nicky31
VIB
quand je pose une question, je manque une occasion de me taire ???
c'est un hadith sahih ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quand je pose une question, je manque une occasion de me taire ???
c'est un hadith sahih ??
Oui ! J'ai une vraie compil
Tu avais l'air ironique. Me trompe-je ?![]()
oui, tu t'es trompée...
mais ne tinquiète pas trop, c'est tout à fait normal pour une paranoïaque ...
Pourquoi tu es aussi agressif ? Tout le monde peut se tromper non ?![]()
je ne sais toujours pas ou trouver ces satanés smiley !! si tu veux bien m'aider !
sinon c'était de l'humour ...
je sais que ça fait déjà longtemps que tu a dépassée ce stade !
Clique sur citer. écris ton message . Sur la droite, tu verras des têtes de toutes les couleurs
Clique dessus et le tour est joué. Essaie
j'ai rien sur la droite et j'ai pas réussi a les trouver dans mes options !
Bizarre. demande aux modos de t'aider
Sinon tu peux les faire toi même (sans espace
: langue: pour :langue:
: D pour
: rouge:
etc
Moi c'est apparu d'un coup il y a deux ou trois semaines...j'ai rien sur la droite et j'ai pas réussi a les trouver dans mes options !
bonjour
dans ce forum (rubrique Islam) il y a de l'intégrisme, certes
mais des gens sympas si.
Mais je tiens à te dire et te faire part du constat triste suivant : le monde musulman se radicalise
bonne analyse
attentat tous les jours
-appel au jihad en tunisie
-attentat suicide dans une église au nigéria
-2 attentat anti chiites au pakistan
25 et 18 morts
-attentats suicide au yémen 25 morts...
la liste est longue...
salut
bonjour
comme je dis toujours le terme kuffar ou mécréant et perçu comme une insulte
pourquoi ? parce que l'ame dans sa sainte nature
est prédisposé à croire.
et si l'athé le prend mal c'est que c'est son subconnscient (l'ame) qui réagit
c'est une insulte à l'ame
En attendant, niveau "vivre ensemble", certains ont fait à Goont un véritable accueil de *****, et un procès d'intention quand il ne pouvait même pas répondre pour se justifier...![]()
bonne analyse
attentat tous les jours
-appel au jihad en tunisie
-attentat suicide dans une église au nigéria
-2 attentat anti chiites au pakistan
25 et 18 morts
-attentats suicide au yémen 25 morts...
la liste est longue...
salut
Certains et certaine ont eu eux un véritable accueil de ***** ... à côté, le sien a été plutôt sympa dans son ensemble !
C'est sûr qu'il y a eu pire...
J'ai quelques souvenirs de bladinautes qui n'ont posté qu'un message...lol....
de un, l'ame n'est pas cité dans le coran , c'est de la culture paienne !
de deux ,
....
Oh la la ! mort de rire![]()
t'es plutôt pour la science ,non ??
ben en science aussi il n'y a pas d’âme !
il y a l'esprit et le souffle de vie !
dans le coran c'est roh et nefs..
explique nous l’âme et l'esprit pour voir ...
et surtout démontre nous l’âme !
je suis matérialiste (philosophiquement) , les premiers matérialistes réfutaient lexistence de lâme, il y a 2500 ans
je suis d'ac avec toi, mais c'est de la manière directe que tu l'as envoyé qui m'a fait rire : D
Mais est-ce que la pensée ou le ressenti sont-ils matériels? On-t-ils (ce genre de truc) une substance ou une consistance quelconque? (je te demande sincèrement)
Les sarcasmes de nicky sont inégalables.![]()
merci........... ça fait plaisir ...Mais est-ce que la pensée ou le ressenti sont-ils matériels? On-t-ils (ce genre de truc) une substance ou une consistance quelconque? (je te demande sincèrement)
Les sarcasmes de nicky sont inégalables.![]()
le concept de l'âme fut avancé(1)car on ne pouvait pas admettre que les sentiment ou la pensée puisse émaner du corps, c'était réfuté par les matérialistes, car on ne peut sur une chose mal connue fabriquer un concept encore plus inconnu
oui la pensée vient du cerveau, plus personne n'en doute, et oui les sentiments aussi
on en connait même beaucoup de sources et d'explications tant chimiques que comportementale ...
(1) il y a plus de 2500 ans a titre indicatif c'était soutenu par platon et réfuté par Démocrite, b'en avant les écrit monothéistes
je voulais l'écrire tout a l'heure...
Platon n'aimait pas Démocrite ..pour lui c'était un voleur d'idée en direct, et il rajouté des tradition païenne comme l’âme par exemple ! bref un usurpateur !
Platon si on cherche bien a acquis ses connaissance par l’Égypte antique et ceux qui y sont allé avant lui !
et pourquoi dis tu bien avant le monothéisme ??
tu savais que Platon n'accordait aucun crédit a Homère et au autres fabulateurs au sujet de la mythologie grec !!
ce n'était pas des polythéiste mais de pur monothéiste tout comme les égyptiens de l'antiquité !
!
Hé bien voilà ...
Mais pour une personne qui pense que le "bien vivre ensemble " est possible ...il n'est pas trés causant : n'est ce pas à lui de s'intégrer à Bladi.net et de montrer qu'il est apte à bien vivre avec le forum ?
de un, l'ame n'est pas cité dans le coran , c'est de la culture paienne !
de deux , qu'en sait tu que tu n'es pas un kuffar ??
un kuffar c'est un éffaceur, c'est a dire qu'il éfface la parole d'Allah pour y ajouter celles des hommes et en plus de ça il ne demande aucune preuves a ces hommes qui peuvent lui raconter tout les diablerie possible ...
à toi ton jugement à moi mon jugement ! seul Allah nous jugera !
merci........... ça fait plaisir ...
le concept de l'âme fut avancé(1)car on ne pouvait pas admettre que les sentiment ou la pensée puisse émaner du corps, c'était réfuté par les matérialistes, car on ne peut sur une chose mal connue fabriquer un concept encore plus inconnu
oui la pensée vient du cerveau, plus personne n'en doute, et oui les sentiments aussi
on en connait même beaucoup de sources et d'explications tant chimiques que comportementale ...
(1) il y a plus de 2500 ans a titre indicatif c'était soutenu par platon et réfuté par Démocrite, b'en avant les écrit monothéistes
Bah si le grand nicky le dis
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
sourate 6
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
27. "Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis".
et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui».
Comment vous dire ..... vos réponses, je les connais avant de les lire.... vous n'êtes pas le premier à arriver avec ses grands sabots d'anciens chrétiens ouverts à vouloir, soit disant, nous apporter la LUMIERE !
le vivre ensemble.... il y a des siècles que les musulmans le font et n'ont rien à apprendre !
hum? je t'ai vexer? =o
J'aime tes réparties![]()
Les musulmans ont inventé le statu de dhimmi pour pouvoir vivre auprès des 3 autres monothéismes qui existaient au début de l'islam : le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme.
Ils ont donné à ces trois religions un statu d'infériorité et de dépendance. Le "vivre ensemble" des musulmans au Moyen-âge était sans doute globalement plus tolérant que l'attitude du monde chrétien, mais il n'a jamais été parfait....Même au Moyen-âge, la dhimma n'a pas empêché la persécution des chrétiens par les musulmans. Sais-tu comment le christianisme a disparu du Maghreb?
Et au XXIème siècle , la dhimma est totalement insuffisante. On ne peut pas prétendre à la liberté et à la démocratie en faisant des "autres" des sous citoyens....
La solution préconisé par le Coran est archaïque et intolérable.
Sourate 9-29 : « Combattez (qâtilû) ceux qui sont fidèles à Allâh, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier qui ne respectent pas ce quAllâh et son messager ont déclaré interdit [mâ harrama allâh warasûlu-hu) et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressé la Révélation [antérieurement].
Combattez-les jusquà ce quils sacquittent du «tribut compensatoire» [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec la plus [la plus grande] humilité.»
L'humilité, la spoliation et la soumission par les armes sont des critères du "vivre ensemble" totalement incompatibles avec la démocratie.