ça ne sert à rien de faire le siam sans salate, bref encore un Ramadane perdu!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je comprend oui …
Toujours est il que l’humain lui même blesse ou tué l’humain , l’humain créé par dieu …, dieu aime l’humain .. ( inutile d’expliquer plus je pense qu’on comprend la suite )
Je dis que tu mentais sûrement car même l’homme a peur de nature et c’est normal, même si tu ne crois pas totalement en l’enfer. Tu as quand même au fond de toi , une peur enfouie … j’en suis sure

La religion fait des affirmations irréfutables : personne peut vérifier ni réfuter l'existence du paradis et de l'enfer. Cela situe la religion hors du cadre de la science, mais elle n'en a pas moins un certain pouvoir d'intimidation de par le doute qui s'insinue (« et si c'était vrai? »).

Le pari de Pascal joue sur cette peur de l'inconnu.

Faire le ramadan est impressionnant, c'est une ascese difficile vraiment, que des musulmans ne prie pas mais tienne à jeûner. Montre au moin une forte dévotion pour Dieu, et à leur communauté.
Je pense que le coran n'est pas aussi strict sur le jeûne que le sont les musulmans.

moi je pense que si des musulmans quittent c est tout simplement c est que aujourd'hui on a accès aux informations qu avant seul les fiukahas avaient accès
Non tout simplement la société s'est perverti a un haut niveau
La TV Internet font que

Juste a regarder les anciens en France leurs mentalités et les mentalités de maintenant

Le bled c'est la même les nouvelles générations font peur

L'islam n'est plus inculquer juste le fassad et la dépravation

Salam,

Il faut l'expliquer gentiment et prier pour que chacun trouve son chemin. Avant, quand j'avais 18 ans et moins, je priais pas, et je savais pas qu'il fallait prier pendant ramadan pour que ce soit valide ( et ouais !) . Et un jour on me l'a dit, gentiment, sans me culpabiliser ni rien, juste comme ça. ça m'a fait réfléchir et depuis alhamdoullilah je prie. Parfois on sait juste pas, ou on prend juste pas le temps.
Il faut essayer d'être meilleur chaque jour. On a tous des choses à améliorer. Allah yehdina kamlin inchallah.
Ton jeune n est validé que si tu prie ?
Je l est souvent entendu cette phrase ou dirais je cette propagande stupide
Avec les religions tout est question d intérêt se qui ressemble fortement au société en quoi nous nous soumettons" si tu veux vivre bien ben il va falloir bosser dure" etc ...
Vous vous êtes posé la question sur tout vos préceptes à quoi ils vous servent vraiment uniquement pour au delà ? ou vous promez mont et merveilles que seul la mort vous aura donnée accès à part si vous avez oeuvré une forme de paradis fiscal tu paies pour en bénéficier alors peut importe de quel manière que vous avez vécu dans cette vie le prix d une autre qu on vous promet et plus alléchantes que celle que vous vivez à l instant parfois je me demande si vous croyez vraiment en dieu

Non tout simplement la société s'est perverti a un haut niveau
La TV Internet font que

Juste a regarder les anciens en France leurs mentalités et les mentalités de maintenant

Le bled c'est la même les nouvelles générations font peur

L'islam n'est plus inculquer juste le fassad et la dépravation
Elle n a jamais été inculquer personnes n est d accord sur le contenu du coran chacun interprète les versets à ça sauce seul les règles que le dogme imposent sans se remettre en question
Les mentalité évoluent mal ou trop en avance pour les réfractaires

Dire à une personne, ton jeûne n'est pas valide si tu ne pries pas.
On risque de la pousser au crime, elle délaissera également le ramadan
J'ai bien aimé ce bladinaute qui a dit - ton jeûne est suspendu - au moins on ferme pas la porte.
Un jour cette personne peut-être amenée à prier et si elle n'a pas jeuné, elle se retrouve alors avec une dette énorme de jours à rattraper.

L’avis prépondérant est dans le traitement de la question en détail comme suit :

– Celui qui délaisse complètement la prière jusqu’à sa mort en persistant dans son délaissement, celui-ci n’est pas considéré comme croyant, et son jeûne ainsi que toutes les œuvres qu’il a accomplies sont invalides. Ce cas est inclus dans ce que l’on appelle le délaissement absolu.

– Quant à celui qui accomplit la prière mais qui n’est pas assidu [dans sa prière], celui-là fait partie de ceux qui n’observent pas [strictement] la prière et ne veillent pas à l’accomplir, et il n’est pas jugé mécréant ; il est, par contre, considéré comme musulman. Son sort dépend de la volonté d’Allâh et il encourt le châtiment, mais son jeûne est valable. Ce cas est inclus dans ce que l’on appelle le délaissement (en) général. Ceci est soutenu par le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم : « Cinq prières sont prescrites par Allâh à Ses serviteurs. Quiconque veille à les accomplir et sans faire preuve de négligence à leur égard, Allâh s’engage à le faire entrer au paradis. Et quiconque ne les observe pas, ne bénéficie d’aucun engagement auprès d’Allâh ; Il le châtiera s’Il veut ou le faire entrer au paradis. »(4) Et aussi le hadith : « La première chose dont l’homme devra rendre compte au Jour de la Résurrection est la prière [prescrite]. S’il l’a accomplie convenablement [il en sera rétribué], sinon on examinera s’il a des prières surérogatoires à son actif. S’il en possède, on lui complètera les prières obligatoires avec.»(5), Cette opinion est celle choisie par Cheikh Al-Islâm Ibn Taymyya([6]) رحمه الله.

Ton jeune n est validé que si tu prie ?
Je l est souvent entendu cette phrase ou dirais je cette propagande stupide
Avec les religions tout est question d intérêt se qui ressemble fortement au société en quoi nous nous soumettons" si tu veux vivre bien ben il va falloir bosser dure" etc ...
Vous vous êtes posé la question sur tout vos préceptes à quoi ils vous servent vraiment uniquement pour au delà ? ou vous promez mont et merveilles que seul la mort vous aura donnée accès à part si vous avez oeuvré une forme de paradis fiscal tu paies pour en bénéficier alors peut importe de quel manière que vous avez vécu dans cette vie le prix d une autre qu on vous promet et plus alléchantes que celle que vous vivez à l instant parfois je me demande si vous croyez vraiment en dieu
Je dis juste ce qu'on m'a dit et que ça m'a fait réfléchir, rien de +. Ne juge pas les gens stp. En l'occurrence, ne me juge pas. On a le droit de parler sans sans cesse se faire juger ou pas?

L’avis prépondérant est dans le traitement de la question en détail comme suit :

– Celui qui délaisse complètement la prière jusqu’à sa mort en persistant dans son délaissement, celui-ci n’est pas considéré comme croyant, et son jeûne ainsi que toutes les œuvres qu’il a accomplies sont invalides. Ce cas est inclus dans ce que l’on appelle le délaissement absolu.

– Quant à celui qui accomplit la prière mais qui n’est pas assidu [dans sa prière], celui-là fait partie de ceux qui n’observent pas [strictement] la prière et ne veillent pas à l’accomplir, et il n’est pas jugé mécréant ; il est, par contre, considéré comme musulman. Son sort dépend de la volonté d’Allâh et il encourt le châtiment, mais son jeûne est valable. Ce cas est inclus dans ce que l’on appelle le délaissement (en) général. Ceci est soutenu par le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم : « Cinq prières sont prescrites par Allâh à Ses serviteurs. Quiconque veille à les accomplir et sans faire preuve de négligence à leur égard, Allâh s’engage à le faire entrer au paradis. Et quiconque ne les observe pas, ne bénéficie d’aucun engagement auprès d’Allâh ; Il le châtiera s’Il veut ou le faire entrer au paradis. »(4) Et aussi le hadith : « La première chose dont l’homme devra rendre compte au Jour de la Résurrection est la prière [prescrite]. S’il l’a accomplie convenablement [il en sera rétribué], sinon on examinera s’il a des prières surérogatoires à son actif. S’il en possède, on lui complètera les prières obligatoires avec.»(5), Cette opinion est celle choisie par Cheikh Al-Islâm Ibn Taymyya([6]) رحمه الله.
Et ceux qui prient jeune font tout actes prescrit dans se dogme mais tue colporte de fausse rumeur mentent vole etcc ça se passe comment il y a t il un hadhit qui les excluent du grade croyant et subiront un châtiment digne de leur crimes ?

Je dis juste ce qu'on m'a dit et que ça m'a fait réfléchir, rien de +. Ne juge pas les gens stp. En l'occurrence, ne me juge pas. On a le droit de parler sans sans cesse se faire juger ou pas?
Mais je ne te juge pas simplement cette remarque que j ai si souvent entendu qui me paraît absurde

Ils sont musulmans et paieront pour leur péchés mais tout cela te dépasse
non moi se qui me dépasse c est la stupidité a menacer ceux qui ne prient pas qui préfèrent faire les choses dans un autre ordre jeuné par exemple avant de croire en Dieu de faire de bonne action par exemple sans attendre une récompense derrière faire les choses par ce qu on a envie et non par ce que ça dois être fait
il faut commencer à réfléchir au texte et hadhit qui pour beaucoup sont dénués de bon sens obsolète l islam doit être avant tout une inspiration et non des ordres qu on suivre bêtement .

non moi se qui me dépasse c est la stupidité a menacer ceux qui ne prient pas qui préfèrent faire les choses dans un autre ordre jeuné par exemple avant de croire en Dieu de faire de bonne action par exemple sans attendre une récompense derrière faire les choses par ce qu on a envie et non par ce que ça dois être fait
il faut commencer à réfléchir au texte et hadhit qui pour beaucoup sont dénués de bon sens obsolète l islam doit être avant tout une inspiration et non des ordres qu on suivre bêtement .
L'islam régis nos vies ,la menace vient directement de notre créateur , il nous a créé pour l'adorer pas pour aller s'amuser

L'islam a ses règles n'en déplaise aux non musulman et aux musulman 2022

Allah a dit dans la sourate Al Mounafiqoun n°63 verset 9: « Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela alors ceux-là sont certes les perdants ».

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 39 à 43 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Sauf les gens de la droite, ils s'interrogeront dans des jardins au sujet des criminels: Qu'est ce qui vous a acheminé vers Saqar (*)? Ils diront: Nous n'étions pas parmi ceux qui faisaient la prière ».

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils vont bientôt rencontrer Ghaya (*) ».

Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat alors ils sont vos frères dans la religion ».

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux (*) est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Oum Ayman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne délaisse pas la prière volontairement car certes celui qui délaisse la prière volontairement, la protection d'Allah et de son Messager est écartée de lui ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°573)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mentionné un jour la prière et a dit: « Celui qui y est assidu elle sera pour lui lumière, argument et sauvetage le jour du jugement.
Tandis que celui qui n'y est pas assidu n'aura ni lumière, ni argument, ni sauvetage et il sera le jour du jugement avec Qaroun, Fir'awn, Haman et Oubay Ibn Khalaf (*) ».
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°6576 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Thamar Al Moustatab vol 1 p 52 ainsi que par Cheikh Ahmed Chakir et par Cheikh Shou'ayb Arnaout dans leurs corrections respectives du Mousnad de l'imam Ahmed)

D'après Mihjan (qu'Allah l'agrée) : J'étais dans une assise avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il y a eu l'appel à la prière.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est levé puis quand il est revenu j'étais toujours à la même place.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit alors: « Qu'est ce qui t'a empêché de prier? N'es-tu pas un musulman? ».
J'ai dit: Certes si, mais j'avais déjà prié lorsque j'étais chez ma famille.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu viens alors prie avec les gens même si tu as déjà prié ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°857 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

On ne le dit pas, c'est le Dine que le dit.

La formule que tu as utilisée, " ça sert à rien" est très expéditive.

Je préfère cette formulation citée par @muslimdzpro

Celui qui délaisse complètement la prière jusqu’à sa mort en persistant dans son délaissement, celui-ci n’est pas considéré comme croyant, et son jeûne ainsi que toutes les œuvres qu’il a accomplies sont invalides. Ce cas est inclus dans ce que l’on appelle le délaissement absolu.

Pièces jointes

• 1649429494914.gif
    1649429494914.gif
    42 bytes · Affichages: 1
Le Dine soit on y croit et donc on est logiquement musulman, soit on y croit pas et donc on est logiquement kafér.
Mais la pire situation c'est ceux qui sont dans les faits paiens et qui croient etre musulmans, parce que leurs milieu leurs a fait croire que le paganisme c'est l'islam et cela donne entre autre des gens qui font en réalité ce qu'ils veulent et non pas ce que dit le Dine tout en se pensant musulman.

L islam se développe par la démographie et la dictature il y a pas de liberté de culte ni de pensée tout est contrôlé surveillé et par le peuple et par l état
depuis la mort du prophète, l'islam a été façonné, travaillé, adapté et aménagé pour les fonctionnaires de l'état islamique (foukaha, chouyoukhs, imams... Etc) pour que les pouvoirs en place muselent la pensée, les faits et gestes de leurs sujets (ara3iya en arabe qui veut dire troupeau).
À coup de hadiths fabriqués pour chaque circonstance et d'interprétation du Coran à leurs sauces.
L'islam des états islamiques depuis la mort du prophète est un outil puissant à service de la politique, du commerce et du despotisme.
Je pense que si des musulmans quittent c'est tout simplement c est que aujourd'hui on a accès aux informations qu avant seul les fiukahas avaient accès
Certains vont jusqu'à dire en blaguant.
"Internet salla Alahou 3alayehi wa Salam" .
Les vrais Sahaba sont les réseaux sociaux radia allahou 3anehoume .
Blagues Marocaines qui circulent comme des virus et qui font le buzz. :D
Blagues à prendre au sérieux.

Est-ce que fait de tomber amoureux d'une juive et de vivre avec elle dans l'amour, la passion, le partage et le bonheur loin de toute considération religieuse c'est de la débauche et la dépravation.
D'une juive , d'une bouddhiste de ce que tu veux c'est le même houkm

Si tu n'est pas marié shar3an , tu commet zina et tes enfants ne seront pas a toi donc oui débauche et dépravation

Dire à une personne, ton jeûne n'est pas valide si tu ne pries pas.
J'ai bien aimé ce bladinaute qui a dit - ton jeûne est suspendu - au moins on ferme pas la porte..
En tout cas, nous attendons avec impatience les résultats de recherches de l'université islamique de Sanaa au Yémen sur la validité du jeune des personnes qui ne prient pas pendant le Ramadan.
Patience.

Ils sont musulmans et paieront pour leur péchés mais tout cela te dépasse
Quelle certitude.
On dirait que beaucoup de musulmans ont le téléphone portable d'Allah, son wattsap, communiquent avec lui et ont des connaissances divines.
Ils (ceux qui émettent des avis tranchés).
S'associent (yatacharakoun) d'où le terme Chirk qui est le seul et unique pêche capital.
J'ai même vu des prêcheurs du net d'écrire le paradis et l'enfer avec des vidéos ou on peut visiter virtuellement l'au-delà.

Quelle certitude.
On dirait que beaucoup de musulmans ont le téléphone portable d'Allah, son wattsap, communiquent avec lui et ont des connaissances divines.
Ils (ceux qui émettent des avis tranchés).
S'associent (yatacharakoun) d'où le terme Chirk qui est le seul et unique pêche capital.
J'ai même vu des prêcheurs du net d'écrire le paradis et l'enfer avec des vidéos ou on peut visiter virtuellement l'au-delà.
T'es un véritable comique en faite

Mais la pire situation c'est ceux qui sont dans les faits paiens et qui croient etre musulmans, parce que leurs milieu leurs a fait croire que le paganisme c'est l'islam et cela donne entre autre des gens qui font en réalité ce qu'ils veulent et non pas ce que dit le Dine tout en se pensant musulman.
C'est très flou et approximatif. On navigue à vue sans connaître ni le Cap ni le bon port de destination.

T'es un véritable comique en faite
J'ai une question qui m'a été posé par un converti... Fraîchement converti.
Il me disait:
Voilà, la prière a l'heure est un devoir religieux sacré.
Si je retrouve dans un boulevard tres fréquenté comme les champs élysée et que mon appli de téléphone du adan sonne.
Dois-je m'arrêter sur le trottoir, prendre une pierre, faire mon tayamoume(ablution sans eaux) et prier sur place.
Je n'avais pas pu lui répondre.
Peux-tu me répondre ?

D'une juive , d'une bouddhiste de ce que tu veux c'est le même houkm

Si tu n'est pas marié shar3an , tu commet zina et tes enfants ne seront pas a toi donc oui débauche et dépravation
Oui mais le musulman a le droit de se marier avec Ahl al kitab (juifs, chrétiens..).
Le prophète l'a fait.
Et si on veut pas qu'elle se convertisse et qu'elle garde sa religion, serions nous dans le pêché, la débauche et le Zina.
Tu sais, qu'on a que l'amour, à souffrir en partage, le jour du grand voyage qu'est le grand amour.....

J'ai une question qui m'a été posé par un converti... Fraîchement converti.
Il me disait:
Voilà, la prière a l'heure est un devoir religieux sacré.
Si je retrouve dans un boulevard tres fréquenté comme les champs élysée et que mon appli de téléphone du adan sonne.
Dois-je m'arrêter sur le trottoir, prendre une pierre, faire mon tayamoume(ablution sans eaux) et prier sur place.
Je n'avais pas pu lui répondre.
Peux-tu me répondre ?
Je pense que tu te moques une fois de plus
Comme à ton habitude des qu'il s'agit de l'islam

Retour