Bonjour d'un "kouffar"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début
Effectivement la democratie réside aussi dans le faits que ces radicaux "l'ouvrent" desormais.
Maintenant, je pense sincérement, que ca ne fait monter qu'un sentiment de nationalisme latent depuis des années en france.

Quand les "radicaux " l'ouvrent c'est du nationalisme ? de quel nationalisme parlez vous ? un français musulman est il moins français qu'un français chrétien ?

ou est ce du nationalisme pour le premier....et un droit voire un devoir pour le second ?

Il fallait bien que quelqu'un vienne le spécifier et c'est toi ( comment se fait il que je n'en sois pas étonnée ? )

pourquoi c'était le cas dans les pays chrétiens ...ou le seul pays juif aujourd'hui ?

Parce que ca ne risquait pas de venir de quelqu'un qui ne voit le mal que chez les autres. Et non je ne parle pas de toi ;).

Et surtout parce que c'est vrai... le vivre-ensemble avec certaines minorités religieuses dans certains pays musulmans n'est pas un exemple de tolérance ni de pluralisme, il faut savoir l'admettre aussi.

Quand les "radicaux " l'ouvrent c'est du nationalisme ? de quel nationalisme parlez vous ? un français musulman est il moins français qu'un français chrétien ?

ou est ce du nationalisme pour le premier....et un droit voire un devoir pour le second ?

Quand je parlais de petite bête... on est en plein dedans :)

Quand on accepte le principe de démocratie, on accepte que tout le monde donne son avis. Y compris les radicaux (de n'importe quel bord)

Le problème, avec les radicaux musulmans, résident dans le fait que ça fait gonfler le nationalisme franco-français d'origine judéo-chrétienne de certain... là quand je parle de nationalisme je parle du FN bien sur.

C'est le problème de la "minorité visible"...

Donc vous n'aviez pas du tout compris ce que j'ai pu écrire.

Parce que ca ne risquait pas de venir de quelqu'un qui ne voit le mal que chez les autres. Et non je ne parle pas de toi ;).

Et surtout parce que c'est vrai... le vivre-ensemble avec certaines minorités religieuses dans certains pays musulmans n'est pas un exemple de tolérance ni de pluralisme, il faut savoir l'admettre aussi.

Typiquement la chose que j'aimerais savoir.. Dans quel pays musulman ca se passe bien avec les minorités religieuses? (pas de sous entendu à la ***, une vraie question)

Typiquement la chose que j'aimerais savoir.. Dans quel pays musulman ca se passe bien avec les minorités religieuses? (pas de sous entendu à la ***, une vraie question)

Salam

Aussi bizarre que cela puisse paraitre je dirais l'Iran ... il suffit de voir le nombre de Juif au parlement iranien !!!

tawmat

Retour