Buvez vous du vin marocain?

Celà dit jusqu'au années 70 le Maroc était le 3éme producteur de vin au monde.

Oui, mais ce vin avait tendence a devenir acide avec le temps. J'espere qu'ils ont ameliore la methode, parce que pour faire la concurrence aux vins de Californie et d'Afrique du Sud (ne parlons meme pas des vins francais hors concurrence), c'est plus si facile que dans les annees '70. ;)

Oui, mais ce vin avait tendence a devenir acide avec le temps. J'espere qu'ils ont ameliore la methode, parce que pour faire la concurrence aux vins de Californie et d'Afrique du Sud (ne parlons meme pas des vins francais hors concurrence), c'est plus si facile que dans les annees '70. ;)

Je pense que c'est pour ça que le Maroc s'est fait souffler le marché, mais honnêtement je ne m'y connais pas du tout en vin Marocain mm si je demande qu'à découvrir lol

Celà dit la concurrence est plutôt dure en plus des pays que tu as cité il y'a les noveaux arrivants (Argentine, Chili, Australie, nouvelle zélande) le Maroc doit donc préparer un sacré plan d'attaque lol

Je pense que c'est pour ça que le Maroc s'est fait souffler le marché, mais honnêtement je ne m'y connais pas du tout en vin Marocain mm si je demande qu'à découvrir lol

Celà dit la concurrence est plutôt dure en plus des pays que tu as cité il y'a les noveaux arrivants (Argentine, Chili, Australie, nouvelle zélande) le Maroc doit donc préparer un sacré plan d'attaque lol

La Tunisie par contre fait de très bons vins mais que l'on trouvent que dans les restaurants huppés a touristes.

Euh....je bois pas de vin...

ma question s'adresse à ceux qui boient du vin...ou du moins qui l'assument...

Les autres, moralisateurs en tout genre, personne qui ont le tps de fouiner dans la vie des autres, qui s'occupent de ce qui ne les regardent pas,.... bien passez à l'autre post....merci d'avance! :)

je trouve dommage que il y ait peu de restaurant au Maroc qui proposent du vin à table.... car c'est respecter le choix des consommateurs...

Proscrire volontairement du vin, du coca, du fanta ou du café par exemple c'est faire de la discrimination.... et ne pas répondre aux besoins des clients...

je suis sûr que dans le futur le vin sera généralisé un peu partout dans le monde arabo musulman, fut ce pour le respect de la diversité des gens, des gouts, des clients...

ma question s'adresse à ceux qui boient du vin...ou du moins qui l'assument...

Les autres, moralisateurs en tout genre, personne qui ont le tps de fouiner dans la vie des autres, qui s'occupent de ce qui ne les regardent pas,.... bien passez à l'autre post....merci d'avance! :)

donner son avis, ce n'est pas forcément faire la morale

c'est surtout que quand des personnes ne vont pas dans votre sens, n'ont pas la même pensée, alors direct se sont des moralisateurs....

Pk ne pas respecter la pensée d'autrui?

je trouve dommage que il y ait peu de restaurant au Maroc qui proposent du vin à table.... car c'est respecter le choix des consommateurs...

Proscrire volontairement du vin, du coca, du fanta ou du café par exemple c'est faire de la discrimination.... et ne pas répondre aux besoins des clients...

je suis sûr que dans le futur le vin sera généralisé un peu partout dans le monde arabo musulman, fut ce pour le respect de la diversité des gens, des gouts, des clients...
les restaurants marocains avec licence alcool que je connais proposent tous du vin marocain.

Je n'ai jamais gouté au vin ( l'alchool en général ), je ne connais pas son gout et je n'ose pas le boire, parfois je me dis pourquoi pas, genre entre moi et ma moitier just une fois pr voir comment ça sent et se dire tiens on l'a fait comme des fous curieux, mais je ne veux pas en prendre habitude apres lol

bof, le guerouane, pas cher et tout bon....:

Sahari un peu trop fort non?

Franchement vous êtes sérieux kd vous dite k'un alcool est bon ? Ou c'est la défonce k'il vous procure ki vous le fait trouver bon ?

Pcq sérieux moi l'alcool je trouve ca frchmnt degeu, faut dire ce k'il y a, vous avez déjà gouter un alcool ki a un bon gout ?

Et je suis pas le seul à dire ça, la majorité des gens ke je connais ki boive me disent ossi ke c degueu ms k'il boive pr se déchirer la gueule...

En tout cas, l'alcool moi je crois ke meme si cétais pas haram je boirais pas ! :eek:

Je n'ai jamais gouté au vin ( l'alchool en général ), je ne connais pas son gout et je n'ose pas le boire, parfois je me dis pourquoi pas, genre entre moi et ma moitier just une fois pr voir comment ça sent et se dire tiens on l'a fait comme des fous curieux, mais je ne veux pas en prendre habitude apres lol
y a pas d'héroine dans l'alcool chakib. pour devenir accro il faut vraiment en consommer beaucoup tous les jours.
moi j'aime bien boire avec ma femme et avec mon père aussi :)

ne cede pas à la tentation, il y a des choses qui n'en valent pas la peine, même pour satisfaire une curiosité :D

moi aussi j'ai jamais bu et je suis pas attiré par cette ***** c'est pas pour rien que Dieu l'a interdit

Retour