Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Bonne jamaha a toutes et a tous.
"Attahiyyatu li Allah, was-salawatu, wat-tayyibat. assalamu ’ala annabyi, wa rahmat ul allahi wa barakatuh, assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadi allahi assalihin. achhadu anla ilaha illa Allah, wa achhadu anna muhammadan ’abduhu wa rasouluh"
"Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que le salut soit sur le Prophète ainsi que la miséricorde d’Allah et Sa bénédiction. Que le salut soit sur nous et sur les pieux serviteurs d’Allah.
J’atteste qu’il n’y a pas de divinité [digne d’adoration] autre qu’Allah, et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

Salam, sourate la caverne comporte 4 histoires escatologiques
- Les gens de la caverne qui ont fuit leurs peuples pour se refugier vers la religion
- Celui qui a deux jardins, plus d enfants et d argents et frime sur l autre dans la discussion, dieu a inverse la donne par la suite en faveur du croyant conscient que tout vient de dieu, le mecreant pense qu il aura toujours le luxe et la richesse mais il n aura que dal
- Khidr un grand savant qui a rencontre Moussa et les 3 actes de khidr que moussa n a pas compris par sa science, mais qui sont justes et justifies
- Dhoul qarnain et ses 3 voyages, au maghreb, au machreq et ensuite entre les deux fleuves ou il a construit une barriere entre ceux qui lui ont demandes secours et Gog et Magog
La sourate est par excellenece celle de la fin des temps, et au debut dieu menace ceux qui disent que dieu a pris un fils, c est pas vrai, ils le disent pas passion sans science

Bonne Jamaha a toutes et a tous.As Salam Aleykoum wa Rahmatulahi wa Barakatuhu.
Nous déclarons à propos de l'unicité d'Allah et avec la conviction qu'Il nous assiste : « Dieu est unique et n'a pas d'associé. »

Il n'y a rien qui Lui soit semblable.Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.Il n'y a d'autre dieu que Lui.Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.Il ne périt, ni ne disparaît.Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures. Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessite. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien. (Il n'y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit). Il créa toutes choses avec Sa science.

Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté.

Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.Tout oscille sous Sa volonté entre sa grâce et Sa justice.Il est exempt du contraire et du semblable.Il n'y a rien qui puisse refuser Son décret, ni reporter Son arrêté, ou même prédominer Son commandement.

Ya Râbi protège et guide les musulmans, pardonne nous nos péchés, incite nous à la fraternité, que nos dou3as soient acceptés, accorde la guérison à nos malades, accorde la patience à ceux qui souffrent ou subissent une injustice....

Allahumma salli 'ala Sayyidina Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wa-l-Khâtimi limâ sabaqa Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hâdî ilâ sirâtika-l-mustaqîmi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdarihi-l-`adhîm

Bonne Joumouha a toutes et a tous.

Allah est avec et serra avec ceux qui l'aime et qui le craignent.
Il est dit dans le Coran :

« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout commerce (dans les pays musulmans et si cela est possible ou vous etes (dans les pays laiques et franc-macon)), cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]

bon joumouaa à tous ceux qui la prient
Merci et bien dit
Joumouaa Mabroukka

Plus beau tapis de prière

j'espère qu'il aura droit à un dessin

Portrait

Pièces jointes

• 537135_351797058269074_1078232782_n[1].jpg
    537135_351797058269074_1078232782_n[1].jpg
    50.4 KB · Affichages: 266
  • 1bcfb52c671dac35909d1f7d22cfb813[1].jpg
    1bcfb52c671dac35909d1f7d22cfb813[1].jpg
    32 KB · Affichages: 30
  • CHEUL.jpg
    CHEUL.jpg
    45 KB · Affichages: 70
Et les autres qui ne peuvent pas être à la masjid? tu sais qu'ils sont nombreux quand même ;)
mais ils rentrent dans la categorie de ceux qui la prient...

bien sur c'est pas faisable d'en douhaiter à ceux qui passent tout leur temps a insulter les musulmans sur tous les forums...tu me comprends

Ah j'avais pas compris que tu la souhaitais à tous les musulmans...

T'inquiète pas les non musulmans ne viennent pas sur ce fil...j'en ai pas encore vu...pour ça que je ne comprenais pas trop sur un aussi joli fil!

Kheir insh'Allah

mais ils rentrent dans la categorie de ceux qui la prient...

bien sur c'est pas faisable d'en douhaiter à ceux qui passent tout leur temps a insulter les musulmans sur tous les forums...tu me comprends

Ah j'avais pas compris que tu la souhaitais à tous les musulmans...

T'inquiète pas les non musulmans ne viennent pas sur ce fil...j'en ai pas encore vu...pour ça que je ne comprenais pas trop sur un aussi joli fil!

Kheir insh'Allah
moi même je ne peux pas...je prie chez moi le ddohr et pas la joumouaa c'est a dire 4 au lieu de 2

Ya Râbi protège et guide les musulmans, pardonne nous nos péchés, incite nous à la fraternité, que nos dou3as soient acceptés, accorde la guérison à nos malades, accorde la patience à ceux qui souffrent ou subissent une injustice....

Allahumma salli 'ala Sayyidina Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wa-l-Khâtimi limâ sabaqa Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hâdî ilâ sirâtika-l-mustaqîmi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdarihi-l-`adhîm

Salam et Joumouaae moubarakara tout le monde,

En commencant à lire ce que tu as ecrit, je ne sais pas pourquoi j'ai lu :
Ya Râbi protège le guide les musulmans....
Et j'ai tout de suite ouvert grand mes yeux pour bien bien voir ce que tu as ecrit ...:D

Merci pour ces jolis mots :love:

Bonne journée et Bonne Joumouha a tous et a toutes.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous,alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

As Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu.

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Celui qui se lave le jour du Vendredi en faisant la grande ablution puis qui se rend à la mosquée à la première heure du jour, c’est comme s’il avait présenté en sacrifice une chamelle. Celui qui s’y rend à la deuxième heure, c’est comme s’il avait présenté une vache. Celui qui s’y rend à la troisième heure, c’est comme s’il avait présenté un bélier cornu. Celui qui s’y rend à la quatrième heure, c’est comme s’il avait présenté une poule. Celui qui s’y rend à la cinquième heure, c’est comme s’il avait présenté un œuf. Lorsque l’imam sort, les anges sont alors présents pour écouter le rappel (c'est-à-dire pour écouter le sermon de l’imam).»

[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim.]

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit aussi :

« Lorsque vient le jour du Vendredi se tiennent à la porte de la mosquée des Anges, qui inscrivent dans l’ordre la venue des croyants. Lorsque l’imam s’assoit, ils plient leurs rouleaux et viennent entendre le rappel. »

[ Rapporté par Al Boukhari]

-----------

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin `Abdika wa Nabiyyika wa Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman

Qu' Allah accepte nos douas en ce jour du rassemblement...

Qu'Allah nous facilite vers une issue favorable face aux épreuves et nous accorde la patience...

Qu'Allah nous couvre de Ses bienfaits....

Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin

Bon Joumoua a tous et toutes. Qu'ALLAH vous accorde le Paradis.
Qu'ALLAH vous pardonne.
Qu'ALLAH vous accorde la sincérité du cœur et des actes.
Qu'ALLAH vous préserve de l'enfer et des turpitudes.
Qu'ALLAH vous guide, vous préserve ainsi que toutes les personnes chères à vos yeux.
Amine

Joumou3a moubarak

Qu'Allah agrée toutes nos prières de ce vendredi et nous accorde Sa miséricorde infinie, excause tous nos duaas Amin Ya Rabbi El Alamin

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Allah le Très Haut a dit :

{ […] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah.

Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez … }

[ Sourate 62; Al Joumou’a – verset 9 ]

Bon joumou3a a tous

;)

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires; tout cela, c'est moi qui l'ai fait. Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse; Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.

:pleurs:

«Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre l’angoisse et la tristesse, l’impuissance et la paresse, la lâcheté et l’avarice, le fardeau des dettes et la prédominance des hommes. »

"Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine ghalabati al dayeni wa qaheri al rijjal."

Bon joumouaa a tous ;)

Seigneur, Tu es le Salut, et de Toi vient le Salut. Accueille-nous en nous accordant le Salut, en nous agréant au Paradis, demeure de Salut! Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi. Seigneur, O mon Dieu, fais que, par les prières que je T'adresse, je ne sois pas un méchant. Sois Clément envers moi, Miséricordieux !

Joumou3a moubarak

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde et nous pardonne nos péchés, que nos dou3as soient acceptés en ce vendredi...

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Bon Joumouha a toutes et a tous.
Nous attestons qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration autre que Dieu, et nous attestons que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

Retour