Dysmas
Finis gloriæ mundi
Vous devriez aller en Pologne. Et vous verrez si la religion est partout rejetée.Je parlais du christianisme partout rejeté en UE.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous devriez aller en Pologne. Et vous verrez si la religion est partout rejetée.Je parlais du christianisme partout rejeté en UE.
C'est totalement faux.Vous confondez la religion et la civilisation. Le christianisme est par nature une religion orientale. Mais il a donné une civilisation spécifique en se développant en Europe.
Tu mets pas les chrétiens d'Orient (orthodoxes, coptes , etc ) la dedans ?C'est totalement faux.
Le christianisme est totalement une religion européenne, tous ces cadres sont européens, le syncrétisme est totale, seuls les personnage des récits sont de Palestine et des pays voisins.
A chaque fois les gens comme toi use de la carte Pologne, tu es d'une génération qui est resté sur le cliché, mais demande à tes petites enfants qui ont connu erasmus, qui ont vécu en Pologne et ils te parleront de leurs christianisme qui est une chimère ou comme le dit Todd un christianisme zombifié comme on peut le voir aussi chez les jeunes croates.Vous devriez aller en Pologne. Et vous verrez si la religion est partout rejetée.
Justement les coptes, les maronites et autres n'ont rien à voir avec vous.Tu mets pas les chrétiens d'Orient (orthodoxes, coptes , etc ) la dedans ?
Ils ont les mêmes textes pourtant
Et st augustin , l'un des plus grand théologiens catholique, qui est berbère ...
Article payant - t'es pas abonné à la Croix quand même ?A chaque fois les gens comme toi use de la carte Pologne, tu es d'une génération qui est resté sur le cliché, mais demande à tes petites enfants qui ont connu erasmus, qui ont vécu en Pologne et ils te parleront de leurs christianisme qui est une chimère ou comme le dit Todd un christianisme zombifié comme on peut le voir aussi chez les jeunes croates.
La réalité est la :
Les jeunes Européens de plus en plus loin des religions
L’Institut catholique de Paris et l’université catholique britannique St Mary’s de Twickenham ont réalisé une étude sur les jeunes et la religion dans 21 pays européens, plus Israël. Si le déclin de l’affiliation et de la pratique religieuse est généralisé, l’étude fait apparaître de très fortes...www.la-croix.com
Ben ils ont les mêmes textes, ceux que tu rejettes.Justement les coptes, les maronites et autres n'ont rien à voir avec vous.
Vous partagez des textes avec les juifs, cela ne fait pas de vous des juifs.Ben ils ont les mêmes textes, ceux que tu rejettes.
Oui mais avec les coptes on partage 100% des textes c'est très différent (allez 95% peut être)Vous partagez des textes avec les juifs, cela ne fait pas de vous des juifs.
Vous savez, donnez aux populations musulmanes un meilleur niveau de vie, plus de liberté et de démocratie, et vous obtiendrez le même résultat : elles se préoccuperont davantage de la vie terrestre et ne verront plus dans l'islam qu'un folklore certes sympathique mais un peu arriéré.A chaque fois les gens comme toi use de la carte Pologne, tu es d'une génération qui est resté sur le cliché, mais demande à tes petites enfants qui ont connu erasmus, qui ont vécu en Pologne et ils te parleront de leurs christianisme qui est une chimère ou comme le dit Todd un christianisme zombifié comme on peut le voir aussi chez les jeunes croates.
La réalité est la :
Les jeunes Européens de plus en plus loin des religions
L’Institut catholique de Paris et l’université catholique britannique St Mary’s de Twickenham ont réalisé une étude sur les jeunes et la religion dans 21 pays européens, plus Israël. Si le déclin de l’affiliation et de la pratique religieuse est généralisé, l’étude fait apparaître de très fortes...www.la-croix.com
Et alors? Ils sont coptes vous etes cathos.Oui mais avec les coptes on partage 100% des textes c'est très différent (allez 95% peut être)
et alors les textes n'ont pas été produits en EuropeEt alors? Ils sont coptes vous etes cathos.
Je ne crois pas. Face aux chimères du modernisme on est plus résistant, les faits sont la pour le démontrer.Vous savez, donnez aux populations musulmanes un meilleur niveau de vie, plus de liberté et de démocratie, et vous obtiendrez le même résultat : elles se préoccuperont davantage de la vie terrestre et ne verront plus dans l'islam qu'un folklore certes sympathique mais un peu arriéré.
Je n'ai jamais dit que les textes ont été produit en UE.et alors les textes n'ont pas été produits en Europe
Les musulmans sont des êtres humains comme les autres. Ils ne veulent pas résister au "modernisme", au contraire ils désirent l'abondance matérielle. C'est la principale raison pour laquelle ils sont prêts à braver tous les périls pour passer en Occident. Regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite. MBS est obligé de moderniser les moeurs de son pays pour le garder attractif auprès des investisseurs étrangers. Entre la religion et l'économie, il a choisi l'économie. Et tous ceux qui ont choisi la religion ont plongé leur pays dans la violence et le chaos. Les islamistes au pouvoir, qui se gargarisent de défendre l'islam, sont ceux qui jettent des millions de malheureux sur les routes dangereuses de l'immigration clandestine.Je ne crois pas. Face aux chimères du modernisme on est plus résistant, les faits sont la pour le démontrer.
La preuve est que les musulmans en Europe tiennent bon face à la Raison et ce n'ont pas parce qu'ils sont plus fort, c'est juste que l'islam est cohérent et ne va pas balancer qu'une divinité invoque une autre pendant qu'elle est sur une croix.
Les musulmans sont des êtres humains comme les autres. Ils ne veulent pas résister au "modernisme", au contraire ils désirent l'abondance matérielle. C'est la principale raison pour laquelle ils sont prêts à braver tous les périls pour passer en Occident. Regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite. MBS est obligé de moderniser les moeurs de son pays pour le garder attractif auprès des investisseurs étrangers. Entre la religion et l'économie, il a choisi l'économie. Et tous ceux qui ont choisi la religion ont plongé leur pays dans la violence et le chaos. Les islamistes au pouvoir, qui se gargarisent de défendre l'islam, sont ceux qui jettent des millions de malheureux sur les routes dangereuses de l'immigration clandestine.
Encore une fois tu prends tes fantasmes pour une réalité.Les musulmans sont des êtres humains comme les autres. Ils ne veulent pas résister au "modernisme", au contraire ils désirent l'abondance matérielle. C'est la principale raison pour laquelle ils sont prêts à braver tous les périls pour passer en Occident. Regardez ce qui se passe en Arabie Saoudite. MBS est obligé de moderniser les moeurs de son pays pour le garder attractif auprès des investisseurs étrangers. Entre la religion et l'économie, il a choisi l'économie. Et tous ceux qui ont choisi la religion ont plongé leur pays dans la violence et le chaos. Les islamistes au pouvoir, qui se gargarisent de défendre l'islam, sont ceux qui jettent des millions de malheureux sur les routes dangereuses de l'immigration clandestine.
Sauf que l'abondance matérielle engendre le matérialisme, et le matérialisme engendre l'athéisme. Plus vous jouissez de la vie terrestre, moins il vous paraît utile de songer à la vie éternelle. C'est humain.Il y a une différence entre améliorer son quotidien et sa vie, et s’atheiser
Les chrétiens galerent à justifier cette trinité, et je les comprends
Croire ne dispense pas de réfléchir. La Trinité est complexe, certes, mais elle est très cohérente une fois qu'on a pris le temps de la réflexion.Les chrétiens galerent à justifier cette trinité, et je les comprends
Il faut savoir que les premiers à avoir condamner les incohérences de l'Eglise sont les curés eux meme.Les chrétiens galerent à justifier cette trinité, et je les comprends
Ce que tu dis est faux, car de nombreux pays musulmans sont très riches et les gens continuent à etre des musulmans.Sauf que l'abondance matérielle engendre le matérialisme, et le matérialisme engendre l'athéisme. Plus vous jouissez de la vie terrestre, moins il vous paraît utile de songer à la vie éternelle. C'est humain.
C'est ton explication qui est absente pas le fait que l'on écoute pas. C'est quand meme assez malhonnête de ta part cette manip, en gros tu dis les gens ne croient pas aux girafes volantes parce qu'ils ont du mal à les voir, c'est complètement absurde comme procédé.Et les musulmans galerent a ecouter toute explication trinitaire, je les comprends aussi
Qu'est ce qui est cohérent dans le fait de dire qu'un personnage est divin et qu'en meme temps il invoque une autre divinité pendant qu'il agonise sur une croix?Croire ne dispense pas de réfléchir. La Trinité est complexe, certes, mais elle est très cohérente une fois qu'on a pris le temps de la réflexion.
C'est ton explication qui est absente pas le fait que l'on écoute pas. C'est quand meme assez malhonnête de ta part cette manip, en gros tu dis les gens ne croient pas aux girafes volantes parce qu'ils ont du mal à les voir, c'est complètement absurde comme procédé.
Tu ne peux pas faire croire aux gens que les girafes volent, interdit ou pas.C'est une malhonneteté contre une autre là , ma reponse etait donc au second degré.
Tu ne peux pas expliquer quelque chose à quelqu'un pour qui il est interdit d'y croire, aussi simple que ça !
Je sais que Dieu t'a demandé de ne pas croire à ce que je te dirai avant meme que j'explique, donc tu imagines c'est compliqué ...
Ne pose pas la question est ce que les girafes volent alors, tu perds ton temps puisque tu le sais ...Tu ne peux pas faire croire aux gens que les girafes volent, interdit ou pas.
Peu de pays musulmans sont vraiment riches, et peu présentent un idh très élevé. Regardez a quoi aspire par exemple la jeunesse dorée Marocaine. Ils vivent rarement pour la religion. Ils vivent pour jouir sans réserve de la vie terrestre. Si vous fabriquez une large classe moyenne bien éduquée et économiquement à l'aise dans les pays arabo-musulmans, vous aurez le même phénomène que dans les classes aisées, mais en beaucoup plus général.Ce que tu dis est faux, car de nombreux pays musulmans sont très riches et les gens continuent à etre des musulmans.
De plus l'athéisme a été entre autre théorisé par un abée du 17eme siècle qui ne vivait pas dans le modernisme dont tu parles.
Je vous ai répondu sur ce point tout à l'heure.Qu'est ce qui est cohérent dans le fait de dire qu'un personnage est divin et qu'en meme temps il invoque une autre divinité pendant qu'il agonise sur une croix?
Encore une fois tu fantasmes. Beaucoup de pays musulmans sont riches et ça n'a rien changé à l'islam donc ta théorie est tuée par la réalité.Peu de pays musulmans sont vraiment riches, et peu présentent un idh très élevé. Regardez a quoi aspire par exemple la jeunesse dorée Marocaine. Ils vivent rarement pour la religion. Ils vivent pour jouir sans réserve de la vie terrestre. Si vous fabriquez une large classe moyenne bien éduquée et économiquement à l'aise dans les pays arabo-musulmans, vous aurez le même phénomène que dans les classes aisées, mais en beaucoup plus général.
Quant à l'athéisme, ce que vous évoquez là relève du champ de la philosophie morale et politique. Je parlais pour ma part des conséquences politiques et sociales de la richesse matérielle des populations. L'incroyance est facilitée par l'aisance matérielle. Tous les gens matérialistes ne se considéreront pas forcément comme athées, mais ils vivront quand même sans se préoccuper de la religion.
Tu as répond en mettant encore plus d'absurdité puisque tu as osé dire que c'est la meme personne ce qui revient à dire que jesus sur la croix s'invoquait lui meme ce qui est encore plus absurde!Je vous ai répondu sur ce point tout à l'heure.
c'est faux il a pas pu dire ca, mais je comprends meme pas pourquoi le sujet t'interesse en fait !Tu as répond en mettant encore plus d'absurdité puisque tu as osé dire que c'est la meme personne ce qui revient à dire que jesus sur la croix s'invoquait lui meme ce qui est encore plus absurde!
Relis!c'est faux