Bousculons nos traditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
epouser un marocain

alors pour un mariage maghrebin , j ose la robe courte pour la mairie ,
je balance leurs tajine et couscous, je met une fontaine de champagne au milieu de la salle :D

POur la mairie j'ai mis une jupe courte et je ne me suis pas sentie rebelle j'ai trouvé ça normal mais à l'époque je n'avais pas encore tte ma tête :D

Par contre pour le champagne tu leur dis que c du thé glaçé et tt passe. Tant que c gratuit tt passe.

POur la mairie j'ai mis une jupe courte et je ne me suis pas sentie rebelle j'ai trouvé ça normal mais à l'époque je n'avais pas encore tte ma tête :D

Par contre pour le champagne tu leur dis que c du thé glaçé et tt passe. Tant que c gratuit tt passe.
mdrrr qd c est gratuit tous passe tu as bien raison :D
je n ai jamais vu de mariée allant a la mairie en court , c est la robe longue .
moi je ferais mairie en court , fete en long.

1 ) Cérémonie de mariage

Qu’oseriez-vs faire ou ne plus faire lors d’une cérémonie de mariage marocain ss trop décontenancer les plus anciens ?

salam

je ne laisserai plus les autre décider a ma place donc plus de fête...la dote un bon kouskous et un respect avec tout ce qu'il faut pour réussir un mariage:D

Au lieu du traditionnel poulet et compagnie qui remplis les assiettes! des petits plats type gastronomie :D

j'imagine bien la tête des mamas!! un piti morceau de viande avec deux trois mini légume et un petit tracé de sauce sur le coté lool

mdrrr qd c est gratuit tous passe tu as bien raison :D
je n ai jamais vu de mariée allant a la mairie en court , c est la robe longue .
moi je ferais mairie en court , fete en long.

C'était pas une robe de mariée non plus un tailleur qui payait pas de mine les cheveux attachés qd j'y pense même pas un minimum appretée :D

1 ) Cérémonie de mariage

Qu’oseriez-vs faire ou ne plus faire lors d’une cérémonie de mariage marocain ss trop décontenancer les plus anciens ?

- diminuer le nombre d'invités à max,
- accès interdit à celles qui mettent des over-doses de maquillage (mazaw9ine kif ta3rija), :wazaa:
- moi même étant la jeune mariée je ne mettrai que le strict minimum de maquillage
- 2 robes de mariées est amplement suffisantes
- diminuer le nombre de plats
- diminuer la durée de la cérémonie
- et la liste est longue ................ :D

- diminuer le nombre d'invités à max,
- accès interdit à celles qui mettent des over-doses de maquillage (mazaw9ine kif ta3rija), : wazaa:- moi même étant la jeune mariée je ne mettrai que le strict minimum de maquillage
- 2 robes de mariées est amplement suffisantes
- diminuer le nombre de plats
- diminuer la durée de la cérémonie
- et la liste est longue ................ : D
tu vas mettre un videur a l'entrée ?:D
Tous le reste se fait deja :D

Ouai c sa c pas moi c elle lol atten jte balance a maroc lol
Vive la solidarité féminine, quel bel exemple!!! lol
mdrr

ben oui c'est toujours l'autre :

j'ai l'esprit de contradiction il me pensait coincée j'ai juste voulue lui prouver le contraire lol:sourois:
T'arrêtes pas de parler de glace, bon t'as accepté à demi mot l'invitation de lifeandme en parlant encore de glace!!! Je suis sur le *** wouahouuuuuuuu :bizarre:
Coincé? Mouai biensur viens faire une ptite lecture ici lol

ps: pour toi ya bentalouest :sourois:
Je suis épaté!!!!!!!! :langue:
Lol tkt pas il va debarqué lol tu pouras lui expliquer tous sa
Elle n'a pas de compte à me rendre surtout que je ne suis pas glacé!!! lol

1 ) Cérémonie de mariage

>Si on met de la musique et que des gens que j'aime pas se lèvent pour danser, faire une annonce au micro pour demander aux invités d'aller reposer leur gros *** gras sur la chaise et qu'ils attendent la fin de la cérémonie pour aller en boite si ça les démange de danser.

> Réinstaurer la tradition du drap de la virginité. Et au lieu que chaque invité reparte avec les traditionnels dragées à la fin de la fête, ben à la place chacun aura un morceau du drap tâché. :bizarre:

oui et il refoule les invités des invités je n ai jamais compris comment certains osés venir sans avoir etaient prealablement invité.:confuse:

je ss invitée à un mariage de flana, viens avec moi elle dirait rien au contraire elle sera contente :npq: en plus je vais lui donner un cadeau autant en profiter :wazaa:

> Réinstaurer la tradition du drap de la virginité. Et au lieu que chaque invité reparte avec les traditionnels dragées à la fin de la fête, ben à la place chacun aura un morceau du drap tâché. :bizarre:

mdrrrrrrrrrrrrr ça sous entend que le couple s'isolera en pleine cérémonie pour sabrer le champagne en coulisse! attention chaud devant! ça éclabousse...:D

bousculons nos traditions a fond:

nos parents recevraient un fair part comme des invités lambda et logeraient à l hotel .
le famille serait selectionné, finit le cousin de la cousine que l on doit inviter.
plus de vieilles qui joueraient a radio londre au fond de la salle.
speed dating geant en debut de soirée pour eviter les 15 passages devant les hommes qui trainent devant l entrée

mdrrrrrrrrrrrrr ça sous entend que le couple s'isolera en pleine cérémonie pour sabrer le champagne en coulisse! attention chaud devant! ça éclabousse...:D

Je compte sur toi nwidiya.
Il y aura 700 invités alors il faudra donc un très grand drap pour combler tous les invités.
Tu feras une cure de veinotoniques avant le mariage, ça augmente la circulation sanguine :D

Je sais pas pourquoi quand je lis ce topic je trouve ça dommage de vouloir bousculer nos chères traditions ... Et pourtant Dieu sait que je suis pas traditionaliste mais si on enlève toutes ces petites choses dans les mariages marocains c'est fini, ça n'a plus de charme... Ça devient un mariage algérien :( (bon ça vaaaaaaa je rigole pour la dernière partie :D)
Changeons les choses qui ne vont pas mais gardons cet esprit cher à notre culture

bousculons nos traditions a fond:

nos parents recevraient un fair part comme des invités lambda et logeraient à l hotel .
le famille serait selectionné, finit le cousin de la cousine que l on doit inviter.
plus de vieilles qui joueraient a radio londre au fond de la salle.
speed dating geant en debut de soirée pour eviter les 15 passages devant les hommes qui trainent devant l entrée

J'adooore

Et un jo9 aveugle alors

wa non!
SOUS la robe de la mariée :D MDRRRR
Pfff en dessous au dessus c'est pareil... elle finira par les dépenser dans des chaussures ou autre truc complètement insignifiant. Alors que le marié lui sera plus pragmatique et constructif :ange:

Je propose également de ne plus acclamer la mariée mais le marié en personne par, non pas des youyou, mais des weshwesh.

Je sais pas pourquoi quand je lis ce topic je trouve ça dommage de vouloir bousculer nos chères traditions ... Et pourtant Dieu sait que je suis pas traditionaliste mais si on enlève toutes ces petites choses dans les mariages marocains c'est fini, ça n'a plus de charme... Ça devient un mariage algérien :( (bon ça vaaaaaaa je rigole pour la dernière partie :D)
Changeons les choses qui ne vont pas mais gardons cet esprit cher à notre culture

C juste que pour les mariées la cérémonie semble unique mais pour les invités pas du tt.

Pfff en dessous au dessus c'est pareil... elle finira par les dépenser dans des chaussures ou autre truc complètement insignifiant. Alors que le marié lui sera plus pragmatique et constructif :ange :

Je propose également de ne plus acclamer la mariée mais le marié en personne par, non pas des youyou, mais des weshwesh.

ça le fait pas trop le wesh wesh!! mais un truc plus ressemblant aux hommes! le cri du gorille/singe :intello:

hou! hou! hou! hou! :wazaa:

Retour