Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Joumou3a moubarak

Ya Râbi exauce nos invocations en ce jour béni et accepte nos salâts...

Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin.

Amine ya rebl3allamine

Chaddad ibnou aws (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète Mohamed (صلى الله عليه وسلم) a dit: Le sayyid oul istighfar ( la formule maitresse de toute les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises:

« Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, Tu m'as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis, à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me refuge auprès de Toi contre le mal de ce que j'ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes péchés que j'ai commis. Pardonne moi! Car il n'y a que Toi qui pardonnes les péchés. » (3 fois)

« Allahoumma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana 3abdouka, wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma staTa3tou, a3oudhou bika min sharri ma sana3tou, abou ou laka bini3matika 3alayya wa abou ou laka bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa anta. » (3 fois)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l'arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. »

[Sahîh Al-Bukhâry رحمة الله ]

Qu'Allah soubhana wa ta'âla fassse misericorde à nos morts...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla guérisse nos malades...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla pardonne nos péchés et renforce notre foi...

Qu'Alllah soubhana wa ta'âla nous permette de nous retrouver au prochain joumou3a...

Allahumma salli alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-adhîm

Ô Allâh! Prie sur notre Maître Muhammad qui a ouvert ce qui était clos,
et qui a clos ce qui a précédé,
le soutien de la Vérité par la Vérité
et le guide sur Ton droit chemin,
ainsi que sur sa famille, selon sa valeur et à la mesure de son immense dignité

Qu'Allah soubhana wa ta'âla fassse misericorde à nos morts...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla guérisse nos malades...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla pardonne nos péchés et renforce notre foi...

Qu'Alllah soubhana wa ta'âla nous permette de nous retrouver au prochain joumou3a...

Allahumma salli alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-adhîm

Ô Allâh! Prie sur notre Maître Muhammad qui a ouvert ce qui était clos,
et qui a clos ce qui a précédé,
le soutien de la Vérité par la Vérité
et le guide sur Ton droit chemin,
ainsi que sur sa famille, selon sa valeur et à la mesure de son immense dignité

-------> Allahoma amine !

Salam alikoum a ikhouane, ness dial kitab, ou kafirine,

En ce dernier vendredi de non jeûne du mois de Juillet je tenais sincèrement, solennellement, humainement présenter officiellement mes excuses.
Si j'ai offensé, pervertis, blessé, humilié, brisé, comméré sur certaines personnes ici j'en suis navrée je reste humaine après tout j'essaie de faire en sorte d'être meilleure mais je n'y arrive guère.
Comme je sens que je vais mourir jeune et que en ce moment je fais des rêves étranges je vous remercie de me pardonner, svp ne soyez pas contre moi, faites des dou'as sincère pour moi et ne venez pas me régler des comptes le jour du jugement je souhaite préserver inch'Allah les quelques actions que j'ai.

Je vous remercie de ce pardon, merci, merci!

"Rabbaâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim."

"Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux!"

Coran 2/128

"Rabbaâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim."

"Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux!"
Coran 2/128

Le verset d'aprés dit
Suscite un apôtre au milieu d'eux, afin qu'il leur lise le récit de tes miracles*, leur enseigne le Coran et la sagesse, et qu'il les rende purs.
ça parle de Mohammed (as) et donc que la priere et le salam soit sur lui et son honorable famille ce jour du vendredi
Bonne djoumou3a à tous et à toutes et à toi la trés sage Manuela :mignon:

Salam mou3allim:)

Merci, tu es adorable:mignon:

Le verset d'aprés dit
Suscite un apôtre au milieu d'eux, afin qu'il leur lise le récit de tes miracles*, leur enseigne le Coran et la sagesse, et qu'il les rende purs.
ça parle de Mohammed (as) et donc que la priere et le salam soit sur lui et son honorable famille ce jour du vendredi
Bonne djoumou3a à tous et à toutes et à toi la trés sage Manuela

Salam alikoum a ikhouane, ness dial kitab, ou kafirine,

En ce dernier vendredi de non jeûne du mois de Juillet je tenais sincèrement, solennellement, humainement présenter officiellement mes excuses.
Si j'ai offensé, pervertis, blessé, humilié, brisé, comméré sur certaines personnes ici j'en suis navrée je reste humaine après tout j'essaie de faire en sorte d'être meilleure mais je n'y arrive guère.
Comme je sens que je vais mourir jeune et que en ce moment je fais des rêves étranges je vous remercie de me pardonner, svp ne soyez pas contre moi, faites des dou'as sincère pour moi et ne venez pas me régler des comptes le jour du jugement je souhaite préserver inch'Allah les quelques actions que j'ai.

Je vous remercie de ce pardon, merci, merci!
Wa 3likoum salam,

Personne n'est parfait et seul Allah connait ce qu'il y a véritablement au fond de nos coeurs.

Allah isem7 lina ou ighfr lina dounoubna

Salam,

Le Prophète, SalaLLAHOU ‘alayhi wa Sallam a dit :

« Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah, Soubhana wa ta'ala, l’éclaire entre les deux vendredis. »

Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani

.ربنا اننا سمعنا مناديا ينادى للايمـٰن ان امنوا بربكم فامنا
! ربنا فاغفر لنا ذنوبنا وكفر عنا سياتنا وتوفنا مع الابرار

Ya Allah protège nos frères égyptiens en ce jour de joumou3a....

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimi limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Salam Drianke,

Tu peux traduire l'invocation, s'il te plaît?

Ya Allah protège nos frères égyptiens en ce jour de joumou3a....

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimi limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Wa salam

c'est une salâtoul nabiyya...elle est connue au Maghreb et en Afrique Subsaharienne sous l'appellation Salâtoul Fatihi....

"O Dieu! Répands tes grâces et ta paix sur notre Seigneur Muhammad, celui qui ouvre ce qui était fermé, qui clôt ce qui a précédé, qui fait triompher la vérité par la vérité et qui guide vers le chemin de la rectitude et [répands tes grâces] sur sa famille, selon la mesure qui lui est due, mesure immense."

Salam Drianke,

Tu peux traduire l'invocation, s'il te plaît?

Bon Joumou3a à la Oummah

Yâ Allah accorde nous Ton Pardon, accepte nos salats et nos dou3as...

Allahouma çalli 'âla Mohammed wa 'âla Ali Mohammed

O Seigneur prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed

Kama çalayta 'âla Ibrahim wa 'âla Ali Ibrahim

Comme Tu prias sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim

wa Barik 'âla Mohammed wa 'âla Ali Mohammed

Et donnes Tes bénédictions à Mohammed et à la famille de Mohammed

Kama barakta âla Ibrahim wa âla Ali Ibrahim

Comme Tu répandis Tes bénédictions sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim

Fil âlamina innaka Hamidoun Madjid

Dans l'Univers, car en vérité Tu es digne de Louange et la Gloire Te revient

"Allâhumma Antas-Salâm wa Minkas-Salâm Tabârakta Yâ Dhâl-Jalâl wal-Ikrâm. Lâ Ilâha Ill-Allâh Wahdahu lâ Sharîka Lah. Lahul-Mulk wa Lahul-Hamd wa Huwa calâ Kulli Shay’in Qadîr. Allâhumma lâ Mânira limâ Artayt wa lâ Murtiya limâ Manart wa lâ yanfarou dhâl-Jaddi Minkal-Jadd. Lâ Huwla wa lâ Quwwata illâ billâh. Lâ Ilâha ill-Allâh wa lâ Narbudu illâ Iyyâh. Lahu Nirmatu wa Lahul-Fadhlu wa lahu-Thanâ’ul-Hassan. Lâ Ilâha ill-Allâhu Mukhlisîna lahu-Dîn wa law Karihal-Kâfirûn"

« Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de magnificence. Il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est Capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi. Il n’y a de puissance ni de force qu’en Allah. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah et nous n’adorons que Lui, la grâce et la générosité sont à Lui. C’est à Lui que vont les belles formules de louange. Nulle divinité [digne d’adoration] sauf Allah. Nous Lui vouons un culte exclusif en dépit de la haine des mécréants. »

Retour