Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne...Cela marche aussi avec la cocaïne :
La cocaïne brasse énormément d'argent - c'est immoral - oui d'accord - mais n'empêche ça fait rêver bcp de gens -
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne...Cela marche aussi avec la cocaïne :
La cocaïne brasse énormément d'argent - c'est immoral - oui d'accord - mais n'empêche ça fait rêver bcp de gens -
Pourtant déjà au temps de Romains on disait "Du pain des jeux " et Marx parlait à propos de la religion de "l'opium du peuple " ...Dans les pays occidentaux laïcisés la religion de substitution c'est le sport spectacle ( Tous le monde derriére son écran ou au stade pour communier ensemble ) et nombreux ici pourtant favorable au mondiale parle du foot comme moyen d'échapper à un réel déprimant ...C'est aussi le but rechercher par les consommateurs de drogue ...Quand à la religion parfois elle sert de consolation pour les plus malheureux , ce qui est positif tant que cela n'enferme pas dans la passivité et empêcher de se bouger pour changer les choses !Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne...
Je sens que tu as conscience que tu pédales dans la choucroute... foot cocaïne... mouais...Pourtant déjà au temps de Romains on disait "Du pain des jeux " et Marx parlait à propos de la religion de "l'opium du peuple " ...Dans les pays occidentaux laïcisés la religion de substitution c'est le sport spectacle ( Tous le monde derriére son écran ou au stade pour communier ensemble ) et nombreux ici pourtant favorable au mondiale parle du foot comme moyen d'échapper à un réel déprimant ...C'est aussi le but rechercher par les consommateurs de drogue ...Quand à la religion parfois elle sert de consolation pour les plus malheureux , ce qui est positif tant que cela n'enferme pas dans la passivité et empêcher de se bouger pour changer les choses !
15 milliards de dollars : et l'athlète le plus riche de tous les temps est...
Les gains accumulés par certains sportifs auraient permis de nourrir toute la population de Rome pendant un an.atlantico.fr
L'organisation de cette CM a pris Galtier comme consultant. Il paraît que l'option "déplacement en char à voile" tient la corde.On va bien rire avec la compétition suivante qui se jouera à 48 au Mexique, au Usa et au Canada. Si vous voulez penser au boycott pour des raisons climatiques, c'est maintenant.
Les JO à Paris - ça aura aussi son coût environnemental -
Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?Le pain et les jeux, bien sûr qu'on en a besoin et j'assume pleinement
C'est bon... arrêtons tous les championnats nationaux, voire régionaux, de foot, de rugby, de basket, de hand, de tennis, de volley, et de... et de... et de... tant que nous n'aurons pas tous tous tous un bout de pain à manger.Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?
Le probléme c'est que le pain tous le monde n'y a pas accès . Que ceux qui font tourner ce systéme et qui ont accès aux miettes soit distraient par des jeux c'est nécessaire surtout pour ceux qui se gavent .
Quoique......Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne...
Je doute que nous soyons tous des Maradona...Quoique......
Diego Maradona était un homme de tous les excès. ........ La cocaïne, notamment, a malheureusement marqué toute sa deuxième partie de carrière, sa fin napolitaine surtout.
Il y a seulement 40 ans les gosse ne rêvaient pas et ne s'amusait pas en tapant sur un ballon? Pourtant le foot drainait 100 fois moins d'argent ! Même a l'époque de Platini et des verts leurs salaires était dérisoire à coté d'aujourd'hui ...Et pourtant ils ont incarné quelque chose d'épique et d'authentique . La surenchère et l'inflation n'est pas une fatalité .Que les gosses de la rue arrêtent de rêver et de s'amuser en tapant dans un semblant de ballon...
Le foot drainait 100 fois moins d'argent... en quoi ça change le plaisir que les gens prennent et prenaient à regarder un match de foot?Il y a seulement 40 ans les gosse ne rêvaient pas et ne s'amusait pas en tapant sur un ballon? Pourtant le foot drainait 100 fois moins d'argent ! Même a l'époque de Platini et des verts leurs salaires était dérisoire à coté d'aujourd'hui ...Et pourtant ils ont incarné quelque chose d'épique et d'authentique . La surenchère et l'inflation n'est pas une fatalité .
Enfin la compétition nous a conduit à une impasse , il faut un modéle alternatif qui valorise d'autre valeur que la compétition :
Comme je le disais tantôt, ce n'est pas lié à la CM. Supprimons tous les championnats nationaux...Cent mille spectateurs qui vocifèrent et s'enrhument, trente joueurs qui se disputent violemment un ballon et s'épuisent. Des milliers de sans-le-sou venus, en dépensant leur dernier billet, admirer des vedettes qui gagnent en quelques matches ce qu'eux-mêmes ne gagneront pas durant leur vie. Chaque jour nos journaux, nos télévisions, nous présentent ces événements comme du «sport». Le résumé de ce qui s'est passé tient en quelques chiffres, le score, qui désigne le gagnant et mesure sa supériorité.
Par mille canaux, notre société nous amène à croire que le moteur de la vie est la compétition. On ne parle que de gagneurs; il nous faut, paraît-il, préparer les enfants à entrer dans cette catégorie, faute de quoi ils seront des perdants, des minables. Cette vision effrayante du sort humain a envahi le domaine de l'activité physique; on ne parle plus que de sport de compétition, oubliant que l'origine de ce mot est le vieux français «desport» qui signifiait amusement.
Oui, il s'agit de m'amuser, de profiter de la conscience que j'ai du fonctionnement de mon corps, pour en jubiler, pour obtenir de lui plus qu'il ne voulait donner. Entrer en compétition, oui, mais avec le seul compétiteur digne de moi: moi. Pourquoi vouloir sauter plus haut que X ou courir plus vite que Y? Il est plus important de sauter aujourd'hui plus haut que moi hier, de courir plus vite que moi. Pour y parvenir, j'ai sans doute besoin de l'exemple des autres; pour descendre de 20 à 19 secondes, aux 100 mètres, j'ai besoin de l'exemple de ceux qui sont descendus à moins de 10 secondes; c'est là leur seule utilité.
Dans les sports d'équipe, on admet volontiers que seul compte l'ensemble constitué par les participants; chacun est au service de tous; le joueur trop individualiste est mal jugé. Ce constat ne doit pas être limité à chaque équipe, il faut l'étendre à la collectivité que constitue la totalité de ceux qui jouent: lorsque le «15 de France» rencontre le «15 du pays de Galles», nous sommes face non à deux équipes qui se battent, mais à une seule équipe de trente joueurs qui, pour notre plaisir, pour la joie de nos yeux, se sont répartis les rôles. La qualité du jeu dépend à égalité de tous, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre. Si quelques-uns jouent mal, c'est l'ensemble de la partie qui sera raté.
Quel progrès nous obtiendrions contre nos vieux réflexes stupides si, au lieu de glorifier la victoire de telle équipe, nous jugions simultanément les deux équipes en fonction de la ferveur de leur engagement! Imaginez qu'en première page de votre journal on ne parle que de la qualité du jeu; l'on n'y apprendrait que dans une page intérieure le score obtenu, ou même on l'ignorerait. Imaginez des stades où soit supprimé le tableau enregistrant les buts et les points. Imaginez que l'on n'entende plus dans les rues, le soir du match, tous ces braillards avinés criant stupidement «on a gagné», alors que ceux qui crient ont bien peu de part dans ce "on".
Je ne sais quel peuple africain se passionne pour le football, mais a apporté à la règle du jeu une légère modification: lorsqu'un joueur de l'équipe A marque un but contre l'équipe B. il va aussitôt jouer dans cette équipe B. En échange d'un membre de celle-ci. L'intérêt du spectacle est ainsi prolongé. Dans l'ambiance actuelle de nos sociétés, un tel comportement semble absurde; au mot sport nous associons spontanément le mot compétition. La sagesse serait pourtant de lui associer le mot connivence.
Si la vie se résume à une succession de combats toujours recommencés, pour l'emporter sur les autres, elle est dès le départ rendue définitivement vaine, gâchée. Dans la nature, la compétition n'est nullement une attitude nécessaire; les exemples sont nombreux d'entraide, de mise en commun, de connivence. Pour l'espèce humaine, cette connivence est particulièrement nécessaire, car chaque membre de l'espèce a besoin des autres pour s'accomplir. Pour faire un homme, il faut des hommes. Nous sommes l'espèce qui est, de très loin, celle où l'apprentissage, c'est-à-dire l'écoute de l'autre, joue le plus grand rôle. Albert Jacquart
Il faut toujours rêver...Aberration écologique, drame social : certains amoureux du foot ont décidé de boycotter la Coupe du monde au Qatar
Alors que le débat sur le boycott bat son plein, de vrais amoureux du foot et de l'équipe de France, voire des suiveurs très assidus, ont décidé de ne pas regarder une seule minute de la Coupe du monde.www.lequipe.fr
Cela marche aussi avec la cocaïne :
La cocaïne brasse énormément d'argent - c'est immoral - oui d'accord - mais n'empêche ça fait rêver bcp de gens -
Oui et que l'orchestre continue de jouer pendant que le Titanic coulait sans doute c'était une bonne idée sachant qu'il n' y avait pas de place pour tous dans les chaloupes ! ?
Le probléme c'est que le pain tous le monde n'y a pas accès . Que ceux qui font tourner ce systéme et qui ont accès aux miettes soit distraient par des jeux c'est nécessaire surtout pour ceux qui se gavent .
J'espère qu'il y a encore des télés qui peuvent marcher avec des batteries...Grâce à la coupe du monde, le mois de décembre sera moins froid, merci au foot, le roi des sports.
Merci pour le témoignage, les gens ne se rendent pas compte que le foot est le sport des pauvres. Je me rappelle du Cameroun Italie de 82, dommage pour la disqualification sans perdre de match. Moi aussi dans ma jeunesse , j'écoutais le sport à la radio. J'avais suivi réal anderlecht par ce moyen, et j'essayais d'imaginer les actions. Le foot c'était notre activité phare, on partait avec un ballon à 10h du mat et les parents ne nous revoyaient plus.J'espère qu'il y a encore des télés qui peuvent marcher avec des batteries...
On sait jamais... des fois que la crise énergétique promise ici et là impacte l'électricité!
Moi aussi, 82 est un grand souvenir, notre première participation à une CM.
Sauf qu'on avait pas encore la télé cette année là... (c'est arrivé 1 ou 2 ans après). On écoutait à la radio.
Honnetement je vais pas bpycotterHonnêtement je vais essayer de boycotter..serais je faible?
J'aurais dû boycotter bien avant mais je suis un être faible
Même si, plus tard, je me suis converti en joueur de rugby, ce que tu dis sur le foot, c'est ce qu'on vit.Merci pour le témoignage, les gens ne se rendent pas compte que le foot est le sport des pauvres. Je me rappelle du Cameroun Italie de 82, dommage pour la disqualification sans perdre de match. Moi aussi dans ma jeunesse , j'écoutais le sport à la radio. J'avais suivi réal anderlecht par ce moyen, et j'essayais d'imaginer les actions. Le foot c'était notre activité phare, on partait avec un ballon à 10h du mat et les parents ne nous revoyaient plus.
Aucun sport ne promeut autant la classe pauvre, qu'on s'interesse aux histoires des Maradona, R7, R9, camavinga, mané, .... Tu ne trouveras jamais d'ascenseur social dans les sports prisés par les dégoûtés du foot comme le tennis, la f1 , le golfe et j'en passe. Au foot , y a pas de triche, les meilleurs font carrières quelque soit l'origine sociale.
Moi c'est plus par rapport à la mafia de la FIFA que je voudrais boycotter, si j'y arrive car j'ai toujoirs aimé cet évènementHonnetement je vais pas bpycotter
Cette coupe du monde me fait rever au qatar . Ca va etre un sacré luxe
Boycotte donc les mi-temps...Moi c'est plus par rapport à la mafia de la FIFA que je voudrais boycotter, si j'y arrive car j'ai toujoirs aimé cet évènement
Moi c'est plus par rapport à la mafia de la FIFA que je voudrais boycotter, si j'y arrive car j'ai toujoirs aimé cet évènement
Bon... faire le parallèle entre foot et cocaïne...
Regarde ici :Moi j'ai une question si quelqu'un a des infos sur le sujet !
J...