Aucune autre nation ne va sortir de l'UEMa question devrait te mettre sur la piste. Qui c'est le suivant ?
T'as des pronostics de ouf en politique comme en foot
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aucune autre nation ne va sortir de l'UEMa question devrait te mettre sur la piste. Qui c'est le suivant ?
Malheureusement oui la disparition des frontières et des états-nation se fait au profit des lobbys, pas a celui des peuples.Comme je l'ai dit, l'Euro c'est une machine à faire du fric pour les puissantes multinationales. Ils en ont strictement rien à faire du petit peuple sauf pour l'exploiter.
Tu penses qu’ils pourraient faire une demande de ré‑adhésion un jour ?
d'après un article le contraireJ’ai eu vent du contraire, qu’en GB ce sont les plus âgés qui détestent l’UE et que les plus jeunes se sentent Européens, contrairement à la france par exemple ou beaucoup des plus jeunes détestent l’UE (et des plus âgés aussi).
L'euro sous cette forme c'est fini, terminé, kaput! L'UE est morte, vive L'UELa GB n’avait même pas adopté l’Euro comme monnaie nationale .
Elle ne faisait que garder un pied dans la porte, et elle vient de fermer la porte, voilà.
Il y aura des conséquences, mais un effondrement, sûrement pas. Les chefs d’états seraient quand‑même bien inspirés de profiter du choc dans les esprits, pour relancer la construction de l’UE … c’est plutôt sur ça que je compte.
Ma vie est un pronostique.Aucune autre nation ne va sortir de l'UE
T'as des pronostics de ouf en politique comme en foot
Salut,C’est parce que la construction de l’UE (construction, pas extension), qui n’est pas achevée, est à l’abandon depuis une à deux décennies. C’est aussi pour remédier à ça qu’il faut poursuivre cette construction et aller vers une Union Fédérale (des régions, je préférerais, mais si c’est des états, ça sera mieux que rien).
Cette abandon de la poursuite de la construction, donne aussi du grain à moudre aux anti‑UE, parce qu’il est facile (et compréhensible) de critiquer une construction inachevée. Il est urgent de la reprendre, et cette crise était pressentie comme une occasion de se réveiller et de s’y remettre. On verra si c’est ce qu’il se passera, l’avenir dira, et en tous les cas, j’espère qu’aucun chef d’état ne fera la bêtise d’en faire un référendum, les citoyen(ne)s n’étant pas mûr(e)s pour ça.
A partir de Lundi
Ils commenceront à reboucher le Tunel sous la Manche
Et ils rembourseront tous les clients qui ont acheté leurs billets de train
La question c'est que va-t-il se passer pour Gibraltar ?
Les « peuples », ils sont quoi, ce n’est eux‑mêmes une collection de lobbies ? Tu utilises déjà le pluriel, et j’ajoute que même chaque « peuple » au singulier est déjà divisé en intérêts divergeants. En fait, cette notion de « peuple », n’existe que dans le langage, elle n’existe pas tellement en pratique, excepté à travers la langue et l’ethnie, et encore faiblement …Malheureusement oui la disparition des frontières et des états-nation se fait au profit des lobbys, pas a celui des peuples.
Même si les conflits armés venaient à se résoudre miraculeusement, la simple pression démographique de l'Afrique noire va créer des conflits constants pour l'UE, qui n'est pas a même d'y répondre, donc je ne serais pas surpris qu'elle éclate d'ici une décennie ou deux.
très bien permet moi de reformuler alors, l'ouverture se fait au profit des quelques lobbys ayant un réel pouvoir: les banques, la pétro-chimie, l'industrie pharma, etc. Le lobby des laveur de carreaux et celui des apiculteurs lorrains ne sont pas visésLes « peuples », ils sont quoi, ce n’est eux‑mêmes une collection de lobbies ? Tu utilises déjà le pluriel, et j’ajoute que même chaque « peuple » au singulier est déjà divisé en intérêts divergeants.
Ce qui correspond à ce que je disais (je n’ai pas compris dans quel sens tu as dit « le contraire »).L’article a dit:Mais surtout fracturé entre "les élites" (dans un sens très large - les diplômés, les intellectuels, la classe politique en générale,) et "le peuple", la classe ouvrière, la classe moyenne populaire, les peu-diplômés; mais aussi entre les vieux qui ont voté pour la sortie, et les jeunes qui ont voté pour le maintien.
загрузочный облизывание
(mais bon, j’ai un énorme doute sur la capacité de Gogole Translation à faire un bon rendu des expressions idiomatiques)
Plantu il a bien compris la situation144101 144102
les FNistes ne sont pas des britaniques , juste des blabla... , la sortie de l Union Europeenne n est même pas inscrite dans leur programme !Si le FN passe 2017 ça sera la fin de l'UE.
Dommage pour UK c'était le seul pays qui me tentait si je devais revenir en Europe.
les FNistes ne sont pas des britaniques , juste des blabla... , la sortie de l Union Europeenne n est même pas inscrite dans leur programme !
Merci de la traductionBarak allahu fik = god bless you , en gros.
parler oui (en fait ils ont dit beaucoup de choses) c est tout ce qu ils savent faire !Tu blagues ? retour au francs, sortie de l'UE ... t'en a jamais entendus parler de la part du FN ?
Salam islamogeek,
Moi aussi, je n'y crois pas. Ils ont fait appel à des gamins pour le dépouillement ^^
Tout ça à cause de la crise economique
parler oui (en fait ils ont dit beaucoup de choses) c est tout ce qu ils savent faire !
tu as lu leur programme ?
j'attends celles de Dilem ....je le prefère à Plantu ,il faut souvent se creuser la tête pour comprendre le sens de son dessin ..bon celui là est clair et même marrant .Plantu il a bien compris la situation
Tu t'enlises.
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/europe/
"POSITIONS
Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.
Aux termes de ce processus, il faudra :
que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples,bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens."
Le fameux article 50 qui fait la une des journaux pour l'Angleterre, mais l'Angleterre ne quitte pas l'UE tu vas me dire ?
j'attends celles de Dilem ....je le prefère à Plantu ,il faut souvent se creuser la tête pour comprendre le sens de son dessin ..bon celui là est clair et même marrant .
C’est celle‑ci, celle de Dilem ? Je préfère toujours celle de Plantu .144110
Deux articles sur les conséquences du brexit:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-...rexit-quelles-consequences-pour-la-france.php
загрузочный облизывание
(mais bon, j’ai un énorme doute sur la capacité de Gogole Translation à faire un bon rendu des expressions idiomatiques)