Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Joumou3a Moubarak

Yâ Râbi pardonne nous et renforce notre Foi
Yâ Râbi accepte toutes nos douas et guide nous toujours sur le droit chemine car parfois on s'égare
Yâ Râbi aide les musulmans qui souffrent de part le monde, accorde la patience aux opprimés et guérit tous les malades car Tu es le Guérisseur...

Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin

Mon Dieu ! Accorde la Grâce à Muhammad
à sa famille, à ses Compagnons, à ses enfants,
à ses épouses, à ses déscendants, aux gens de sa maison,
à ses alliés, à ses partisans, à ses auxiliaires,
à ses disciples, à ses adeptes, à sa communauté ainsi qu'à nous !
O le plus miséricordieux des Miséricordieux !

Joumou3a Moubarak

Yâ Râbi pardonne nous et renforce notre Foi
Yâ Râbi accepte toutes nos douas et guide nous toujours sur le droit chemine car parfois on s'égare
Yâ Râbi aide les musulmans qui souffrent de part le monde, accorde la patience aux opprimés et guérit tous les malades car Tu es le Guérisseur...

:

Yâ arhamar-rahimin

Mon Dieu ! Accorde la Grâce à Muhammad
à sa famille, à ses Compagnons, à ses enfants,
à ses épouses, à ses déscendants, aux gens de sa maison,
à ses alliés, à ses partisans, à ses auxiliaires,
à ses disciples, à ses adeptes, à sa communauté ainsi qu'à nous !
O le plus miséricordieux des Miséricordieux !
amine

Allah ijazik pour ces invocation
amiiiiiiiikne:indigne

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.”

[Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]

Yâ arhamar-rahimin.

Jomou3a mubaraka liljami3

Allahouma inni astaghfirouka likoulli zanbine khatawtou ilayhi birijlî, awe madadtou ilayhi yadî, awe ta ammaltouhou bibassarî, awe assghaytou ilayhi bi ouzounî, awe nata9a bihi lissânî, awe atlaftou fihi ma arza9tanî

Allahouma innî astaghfirouka mine koulli farîdatine awjabtaha 3layya fi anâ2i llayli wannahâri, taraktouha khata2ane awe 3amdane, awe nissyânane awe jahlane, awe sa8wane awe ghaflatane

Allahoumma inni astaghfirouka mine koulli sayyi2atine irtakabtouha fi bayadi nnaharii wasawaadi llayli, fisirrine wa3alâniyatine, wa anta nâziroune ilayya

Astaghfirou Llaha, wa atôubou ila Llahi, mimma yakrahou Llahou 9awlane wafi3lane wabâtinane wazâhirane

Allahoumma innî ass alouka imânane dâ2imane, wa ass alouka 9albane khâchi3ane, wa ass alouka 3ilmane nâfi3ane, wa ass alouka ya9înane sâdi9ane, wa ass alouka dînane 9ayyimane, wa ass alouka l’3âfiya fi koulli bilya, wa ass alouka tamâma l’3aafiya, wa ass alouka dawâma l’3aafiya, wa ass alouka achoukrou 3ala l’3aafiya

Ass alouka yâ rabbi ya Allahou ya rabba l’3alamîne rahmatane tahdî biha 9albî wa 9alba koulli lmouslimîna jami3â

Bismilah 'Rahman 'Rahim, al hamdoulilah ya Rabbi al'alamine,
Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalak.

Bismilah 'Rahman 'Rahim, al hamdoulilah ya Rabbi al'alamine.
Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaq.

Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akram.

Al-Ladhī `Allama Bil-Qalam.

`Allama Al-'Insān Mā Lam Ya`lam.

Joumou'a moubarak A toutes et a tous mes chers freres et soeurs.
Ach-hadou an la ilaha illa llah, wahdahou la charika lah,wa anna Mohammadan 'abdouhou wa rassoulouh.

« L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : - Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : - Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. »
Le cœur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments, car tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu donnes à ceux qui en sont démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice

Rabbana innana sami’na munadiyan yunadee lil-eemani an aminoo birabbikum faamanna rabbana faighfir lana thunoobana wakaffir ‘anna sayyi-atina watawaffana ma’a al-abrari

Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin
`Abdika wa Nabiyyika wa
Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî
wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman

Ô Allah ! Prie sur notre Maître Muhammad,
Ton Serviteur, Ton Prophète,
Ton Messager, le Prophète Illettré
ainsi que sur sa Famille et ses Compagnons et salue-les pleinement.

Rabanna la touzir qoloubana ba3da idh hadaytana wa hab lana min ladounka rahmatan innaka antal-wahhab.Rabanna innaka jami3ou nasi liyawmin la rayba fih,innallaha la youkhlifoul-mi3ad

"Seigneur! Ne fais pas dévier nos coeurs apres que Tu nous a guidés et donne-nous miséricorde de Ta part.C'est ,certes le grand dispensateur des dons. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens pour un jour qui ne fait point de doute! Dieu ne manque certes pas au rendez-vous!"

Allâhumma salli alâ Muhammadin wa alâ âli Muhammadin
kamâ sallayta alâ Ibrâhîm wa alâ âli Ibrâhîm.
Innaka inta hamîd, majîd.
Allâhumma bârik alâ Muhammadin wa alâ âli Muhammadin
kamâ bârakta alâ Ibrâhîm wa alâ âli Ibrâhîm .
Innaka inta hamîd el majîd

Comment ce passe la prière du Vendredi ?

L’imam monte sur la chair (minbar) au moment du midi local, puis, il salue les croyants. Quant il s’assoit, le muezzin appelle à la prière comme le fait pour Dhor. A partir de ce moment, il devient interdit de parler. car le discours compense les deux rakats qu’il manque pour accomplir la prière de dhor complète. Il faut donc que la concentration pendant le discours soit la même que pendant la prière.

L’appel terminé, l’imam se lève et prononce son discours (khoutba). Il loue Dieu. Le remercie et appelle le salut de Dieu sur Son Prophète et serviteur Mohammed. Habituellement, il fait cette invocation :
« Louanges à Allah que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions. Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare nul ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul, L'Unique sans associé, et j'atteste que Mohammad est le Serviteur et le Messager d'Allah

Allah dit dans Son Livre:

« O hommes, craignez votre seigneurs qui vous a créé d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »

« O les croyants, craignez Allah comme Il doit être craint et ne mourrez qu'en état de pleine soumission. »

« O les croyants, craignez Allah et parlez avec droiture, Allah vous rectifiera vos actions et Il vous pardonnera vos péchés. Et celui qui obéit à Allah et à Son Messager, il réussira, certes, d'une grande réussite. »

As Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu,que Dieu agrée toutes vos prières de ce vendredi et vous accorde Sont pardon et Sa miséricorde infinie.Nous déclarons à propos de l'unicité de Dieuet avec la conviction qu'Il nous assiste : « Dieu est unique et n'a pas d'associé. »

Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

Il n'y a d'autre dieu que Lui.

Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien. (Il n'y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit).

Il créa toutes choses avec Sa science.

Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.

Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté. Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.

Qu'Allah Soubhanah wa ta'âla renforce notre foi, qu'Il illumine nos coeurs de Sa Lumière, qu'Il nous guide dans le droit chemin, qu'Il accepte nos salâts, nos dou3as....

Allâhumma sallî wa-sallim `ala Sayyîdinâ Muhammadin wa `alâ alihi wa sahbihi salâtan wa salâman dâ-imayni bi-dawâmi mulki-L-lâh

Pièces jointes

• mohdfk9.jpg
    mohdfk9.jpg
    49.7 KB · Affichages: 176
As Salam Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu,que Dieu agrée toutes vos prières de ce vendredi et vous accorde Sont pardon et Sa miséricorde infinie.Nous déclarons à propos de l'unicité de Dieuet avec la conviction qu'Il nous assiste : « Dieu est unique et n'a pas d'associé. »

Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

Il n'y a d'autre dieu que Lui.

Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

Il détient le pouvoir sur toute chose, et toute chose le nécessité. Pour Lui, tout est facile, et n'a besoin de rien. (Il n'y a rien qui Lui soit semblable, et Il est Celui qui entend et qui voit).

Il créa toutes choses avec Sa science.

Il ordonna Son obéissance aux créatures et leur interdit la rébellion.

Tout se déroule selon Son décret et Sa volonté. Sa volonté ne peut que se réaliser. Il n'y a pas de volonté pour tout être que selon Sa volonté. Ce qu'Il voudra pour eux aura lieu, et ce qu'Il ne voudra pas n'aura pas lieu.

Salam

Est ce que c'est une sourate?

Sourate 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?

10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".

Joumou3a moubarak...

Le Prophète Saws a dit :

"Celui qui récite la sourate "La caverne" le jour du vendredi , sa lumiere l'éclaire jusqu'au vendredi prochain" ...(raporté par Al-Nassa'i , Al Bayhaqi et Al-Hakim)

Pour info:
Le vendredi dans la jurisprudence islamique commence après le maghreb du jeudi soir jusqu'au maghreb du vendredi...

Allâhumma salli `ala Sayyîdinâ Muhammadin
`Abdika wa Nabiyyika wa Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî
wa `alâ âlihi wa sahbihi wa sallim taslîman

Retour