Bouteflika ruine l’Algérie pour amoindrir le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Franchement,t'as pris un très mauvais exemple! Il me semble que vinci et siemens entre autre sont sur le coup!

D'une les pays du Maghreb, sont encore en mode apprentissage dans beaucoup de domaines et ils ont besoins du savoir faire de grandes puissances avant qu'un jour ils puissent jouer eux-même dans la cour des grands! De deux, l'Algérie a bien cherché des chinois pour faire un travail aussi basique que la construction de bâtiments et de routes alors que le taux de chômage en Algérie est si je ne me trompe pas le plus important du maghreb! De trois je pense que quant à recourir aux étrangers, vaut mieux viser des domaines de pointes!

Et entre nous, le métro d'alger ça fait déjà presque 30ans qu'ils l'ont commencé, et ce, avec le savoir faire des étrangers il est toujours pas fini, alors imagine un seul instant que les algériens aient du se débrouiller seuls!

Là ma vieille tu y vas fort sur la discrimination; là où je voulais en venir c'est que l'Algerie n'attend pas la France pour quoi que ce soit, c'est plutôt cette dernière qui veut sauver ses entreprises.

Pour ce qui est du metro, c'est tout à fait normal etant donné les évènements difficiles (décennie noire) qui ont eu lieu en Algerie. Construire le metro au moment même où les abou machins chose étaient prêt à tout faire sauter aurait été débile et suicidaire.

L'Algérie a octroyé 200 millions de dollars à Gaza, alors que le Maroc toujours aussi pingre n'a alloué que 20 millions de dollars.

En revanche, il est vrai que l'Algérie devrait augmenter sa contribution financière aux Sahraouis. A ce titre, un ministre algérien m'avait rétorqué qu'il ne faudrait pas que les Sahraouis jouissent d'une situation trop confortable qui leur ferait abandonner leur détermination d'acquérir une nation. Drôle d'argument mais néanmoins appliqué par d'autres pays envers les réfugiés qui, soi-disant, ne vivent qu'une situation provisoire et pourtant éternelle.

Enfin, tu dévoiles tes sources et c'est tout en ton honneur. Je ne fais aucune confiance tant à la presse algérienne que celle marocaine et donc je n'entreprends aucun arbitraire.

S'agissant du jounal en ligne algérien Le Matin, tenu par le guignol Mohamed Benchicou l'on sait que celui-ci veut venger sa condmnation à deux ans de prison pour trafic de bons de change. En l'espèce, M. Benchicou en individu intelligent qu'il est s'était montré naïf en croyant que les largesses qui lui étaient accordées par les douanes algériennes étaient éternelles. Or, il se savait en ligne de mire par Zehrouni à la suite de son livre "Bouteflika, une imposture algérienne". Lorsque l'on est opposant à un régime, il est indispensable d'être sans faille et j'en sais quelque chose à titre d'opposant à la politique algérienne qui m'oblige à subir des vexations et fouilles de fond en comble par les douanes algériennes, néanmoins elles n'ont jamais découvert quelconque artifice afin de faire tomber ma tête.

Pour abonder sur le sujet, il serait aussi possible de sortir des articles du site de Benchicou guère à l'honneur du Maroc et de la Tunisie, mais est ce que ce site est crédible? Là réside la question.

In fine, sache que j'avais signé une pétition contre l'emprisonnement de Benchicou car je soutiendrai toujours les opposants algériens même si je ne suis pas d'accord avec eux.

Là ma vieille tu y vas fort sur la discrimination; là où je voulais en venir c'est que l'Algerie n'attend pas la France pour quoi que ce soit, c'est plutôt cette dernière qui veut sauver ses entreprises.

Pour ce qui est du metro, c'est tout à fait normal etant donné les évènements difficiles (décennie noire) qui ont eu lieu en Algerie. Construire le metro au moment même où les abou machins chose étaient prêt à tout faire sauter aurait été débile et suicidaire.
w75, ce n'est vraiment pas de la discrimination, c'est juste une réalité. Ce que tu dis sur les années noires de l'algérie personne ne peut le nier mais il faut admettre que quand on a les bons outils ça va plus vite que quand on ne l'est à pas, et si avec les bons outils ça ne va pas vite alors sans outils ça ira encore moins vite!

Là ma vieille tu y vas fort sur la discrimination; là où je voulais en venir c'est que l'Algerie n'attend pas la France pour quoi que ce soit,

J'ai vu le peuple algérien recevoir Sarkozy en criant des visas des visa des visas des visa des visas des visa des visas des visa ouuuuf j'en ai marre de faire des copie-coller des visas des visas par contre en Algérie ils ont crier des visas des visas toute la journée.

.

Enfin, tu dévoiles tes sources et c'est tout en ton honneur. Je ne fais aucune confiance tant à la presse algérienne que celle marocaine et donc je n'entreprends aucun arbitraire.

S'agissant du jounal en ligne algérien Le Matin, tenu par le guignol Mohamed Benchicou l'on sait que celui-ci veut venger sa condmnation à deux ans de prison pour trafic de bons de change. En l'espèce, M. Benchicou en individu intelligent qu'il est s'était montré naïf en croyant que les largesses qui lui étaient accordées par les douanes algériennes étaient éternelles. Or, il se savait en ligne de mire par Zehrouni à la suite de son livre "Bouteflika, une imposture algérienne". Lorsque l'on est opposant à un régime, il est indispensable d'être sans faille et j'en sais quelque chose à titre d'opposant à la politique algérienne qui m'oblige à subir des vexations et fouilles de fond en comble par les douanes algériennes, néanmoins elles n'ont jamais découvert quelconque artifice afin de faire tomber ma tête.

Pour abonder sur le sujet, il serait aussi possible de sortir des articles du site de Benchicou guère à l'honneur du Maroc et de la Tunisie, mais est ce que ce site est crédible? Là réside la question.

In fine, sache que j'avais signé une pétition contre l'emprisonnement de Benchicou car je soutiendrai toujours les opposants algériens même si je ne suis pas d'accord avec eux.
A vrai dire je me fiche bien de ce que tu peux penser de benchicou! Et les quelques postes que j'ai pris le temps de t'exposer sont uniquement là pour t'expliquer une chose: c'est qu'un peu d'humilité ne te ferait pas de mal bien au contraire, car en arrivé à vouloir faire passer des humiliations pour des exploits il faut être sacrément culotté!

Sur ce, pense bien à prendre une petite sieste de temps en temps!

w75, ce n'est vraiment pas de la discrimination, c'est juste une réalité. Ce que tu dis sur les années noires de l'algérie personne ne peut le nier mais il faut admettre que quand on a les bons outils ça va plus vite que quand on ne l'est à pas, et si avec les bons outils ça ne va pas vite alors sans outils ça ira encore moins vite!

Tu parles comme un Dieu, selon toi celui qui a les "bons" outils peut contrôler toute la planète. En tout cas tu sors carrement de la discussion, je suis pas là pour entendre des discours moralisateurs sur ce que toi ou un autre pays n'aurait pas pu faire dans les même conditions que l'Algerie. Faut arrêter d'être prétentieux, surtout quand on n'a jamais connu le veritable terrorisme et qu'on se la joue Zorro. Dans ce cas là il s'agissait d'une guerre civile et non pas de simple activisme de groupuscules.

J'ai vu le peuple algérien recevoir Sarkozy en criant des visas des visa des visas des visa des visas des visa des visas des visa ouuuuf j'en ai marre de faire des copie-coller des visas des visas par contre en Algérie ils ont crier des visas des visas toute la journée.

.

Ce n'était pas le cas à constantine, où sarko s'est plaint de propos limite "antisémite". Il ne faut pas croire que ce que nous montre les médias est la vérité sur tout l'espace qu'ils considèrent. C'est la même chose dans les banlieues, on stigmatise les uns, on abrutise les autres .. qui est gagnant dans l'affaire ? Les uns qui ne se feront jamais comprendre/entendre, les autres qui n'ont pas le sens critique ? c'est les medias contrôlés par un certain lobby.

A vrai dire je me fiche bien de ce que tu peux penser de benchicou! Et les quelques postes que j'ai pris le temps de t'exposer sont uniquement là pour t'expliquer une chose: c'est qu'un peu d'humilité ne te ferait pas de mal bien au contraire, car en arrivé à vouloir faire passer des humiliations pour des exploits il faut être sacrément culotté!

Jovial n'est pas algérien, il est fils de Harki, il ne connait pas l'Algérie pays de ses ancêtres, encore moins le Maroc. Il est entrain se réhabiliter et d'essayer d'apprendre à connaître ses racines et comme la plupart des Harkis, il n'y a qu'à voir ses posts ils ne peut pas blairer le marocain. je crois qu'il a un problème de mémoire, je lui ai expliqué plusieurs fois la même chose et il perdure dans l'erreur, ou il est mongolien ou il se fout de la g du monde.

.

J'ai vu le peuple algérien recevoir Sarkozy en criant des visas des visa des visas des visa des visas des visa des visas des visa

C'est encore des manipulations de journalistes.
Les algériens sont heureux chez eux (plein emploi, sécurité sociale, logement pour tous....).
IMANYARIN? tu es démagogue.

C'est encore des manipulations de journalistes.
Les algériens sont heureux chez eux (plein emploi, sécurité sociale, logement pour tous....).
IMANYARIN? tu es démagogue.

Je ne dis pas que les Algeriens sont super heureux, y'en a biensûr qui ont envie de se casser mais faut arrêter de croire que c'est tout le peuple qui veut aller dans un pays qui le méprise et où il n'améliorera pas ses conditions de vie.
Par ailleurs il s'opère un mouvement dont peu de monde parle (bizarre) c'est le retour des fils d'immigrés au pays .. un phénomène qui démarre à peine mais que rien ne peut plus empêcher, et même catalysé par la situation catastrophique de l'economie europeenne, la discrimination quotidienne à l'emploi et les conflits identitaires/religieux qui sont de plus en plus virulents dans ces contrées "laïques". Allé dans peu de temps on inverse le flux de migrants :D

Au dépend du peuple algérien.
Dans le pays producteur de gaz, j'invite tout le monde à se délecter en lisant ce que pense les algériens du paradoxe de la bouteille de gaz en Algérie
Je precise qu'au Maroc, pays qui ne produit pas de gaz, la bouteille de gaz est en abondance et coute moins cher qu'en Algérie.

Le débat ici : le débat ici

Le problème des bouteilles à gaz concerne les bouteilles et non le gaz. Quant au fait que le gaz serait meilleur marché au Maroc qu'en Algérie, cela explique mal la contrebande de ce produit en direction du royaume ainsi que l'essence.

L'Algérie a du fric à ne plus en savoir quoi faire. A ce titre, le journal en ligne TSA avait relevé l'imposture d'un ministre qui avait prétendu que pour les 3 ans à venir, le peuple n'avait aucun souci à se faire du fait que le pays pourra garantir les importations. Donc, selon l'analyse de TSA, le pays se borne à importer au lieu de développer des unités internes.

Quand on lit que le gouvernement algérien a débloquer un milliard de dollars pour l'étude de la future mosquée de Mohammédia, j'espère que les journaux se sont trompés et qu'il s'agit de dinars. Sinon, c'est fou.

Cela dit, il semblerait que l'affaire du Sahara Occidental revien à 2 millions de dollars par jour à l'Algérie, donc une paille et que l'Algérie serait bien inspirer d'augmenter sa subvention à ce pauvre peuple bannit de sa terre. De surcroît que nombreux sahraouis sont nés à Tindouf et donc sont Algériens et à qui le pays devrait les autoriser à gagner une autre situation que celle de réfugier voire leur accorder la nationalité.

ne vous fatiguer pas , avec les polisaroalgeristanais ,c'est toujours le debat à sens unique . ils radotent :nous ,on a , bouteftef a fait ,l'algeristan est lo piyi lo plo grond di mounde ect ....vous parlez d'un echange ou d'une discussion !!. chez eux , les humiliations deviennent des exploits ,la mechanceté devient du courage , la bassesse devient la grandeur , quand à la fièrté ,le sens du mot leur echappe ,et la liste est longue .exemple parfait le "jovial",qui a l'air d'une chouette accroupie derrière son ordinateur qui attend un post d'un marocain pour bondir et jouer à l'oiseau de mauvaise augure .ça se comprend ,seuls les marocains leur donnent l'occasion de parler ,ailleurs , on les snob tout simplement !! la seule façon de se debarrasser de ces enèrgumènes ,c'est de les laisser monologuer . de toute les manières , ils vont repeter la même chose , un seul rythme comme la musique techno .

Jovial n'est pas algérien, il est fils de Harki, il ne connait pas l'Algérie pays de ses ancêtres, encore moins le Maroc. Il est entrain se réhabiliter et d'essayer d'apprendre à connaître ses racines et comme la plupart des Harkis, il n'y a qu'à voir ses posts ils ne peut pas blairer le marocain. je crois qu'il a un problème de mémoire, je lui ai expliqué plusieurs fois la même chose et il perdure dans l'erreur, ou il est mongolien ou il se fout de la g du monde.

.

Je ne pense pas qu'il ait été irrespectueux envers toi, donc tu devrais revoir tes propos qui sont de graves insultes envers la personne. Ceci dit ça illustre ta faiblesse qui transpire lorsque les mots ne te suffisent plus à contredire pour contredire.

Le problème des bouteilles à gaz concerne les bouteilles et non le gaz. Quant au fait que le gaz serait meilleur marché au Maroc qu'en Algérie, cela explique mal la contrebande de ce produit en direction du royaume ainsi que l'essence.

L'Algérie a du fric à ne plus en savoir quoi faire. A ce titre, le journal en ligne TSA avait relevé l'imposture d'un ministre qui avait prétendu que pour les 3 ans à venir, le peuple n'avait aucun souci à se faire du fait que le pays pourra garantir les importations. Donc, selon l'analyse de TSA, le pays se borne à importer au lieu de développer des unités internes.

Quand on lit que le gouvernement algérien a débloquer un milliard de dollars pour l'étude de la future mosquée de Mohammédia, j'espère que les journaux se sont trompés et qu'il s'agit de dinars. Sinon, c'est fou.

Cela dit, il semblerait que l'affaire du Sahara Occidental revien à 2 millions de dollars par jour à l'Algérie, donc une paille et que l'Algérie serait bien inspirer d'augmenter sa subvention à ce pauvre peuple bannit de sa terre. De surcroît que nombreux sahraouis sont nés à Tindouf et donc sont Algériens et à qui le pays devrait les autoriser à gagner une autre situation que celle de réfugier voire leur accorder la nationalité.

que l'Algerie ait de l'argent a ne pas savoir quoi en faire c'est bien vrai puisqu'elle finance le conflit du sahara alors que l'ONU finance sa tentative de resolution.
maintenant c'est dommage pour le peuple algerien qui ne profite pas vraiment, voir pas du tout.
enfin les irreductibles du polisario vous pouvez en faire officiellement des algeriens cela ne nous genera pas bien au conraire!

.

Si j'étais enfant d'harki, je résiderais en France et non en Suisse. D'autre part, il m'est loisible de poster le numéro de passeport algérien.

Enfin, l'ambassadeur algérien en Suisse n'a eu de cesse de prétendre que je suis l'Algérien le plus médiatisé en Helvétie et certaines participantes pourront le confirmer de par mon envoi de la presse suisse à mon propos.

Cependant, je tiens néanmoins à te signifier que je n'ai rien contre les harkis et je milite afin qu'ils soient réhabiliter par l'Algérie, mais mon discours passe mal auprès de mes compatriotes.

Tu parles comme un Dieu, selon toi celui qui a les "bons" outils peut contrôler toute la planète. En tout cas tu sors carrement de la discussion, je suis pas là pour entendre des discours moralisateurs sur ce que toi ou un autre pays n'aurait pas pu faire dans les même conditions que l'Algerie. Faut arrêter d'être prétentieux, surtout quand on n'a jamais connu le veritable terrorisme et qu'on se la joue Zorro. Dans ce cas là il s'agissait d'une guerre civile et non pas de simple activisme de groupuscules.

Ecoute moi w75. à lire tes post je crois que tu ne ressembles pas à la majorité des algériens qui postent dans ce forum, il y a aussi Astéroide qui raisonne bien,

Sans l'esbroufe de rivalités l'Algérie vs Maroc. Reconnais que Bouteflika et le clan d'Oujda ont modifié les mentalités qu' avaient les algériens envers leurs voisins. Quelque soit le malheur qui arrive à Algérie, c'est la faute au Maroc. Vous critiquez tous Bouteflika et 90 % ont voté pour lui.

On a vécu toutes les situations: Le Maroc avec les poches vides de Mohamed 5, on a vécu les vertes et pas murs avec Hassan 2 et votre Boumedienne, Aujourd'hui alhamdouallah le Maroc commence à peine à lever la tête, et pendant qu'il lève la tête c'est l'ex fonctionnaire marocain président aujourd'hui du pays voisin qui nous joue la politique des serbes.

En conclusion, vous êtes trés mal placés pour donner des leçons aux marocains

.

Écoute, je ne me prends ni pour dieu, ni même pour une donneuse de leçon, je dis tout simplement ce que je pense, j'espère que c'est encore un droit! Maintenant tu me parles des années noires de l'algérie c'est une partie sombre de son histoire, très douloureuse je le concède mais chacun ses problèmes: ceux qui n'ont pas eux ce problème en ont (ou ont eu) d'autres a géré et qui leur coute cher!

Au fait je sais même pas comment on a dévié sur ce sujet, mais pour en revenir à ce que je disais oui l'algérie à besoin d'autre pays pour se développer, pour se construire c'est une évidence quand bien même que les pétrodollars coulent à flots, il faut pas oublier que rien ne vaut de développer son propre savoir-faire, car oui tout s'achète à coup de pétrodollars ou plutôt ce qui reste des pétrodollars du peuple mais il faut avoir en tête que tant qu'on se positionne en simple consommateur on reste sous le joug des grandes puissances dans le sens où il nous vende des biens selon leur volonté! Alors bombé le torse quand on est pas en position de force c'est complétement ridicule!

.
Ben saches que je connais bien le personnage, pour l'avoir lu dans d'autres forums! Encore que sur bladi.net il mesure encore à peu prés ses propos à moins qu'il ne soit juste entrain de réchauffer sa place avant de reprendre ses "bonnes" manières.

Ben saches que je connais bien le personnage, pour l'avoir lu dans d'autres forums! Encore que sur bladi.net il mesure encore à peu prés ses propos à moins qu'il ne soit juste entrain de réchauffer sa place avant de reprendre ses "bonnes" manières.

Tu dois faire confusion comme toujours. En l'espèce, je participe à 3 forums toujours sous un autre pseudo. Mais tu n'est pas la seule à te fourvoyer, car même l'adorable et ma "copine" Asté avait pensé que je prenais part à un forum (celui de TSA) alors que ce n'est pas le cas.

Cela dit, je te signalerai qu'hormis la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, je suis souvent en opposition avec la politique de Bouteflika et en Algérie, c'est un droit.

Ecoute moi w75. à lire tes post je crois que tu ne ressembles pas à la majorité des algériens qui postent dans ce forum, il y a aussi Astéroide qui raisonne bien,

Sans l'esbroufe de rivalités l'Algérie vs Maroc. Reconnais que Bouteflika et le clan d'Oujda ont modifié les mentalités qu' avaient les algériens envers leurs voisins. Quelque soit le malheur qui arrive à Algérie, c'est la faute au Maroc. Vous critiquez tous Bouteflika et 90 % ont voté pour lui.

On a vécu toutes les situations: Le Maroc avec les poches vides de Mohamed 5, on a vécu les vertes et pas murs avec Hassan 2 et votre Boumedienne, Aujourd'hui alhamdouallah le Maroc commence à peine à lever la tête, et pendant qu'il lève la tête c'est l'ex fonctionnaire marocain président aujourd'hui du pays voisin qui nous joue la politique des serbes.

En conclusion, vous êtes trés mal placés pour donner des leçons aux marocains

.

Oui je critique bouteflika ça te gène ? Moi non ! Les Algeriens n'ont pas élu bouteflika ou alors t'as loupé un episode, le taux de participation bien inférieur à 50% suffit à le mettre en evidence. Les Algeriens se sont fait roulés dès l'independance avec ben bella qui a détruit l'identité de l'Algerie et ne brillait pas pour ses qualités d'orateur ce que l'on ne peut reprocher à boumedienne. Il n'empêche que l'époque boumedienne était le moins pire qu'il soit arrivé à l'Algerie alors que tout le monde semble le critiquer , certainement vis a vis de ses positions avec le Maroc. Ceci dit je n'irais pas jusqu'à lui faire des louanges car ses liens avec le clan d'oujda m'en dissuadent; mais bouteflika est le summum de l'abbysse en terme de gouvernance, non pas que ce soit dû à ses origines marocaines comme tu veux le rappeler mais c'est un veritable pantin des generaux et il a fait moins pour le pays que Zeroual n'en a fait en 2 ans!

Le peuple algerien n'a de leçons à donner à qui que ce soit oui , mais il est libre d'exprimer son accord ou son désaccord sur le sujet du sahara. J'aurais aimé dire la même chose pour le peuple marocain mais il n'a pas le choix entre le oui et le oui visiblement :D

Écoute, je ne me prends ni pour dieu, ni même pour une donneuse de leçon, je dis tout simplement ce que je pense, j'espère que c'est encore un droit! Maintenant tu me parles des années noires de l'algérie c'est une partie sombre de son histoire, très douloureuse je le concède mais chacun ses problèmes: ceux qui n'ont pas eux ce problème en ont (ou ont eu) d'autres a géré et qui leur coute cher!

Au fait je sais même pas comment on a dévié sur ce sujet, mais pour en revenir à ce que je disais oui l'algérie à besoin d'autre pays pour se développer, pour se construire c'est une évidence quand bien même que les pétrodollars coulent à flots, il faut pas oublier que rien ne vaut de développer son propre savoir-faire, car oui tout s'achète à coup de pétrodollars ou plutôt ce qui reste des pétrodollars du peuple mais il faut avoir en tête que tant qu'on se positionne en simple consommateur on reste sous le joug des grandes puissances dans le sens où il nous vende des biens selon leur volonté! Alors bombé le torse quand on est pas en position de force c'est complétement ridicule!

Tu sais sur les grandes lignes je suis d'accord avec toi mais ton analyse sur l'Algerie est comme figée dans le temps et empreinte de condescendance. L'Algerie est un Etat très particulier, ses relations sont limitées au petrole et sur ce point rien ne l'empêche de bomber le torse en augmentant les prix.

On sait qui il est !:rouge:

"On"? Seules quelques forumistes féminines ont eu le privilège de connaître ma personne de suite à des articles de journaux ainsi que des émissions télévisées. De même, puisque nous sommes compatriotes et je te remercie pour l'honneur, j'ai aussi le privilège, comme d'autres certainement, de connaître ta véritable identité.

Cela dit, alors "ma copine", une adresse, autre que la tienne, s'il te plaît pour cette histoire de chocolat dont j'ai honte d'avoir tardé son envoi. Par la même occasion, tu me rendrais un grand service en me notifiant tes marques préférées.

Bien à toi.

Tu dois faire confusion comme toujours. En l'espèce, je participe à 3 forums toujours sous un autre pseudo. Mais tu n'est pas la seule à te fourvoyer, car même l'adorable et ma "copine" Asté avait pensé que je prenais part à un forum (celui de TSA) alors que ce n'est pas le cas.

Cela dit, je te signalerai qu'hormis la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, je suis souvent en opposition avec la politique de Bouteflika et en Algérie, c'est un droit.
Ecoute Djilali, je sais très bien que c'est toi et t'auras beau nier, j'ai un flair qui ne ment pas!

Le problème des bouteilles à gaz concerne les bouteilles et non le gaz.

Je reviens à la bouteille de gaz:

vous avez raison ma sœur beaucoup de gens ignorent le véritable sens révélateur de ces situations en Algérie. On s’accroche toujours à ces théories insensés sur la gestion .. l’astronomie ext. …
Cette pénurie de gaz dans un pays de gaz est scandaleuse injustifiable inacceptable
Quand l’algérien traîne dans la boue sur des KM pour chercher une Bonbonne « dangereuse » de gaz se présente soumis devant le commerçant de peur qu’il lui dise « y’a plus de gaz ! » en plaçant de coté quelques butanes pour la famille les amis ! et ce pauvre paysan algérien revient chez lui en passant par la forêt couper des arbres vers pour cuire le pain de ses enfants, ce pauvre paysan ne comprend pas ce que est la fierté d’être algérien et ce que veux dire le gaz algérien quand il est obligé de retrouvé les anciennes traditions de couper le bois détruire la forêt ex .. ça laisse à réfléchire et ça donne une impression sur ce que est la loi du marché.
alors qu’on Europe on est approvisionné avec le gaz comme de l’eau sans problème, on se balade même dans des autobus qui roulent au gaz naturel et on discute la défense de l’environnement.
l’algérien comme des millions en Afrique ne profitent ni du gaz ni de l’environnement misérable ou ils vivent « touristique » aux yeux des capitalistes européens et américains ( je rigole trop quand je trouves des offres de voyages touristiques dans certains paysages hostiles qui sont notre terrain de vie quotidienne comme en Afrique mais définit par les agences comme sites touristiques importants magiques ext. Qui rapporte des millions d’euro pour ces agences qui organises les voyages !) « pour Noël vous pouvez gagnez un voyage au Mali comme cadeau ! »
Pourquoi cet algérien n’a-t-il pas le droit de profité des richesses de son pays comme a le droit l’américain ou le français !
parce que un expert étranger de l’OMC peut se permettre de dire qu’il est contre toute augmentation de salaires pour les travailleurs algériens !
Bah y’a des gens ma sœur qui vont essayer de nous donner des arguments pour un tel scandale
C’est clairement la privatisation du secteur qui est en marche par voies fallacieuses, Chakib Khalil en est expert en la matière, cet aristocrate au services des multinationales qui a conduit la politique désastreuse qui plongea l’Argentine dans le chaos
On s’inquiète pas en Europe dans les pays riches, car dans des pays comme l’Algérie y’a toujours des Chakib Khalil qui veillent à leur bien-être
Notre peuple est comme un être endormi ou assommé par les guerres d’hier et d’aujourd’hui les milliers de problèmes fatigué épuisé et naze mais certainement il se réveillera un jour et certainement il ne parlera pas gentiment

Ce sont les algeriens qui parlent.

Jovial,
Pourquoi cet algérien n’a-t-il pas le droit de profité des richesses de son pays comme a le droit l’américain ou le français !
Pourquoi?

salamolaikom
je voulais juste attirer votre attention ,il semblerait que l'affaire du Sahara revien à 2 millions de dollars par jour à l'Algérie .ok

ok on vas essayé de faire un peu de math,
en 2008 il y avais environ Vingt mille étudiants Algériens en France
voila le lien http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-73473.html

donc un garçon de 5 ans peu faire cette opération :

2 millions de dollars par jour/Vingt mille étudiants Algériens en France
=2 000 000/20 000 =100 dollars par jour/un étudiants algérien en France

franchement avec 100 dollars =68,98 euros par jour ,un étudiant Algérien peu vivre comme un roi en France,alors qu'en réalité ils finissent en majorité dans des kebab (excusez moi l'expression).

Je reviens à la bouteille de gaz:

Ce sont les algeriens qui parlent.

Je ne dénie pas la situation lamentable qui prévaut en Algérie. Mais est-ce mieux dans les nations de sa région et qui plus est ont l'industrie du tourisme ce que n'a pas l'Algérie?

Je réitère que les AlgérienNEs peuvent se plaindre en comparaison de l'Europe mais l'Algérie est en Afrique et dans quel pays les citoyens vivent mieux (ou moins mal)?

Jovial,
Pourquoi cet algérien n’a-t-il pas le droit de profité des richesses de son pays comme a le droit l’américain ou le

A mon avis, le cas des Sahraouis et des Palestiniens exigent certains sacrifices du peuple algérien.

Nous sommes un peuple solidaire avec les causes d'affranchissement de peuples et il convient de le démontrer dans les faits et non seulement en théorie.

Retour