Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Il guide [dans la voie droite] celui qu'Il veut. Il préserve et protège par Sa grâce. Il égare qui Il veut. Il rabaisse et éprouve avec justice.

Tout oscille sous Sa volonté entre sa grâce et Sa justice.

Il est exempt du contraire et du semblable.

Il n'y a rien qui puisse refuser Son décret, ni reporter Son arrêté, ou même prédominer Son commandement.

Nous croyons en tout cela et nous avons la certitude absolue que tout provient d'Allah.

Nous attestons que Muhammad est Son serviteur élu, Son Prophète choisi et Son messager agrée.

Il est le Sceau des Prophètes, l'Imâm de tous les pieux, le Chef des Envoyés et le bien-aimé du Seigneur des mondes.

Toute nouvelle prétention prophétique ne sera après lui qu'égarement et passions.

Il est envoyé avec la vérité, la bonne direction, la lumière et la clarté, à l'ensemble des djinns (demon et monde invisible) et à l'humanité entière.

As Salam a tous.

Anas rapporte que le Prophète a dit:
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »
[ Rapporté par An-Nasâï ]

Parmi les degrés les plus élevés de la noblesse de caractère il y a le fait pour l'homme de débarrasser son cœur de toutes les marques d'égoïsme et de préférer autrui à soi-même. C'est ce que Ton appelle l'altruisme, lequel a valu aux musulmans premiers les louanges de Dieu dans le Coran :
Ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux
qui se sont réfugiés chez eux, qui ne ressentent aucune envie contre ce qui est octroyé à ces derniers. Ils les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie.
[ Sourate 59 – Verset 9 ]

Les musulmans ont besoin aujourd'hui de renouveler le pacte avec l'Islam véritable .
Bonne journée a tous et a demain si Dieu le veut.

"Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi, panse mes blessures, assure-moi le salut, procure-moi ma subsistance .

Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa jburnî, wa câfinî, wa rzuqnî.

bon Joumou'a a tous chers soeurs et chers freres,sachez que je vous Love.

Allah dit dans le Coran, Sourate Al-jumu'a (Vendredi):
"9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! 10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs". "

Une pensee a vous et Bon joumou3a inchallah

:)

Salam ou 3alaykoum
Joumou3a Moubarak li jami3
Une pensée pour nos frères et sœurs syriens, que Dieu les aide dans cette épreuve , amine
Une pensée pour les orphelins , les personnes âgées ,les malades , les éprouvés ...
Que vos prières et vos dou3as soient agrées , amine

Salam alikoum, bonne joumou3a à tous et à toutes, n'oublier pas de lire sourate el kahf, sinon au moins les 10 premiers versets, c'est une sourate escatologique (de la fin du temps)

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant.
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

Au début se dégage clairement que ceux qui disent jesus est fils de dieu sont dans l'erreur, ils n'en savent rien, leurs ancetres ont modifié le vrai message de jesus (as)

Bonne joumou3a!
Qu'ALLAH nous innonde de SA lumière en ce jour.
Qu'IL nous éloigne de tout mal,qu'il vienne des djinns ou des humains.
Qu'IL protège tous les Musulmans de par le monde,quelles que soient leurs souffrances.
Qu'IL nous guide vers SA lumière
Qu'IL donne firdaws à nos parents,et qu'IL soit Misericordieux envers eux comme ils l'ont été envers nous étant petits.
Qu'IL fasse de notre descendance une descendance pieuse.
Qu'IL fasse miséricorde aux défunts Musulmans,qu'IL leur élargisse leur tombe,qu'IL la parfume de l'odeur du paradis,et qu'IL l'éclaire de SA lumière.
Qu'IL retourne la ruse des ennemis de l'Islam contre eux.

ALLAH pardonne nous,car nous sommes faibles,raffermis nos pas et purifie nos coeurs!!!
AMINE!

Joumou3a moubarak....

Yâ Allah fait que chaque mal que nos ennemis dirige envers ta communaté se retourne contre eux mêmes...
Yâ Rabî améliore la situation des musulmans car tu es leur Seul Protecteur...accorde la guérison à tous les malades et la patience à leur famille...

Allahumma salli ala Sayyidina Muhammadin-n-Nabiyyi
wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîna wa dhuriyyatihi
wa ahli baytihi kamâ sallayta `ala Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad le Prophète,
sur ses femmes les mères des croyants, sur sa descendance
et sur les gens de sa maison comme Tu as prié sur Ibrâhîm.
Tu es Digne d'éloges, le Glorieux Suprême. »

"Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !"

"Allâhumma innî acûdhu bika an adilla aw udalla, aw azilla aw uzalla, aw azlima, aw uzlama, aw ajhala, aw yujhala calayya."

Amine!

salama 3alikoum wa ra7matou allahou wa barakatouhou

bon joumou3a a toute et tous

qu’Allah nous protège et nous préserve du malheur
Joumou3a moubarak....

Amine

Yâ Allah fait que chaque mal que nos ennemis dirige envers ta communaté se retourne contre eux mêmes...
Yâ Rabî améliore la situation des musulmans car tu es leur Seul Protecteur...accorde la guérison à tous les malades et la patience à leur famille...

Allahumma salli ala Sayyidina Muhammadin-n-Nabiyyi
wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîna wa dhuriyyatihi
wa ahli baytihi kamâ sallayta `ala Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad le Prophète,
sur ses femmes les mères des croyants, sur sa descendance
et sur les gens de sa maison comme Tu as prié sur Ibrâhîm.
Tu es Digne d'éloges, le Glorieux Suprême. »
"Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !"

"Allâhumma innî acûdhu bika an adilla aw udalla, aw azilla aw uzalla, aw azlima, aw uzlama, aw ajhala, aw yujhala calayya."

Amine!

Amine ya reb l3alamine
Salam ou alaykoum wa rahmatoullah
Que vos prières soient entendues , joumou3a Moubarak li jami3

Joumou3a moubarak

Ya Râbi exauce nos invocations en ce jour béni et accepte nos salâts...

Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin.

Retour