Bonjour d'un "kouffar"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début
Hello tout le monde...

Bon, c'est vrai, je ne suis absolument pas musulman...
Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.
Je suis pour vous un kouffar (pourtant je n'ai rien d'un mécréant.. je pense)

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Merci de me faire penser que nous pouvons, encore, vivre ensemble.

Bienvenu parmi nous, qu'Allah te guide vers Sa lumière, eh oui l'Islam est une merveilleuse religion ;)

Hello tout le monde...

Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Trés bonne idée pour se faire une idée objective, sans préjugés de l'Islam.

Hello tout le monde...

Je trouve que c'est une très bonne chose que tu essaye de connaitre l'Islam en faisant des recherches , et ainsi te faire ta propre idée.

J'espère avec le temps sur ce forum, tu aura une vision différente de l'Islam que celle imposé par les Médias.

Ps Si tu as des questions n'hesite pas :)

Que d'agressivité, ça donne clairement pas envie de vous répondre (et je suis sur que peu importe celle ci, vous trouveriez à redire ! )

Je ne suis pas la seule a me demander quelle est votre PENSEE...ne cherchez pas d'excuse pour ne pas répondre !

Ma vie ne s'arrêtera pas si vous ne répondez pas...limite : je m'en tape, mais vous pouvez nous remercier d'avoir fait vivre votre 1er topic ( si tant est que ce soit une première pour vous )

Asté

En tout cas pas tres patiente pour attendre mes réponses ! :)

Comment vous dire ..... vos réponses, je les connais avant de les lire.... vous n'êtes pas le premier à arriver avec ses grands sabots d'anciens chrétiens ouverts à vouloir, soit disant, nous apporter la LUMIERE !

le vivre ensemble.... il y a des siècles que les musulmans le font et n'ont rien à apprendre !

Hello tout le monde...

mrhaba bik salam alikom

c'est pas nous de jujé si t'es un kaffir ou un ange

Comment vous dire ..... vos réponses, je les connais avant de les lire.... vous n'êtes pas le premier à arriver avec ses grands sabots d'anciens chrétiens ouverts à vouloir, soit disant, nous apporter la LUMIERE !

le vivre ensemble.... il y a des siècles que les musulmans le font et n'ont rien à apprendre !

Oui, hélas pas partout dans le monde quand même...

La lumière? mais de quelle lumière parlez vous?
Je n'ai rien à vous enseigner... je n'ai rien à vous inculquer ou à vous faire gober.

Je me contre fiche que vous vouliez être désobligeante, je ne rentrerais pas dans ce jeu là.
Je ne viens pas sur mon beau destrier tel un croisé...

A vrai dire je me contrefous de la religion.. pour moi elles sont toutes pareilles. Une immense blague! Que des sectes qui ont réussi à percer.

Ce qui m'importe réellement c'est le "vivre ensemble" au sens démocratique et libertaire de l'expression.

Mais à quoi ça sert de l’écrire, puisque vous savez ce que je vais dire.

Personnellement je n'ai que très peu envie de discuter avec vous. D'autres ont l'air tellement plus sympa/ouvert/moins condescendant. Et je ne viens pas là pour me prendre la tête hein

Je ne parle pas de fake....va lire toutes ses réponses : aucune n'a de lien avec son sujet !

Je pense que c'est juste pour nous faire réagir sans chercher le débat ou un semblant d'échange .

Comme lâcher une bombe et regarder, amusé, vos réactions?
Les vôtres me font sourire en effet.

Vos "attaques" sont certainement une façon de me dire bonjour, mais je n'y goutte que très peu.
Le sujet, entre nous, était simplement de me présenter et de dire que je rentrais dans votre communauté... pas par la petite porte.

Mais tout ça vous le savez déjà ;) donc évitons nous... merci

Retour