Burqua vs Homos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas une loi raciste puisque même les françaises de "souche" se mettent en mode ninja.
c'est politique ma sœur tout le monde sait qu'on France les porteuse de hijab c'est très très rare ,même au Maroc c très rare .
c'est juste une histoire de dénigré l'islam et de ridiculisée les musulman.

le Canada, le UK, l'Allemagne, etc etc ne font pas ces types de lois bidons au passage !

La France veut le faire et elle l'a fait. Ou est le problème?

Pourquoi tout le monde se tait pour le cas de l'Arabie Saoudite qui interdit aux femmes de sortir les cheveux découverts?Piire, d'imposer carrément la abaya à toutes les femmes?

je suis au maroc et j aime pas trop les femmes avec Buraq mais c leur vie et je respecte ça , mais buraq n'a rien a avoir avec l islam , bid3a

c'est politique ma sœur tout le monde sait qu'on France les porteuse de hijab c'est très très rare ,même au Maroc c très rare .
c'est juste une histoire de dénigré l'islam et de ridiculisée les musulman.

Ce n'est plus très rare au Maroc.Il y a beaucoup de voilées ici.

Le France veut le faire et elle l'a fait. Ou est le problème?

Pourquoi tout le monde se tait pour le cas de l'Arabie Saoudite qui interdit aux femmes de sortir les cheveux découverts?Piire, d'imposer carrément la abaya à toutes les femmes?

Parce que l'Arabie saoudite ne s'est jamais vanté d'etre un pays de liberté ou des droits de l'homme et que je vis en france pas en arabie saoudite ...

Le France veut le faire et elle l'a fait. Ou est le problème?

en Arabie saoudite la région de la Mecque et médina et d'autre endroit c'est des lieu saint pour les musulman ,c'est la religion qui le permet pas,comme pour le Vatican pour les catholique .
dans tout les autre pays musulman chaque étranger s'habille comme il le souhaite .:)

en Arabie saoudite la région de la Mecque et médina et d'autre endroit c'est des lieu saint pour les musulman ,c'est la religion qui le permet pas,comme pour le Vatican pour les catholique .
dans tout les autre pays musulman chaque étranger s'habille comme il le souhaite .:)

Il n'y a que ces deux villes en KSA?

Moi (supposons que je sois saoudienne ou que je vis là-bas) je ne crois pas que le voile est une obligation islamique, alors moi aussi je suis libre de ne pas mettre le voile? C'est ma liberté,non?

Moi (supposons que je sois saoudienne ou que je vis là-bas) je ne crois pas que le voile est une obligation islamique, alors moi aussi je suis libre de ne pas mettre le voile? C'est ma liberté,non?
l'Arabie saoudite ne s'est jamais vanté d'etre un pays de liberté ou des droits de l'homme

l'Arabie saoudite ne s'est jamais vanté d'etre un pays de liberté ou des droits de l'homme

C'est un pays "islamique", leurs savants se targuent que les droits de l'Homme ont été garantis 14 siècles avant la déclaration universelle des droits de l'Homme.Alors ou est la liberté?

f ksa darouri l voile , sinou al jald hahahah

Wellahila, wellah la khtatni!

Nzidek 7aja khra,, si par exemple on est tous les deux en train de siroter une boisson tranquiles dans un café ou dans le lobby d'un hotel, leur police des "moeurs" va nous arrêter pour la simple raison que je n'ai pas de mahram avec moi!

C'est un pays "islamique", leurs savants se targuent que les droits de l'Homme ont été garantis 14 siècles avant la déclaration universelle des droits de l'Homme.Alors ou est la liberté?

De toutes façons on vit en france la, ça concerne les français qui veulent vivre dans un pays libre...

Sinon je sais pas d'ou tu tiens ça que les droits de l'homme existaient avant etc... les droits de l'homme c'est 1789, sinon les droits dont ils doivent parler c'est les droits islamiques...

Wellahila, wellah la khtatni!

Nzidek 7aja khra,, si par exemple on est tous les deux en train de siroter une boisson tranquiles dans un café ou dans le lobby d'un hotel, leur police des "moeurs" va nous arrêter pour la simple raison que je n'ai pas de mahram avec moi!

hadouk kaytab9ou l a7kam hir 3la al ajanib lli kaynin f saudia oma dyalhom makayan la 9asas la walou , nifa9 b3inou

Tu peux pas te promené sans voile à un certain km de la Mecque et de medine
(faut juste un voile ) autrement on te met en prison:D
mais a Riyad ou loin des ces ville sainte tu n'es pas obligé(la loi saoudien) ,sauf que c'est les qoraychite te croisent ils vont te hagar et de tfoufisé :D

De toutes façons on vit en france la, ça concerne les français qui veulent vivre dans un pays libre...

Sinon je sais pas d'ou tu tiens ça que les droits de l'homme existaient avant etc... les droits de l'homme c'est 1789, sinon les droits dont ils doivent parler c'est les droits islamiques...

Je vois que tu n'as jamais entendu les délires de leurs savants (tant mieux pour toi). Et crois-moi, depuis notre plus jeune âge, on est exposés à ce genre de paroles à la télé , dans les magazines et livres.

On ne peut être libre sans être responsable.Il y a un tas de responsabilités qu'un citoyen doit assumer, et la première c'est qu'il puisse être identifié.

Et je le répète, pour l'histoire du voile, c'est vrai que je ne crois pas (je n'ai pas l'ombre d'un doute) que le voile est imposé par Dieu.Or je sais que dans le rite sunnite il y a deux hadiths qui l'imposeraient (l'un d'eux est un hadith qualifié Ahad, mais l'Albani les aime bien donc ce n'est pas grave), donc, je respecte totalement la décision de celles qui veulent le mettre car elles croient que c'est obligatoire. Pourquoi? Parce que leur voile ne les empêche en rien d'agir dans la société.

Mais les ninjas?Soyons sérieux....

Et l'islamophobie? Elle n'est pas condamnée? ça n'entraine pas des violences et des agressions aussi? Si les homos pensent réellement à leur sécurité, pourquoi ils s'affichent comme ça à la télé et tout on dirait presk c la mode d'etre homo, hadoublilah min shaytan radjim
ah parce que c'est de la faute des homo quand ils se font frapper, insulter ou autres ?
c'est pas qu'ils "s'affichent" c'est qu'ils ont envie de vivre comme tout le monde, s'ils veulent se donner la main dans la rue ou s'embrasser ils en ont le droit.
L'islamophobie est également condamnée au même titre que l'homophobie, tu penses que si un homme en tue un autre en raison de sa religion musulmane, il pourra s'en sortir comme ça ?
+ 1

J'ajouterais qu'il doit y avoir d'avantage de musulmans (qui s'affichent publiquement) que d'homos !
Je vois pas où tu veux en venir

Je vois que tu n'as jamais entendu les délires de leurs savants (tant mieux pour toi). Et crois-moi, depuis notre plus jeune âge, on est exposés à ce genre de paroles à la télé , dans les magazines et livres.

On ne peut être libre sans être responsable.Il y a un tas de responsabilités qu'un citoyen doit assumer, et la première c'est qu'il puisse être identifié.

Et je le répète, pour l'histoire du voile, c'est vrai que je ne crois pas (je n'ai pas l'ombre d'un doute) que le voile est imposé par Dieu.Or je sais que dans le rite sunnite il y a deux hadiths qui l'imposeraient (l'un d'eux est un hadith qualifié Ahad, mais l'Albani les aime bien donc ce n'est pas grave), donc, je respecte totalement la décision de celles qui veulent le mettre car elles croient que c'est obligatoire. Pourquoi? Parce que leur voile ne les empêche en rien d'agir dans la société.

wa sir tn3ass lol

Tu peux pas te promené sans voile à un certain km de la Mecque et de medine
(faut juste un voile ) autrement on te met en prison:D
mais a Riyad ou loin des ces ville sainte tu n'es pas obligé(la loi saoudien) ,sauf que c'est les qoraychite te croisent ils vont te hagar et de tfoufisé :D

Oui, tu ne l'es pas (par contre, la abaya reste obligatoire ou tout autre vêtement qui lui ressemble à 100%), mais quand leur satanée comité des mœurs a des moments de zèle, sache mon cher qu'ils embarquent ses femmes et qu'elles sont humiliées.
Ne parlons pas de ces saoudiens qui agissent ainsi (je ne généralise pas).Pour ces derniers cas, on est habitués à ce genre de commentaire même au Maroc (et surtout dans la région du Rif et l'oriental).

Oui, tu ne l'es pas (par contre, la abaya reste obligatoire ou tout autre vêtement qui lui ressemble à 100%), mais quand leur satanée comité des mœurs a des moments de zèle, sache mon cher qu'ils embarquent ses femmes et qu'elles sont humiliées.
Ne parlons pas de ces saoudiens qui agissent ainsi (je ne généralise pas).Pour ces derniers cas, on est habitués à ce genre de commentaire même au Maroc (et surtout dans la région du Rif et l'oriental).

au Maroc sa pstttt (drague blédi) en Arabie c'est autre chose en te crache dessus pour une histoire de foulard,
pour le Rif c'est plus comme dans les années 80/90 sa très changé ,il y a un phénomène zaama un retour au valeur amazigh ancestral ,et certain ont tellement la haine envers les l'arabe qu'ils sont devenu xénophobe .

panneaux en Arabie saoudite
panneau_acces.jpg

au Maroc sa pstttt (drague blédi) en Arabie c'est autre chose en te crache dessus pour une histoire de foulard,
pour le Rif c'est plus comme dans les années 80/90 sa très changé ,il y a un phénomène zaama un retour au valeur amazigh ancestral ,et certain ont tellement la haine envers les l'arabe qu'ils sont devenu xénophobe .

panneaux en Arabie saoudite
Regarde la pièce jointe 21982

Ça dépasse les psttt, c'est du harcèlement pur et dur avec des insultes ya ssaalam...
Je suis arabophone mais je sais que j'ai des origines amazighs, donc leur histoire de retour aux valeurs ancestrales est du n'importe quoi avec tous mes respects pour eux.

J'ai toujours haï ce panneau!:fou:

Moi jveu juste que dans un pays qui se revendique défenseur des libertés individuelles, on puisse être homo, porter la burqua et le voile ( peut être même les 3 en meme tps loool) et vivre comme on veut c'est tout. N'allons pas chercher en arabie saoudite des trucs venus d'ailleurs. On parle d'une loi française qui concerne les français... c'est facile de dire regardez la bas dans leur pays ils aiment pas les homos ou je ne sais quoi... comme tu l'as dis precedemment la plupart de ces femmes sont françaises ! donc qu'on n'aille pas leur chercher un exemple ailleur en leur disant allez faire ça chezz vous ici c'est chez nous... elles sont chez elles! Maintenant si la France interdit la burqua, interdit ceci cela, des choses qui ne nuisent pas aux autres... franchement qu'elle arete de donner des leçons au monde entier sur la liberté...

ah parce que c'est de la faute des homo quand ils se font frapper, insulter ou autres ?
c'est pas qu'ils "s'affichent" c'est qu'ils ont envie de vivre comme tout le monde, s'ils veulent se donner la main dans la rue ou s'embrasser ils en ont le droit.
L'islamophobie est également condamnée au même titre que l'homophobie, tu penses que si un homme en tue un autre en raison de sa religion musulmane, il pourra s'en sortir comme ça ?

Ok mais als dans ce cas c'est pareil pour les femmes desireuses de porter la burqua. Elles ont envie de vivre comme tout le monde, aller au marché ou se balader dans la rue avec ce vetement, elles devraient en avoir le droit. Je suis pas contre les homos ou koi je dis juste que leur exemple devrait etre appliké aussi à ces femmes par souci d'équité...

Moi jveu juste que dans un pays qui se revendique défenseur des libertés individuelles, on puisse être homo, porter la burqua et le voile ( peut être même les 3 en meme tps loool) et vivre comme on veut c'est tout. N'allons pas chercher en arabie saoudite des trucs venus d'ailleurs. On parle d'une loi française qui concerne les français... c'est facile de dire regardez la bas dans leur pays ils aiment pas les homos ou je ne sais quoi... comme tu l'as dis precedemment la plupart de ces femmes sont françaises ! donc qu'on n'aille pas leur chercher un exemple ailleur en leur disant allez faire ça chezz vous ici c'est chez nous... elles sont chez elles! Maintenant si la France interdit la burqua, interdit ceci cela, des choses qui ne nuisent pas aux autres... franchement qu'elle arete de donner des leçons au monde entier sur la liberté...

Je n'ai pas dit qu'ils aillent voir ailleurs ou qu'ils partent je ne sais où.
Chaque pays a sa propre vision des choses et il se trouve qu'en France on ne voit pas les ninja d'un œil bienveillant.

J'ai également clarifié ma nation de liberté et comment ce genre de masque est un frein à la vie en tant que citoyen.

Je pense également que c'est un pays libre, qu'on le veuille ou pas.Et ce n'est pas une histoire de femmes masquées qui va la destituer de son statut.
Il faut vivre dans des pays non libres pour connaitre à quoi ressemble exactement l'oppression et la stigmatisation...

Ça dépasse les psttt, c'est du harcèlement pur et dur avec des insultes ya ssaalam...
Je suis arabophone mais je sais que j'ai des origines amazighs, donc leur histoire de retour aux valeurs ancestrales est du n'importe quoi avec tous mes respects pour eux.

J'ai toujours haï ce panneau!:fou:

avec des insulte tu exagère la ,c'est possible mais c'est juste des cas isolé alors sinon les pauvre il drague juste histoire d'avoir une petite ami :D

toi t'es intelligente mais au Maroc beaucoup d'arabophone se croient comme des pure arabe venu d'Arabie pendant la conquête islamique d'Afrique du nord alors qu'ils sont juste darijisé ,(même pas arabisé complétement lol)

l

Je n'ai pas dit qu'ils aillent voir ailleurs ou qu'ils partent je ne sais où.
Chaque pays a sa propre vision des choses et il se trouve qu'en France on ne voit pas les ninja d'un œil bienveillant.

J'ai également clarifié ma nation de liberté et comment ce genre de masque est un frein à la vie en tant que citoyen.

Je pense également que c'est un pays libre, qu'on le veuille ou pas.Et ce n'est pas une histoire de femmes masquées qui va la destituer de son statut.
Il faut vivre dans des pays non libres pour connaitre à quoi ressemble exactement l'oppression et la stigmatisation...

C'est pas égalitaire justement de bloquer la vie des gens à cause d'un simple bout de tissu. Ce ne sont pas elles qui ne veulent pas avoir une vie citoyenne mais bien la société qui les rejette à cause de leur différence, c'est exactement les problèmes que rencontrent les homos! La devise de la France : LIBERTE EGALITE FRATERNITE ....
Deja les 2 premiers termes sont mis à defaut à cause de la loi contre la burqua. Et le 3 ème mot est balayé par le rejet de ces femmes par la société....

relis toi : Je pense également que c'est un pays libre, qu'on le veuille ou pas : sa sonne totalitaire un peu mais bon
oui c'est vrai qu'il y a pire hamdoulah nous on a la chance, mais c'est quand meme totalitaire déguisé en pseudo démocratie....
Dans ce cas ok pas de burqua en france et vive les homos mais als j'ai envie de dire aux donneurs de leçons de se taire car c'est mieux pour eux...

Dans ce cas, je pense que les homos aussi ont besoin d'un psy.. car ce n'est pas naturel du tout... ( sinon ils pourraient enfanter...) bref
Quelques 450 espèces de mammifères répertoriées entretiennent régulièrement des rapports entre partenaires de même sexe. Et l'on ne parle pas du reste du règne animal!

Tu peux nous rappeler QUI créa l'animal?

Allah. :D

La voiture, elle pousse toute seule dans un arbre? Nah, elle est non-naturelle. Pire, elle pollue la nature. Un exemple parmi les millions d'autres qui souillent le monde extraordinaire qu'Allah créa pour nous. La civilisation humaine est contre-nature.

Quelques 450 espèces de mammifères répertoriées entretiennent régulièrement des rapports entre partenaires de même sexe. Et l'on ne parle pas du reste du règne animal!

Tu peux nous rappeler QUI créa l'animal?

Allah. :D

La voiture, elle pousse toute seule dans un arbre? Nah, elle est non-naturelle. Pire, elle pollue la nature. Un exemple parmi les millions d'autres qui souillent le monde extraordinaire qu'Allah créa pour nous. La civilisation humaine est contre-nature.

l'homosexualité est un effet naturel qui régularise les portion femme/homme :)

la liberté a ses limites , il est interdit de cacher son visage , que l'on soit homme ou femme ce n'est pas une question de religion , c'est la loi faut la respecter ,
pourquoi les femmes doivent se cacher ? ici on ne comprend pas la raison
pour les homos , ils doivent avoir les memes droits que les autres , et meme bientot le droit de se marier comme deja dans beaucoup pays d'europe , la france est en retard , c'est cela l'égalité en droit des personnes que cela nous plaise ou non

ce sont deux sujets absolument différents et donc deux politiques menées de façon différente.
l'homosexualité est une caractéristique humaine et universelle alors que la burqa est un signe religieux salafiste....
tout ceci m'a l'air bien hors sujet.

Ca me fait penser qu'hier soir il y avait une émission sur le Qatar qui diffuse une émission de débats sur la vie des musulmans etc...
Les français qui venait débattre (politique ou non) se faisait incendier a cause de la loi contre la burqa (vous ne respectez pas les religions etc...)
Moi je constate une chose : d'une part, ce sont toujours les hommes qui plaident en faveur de la burqa, tel de vaillants "défenseurs" des droits des femmes (mon oeil!) et parlent de la burqa à (visage ouvert :p) , comme s'ils savaient exactement quel sensation cela fait d'en porter.
D'autre part : ce sont les premiers a crier contre le modèle français, (même s'il est surement imparfait) mais si dans leur pays (maghreb, moyen orient) ils n'accepeterait JAMAIS d'introduire des traditions occidentales, chrétiennes ou autre. C'est typique : vous devez nous accepter, mais chez nous c'est comme ca et pas autrement!

Retour