Ca y est t'as eu ton orgasme..Walala ahahaha !
Va te coucher maintenant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca y est t'as eu ton orgasme..Walala ahahaha !
Nouveau sur le forum donc je dois d’écouter ? C’est quoi cette logique mdr ?Tu es nouveau
Tu es ignorant
Tu connais rien de ma religion
Donc tu écoutes, tu la fermes même si mes propos ne te plaisent pas.. au pire tu vas boire une chope avec la misszara,avec elle tu vas t'entendre a merveille..
Les trolls de ton genre ne m'impressionnes plus ça fait des années que tu viens sur bladi..
Irrespectueux.Ca y est t'as eu ton orgasme..
Va te coucher maintenant.
Moi aussi je t'aimeMal éduqué. L’inverse opposé de ce que demande ta religion.
Musulman de souche...Tu bois des bières sans alcool pour imiter les mécréants.
Ceci est valable pour le musulman.
Si tu n'es pas musulman de souche oui à la rigueur tu peux boire cette mixture pour son goût
Vu que tous les goûts sont dans la nature..
Musulman de souche...
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)Les hadiths, je ne leurs accorde aucune valeur. Les versets, un peu plus de valeur certes, mais aucun de ces versets n'interdit l'alcool. Au pire il dit que c'est "makrouh", aucune interdiction explicite. Mais bon, je ne bois pas de l'alcool car c'est effectivement mauvais pour la santé, mais s'il y a 1% je ne vois pas le mal.
Pourquoi ? Allah nous dit bien d'obéir et de se référer à son Messenger.Les hadiths, je ne leurs accorde aucune valeur.
Sauf que justement, si je lis bien, ce n'est pas le messager qui est mis en cause, mais les paroles qui lui sont attribuées par des chaînes d'êtres humains...Pourquoi ? Allah nous dit bien d'obéir et de se référer à son Messenger.
Rejetter les hadiths, c'est rejeter une grande partie de l'islam
Le problème aussi c'est que généralement ce qui remettent en cause le plus ces chaînes, c'est ceux qui sont le moins informés et ils s'arrêtent à la surfaceSauf que justement, si je lis bien, ce n'est pas le messager qui est mis en cause, mais les paroles qui lui sont attribuées par des chaînes d'êtres humains...
Je suppose qu'il peut y avoir débat entre musulmans (comme il y a débat chez les chrétiens entre ceux qui s'attachent à la Bible et à la Tradition, comme les catholiques par exemple, et ceux qui s'attachent à la Bible seule, comme une partie des protestants), chacun ayant ses raisons de considérer que c'est "l'autre" qui dévoie l'islam.
Peut-être.Le problème aussi c'est que généralement ce qui remettent en cause le plus ces chaînes, c'est ceux qui sont le moins informés et ils s'arrêtent à la surface
Non parceque ils passent à côté de toutPeut-être.
Néanmoins, ce n'est pas un crime de se montrer réserver sur ces transmissions type "téléphone arabe".
Du moment que ces personnes restent attachées au fondement même de l'islam, à savoir le Coran. Non?
C'est un problème car on n'a pas tout les détails dans le coran.Peut-être.
Néanmoins, ce n'est pas un crime de se montrer réserver sur ces transmissions type "téléphone arabe".
Du moment que ces personnes restent attachées au fondement même de l'islam, à savoir le Coran. Non?
Sauf que justement, si je lis bien, ce n'est pas le messager qui est mis en cause, mais les paroles qui lui sont attribuées par des chaînes d'êtres humains...
Je suppose qu'il peut y avoir débat entre musulmans (comme il y a débat chez les chrétiens entre ceux qui s'attachent à la Bible et à la Tradition, comme les catholiques par exemple, et ceux qui s'attachent à la Bible seule, comme une partie des protestants), chacun ayant ses raisons de considérer que c'est "l'autre" qui dévoie l'islam.
Je ne le rejette pas Mme/Mr la(la) croyant(e), je n’en sais tout simplement rien. Agnostique c’est « ne pas savoir ». Mais je compte ne pas me laisser aller jusqu’à être certain que l’islam n’est pas fait pour moi. Je suis juste prudent
D’où mon intérêt pour l’islam mais j’ai une hyper grande méfiance des musulmans. Ils ont un don divin : rendre degueu une religion admirable. D’où ma méfiance de toute la chaine de transmission des hadiths. En attendant, je n’ai aucune certitude ultime sur l’existence de Dieu. Je suis simplement dans la position la plus rationnelle.Les plus grands penseurs et philosophe de l'histoire on eu des propos élogieux, concernant l'islam, de nombreux chercheurs et médecin ont confirmé que certaines thèse et écrit Du Coran concordait avec les sciences modernes, l'athéisme ou le faite d'être agnostique est incohérent devant l'immensité et l'harmonie du globe terrestre. Ça création parfaite, le corps humain, la reproduction, le cycle de la vie.
Le Coran est parole de dieu, je suppose que c'est un dogme. Dogme qui postule en outre que cette parole de dieu est protégée.rejetter tout les ahadith ou s’en montrer très méfiant est le fruit de l’ignorance au minimum car
Les ahadith sont transmis par des hommes tout comme les lectures du Quran ! ( il y a des lectures plus authentiques que d’autres il y en a même des faibles voir en dessous !
Ceux qui transmettent les ahadith sont les mêmes qui transmettent le Quran
la science du hadith a été une science des plus minutieuses ou les savants se sont chargé siècles après siècles de séparer le vrai du faux
La parole de dieu est incomplète...?C'est un problème car on n'a pas tout les détails dans le coran.
Comme la description n'est pas dans le coran.
Le Prophète doit aussi nous expliquer le coran, rejeter les hadiths, c'est rejeter la bonne compréhension du coran.
C'est aussi rejeter l'exemple du Prophète et on ne peut plus obéir au Prophète صلى الله عليه وسلم.
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]
Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»
Si on ne peut plus suivre le Prophète, tu vois un peu le gros problème qu'on a...
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]
Vous avez, dans le Messager de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]
Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
On se retrouve avec un Islam très très incomplet.
Le problème n'est pas d'émettre des réserves, le problème c'est de ne pas se renseigner correctement sur quelque chose d'aussi important pour être un bon musulman... (Ou être un musulman tout court)
En plus du caractère dogmatique de tout ceci, il faut aussi CROIRE aux ahadiths et par conséquent à toute la chaine de transmission, donc aux humains qui l’ont transmis.Le Coran est parole de dieu, je suppose que c'est un dogme. Dogme qui postule en outre que cette parole de dieu est protégée.
Je doute qu'on applique le même DOGME aux paroles de dieu et aux paroles d'un homme. Je me trompe?
Si pour certain, la méfiance envers des hadiths qui disent ce que le ciran aurait omis, c'est de l'ignorance, l'ignorance n'est pas un crime.
Je vois, je répète, deux sons de cloches par rapport aux hadiths, chacun ayant des arguments pour se défendre. Je suppose que les musulmans sont condamnés à vivre ensemble dans etre forcément d'accord à ce propos.
ERROR 404, bug du système, tu vas devenir une cible.La parole de dieu est incomplète...?
Chacun pratique en fonction de ce qu'il a compris. Certains en fonction de ce que d'autres ont compris.Non parceque ils passent à côté de tout
Ils pratiquent l'islam en fonctions de ce qu'ils ont compris
Sans avoir étudier
J'aimerai connaître leur pratique religieuse de tout les jours
J'ai répété ce que j'ai lu.ERROR 404, bug du système, tu vas devenir une cible.
C'est, en plus détaillé, ce que j'ai essayé de dire de manière plus condensée. Et qui semble être la position de certains musulmans.En plus du caractère dogmatique de tout ceci, il faut aussi CROIRE aux ahadiths et par conséquent à toute la chaine de transmission, donc aux humains qui l’ont transmis.
Disons que le Coran n’a pas été modifié (c’est une hypothèse du moment où tu prends le coran comme il est sans remise en question) mais les ahadiths n’ont un aucune garantie. Il n’est ni ecrit dans le coran qu’ils seront préservés, ni rien.
C’est interdit. J’ai un hadith qui le dit ... mdrJ'ai répété ce que j'ai lu.
Il faut voir le coran comme un résumé et la sunna (hadiths) comme un film.La parole de dieu est incomplète...?
C'est une façon de voir, la parole de dieu comme un simple résumé, et ce que des hommes disent que le prophète aurait dit comme l'islam complet. Perso ça me semble dévalorisant pour le Coran et divinisant pour Mohammed, mais ce n'est que mon impression.Il faut voir le coran comme un résumé et la sunna (hadiths) comme un film.
Le coran nous résume les grands axes, il nous fait un sommaire détaillé mais pour avoir les détails complet de chaque point, il faut aller voir dans la sunna.
À partir du film, on a le résumé mais à partir du résumé, on n'a pas forcément le film.
En voyant la sunna, la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم, on verra le coran comme sa femme 'Aïsha رضي الله عنها son comportement s'était le coran.
Mais du coran en déduire la sunna et la bonne compréhension n'est pas possible.
On peut ranger tout les ordres du Prophète dans ce verset
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Obéissez à Allah et au Messager afin de bénéficier de la grâce divine !
Mais de ce verset, on ne peut pas en déduire ses ordres.
Compris ?
Ça n'aurait pas de sens car tout le monde peut transmettre et réciter. Donc on obéit à tout le monde ?Les ordres qu'on ne peut pas déduire du Coran, est-ce que ce sont des ordres divins??? Obéir à Dieu (sa parole) et au Messager (qui a transmis cette parole), ça peut aussi se comprendre tout simplement par obéir à la parole de dieu transmise par le messager (donc une fois de plus le coran).
Juste pour dire que le débat autour de cette question ne peut-être tranché par un simple diktats dogmatique.
On dit bien ce qu'est une vraie divinité dans le coran. Le Prophète ne rentre pas du tout dans les cases.C'est une façon de voir, la parole de dieu comme un simple résumé, et ce que des hommes disent que le prophète aurait dit comme l'islam complet. Perso ça me semble dévalorisant pour le Coran et divinisant pour Mohammed, mais ce n'est que mon impression.
Le bon sens n'est pas le même pour tous.Ça n'aurait pas de sens car tout le monde peut transmettre et réciter. Donc on obéit à tout le monde ?
Suivre le coran c'est obéir à Allah.
Obéir au Prophète, c'est suivre des ordres qui ne sont pas dans le coran.
Et le Prophète était un être humain qui a une vie comme tout être humain, quelle interprétation est la plus sensé quand on l'a à côté de nous ?
On prend les versets et on s'en va ?
Alors que c'est un bel exemple ?
Le Prophète ne va pas réciter le coran h24 (surtout qu'il n'était pas complet tout le temps)
[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 106]
C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
Et le Prophète n'était pas un sourd et muet.
Ce débat se tranche juste par le bon sens pour moi
C'est un être humain. Je suppose qu'il ne faut pas l'oublier...On dit bien ce qu'est une vraie divinité dans le coran. Le Prophète ne rentre pas du tout dans les cases.
Pourquoi ces questions dans la section islam
Une troupe va te dire que ce n'est pas interdis dans le Coran
D'autre vont te dire d aller t'occuper de tes problème de croyance avant de penser à ça
D'autre vont te dire d aller te bourrer tant que c'est pour Noël c'est bon
D'autre vont te dire que.........
Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.
Et du coup si c’est du 0.5 ou quelque chose comme ça ?Si le 0% d'alcool est affiché alors la boisson sera halal, car l'interdiction d'une boisson consiste dans le fait qu'elle soit énivrante. Or, tu peux consommer des litres de bière sans alcool par exemple, sans tomber ivre.
Allah a dit :
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)
« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43)
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)
Son messager a dit :
Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Bonne journée