Buvez vous du vin marocain?

L'hydromel, aussi appelé chouchen en breton, est du vin de miel. L'hydromel est certainement la première boisson alcoolisée bue par les hommes, avant la bière et le vin. L'hydromel était la boisson des celtes, des Vikings et de leurs dieux ainsi que celle des dieux de l'Olympe.

Il y a aussi le pinot charentais (vin cuit sucré), la martini (sucré).
et le amazake, le saké chaud et sucré. c'est le plus traitre que je connaisse, t'as l'impression de boire du lait sucré et non t'es en train de te bourrer la gueule :eek:

L'hydromel, aussi appelé chouchen en breton, est du vin de miel. L'hydromel est certainement la première boisson alcoolisée bue par les hommes, avant la bière et le vin. L'hydromel était la boisson des celtes, des Vikings et de leurs dieux ainsi que celle des dieux de l'Olympe.

Il y a aussi le pinot charentais (vin cuit sucré), la martini (sucré).

Sirupeux, qui s'accroche aux bords...j'adore!

On le vit bien ma foi.

Une vie saine y a pas mieux!
et tout le monde sait qu'un verre de vin par jour c'est bon pour le cœur.
c'est très sain l'alcool même dans le coran il est dit que "fihi manafi3oune linnass" :)
par contre Allah ordonne de ne pas faire la salat en étant ivre et bien sur il est interdit de conduire dans un tel état aussi.
ce qu'il faut c'est savoir dire non quand on insiste pour nous resservir. chacun sa limite et il est important de la connaitre. :)

si oui lequel? et à quelle occasions?

le trouvez vous mieux que le vin frenchy?

A vos plumes! :)

Le comité de la consultation juridique de bladi (h_meo, Difkoum et Incongnito) ont déclaré après moult cuites et soirées blanches passées à goûter les différents breuvages alcoolisés du Maroc, que la consommation de ces derniers est strictement 7aram pour les indigènes! :D

Le comité de la consultation juridique de bladi (h_meo, Difkoum et Incongnito) ont déclaré après moult cuites et soirées blanches passées à goûter les différents breuvages alcoolisés du Maroc, que la consommation de ces derniers est strictement 7aram pour les indigènes! :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , le trio sponsorise par brasseries du Maroc

Pour les amoureux du vin, il faut absolument voir ce film "Sideways", c'est un petit bijou!
Je l'ai vu, la route des vins en Californie, très sympa
Mais pas besoin d'aller aussi loin, des routes de vin sympathiques existent en Europe : J'ai fais celle d'Alsace, de Loire (avec les chateaux) et la meilleure celle de Toscane avec les Chianti et les Montalcino !! Magnifique !!

Du marocain, du français, de l'italien, de l'espagnol, de l'allemand, du luxembourgeois, du chilien, du sud-africain, de l'australien....

Le marocain? Avec un bon couscous. C'est la moindre des choses. :)

oui pour moi le vin n a rien avoir avec l alcool car ce sont des fruits/raisins fermentés... rien de haram donc, du raison ce n'est pas haram que je sache:confus:

et tout le monde sait qu'un verre de vin par jour c'est bon pour le cœur.
c'est très sain l'alcool même dans le coran il est dit que "fihi manafi3oune linnass" :)
par contre Allah ordonne de ne pas faire la salat en étant ivre et bien sur il est interdit de conduire dans un tel état aussi.
ce qu'il faut c'est savoir dire non quand on insiste pour nous resservir. chacun sa limite et il est important de la connaitre. )

Retour