Burqua vs Homos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Ca me fait penser qu'hier soir il y avait une émission sur le Qatar qui diffuse une émission de débats sur la vie des musulmans etc...
Les français qui venait débattre (politique ou non) se faisait incendier a cause de la loi contre la burqa (vous ne respectez pas les religions etc...)
Moi je constate une chose : d'une part, ce sont toujours les hommes qui plaident en faveur de la burqa, tel de vaillants "défenseurs" des droits des femmes (mon oeil!) et parlent de la burqa à (visage ouvert :p) , comme s'ils savaient exactement quel sensation cela fait d'en porter.
D'autre part : ce sont les premiers a crier contre le modèle français, (même s'il est surement imparfait) mais si dans leur pays (maghreb, moyen orient) ils n'accepeterait JAMAIS d'introduire des traditions occidentales, chrétiennes ou autre. C'est typique : vous devez nous accepter, mais chez nous c'est comme ca et pas autrement!

Le problème est que les politiciens français donnent des leçons de morale à tous va aux autres pays sur les droits de l'homme als qu'ils ne respectent même pas les libertés individuelles dans le leur... Je suis d'accord que le port de la burqua n'a rien à voir avec l'islam et que cela n'a rien à faire en france mais als dans ce cas ne me dites pas que l'on est vraiment libres ici.... si qqun veut faire kquelque chose qui ne nuit pas à autrui je comprend pas pk on l'interdit... Et l'argument de dire que chez les autres ils acceptent pas les traditions occidentales est un peu faible parceke je rapelle que cette loi concerne des français qui vient en france et qu'on a rendu hors la loi exprès als qu'elle ne l'étaient pas avant...

Quelques 450 espèces de mammifères répertoriées entretiennent régulièrement des rapports entre partenaires de même sexe. Et l'on ne parle pas du reste du règne animal!

Tu peux nous rappeler QUI créa l'animal?

Allah. :D

La voiture, elle pousse toute seule dans un arbre? Nah, elle est non-naturelle. Pire, elle pollue la nature. Un exemple parmi les millions d'autres qui souillent le monde extraordinaire qu'Allah créa pour nous. La civilisation humaine est contre-nature.

Ah oui c'est vrai l'être humain il a pas de cerveau c'est aussi un animal... ok...

la liberté a ses limites , il est interdit de cacher son visage , que l'on soit homme ou femme ce n'est pas une question de religion , c'est la loi faut la respecter ,
pourquoi les femmes doivent se cacher ? ici on ne comprend pas la raison
pour les homos , ils doivent avoir les memes droits que les autres , et meme bientot le droit de se marier comme deja dans beaucoup pays d'europe , la france est en retard , c'est cela l'égalité en droit des personnes que cela nous plaise ou non

elles ne doivent pas se cacher mais si elles le veulent pk on leur interdit? Pk on veut absolument voir leur visage... elles doivent s'inscrire au GIGN pour pouvoir se cacher ou koi lol?
Pk les homos devraient avoir les mêmes droits que les autres et pas ces femmes....ou d'autres qui veulent travailler en portant le hijab par exemple...pk par exemple ne peut on pas laisser aux musulmans le temps de faire leur prières à l'heure au travail au lieu de la fameuse pause café....

relis ta phrase : l'égalité en droit des personnes que cela nous plaise ou non
ça sonne pas très démocratique...

Bref, si on veut l'égalité hommes/femmes, homos/hétéros etc... j'aimerais aussi l'égalité musulmans/ français....

Et l'argument de dire que chez les autres ils acceptent pas les traditions occidentales est un peu faible parceke je rapelle que cette loi concerne des français qui vient en france et qu'on a rendu hors la loi exprès als qu'elle ne l'étaient pas avant...

Oui la loi concerne les français issus de l'immigration (ou convertis), bref, qui sont d'une culture différente et qui a été amenée ces 50 dernières années. C'est donc un phénomène nouveau et pas français ne soyons pas hypocrite.
Oui la France se veut un pays de libértés, de démocratie, etc... et je pense qu'elle donne moins de leçons a ce sujet que les USA. Mais ce n'est pas au nom de la liberté qu'il faut tout accepter, on serait dans l'anarchie. La question de la burqa gêne les français en géneral, je peux comprendre.

elles ne doivent pas se cacher mais si elles le veulent pk on leur interdit? Pk on veut absolument voir leur visage... elles doivent s'inscrire au GIGN pour pouvoir se cacher ou koi lol?
Pk les homos devraient avoir les mêmes droits que les autres et pas ces femmes....ou d'autres qui veulent travailler en portant le hijab par exemple...pk par exemple ne peut on pas laisser aux musulmans le temps de faire leur prières à l'heure au travail au lieu de la fameuse pause café....

relis ta phrase : l'égalité en droit des personnes que cela nous plaise ou non
ça sonne pas très démocratique...

Bref, si on veut l'égalité hommes/femmes, homos/hétéros etc... j'aimerais aussi l'égalité musulmans/ français....

, tu renverses la vapeur , ce n'est pas qu'a ces femmes , comme tu dis ,qu'on interdit de cacher leurs visages , mais a toutes les femmes et a tous les hommes , parceque la loi francaise est la meme pour tous ,en france ce n'est pas permis ,c'est peut etre regretable mais c'est ainsi les députés l'ont votés, que l'on soit d'accord ou pas ;

oui beaucoup de lois ne nous conviennent pas mais on doit s'y plier sinon c'est l'anarchie ,
l'egalité musulmans / francais ?comme tu dis mais un musulman peut etre francais , ils sont 6 millions en france
personnellement je n'ai rien contre la burqa , c'est un choix personnel , mais comme c'est interdit en france , le mariage gay je ne suis pas pour ,mais on me demandera pas mon avis
mais on ne peut plus , faire de discrimination , et d'empecher deux hommes ou femmes de vivre legalement leur union quels en seraient les raisons?

, tu renverses la vapeur , ce n'est pas qu'a ces femmes , comme tu dis ,qu'on interdit de cacher leurs visages , mais a toutes les femmes et a tous les hommes , parceque la loi francaise est la meme pour tous ,en france ce n'est pas permis ,c'est peut etre regretable mais c'est ainsi les députés l'ont votés, que l'on soit d'accord ou pas ;

oui beaucoup de lois ne nous conviennent pas mais on doit s'y plier sinon c'est l'anarchie ,
l'egalité musulmans / francais ?comme tu dis mais un musulman peut etre francais , ils sont 6 millions en france
personnellement je n'ai rien contre la burqa , c'est un choix personnel , mais comme c'est interdit en france , le mariage gay je ne suis pas pour ,mais on me demandera pas mon avis
mais on ne peut plus , faire de discrimination , et d'empecher deux hommes ou femmes de vivre legalement leur union quels en seraient les raisons?

les mêmes que celles contre la burqua.... ça fait peur, ça dérange, c'est pas notre culture etc... bref qui a dit que la france est un pays à traditions homos et pas à traditions pseudo islamiques ou juives ou autres....

je suis d'accord que la loi concerne tous les français dans leur ensemble, mais soyons réaliste il vise spécifiquement ces femmes... parce que à part elles, qui se cache le visage? A oui peut etre nos concitoyens japonais qui pratiquent le ninjutsu, l'art des ninja... je suis sur qu'il y en a moins que des femmes qui portent la burka.
Perso, moi j'aimerais pas me ballader dans un parc avec mon gamin et qu'il voit 2 homos se faire des léchouilles... ça me generais. Mais comme on est dans un "pays de libertés", je ne dirais rien et je l'accepterais et tant pis si apres je dois des explications à mon gosse sur leur comportement. Als quand les français voient dans la rue une femme entièrement voilée, je peut comprendre qu'ils soient mal à l'aise, mais ils devraient passer outre et faire comme moi c'est à dire accepter les différences des autres... Je vois pas pk moi j'accepterais et pas les autres.... Et qu'on ne me dise pas c'est ça la démocratie parce que cette loi, c'est pas les français qui l'ont voté c'est les quelques politiciens qu'on a mis au pouvoir et qui font ce qu'ils veulent de nous....

les mêmes que celles contre la burqua.... ça fait peur, ça dérange, c'est pas notre culture etc... bref qui a dit que la france est un pays à traditions homos et pas à traditions pseudo islamiques ou juives ou autres....

je suis d'accord que la loi concerne tous les français dans leur ensemble, mais soyons réaliste il vise spécifiquement ces femmes... parce que à part elles, qui se cache le visage? A oui peut etre nos concitoyens japonais qui pratiquent le ninjutsu, l'art des ninja... je suis sur qu'il y en a moins que des femmes qui portent la burka.
Perso, moi j'aimerais pas me ballader dans un parc avec mon gamin et qu'il voit 2 homos se faire des léchouilles... ça me generais. Mais comme on est dans un "pays de libertés", je ne dirais rien et je l'accepterais et tant pis si apres je dois des explications à mon gosse sur leur comportement. Als quand les français voient dans la rue une femme entièrement voilée, je peut comprendre qu'ils soient mal à l'aise, mais ils devraient passer outre et faire comme moi c'est à dire accepter les différences des autres... Je vois pas pk moi j'accepterais et pas les autres.... Et qu'on ne me dise pas c'est ça la démocratie parce que cette loi, c'est pas les français qui l'ont voté c'est les quelques politiciens qu'on a mis au pouvoir et qui font ce qu'ils veulent de nous....

Des deux femmes en burkas qui se roulent des pelles ? (sachant qu'il peut y avoir un homme ou deux en dessous) ca te gênerait ?

Oui la loi concerne les français issus de l'immigration (ou convertis), bref, qui sont d'une culture différente et qui a été amenée ces 50 dernières années. C'est donc un phénomène nouveau et pas français ne soyons pas hypocrite.
Oui la France se veut un pays de libértés, de démocratie, etc... et je pense qu'elle donne moins de leçons a ce sujet que les USA. Mais ce n'est pas au nom de la liberté qu'il faut tout accepter, on serait dans l'anarchie. La question de la burqa gêne les français en géneral, je peux comprendre.

ok je suis d'accord on ne peut pas tout accepter au nom de la démocratie... parfaitement d'accord. Dans ce cas pk on parle d'autoriser l'adoption aux couples homos? Pk certains couples homos ont recours aux mères porteuses pour avoir un enfant légitimes et de ce fait le droit de le garder etc.... franchement ya plein de trucs on dit rien et la la burka on en fait des débats à la télé....

Apres meme si c'est un phénomène nouveau, et pas français...
d'abord c'est quoi être français? hein?
ensuite les français changent et ils ont le droit de changer comme ils le veulent on ne peut pas les forcer à rester comme les français de 1950...

Nan mais tu ne vas pas leur dire non plus comment elle doivent la vivre pleinement... si elles considèrent que c'est leur façon de comprendre l'islam, elles devraient avoir le droit de le faire non? ne serait ce que par liberté individuelle. Car cela ne nuit en rien à personne, enfin moi elles ne me dérangent pas du tout...

Arrete d'être si basique. porte la burqua toi même et fait pas *****.... en plus tu crois à la fin du monde!!!

Il a bien fonctionné ton lavage de cerveau

ok je suis d'accord on ne peut pas tout accepter au nom de la démocratie... parfaitement d'accord. Dans ce cas pk on parle d'autoriser l'adoption aux couples homos? Pk certains couples homos ont recours aux mères porteuses pour avoir un enfant légitimes et de ce fait le droit de le garder etc.... franchement ya plein de trucs on dit rien et la la burka on en fait des débats à la télé....

Apres meme si c'est un phénomène nouveau, et pas français...
d'abord c'est quoi être français? hein?
ensuite les français changent et ils ont le droit de changer comme ils le veulent on ne peut pas les forcer à rester comme les français de 1950...

Le mariage et l'adoption des homos on en parle oui, mais la France l'interdit toujours, parce que les français préferent préserver certaines valeurs traditionelles (le mariage...). Je ne comprends pas que tu en parles : la communauté gay a tenté plus d'une fois de faire passer la loi, mais rien n'y a fait.
C'est quoi être français ? Déja c'est respecter les lois de la France, et donc respecter la décision de la majorité des français.

Personne ne te force a vivre comme en 1950, mais tu ne peux pas forcer non plus les français a "évoluer" dans un environnement qui leur est inconnu et qu'il ne veulent pas.

Le mariage et l'adoption des homos on en parle oui, mais la France l'interdit toujours, parce que les français préferent préserver certaines valeurs traditionelles (le mariage...). Je ne comprends pas que tu en parles : la communauté gay a tenté plus d'une fois de faire passer la loi, mais rien n'y a fait.
C'est quoi être français ? Déja c'est respecter les lois de la France, et donc respecter la décision de la majorité des français.

Personne ne te force a vivre comme en 1950, mais tu ne peux pas forcer non plus les français a "évoluer" dans un environnement qui leur est inconnu et qu'il ne veulent pas.

oui ok, dans ce cas ces femmes elles respectaient la loi avant qu'on fasse une loi expres pour les rendre hors la loi... ensuite je doute que cette loi soit une loi qui émane de la population mais seulement de la part des politiciens qui détournent notre attention des vrais problèmes de société comme le chomage afin de créer un électorat....

ok pour l'instant les homos n'ont pas ces droits mais pk on fait pas une loi comme celle contre la burka par exemple c'est à dire pour le moment 2 gays qui s'embrassent dans la rue c'est devenu "normal", pourquoi on les rendrait pas hors la loi en faisant comme sa du jour au lendemain une loi anti gay ou ils ont une amende si ils font ça?

Bref moi je suis pas homophobe ni rien je m'en fous des gays et des burka etc... mais je veux que les gens qui décident d'adopter un mode de vie qui ne dérange personne d'autre puissent le faire c sa le fameux vivre ensemble...

oui ok, dans ce cas ces femmes elles respectaient la loi avant qu'on fasse une loi expres pour les rendre hors la loi... ensuite je doute que cette loi soit une loi qui émane de la population mais seulement de la part des politiciens qui détournent notre attention des vrais problèmes de société comme le chomage afin de créer un électorat....

Tu sais, si demain j'appartiens à une tendance religieuse qui prône le fait de se ballader en costume de tarzan dans les rues, tu ne trouveras pas une loi toute faite qui interdit cela. Mais il est probable qu'une loi ne tardera pas à sortir pour formaliser le fait que cela contrevient au sens du "convenable".

C'est la nécessite qui fait la loi. La loi ne peut prévoir à l'avance tous les cas de figures susceptibles de se produire. C'est au moment où ils se produisent qu'on légifère, pas avant. La loi ne peut pas "deviner" ce qu'il sera nécessaire de légiférer à l'avance.

ok pour l'instant les homos n'ont pas ces droits mais pk on fait pas une loi comme celle contre la burka par exemple c'est à dire pour le moment 2 gays qui s'embrassent dans la rue c'est devenu "normal", pourquoi on les rendrait pas hors la loi en faisant comme sa du jour au lendemain une loi anti gay ou ils ont une amende si ils font ça?

Bref moi je suis pas homophobe ni rien je m'en fous des gays et des burka etc... mais je veux que les gens qui décident d'adopter un mode de vie qui ne dérange personne d'autre puissent le faire c sa le fameux vivre ensemble...

Peut etre que ce sont le politiques qui en ont fait une montagne, mais soit certains que la plupart des français ne sont pas d'accord, déja moi de confession musulmane, ca me gêne, alors les non musulmans... :/

Tu dis que n'es pas homophobe ? Moi je pense que si ^^ Tu veux une loi anti-gay ? Je t'annonce que l'homosexualité ne date pas de 5 ans, ca existe depuis la nuit des temps. Tu ne peux pas comparer l'homosexualité avec le, port de la burqa... ca n'a pas de sens oO

mais en france , les gens ont cette mentalité , on est pas tous pareils chacun ses habitudes ,les principes sacrés de 1789 , article 1er Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. l'égalité des sexes, on sait bien que si une femme doit se cacher le visage et pas un homme , ca ca n'entre pas dans la nature occidentale , c'est legalité des etres si deux heteros ont le droit de s'embrasser on ne peut l interdire a deux homos pour la sarosainte egalité des etres devant la loi , voila pourquoi
on peut pas changer les moeurs des pays , on est tous differents dans ce monde , ce qui choque ici sera admis ailleurs, tu peux pas changer la nature humaine et uniformiser le monde

Tu sais, si demain j'appartiens à une tendance religieuse qui prône le fait de se ballader en costume de tarzan dans les rues, tu ne trouveras pas une loi toute faite qui interdit cela. Mais il est probable qu'une loi ne tardera pas à sortir pour formaliser le fait que cela contrevient au sens du "convenable".

C'est la nécessite qui fait la loi. La loi ne peut prévoir à l'avance tous les cas de figures susceptibles de se produire. C'est au moment où ils se produisent qu'on légifère, pas avant. La loi ne peut pas "deviner" ce qu'il sera nécessaire de légiférer à l'avance.

Ok javou mais en tous cas t'en fais pas que c'est deja la jungle en ville ça ne m'étonerait meme pas de voir des tarzans ds la rue vue que certains disent que ya des animaux homos als pk pas les hommes....

tinkiete pas ils ont deja autorisé les plages de nudistes sa devrait bientot arriver en ville lol

C'est clair que les politiciens cherchent à détourner les gens des vrais problèmes.
Mais ils surfent sur la face cachée de l'électorat (c'est-à-dire la face sombre...), et en sortant une loi comme celle-là, ils savent qu'ils brossent une grande partie de l'électorat dans le sens du poil...
Donc ça n'émane peut-être pas de la population, mais je ne suis pas certain que si on laisse la population s'exprimer sur cela, le résulat soit différent. Ce n'est qu'un avis.

Kratos93 a dit:
Une loi "anti gay" interdisant à deux homo de s'embrasser en route serait anticonstitutionnelle. Pour échapper à l'annulation pour cause de discrimination, il faudrait une loi interdisant à tout couple de s'embrasser dans la rue, que ce couple soit composé de deux femmes, deux hommes, ou un homme et une femme. ;)

Kratos93 a dit:
Oui, c'est l'idéal.
Dans la pratique, les populations dont émanent les "projets" de lois sont loin de pouvoir être qualifiées "d'idéales", car elles sont composées d'humains qui sont l'incarnation de l'imperfection, pris séparément... ;)

mais en france , les gens ont cette mentalité , on est pas tous pareils chacun ses habitudes ,les principes sacrés de 1789 , article 1er Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. l'égalité des sexes, on sait bien que si une femme doit se cacher le visage et pas un homme , ca ca n'entre pas dans la nature occidentale , c'est legalité des etres si deux heteros ont le droit de s'embrasser on ne peut l interdire a deux homos pour la sarosainte egalité des etres devant la loi , voila pourquoi
on peut pas changer les moeurs des pays , on est tous differents dans ce monde , ce qui choque ici sera admis ailleurs, tu peux pas changer la nature humaine et uniformiser le monde

Intervention très pertinente. Merci de rappeler que le piège premier lorsqu'on parle de ce genre de sujet est de tomber dans le relativisme culturel. On trouve naturel d'interdire ce qui est étranger à sa culture propre, mais l'on trouve anormal que d'autres puissent le faire selon la leur.

Ok javou mais en tous cas t'en fais pas que c'est deja la jungle en ville ça ne m'étonerait meme pas de voir des tarzans ds la rue vue que certains disent que ya des animaux homos als pk pas les hommes....

tinkiete pas ils ont deja autorisé les plages de nudistes sa devrait bientot arriver en ville lol

Non les plages de nudistes sont autorisées depuis longtemps et il s'agit de plages privées. Dire que le nudisme arrivera en ville est une extrapolation assez vide de sens.

Exactement, mais qui a dit que les droits de l'homme de 1789 ce sont les meilleures lois du monde et que du coup la france se permet de critiquer la façon de vivre des autres pays... Ok pas de burka en france et vive les homos mais als ds ce cas que les politiques ferment un peu leur gueule au lieu de critiquer le mode de vie et les traditions des autres pays et donner des leçons au monde entier

2 gays qui s'embrassent dans la rue c'est devenu "normal",

A 49 piges, j'ai toujours pas vu 2 mecs se rouler des pelles dans la rue en dehors d'une gay pride...Je veux bien que ma vue baisse, mais quand même. En plus j'habite Montpellier qui est une ville connue pour avoir une importante population gay...
T'as de drôles de fantasmes toi :D

Exactement, mais qui a dit que les droits de l'homme de 1789 ce sont les meilleures lois du monde et que du coup la france se permet de critiquer la façon de vivre des autres pays... Ok pas de burka en france et vive les homos mais als ds ce cas que les politiques ferment un peu leur gueule au lieu de critiquer le mode de vie et les traditions des autres pays et donner des leçons au monde entier

Ah c'est facile de cracher sur la France je trouve ! Perso je suis heureuse d'y vivre, tout n'est pas parfait, aucun pays n'est parfait. Mais la France a connu des révolutions, les gens se sont battus pour des droits, des lois, et tu peux pas le nier.
A ce moment la, je me demande dans quel pays tu te plairais toi : ah tu pourra la porter la burqa dans certains pays arabes, mais la moitié de ce qu'on raconte ici sur le forum serait censuré... a toi de choisir ^^

Tu confonds le droit souverain de légiférer avec la critique des atteintes aux droits de l'homme comme ce qui se passe actuellement en Libye.

La France n'a jamais critiqué le droit de pays musulmans à interdire les min-jupes. Ni celui du Maroc de punir l'homosexualité, par exemple. Personnellement, je considère que c'est une atteinte liberticide bien plus grave que l'interdiction de la burqa, parce que cela affecte toute la vie de l'individu et le prive d'une vie affective, ce qui est un pilier essentiel de la vie cependant.

Non les plages de nudistes sont autorisées depuis longtemps et il s'agit de plages privées. Dire que le nudisme arrivera en ville est une extrapolation assez vide de sens.

Pas privées, mais autorisées pour le naturisme. Il y a comme au Cap d'Agde des endroits interdits aux "textiles" comme les naturistes appellent les gens en maillot, mais la plupart des endroits sont publics et y accèdent qui veux.
Entre Palavas et Maguelone, il existe des kilomètres de plages où tu peux aller te bronzer le zgueg si tu veux, ou être en maillot. Si la vue d'une mouillette te choque, ben t'y vas pas.

Les politiciens français sont à l'image des populations dont ils sont issus.
Ne dit-on pas que les Français sont des grandes gueules? :D
(Sorry pour mes amis français!)
On se refait pas, tu sais... ;)

Par contre, tu n'es pas obligé de considérer que ce que dit un politicien français doit être pris au pied de la lettre, mais tu ne peux pas l'empêcher de parler. Donc tu écoutes et si tu n'es pas d'accord, tu dis qu'il raconte des connerie. c'est tout... ;-)

Ah oui c'est vrai l'être humain il a pas de cerveau c'est aussi un animal... ok...
Tu n'as manifestement pas compris l'argumentaire.

Faisons plus simple: tu prétends que l'homosexualité est contre-nature or elle existe dans la nature (chez les mammifères –ce que nous sommes– en autre) et est plus vieille que l'Humanité.

Qui a créé la nature et toutes ses composantes avant de nous y avoir placé? Allah. Allah a voulu et créé l'homosexualité. Affirmer le contraire viendrait à le considérer comme une entité perturbée et douteuse puisqu'on ne créé pas quelque chose que l'on déteste.

Dès lors, prétendre que l'homosexualité est contre-nature relève du non sens.

PS: ton argumentation sur les voitures qui poussent dans les arbres? :D

Pas très réfléchi,cela... des gens qui se baladent nus sans y être autorisés, cela arrive, ca ne signifie pas que la loi l'autorise ni que cette fille ne va pas être interceptée par des flics un peu plus loin.

Un peu comme si demain je sortais sur le trottoir en tenue d'Adam et que tu me filmais, pour ensuite poster cette vidéo sur internet... dira-t-on pour autant que le nudisme public est autorisé ?

Sers-toi de ta raison, stp, et ne te décrébilise pas de la sorte.

Pas privées, mais autorisées pour le naturisme. Il y a comme au Cap d'Agde des endroits interdits aux "textiles" comme les naturistes appellent les gens en maillot, mais la plupart des endroits sont publics et y accèdent qui veux.
Entre Palavas et Maguelone, il existe des kilomètres de plages où tu peux aller te bronzer le zgueg si tu veux, ou être en maillot. Si la vue d'une mouillette te choque, ben t'y vas pas.

Exactement.

Explique donc cela à Krakos qui semble croire que le nudisme va être autorisé en ville :).

Ah c'est facile de cracher sur la France je trouve ! Perso je suis heureuse d'y vivre, tout n'est pas parfait, aucun pays n'est parfait. Mais la France a connu des révolutions, les gens se sont battus pour des droits, des lois, et tu peux pas le nier.
A ce moment la, je me demande dans quel pays tu te plairais toi : ah tu pourra la porter la burqa dans certains pays arabes, mais la moitié de ce qu'on raconte ici sur le forum serait censuré... a toi de choisir ^^

Moi je me plais en france parce que je suis tolérant même les homos je les tolère pour te dire... En plus j'ai grandi ici donc c'est mon pays mais j'ai quand même le droit de critiquer quand je trouve que quelque chose ne vas pas dans mon pays puisque ce pays m'en donne le droit.... Il faut d'abord résoudre les problèmes autour de soit avant de chercher à solutionner les problèmes des autres, peu importe la politiques des états d'arabie saoudite ou quoi, moi je m'intéresse à ce qui se passe dans mon pays.

Retour