Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Joumou3a moubarak la Oummah...

Qu'Allah Azawajjâl accepte nos salats, nous accorde Son Pardon, exauce nos dou3a...

Allâhumma çalli 'alâ sayyidinâ Muhammadinil-fâtihi limâ ughliqa ; wal-khâtimi limâ sabaqa ; nâçiril-haqqi bil-haqqi ; wal-hâdî ilâ çirâtikal-mustaqîmi wa 'alâ âlihî haqqa qadrihî wa miqdârihil-'azîm

Joumou3a moubarak la oumma

Ô Allah ! guides-nous parmi ceux que Tu guides, donnes-nous la sécurité , parmi ceux à qui Tu la donnes, prends-nous en charge comme ceux que Tu prends en charge, fais descendre la bénédiction dans ce que Tu nous donnes, préserves-nous du mal dont Tu nous as prédestiné , c'est Toi qui juges , et nul ne peut Te juger, ne sera jamais humilié celui que Tu as pris en allié, comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi. Béni sois-Tu ô Seigneur et sois Exalté, à Toi la louange pour ce que Tu as décrété, à Toi la reconnaissance pour tout ce que Tu nous donnes, nous Te demandons pardon Allah, pour l'ensembe de nos péchés et erreurs , et nous Te présentons nos regrets. Amiiiiiiine

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimi limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

"Seigneur! Ne fais pas dévier nos coeurs apres que Tu nous a guidés et donne-nous miséricorde de Ta part. C'est ,certes le grand dispensateur des dons. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens pour un jour qui ne fait point de doute! Dieu ne manque certes pas au rendez-vous!"

"Rabanna la touzir qoloubana ba3da idh hadaytana wa hab lana min ladounka rahmatan innaka antal-wahhab.Rabanna innakajami3ou nasi liyawmin la rayba fih,innallaha la youkhlifoul-mi3ad"

La ilaha illa Allah Muhammad Rasul Allah♥

Bon Joumou3a la oumma

Des dou3as, beaucoup de dou3as pour ceux qui souffrent, les opprimées, les malades... qu'Allah Azawajjâl accepte nos salâts, exauce nos invocations, nous accorde sa Très grande miséricorce, qu'Il Soubhana wa ta'âla puisse nous pardonner et nous faciliter ici bas....

Allâhumma salli `alâ Sayyîdinâ Muhammadin salâtan tunjîna bihâ min jamî ` al-ahwâli wal 'âfât
wa taqdî lanâ bihâ jamî`a al hâjjât
wa tutahhirunâ bihâ min jamî`a as-sayyiât
wa tarfa'una bihâ `indaka ala darajât
wa tuballighunâ bihâ aqsa al ghâyât min jamî`a al khayrât fil hayati wa ba'd al-mamât
wa `alâ âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman kathîra

O Allah, bénis notre maître Muhammad, d’une bénédiction qui puisse nous délivrer de toutes angoisses et afflictions
Et grâce à laquelle tous nos besoins puissent être comblés,
Et par laquelle nous soyons purifiés de toutes mauvaises actions,
Et par laquelle nous soyons élevés en Ta Présence ('indaka) au plus haut degré
Et amenés à l’apogée de tous les biens, dans cette vie et après la mort.
Et que cette bénédiction et d'abondantes salutations de paix soient sur sa famille et ses compagnons

Bon joumou3a à la Oummah

Qu'Allah Azawajjâl nous pardonne, qu'Il accepte nos salâts, qu'Il nous préserve de tout mal, qu'Il entende nos dou3as, soulage ceux qui souffrent, accorde la patience aux opprimés, guérisse les malades car Il est le Guérisseur, qu'Il élargisse les tombes de nos morts et leur accorde Sa Très Grande Miséricorde....

Allahumma innî as'aluka bi-smika
t-tâhiri t-tayibi al mubâraki l-a7abbi ilayka
l-ladhî idhâ du3îta bihi ajabt,
wa idhâ su'ilta bihi a3tayt,
wa idhâ stur7imta bihi ra7imt
wa idhâ stufijta bihi farrajt
an tusalliyâ wa tusallimâ, wa tubârika
3alâ sayyidinâ Mu7ammadin wa âlihi,
wa an tu'wiyanî fî jiwârihi ma3a âlihi yâ karîm

Ô Dieu ! Je t'invoque par Ton nom
pur, sacré, béni et cher à Toi;
celui par lequel si on T'invoque Tu réponds,
si on Te demande Tu donnes,
si on T'implore la miséricorde ou le soulagement Tu les accordes
[Par tout ceci,] je Te demande , ô le Très Noble, d'accorder Ta bénédiction ,
Ton salut et Tes faveurs à notre maître Mu7ammad ainsi qu'à sa famille,
et de m'abriter [dans l'au delà] en leur compagnie

Qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, soulage les coeurs endoloris en ce jour sacré!

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,
Khalaqtani wa ana `abduk,
Wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't,
A'udhu bika min sharri ma sana't,
Abuu laka bini'matika `alayya,
Wa abuu bidhanbi faghfir li,
Fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
C'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
Je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
Et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi,
Car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”

BON LJOUMOUA A TOUS INCHALLAH

Joumou3a moubarak la Oummah....

Fa-innahum ‘aduwwun lee illa rabba al’alameena
Allathee khalaqanee fahuwa yahdeeni
Waallathee huwa yut’imunee wayasqeeni
Wa-itha maridtu fahuwa yashfeeni
Waallathee yumeetunee thumma yuhyeeni
Waallathee atma’u an yaghfira lee khatee-atee yawma alddeeni
Rabbi hab lee hukman waalhiqnee bialssaliheena
Waij’al lee lisana sidqin fee al-akhireena
Waij’alnee min warathati jannati alnna’eemi
Waighfir li-abee innahu kana mina alddalleena
Wala tukhzinee yawma yub’athoona
Yawma la yanfa’u malun wala banoona
Illa man ata Allaha biqalbin saleemin

Al Coran - Ash-Shua'ara

Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd.

Joumou3a moubarak la oummah....

As-Sindidû

Allâhumma sallî `alâ Sayyîdinâ Muhammadin
wa `alâ alîhi wa sahbihi wa sallim taslîman
kullama dhakaraka-dh-dhâkirûn
wa ghafala `an dhikrika-l-ghâfilûn.

Ô Allâh prie sur notre maître Muhammad,
sur sa famille et ses compagnons et salue les pleinement
tant que T'évoquent les évocateurs
et que T'oublient les négligents.

Bon joumo3a à toutes et à tous

Une pensé à tous ce qui sont loin de leur terre, loin de leur famille, loin des gens qui aiment

Une pensé à tout ceux qui souffre dans ce monde...

Une pensé à @Drianke qui a oublié de nous souhaiter une bonne joumou3a lol .

Que Allah nous accorde son miséricorde dans ce bas monde et dans l'au-delà

Qu'Allah nous agrée de ses bienfaits et nous comble de sa bonté. Amine

Pensez y à sourate ALKAHF.

«Inna al-hamda lilah, nahmadouhou wa nasta’înouhou wa nastaghfirouh, wa ahoudou bi-llahi min chourouri anfousina wa min sayyi ati a’malina.»

« Louanges à Allah que nous glorifions, dont nous implorons aide et pardon, et nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal qui est en nous et de nos mauvaise actions.»

Joumou3a moubaraka!

"Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence.

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi."

"Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr. Allâhumma lâ mâniha limâ ahtayta wa lâ muhtiya limâ manahta wa lâ yanfahu dhâ-l-jaddi minka-l-jaddu."

Ya Râbi affermit nous dans la voie droite, éloigne nous de tout mal, allège nous le poids de nos péchés, soulage ceux qui souffrent, guérit ceux qui sont malades, pardonne à nos morts, accepte nos salâts et exauce nos invocations....Amine

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Bon joumou3a à tous ...

Une pensée pour tous ceux qui souffrent dans le monde musulman et non musulman ...

Une pensée pour ceux qui galère dans la vie ...

Une pensée pour les gens au chomage ...

Une pensée pour les personnes malades ...

Une pensée pour nos défunts ...

Une pensée pour ceux qui n'ont pas à manger ...

Courage ... puisse Dieu vous aider et vous apporter du réconfort ...

"Wa man yattaqi l-Lâha yaj`al lahou makhrajan, wa yarzouqhou min Haythou lâ yaHtasibou wa man yatawakkal `ala l-Lâhi fahouwa Hasbouhou"

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit », [sôurat 'AT-Talâq 'Ayah 2/3]

Joumou3a moubaraka!

Bon joumou'a à tous :)
Qu'Allah Azzawajel accepte nos invocations.
Qu'Allah Soubhanaou wa Ta'Ala apaise les coeurs blessés
Qu'Allah Azzawajel accorde une issue favorable à nos frères et à nos soeurs dans le besoin.
Qu'Allah Al Qoddous pardonne et guide les musulmans et les musulmanes.

Bon Joumou3a à la Oummah

Yâ Râbi accorde nous Ton Pardon, accepte nos salâts, raffermis nos pas dans la Voie Droite, soulage les opprimés, accorde la patience à ceux qui souffrent ......

Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

Retour