Budget de 100 euros pour un mariage

BOnsoir

Avec 100 euros peut-on faire un "mariage " ?. Si vous n'aviez que 100 euros pour vous marier comment feriez vous pour ne pas dépasser ce budget ?

A vos bons plans

J'espère que vous avez de l'imagination

Pour la robe :tu prends un drap blancs tu mets un trou pour la tête, des perles d'un vieux collier qui traîne tu les colles par ci par là ...pour la traine un autre drap, et tu mets un élastique pour le maintenir sur ta tête, si tu connais une petite fille elle doit bien avoir un diadème en plastique elle te le prête pour l'occasion

pour le maquillage,

tu vas dans le rayon parfumerie d'une grande surface, tu te maquilles avec les testers, tu te parfumes avec les testers aussi...!

pour le bouquet
c'est très simple, tu guettes le fleuriste du coin à la fermeture, en général ils jettent des fleurs fanées tu les récupères, et voilà!

le transport
pas de voiture bien évidemment, si la mairie est trop loin tu prends le métro,

pour le repas, un couscous , mais que la semoule et la sauce ! ( tu as l'option de rajouter de la volaille, sous forme de volatiles, que tu auras pris le soin de chasser toi-même en fôret ou en ville si c'est des pigeons)

les invités tu les installes par terre à même le sol, pas de couverts ils mangeront avec les doigts, genre le truc oriental authetique

pour le dessert des morceaux de sucre que tu auras coloré avec différentes couleurs histoire d'ajouter un peu de fun

pour la musique et l'animation,

ça ne doit pas poser problème, tu prends un transistor...le truc original et super pratique, c'est que tes invités vont pouvoir écouter de la musique et...les infos, ainsi que la rubrique sportive et la météo

tout ça bien évidemment au bord du lac si tu en as un à proximité, sinon dans un parc

avec un plan pareil, tu peux te permettre d'inviter beaucoup de monde en plus :cool:

Pour la robe :tu prends un drap blancs tu mets un trou pour la tête, des perles d'un vieux collier qui traîne tu les colles par ci par là ...pour la traine un autre drap, et tu mets un élastique pour le maintenir sur ta tête, si tu connais une petite fille elle doit bien avoir un diadème en plastique elle te le prête pour l'occasion

pour le maquillage,

tu vas dans le rayon parfumerie d'une grande surface, tu te maquilles avec les testers, tu te parfumes avec les testers aussi...!

pour le bouquet
c'est très simple, tu guettes le fleuriste du coin à la fermeture, en général ils jettent des fleurs fanées tu les récupères, et voilà!

le transport
pas de voiture bien évidemment, si la mairie est trop loin tu prends le métro,

pour le repas, un couscous , mais que la semoule et la sauce ! ( tu as l'option de rajouter de la volaille, sous forme de volatiles, que tu auras pris le soin de chasser toi-même en fôret ou en ville si c'est des pigeons)

les invités tu les installes par terre à même le sol, pas de couverts ils mangeront avec les doigts, genre le truc oriental authetique

pour le dessert des morceaux de sucre que tu auras coloré avec différentes couleurs histoire d'ajouter un peu de fun

pour la musique et l'animation,

ça ne doit pas poser problème, tu prends un transistor...le truc original et super pratique, c'est que tes invités vont pouvoir écouter de la musique et...les infos, ainsi que la rubrique sportive et la météo

tout ça bien évidemment au bord du lac si tu en as un à proximité, sinon dans un parc

avec un plan pareil, tu peux te permettre d'inviter beaucoup de monde en plus :cool:

c'est le mariage des INgalls que tu nous décris :langue:

J'attend d'avoir plus d'argent pour faire mon mariage

genre 150 euros :langue:

je rigole bien sûr, mais pour moi un mariage où l'on dépense trop d'argent pour nourrir plein d'invités et leur en mettre plein la vue c'est du gachis...rien ne vaut mieux qu'un mariage discret avec les proches et les amis, et pourquoi pas dépenser le plus grand du budget dans un beau voyage de noces :love:

BOnsoir

Avec 100 euros peut-on faire un "mariage " ?. Si vous n'aviez que 100 euros pour vous marier comment feriez vous pour ne pas dépasser ce budget ?

A vos bons plans :D

J'espère que vous avez de l'imagination :p

Je ne me marierais pas. Je les donnerais à mes parents et je demanderais au Mari de retourner s'occuper de sa mère.

:D

Honnêtement tu me dis 5000 euros maximum OK mais franchement de nos jours c'est impossible de se marier.

A la rigueur ça te permet de faire sadaka mais pas un mariage et encore sadaka couscous sans viande mon petit !

BOnsoir

Avec 100 euros peut-on faire un "mariage " ?. Si vous n'aviez que 100 euros pour vous marier comment feriez vous pour ne pas dépasser ce budget ? :intello:

A vos bons plans :D

J'espère que vous avez de l'imagination :p

1 sac de 10 kg de cousous : 11,50 €
legumes : 10 €

poids chiche : 5 €

viandes 8kg : 50 €

4 bouteilles plein sud de lidl : 4.50 €

4 kg de pommes : 4 €
4 kg de banane : 4 €

50 cuilleres en plastique : 2.50
50 gobelets : 2.50

4 L de leben : 6 €

tu ramene tout à la mosquée

pour le reste, il ya la mastercard :

PS: je déconne sur les prix, j'en sais rien

Juste

1 sac de 10 kg de cousous : 11,50 €
legumes : 10 €

poids chiche : 5 €

viandes 8kg : 50 €

4 bouteilles plein sud de lidl : 4.50 €

4 kg de pommes : 4 €
4 kg de banane : 4 €

50 cuilleres en plastique : 2.50
50 gobelets : 2.50

4 L de leben : 6 €

tu ramene tout à la mosquée

pour le reste, il ya la mastercard :

PS: je déconne sur les prix, j'en sais rien

Juste

100€ au Maroc c'est dejà 1100 Dhs.

Il y a de quoi faire une belle sada9a

Pour l'ambiance chez les femmes une ou deux derboka feront l'affaire

Pour les hommes a manger et du thé

Pas de salle tout dans une tente (prêté apr el jama3a)

Ça c'est bien pour les vieux et les divorcés qui se remarient :fou:

t'es fou toi et tu pense à la reputation de la fille et ce que toute la cité va dire d'elle si elle fait un mariage comme çà sans la Dodge Charger Limousine, sans da9a al merrakchiya et sans bloquer toute la rue :)

toi tu vas te faire tuer

Juste

Ça c'est bien pour les vieux et les divorcés qui se remarient :fou:

La cérémonie ne dure qu'un jour, le mariage c'est pour la vie
Autant partir sur de bonne base pour un mariage sain !

et pour les fringues

Tout les hommes ont une djellaba balnache qui train dans un placard et chez nous la mariée est envelopper dans un drap blanc !

t'es fou toi et tu pense à la reputation de la fille et ce que toute la cité va dire d'elle si elle fait un mariage comme çà sans la Dodge Charger Limousine, sans da9a al merrakchiya et sans bloquer toute la rue :)

toi tu vas te faire tuer

Juste

Je prend le risque, mariage à la campagne, pas de chichi, pas de sourire de façade que des rire venant du fond du coeur !

La cérémonie ne dure qu'un jour, le mariage c'est pour la vie
Autant partir sur de bonne base pour un mariage sain !

Tout les hommes ont une djellaba balnache qui train dans un placard et chez nous la mariée est envelopper dans un drap blanc !

Je prend le risque, mariage à la campagne, pas de chichi, pas de sourire de façade que des rire venant du fond du coeur !

comme sa c'est vite fait pour la dehabiller :D

Retour