit en arabe "tu viens du rif??? tu dois être riche...vous êtes tous riches là-bas":rolle yes: tfou aala insane... et un autre, makayne mouchkil m'a littéralement "draguée" en auscultant mon passeport à la loupe..ma carte...des questions...des allusions..tfou...je ne me demande même plus pourquoi je ne retourne plus au maroc...

et ce n'est pas un slogan, quel qui soit, qui changera ce ressenti...

Je ne parlerais même pas des femmes ici, quand je vois que certains ont osés parlé des MRE qui drague comme des crevards

J'ai un nouveau collègue dans la boite, un marocain de France qui a grandi jusque 14 ans a Casa, ca fait 1 mois qu'il est là et il a déjà été bouleversé dans ses principes et ses moeurs

Beaucoup d'immaturité également, des femmes de 30 ans qui se comportent comme des femmes de 20 ans, idem pour les hommes et si je devais dire tout ce que je pense d'un regard extérieur, je ferais du mal à beaucoup de personne

Je ne parlerais même pas des femmes ici, quand je vois que certains ont osés parlé des MRE qui drague comme des crevards

J'ai un nouveau collègue dans la boite, un marocain de France qui a grandi jusque 14 ans a Casa, ca fait 1 mois qu'il est là et il a déjà été bouleversé dans ses principes et ses moeurs

Beaucoup d'immaturité également, des femmes de 30 ans qui se comportent comme des femmes de 20 ans, idem pour les hommes et si je devais dire tout ce que je pense d'un regard extérieur, je ferais du mal à beaucoup de personne

La généralité tue la généralité ... sans les RME le Maroc ne serait pas et ne survivrait pas ... idem pour les marocains du Maroc sans eux nous RME ne serions pas ce que nous sommes ...

Nous sommes liés ... intrinsèquement lié ....

Le reste c'est des queues de cerise ...

La généralité tue la généralité ... sans les RME le Maroc ne serait pas et ne survivrait pas ... idem pour les marocains du Maroc sans eux nous RME ne serions pas ce que nous sommes ...

tu sais que c'est super efficace pour les pbs de digestion..tu fais bouillir de l eau et tu la verse dessus et tu bois ;)

que dis-tu de bladi .....merdi

merdi..ewa allah yerdi ala ljami3 :D

Viens t'installer au Maroc te confronter à la vie sociale, administrative, publique, privée etc, là tu comprendras ;)

C'est difficile à expliquer faut le vivre, et la généralité est le meilleur moyen de l'exprimer
Je ne vais pas faire de cas par cas

ewa cnhou machi n9olek..amin ça sera déjà ça :lague:

machi = ghadi ?

Il y a quelques années ds le train une tangeroise (une vieille dame) m'a demandé fine machia a benti ? Je l'ai regardé comme si nous venions de deux mondes différents :eek: elle a compris à mon regard que j'appellais au secours. Après meskina elle s'est attapté à mon langage. :rouge:

machi = ghadi ?

Il y a quelques années ds le train une tangeroise (une vieille dame) m'a demandé fine machia a benti ? Je l'ai regardé comme si nous venions de deux mondes différents :e ek: elle a compris à mon regard que j'appellais au secours. Après meskina elle s'est attapté à mon langage. :rouge:

exact ;)

j'ai pas d'adresse au bled , j'ai meme pas le goudron jusqu'a devant ma porte (j'habite al campagne).

je fais comment moi ? encore une descrimination des gens de la campagne.

j'ai pas d'adresse au bled , j'ai meme pas le goudron jusqu'a devant ma porte (j'habite al campagne).

je fais comment moi ? encore une descrimination des gens de la campagne.
et je suppose qu'il y a pas de smirnoff non plus là bas :langue:

(joke)

plus sérieusement il n'y a pas de goudron même pas dans certains quartiers dans des dites grandes villes..y a encore plein de choses à faire

exacte et mes genoux s'en souviennent encore :D
lors de la dite campagne des jeunes venaient pour nous filer des flyers je regarde l un d eux et je lui fait je vote pas..il me dit c'est mon père il a été au haj et tout, pourquoi tu votes pas? je lui di baisse tes yeux!!il baisse ses yeux et vois le trottoire il a pas placé un mot de plus et il s'est cassé :D

L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

"Bladi, mon adresse"

C’est une bonne opération avec la nette amélioration du cadre de vie au Maroc
suite à la découverte des puits de pétrole , le Tanger Med ,l’usine Renault sur la bonne voie et le retour de quelques RME diplômés au bled c’est bien.
Mais leur rappeler que tous ses moyens mise en place sont payés
par les blédards –LES IMPOTS--

lors de la dite campagne des jeunes venaient pour nous filer des flyers je regarde l un d eux et je lui fait je vote pas..il me dit c'est mon père il a été au haj et tout, pourquoi tu votes pas? je lui di baisse tes yeux!!il baisse ses yeux et vois le trottoire il a pas placé un mot de plus et il s'est cassé :D
:D

Magnifique vite remis à sa place. J'aurais pu lui montrer les cicatrices sur un de mes genoux

suite à la découverte des puits de pétrole , le Tanger Med ,l’usine Renault sur la bonne voie et le retour de quelques RME diplômés au bled c’est bien.

Tu ne dois pas en payer bcp alors :D

"Bladi, mon adresse"

En fait je l'ai pris pr bladi.net mon adresse la 1ère fois que je l'ai lu :rolleyes:

"Bladi, mon adresse"
Si c'est pr distribuer des gillets jaune, ce n'est pas la peine :)

rien a voir, mais ds un sujet, klkn a fait un super jeu de mots sur ton pseudo, j en rigole encore... "continue de courrir, ca t oxygenera pe le cerveau"...

le prend pas mal, jte connais pas, c est juste que je la trouve super bonne et il faut partager les bonnes choses.:D

bon, je connais la sortie -------->

Retour