Ca me fait penser qu'hier soir il y avait une émission sur le Qatar qui diffuse une émission de débats sur la vie des musulmans etc...
Les français qui venait débattre (politique ou non) se faisait incendier a cause de la loi contre la burqa (vous ne respectez pas les religions etc...)
Moi je constate une chose : d'une part, ce sont toujours les hommes qui plaident en faveur de la burqa, tel de vaillants "défenseurs" des droits des femmes (mon oeil!) et parlent de la burqa à (visage ouvert ) , comme s'ils savaient exactement quel sensation cela fait d'en porter.
D'autre part : ce sont les premiers a crier contre le modèle français, (même s'il est surement imparfait) mais si dans leur pays (maghreb, moyen orient) ils n'accepeterait JAMAIS d'introduire des traditions occidentales, chrétiennes ou autre. C'est typique : vous devez nous accepter, mais chez nous c'est comme ca et pas autrement!
Le problème est que les politiciens français donnent des leçons de morale à tous va aux autres pays sur les droits de l'homme als qu'ils ne respectent même pas les libertés individuelles dans le leur... Je suis d'accord que le port de la burqua n'a rien à voir avec l'islam et que cela n'a rien à faire en france mais als dans ce cas ne me dites pas que l'on est vraiment libres ici.... si qqun veut faire kquelque chose qui ne nuit pas à autrui je comprend pas pk on l'interdit... Et l'argument de dire que chez les autres ils acceptent pas les traditions occidentales est un peu faible parceke je rapelle que cette loi concerne des français qui vient en france et qu'on a rendu hors la loi exprès als qu'elle ne l'étaient pas avant...