Bladinautes aimant cuisiner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tawara
  • Date de début Date de début
ce que vous dites est complètement vrai !

ma mère s'énervait quand elle apprenait à mes soeurs à cuisiner, le contraire de mon père !

moi je n'ai pas bcp assister à des recette faites par ma mère, déjà qu'elle le fait si vite que t'as pas le temps de tout capter !

par contre avec mon père, il me montre même comment laver le poisson et le poulet D

beh pour nos mama la cuisine pour une fille ça coule de source
en gros "tu sais cuisiner à la naissance ou t'es une incapable !"
donc elel te disent le truc à l'arrache et tu sais faire tisuite ou sinon t'es une bonne à rien
et quand tu fais une tite erreur "a ra7 mana chem igha iguen tajin" (traduc' va va qu'est-ce tu vas cuisiner !)
:eek::D

pourtant elles ont appris elles aussi étant jeunes
mais bon

mo père cuisine pas vraiment

ma mère donne des ordres, comme la tienne
elel supporte pas que j'ai envie de faire autrement !
je dois faire comme elle ou je bouge de la cuisine
et moi je deteste, j'ai besoin de m'exprimer quand je fais un truc (en cuisine ou ailleurs)
donc bon, quand elel cuisine, je l'aide vite fait (ramasser la vaisselle derrière elle mdrr)
et quand c'est moi, je prefère qu'elle soit pas dans les parages, parce que ça fait des etincelles
maintenant elle a l'habitude
elle m'embete plus
quand elel me voit faire un truc, elle va poser des questions, lancer une critique (obligé !),je repond pas généralement ou vite fait un "ohhh yemma !"et elle lache l'affaire

mais j'aurais adoré avoir plus de complicité avec ma mère ... ! c'est un vrai manque : (

els homme sont minutieux je crois
les femmes sont plus brouillons

c'est peut-être ça la différence

ps :
avis à toute la population bladienne
le bladinaute cuistot dont je parlais plus haut c'es THEBELGIAN !

mdrr

Toutes les mamans sont comme ca :eek:

ma mere me trouve aussi trop lente :-(

C'est pour que je n'ai commence a vraiment apprendre a cuisiner que qd j'ai quitte la maison de mes parents ... et les premieres fois c'etait des catastrophes :D

Salam,
Y a 't il des bladinautes pour qui la cuisine est un moment de plaisir ?

Excellente soirée
Dure tâche, la cuisine m’était au départ… Quelques mois après, j’ai fini par m’y habituer… Plus de mois encore après, cette tâche que j’ai détesté au début, je l’ai aimé et a commencé à être pour moi, un moment de pur plaisir.

Toutes les mamans sont comme ca :ee:

ma mere me trouve aussi trop lente :-(

C'est pour que je n'ai commence a vraiment apprendre a cuisiner que qd j'ai quitte la maison de mes parents ... et les premieres fois c'etait des catastrophes :

ah ouais
celle là je l'avais oublié
"iwa deria ces patates !"
alors que je kif prendre mon temps ... traaaaanquil ya pas le feu au poudre ! :rouge:

Tawara ne veut pas d'ennemis. Tawara essaie d'être gentil avec tout le monde. Ah j'ai vu qu'il casse les gens direct (surtout les bladinettes) alors moi il va me massacrer. Non merci ji peur lol

as you want :-)

moi il ne m'a jamais cassé
bizarrement :D

Dure tâche, la cuisine m’était au départ… Quelques mois après, j’ai fini par m’y habituer… Plus de mois encore après, cette tâche que j’ai détesté au début, je l’ai aimé et a commencé à être pour moi, un moment de pur plaisir.

Alors MarxIslam, qu'aimes tu cuisiner spécialement ?

Salam,

Excellente soirée

Moi, j'aime passer du temps devant les fourneaux, le souci est que je n'ai pas trop le temps pour.

J'aime surtout cuisiner des produits frais et locaux de préférence.

Il parait que ça fait tendance d'être locavore. :cool:

Alors MarxIslam, qu'aimes tu cuisiner spécialement ?
- Frites
- Riz
- Spaghetti
- Salades
- Mitchwala
- Kefta
- Poissons machwi
- Poulets machwi

J'aime bien les plats légers (c'est bon pour la santé) et j'évite le maximum possible les spécialités marocaines dont on trouve trop de mar9a.

- Frites
- Riz
- Spaghetti
- Salades
- Mitchwala
- Kefta
- Poissons machwi
- Poulets machwi

J'aime bien les plats légers (c'est bon pour la santé) et j'évite le maximum possible les spécialités marocaines dont on trouve trop de mar9a.

Hummm j'adore poisson machwi. Oui je trouve tout de même qu'il y a beaucoup de plats riches en gras, c'est bien dommage. Les tajines, on peut ne pas mettre de l'huile (ou un apport min d'huile d'olive) avec les lègumes etc... ça marche.

mo père cuisine pas vraiment

ma mère donne des ordres, comme la tienne
elel supporte pas que j'ai envie de faire autrement !
je dois faire comme elle ou je bouge de la cuisine
et moi je deteste, j'ai besoin de m'exprimer quand je fais un truc (en cuisine ou ailleurs)
donc bon, quand elel cuisine, je l'aide vite fait (ramasser la vaisselle derrière elle mdrr)
et quand c'est moi, je prefère qu'elle soit pas dans les parages, parce que ça fait des etincelles
maintenant elle a l'habitude
elle m'embete plus
quand elel me voit faire un truc, elle va poser des questions, lancer une critique (obligé !),je repond pas généralement ou vite fait un "ohhh yemma !"et elle lache l'affaire

mais j'aurais adoré avoir plus de complicité avec ma mère ... ! c'est un vrai manque : (

els homme sont minutieux je crois
les femmes sont plus brouillons

c'est peut-être ça la différence

ps :
avis à toute la population bladienne
le bladinaute cuistot dont je parlais plus haut c'es THEBELGIAN !

mdrr

On a la même mère!!! :eek: lorsqu'elle cuisine je suis aussi là seulement pour ranger et faire la vaisselle, lorsque je veux faire quelque chose je le fais généralement quand elle n'est pas à la maison (ce qui est très rare) sinon je la préviens à l'avance de ne pas rentrer dans la cuisine tant que je n'ai pas fini...

J'aime beaucoup cuisiner mais à mon grand regret je galère pas mal enfin ca dépend des recettes mais bon je ne baisse pas les bras pour autant ;)

On a la même mère!!! :ek: lorsqu'elle cuisine je suis aussi là seulement pour ranger et faire la vaisselle, lorsque je veux faire quelque chose je le fais généralement quand elle n'est pas à la maison (ce qui est très rare) sinon je la préviens à l'avance de ne pas rentrer dans la cuisine tant que je n'ai pas fini...

J'aime beaucoup cuisiner mais à mon grand regret je galère pas mal enfin ca dépend des recettes mais bon je ne baisse pas les bras pour autant )

soubhanAllah nos mamas sont toutes les mêmes :rouge:

mindi tu galères ??
si tu veux dire en mp ...

Alors dis moi qu'est ce que tu prépares ?
Moi je crois toujours en une chose: Les hommes savent bien cuisiner que les femmes. Ils ont un secret, je ne sais pas !
Excellente journée.

je le connais leur secret
nous on fait plein de choses en me^me temps (les enfants, la vaisselle ....) et on pense à pleins de choses aussi (les femmes sont bourrés de soucis)

un homme, ça peut faire qu'une seule chose à la fois
et j'oubliais, ça pense pas bcp un mec :D

je dis ça
je dis rien

Alors dis moi qu'est ce que tu prépares ?
Moi je crois toujours en une chose: Les hommes savent bien cuisiner que les femmes. Ils ont un secret, je ne sais pas !
Excellente journée.

Je prépares tajines(je suis devenu pro) ,poissons ,pil pil crevettes ,pattes au saumon crème fraîche ...Mais bon quand j'ai la pêche .

Excellente journée à toi aussi :)

soubhanAllah nos mamas sont toutes les mêmes :rouge:

mindi tu galères ??
si tu veux dire en mp ...

je le connais leur secret
nous on fait plein de choses en me^me temps (les enfants, la vaisselle ....) et on pense à pleins de choses aussi (les femmes sont bourrés de soucis)

un homme, ça peut faire qu'une seule chose à la fois
et j'oubliais, ça pense pas bcp un mec : D

je dis ça
je dis rien

Je galère pour les recettes les plus simples genre gratin ou quiche à chaque fois y a un truck qui ne va pas! d'ailleurs le seul gratin que j'ai vraiment bien réussi c'est le tiens au pdt c'était un pur régal ;)

Je galère pour les recettes les plus simples genre gratin ou quiche à chaque fois y a un truck qui ne va pas! d'ailleurs le seul gratin que j'ai vraiment bien réussi c'est le tiens au pdt c'était un pur régal ;)

C'est sans doute la cuisson, la température ou le niveau d'etages dans le four ou tu superpose ton plat. Si tu suis ta recette a la lettre, ca ne doit etre que ca.

il faut toujours prechauffé le four, avant dy mettre un plat.

oh .... :rouge:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
on fait pleins d'erreurs et c'est grace à ça qu'on apprend
ne te decourage pas surtout .... à force tu auras le coup de main et tu te feras tes propres astuces pour réussir (en fonction de ton four et de tes ustensiles, ça aussi ça fait la différence)

C'est sans doute la cuisson, la température ou le niveau d'etages dans le four ou tu superpose ton plat. Si tu suis ta recette a la lettre, ca ne doit etre que ca.

il faut toujours prechauffé le four, avant dy mettre un plat.

oh .... :rouge:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
on fait pleins d'erreurs et c'est grace à ça qu'on apprend
ne te decourage pas surtout .... à force tu auras le coup de main et tu te feras tes propres astuces pour réussir (en fonction de ton four et de tes ustensiles, ça aussi ça fait la différence)

Ce qui me "tue" c'est que des recettes censé être difficile pour une novice en cuisine bah j'y arrive sans soucis par exemple : baghrir (tjrs ta recette!!) la 1er fois j'ai réussi du 1er coup alors que ma mère me disait tu y arriveras jamais!, ensuite y a les douez , poissons ou volailles et autres au four tout ca pour l'instant je gère sans problème...

bref je me décourage pas au contraire je suis motivée pour moi c'est très important de savoir cuisiner, ma mère me dit toujours "mais pourquoi tu te casses la tête dès maintenant, attends quand tu seras mariée ou du moins quand tu auras trouvée un mari!" :D mdr certaines de mes amies m'envie ..

Ce qui me "tue" c'est que des recettes censé être difficile pour une novice en cuisine bah j'y arrive sans soucis par exemple : baghrir (tjrs ta recette!!) la 1er fois j'ai réussi du 1er coup alors que ma mère me disait tu y arriveras jamais!, ensuite y a les douez , poissons ou volailles et autres au four tout ca pour l'instant je gère sans problème...

bref je me décourage pas au contraire je suis motivée pour moi c'est très important de savoir cuisiner, ma mère me dit toujours "mais pourquoi tu te casses la tête dès maintenant, attends quand tu seras mariée ou du moins quand tu auras trouvée un mari!" :D mdr certaines de mes amies m'envie ..

waaaaaaaa
la chance que t'as je te dis pas !!!

ma mère (et je suis sur que c'est l cas de beaucoup d'autres mères!) veut que je sois dores et deja une epouse modèle
alors que j'ai mm pas de fiancé et aps prete d'en avoir ! :D
ça me tue ça !!!

ma mère aussi me la sorti cette gentille phrase "mana chem igha iguen 7atita" mdrrr (traduc' qu'est ce que tu vas faire des beghrir toi !!)
maintenant c'est l'inverse elle me fait de la pub "A... ino ghass 7atitath 8anet, chena mara th'chittent" :rouge:

3afak a outchma .. :-)

waaaaaaaa
la chance que t'as je te dis pas !!!

ma mère (et je suis sur que c'est l cas de beaucoup d'autres mères!) veut que je sois dores et deja une epouse modèle
alors que j'ai mm pas de fiancé et aps prete d'en avoir ! : D
ça me tue ça !!!

ma mère aussi me la sorti cette gentille phrase "mana chem igha iguen 7atita" mdrrr (traduc' qu'est ce que tu vas faire des beghrir toi !!)
maintenant c'est l'inverse elle me fait de la pub "A... ino ghass 7atitath 8anet, chena mara th'chittent" :roug e:

3afak a outchma .. :-)

En fait ma mère même avec mes grandes soeurs elle ne leur à jamais mis la pression au niveau de la cuisine et quand elle voit que maintenant mariée elles se débrouillent plus que bien elle se dit que je serais pareille! même si elle n'est pas du tout prête à ce que je me marie d'ici au moins 5 ans! dur dur d'être la dernière :D

J'ai droit aussi à ce genre de gentillesse !!! krkrkr

C'est sincère ;)

En fait ma mère même avec mes grandes soeurs elle ne leur à jamais mis la pression au niveau de la cuisine et quand elle voit que maintenant mariée elles se débrouillent plus que bien elle se dit que je serais pareille! même si elle n'est pas du tout prête à ce que je me marie d'ici au moins 5 ans! dur dur d'être la dernière :D

J'ai droit aussi à ce genre de gentillesse !!! krkrkr

C'est sincère ;)

C'est une grande qualité de savoir cuisiner, ca demande beaucoup de patience et de creativité !

Salam,

Excellente soirée

Wa alikoum salam,

Quand je suis seul dans la cuisine oui. Pour moi la cuisine c'est un art, chacun s'exprime à sa façon. J'aime les plats beaux, bien présentés, au goût raffiné et bons pour la santé!

Quand je suis avec quelqu'un, par exemple mon père ou ma mère, c'est la guerre, rajoute ci, t'as trop mis de ça BLA BLA BLA :D

Retour