Ca vous est déjà arriver de voir les jnounes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
ce n'est pas un cauchemar, enfin ce que je veux dire sans faire peur mais au maroc certains disent que des gens sont mort comme ca étoufé allah ouahlem

certains??? c'est possible, pourquoi pas? Je suis juste contre le fait qu'on attribut aux djinns des phénomènes traités et expliqués scientifiquement.

Je vais te définir la paralyse du sommeil. Tu verras qu'il y aura énormément de similitudes entre ses symptômes et ce que tu relates de ton expérience cauchemardesque.
 
Donc Dieu est un menteur pour toi !

Dieu dit, Nous avons crée l Homme du Meilleur Argile !

Dieu dit, Nous avons crée les anges d une lumiere pure

Dieu dit, Nous avons crée les djinns d un feu sans fumée

Allah azawajal, nous montre clairement 3 creatures differentes !

et IL dit aussi, Nous n avons crée les djinns et les humains qu afin qu ils Nous adore !


Donc qu Allah te pardonne, car tellement que ta science est basse et degradée, qu elle deviens du blaspheme

et je suppose que c'est toi qui a une science non basse et non dégradé!

je ne dis pas qe dieu nous a menti " astaghfirou lah" , je dis juste que dieu a peut étre utilisé des métaphores , à ce que je sache c'est totalement différent du mensonge, n'est ce pas monsieur qui a une bonne science non dégradé?

par ailleurs , c'était juste une réflexion, une tentative pour comprendre le coran d'une autre manière , mes croyances restent intacts quand à la vrai nature des jnounes donc il n y a nul intention de blasphème.
je t'accorde que ça peut choquer qlqs esprits simplistes, tant mieux car au moins ça fait réfléchir leur cerveaux en hibernation depuis tant d'années .
 
Le jinne peut etre un moumine ou un mecreant et un moumine ne fait pas de mal.

l'homme à l'image du djinne peut étre lui aussi un moumine ou un mécréant, tout les traits caractéristiques de l'homme on le retrouvent dans ces créatures , mais on peut s'accorder à dire que généralement les djines sont décrits comme des créatures maléfiques de la famille de satan.


Regarde la description, de jibril 3alayhi ssalam dans la description d'al israe wal mi3raj il n'a pas l'air d'etre un homme. Tu le connais toi l'homme qui est charge de prendre les ames des humain (3izrael)?

il n'a pas été décrit comme un homme mais je te rappelle que plusieurs il prend des formes humaines... donc encore une fois un retour à l'homme.

et si o suit ta logique? pourquoi ne pas dire que dieu est le meilleur homme et le puissant de l'univers? :eek: astaghfirou llaha l3adim
si dieu était un homme, il ne serait pas aussi clément ni aussi juste, et l'univers serait à l'image de la terre : en désordre.
Je te rappelle que dieu a bcps utilisé la métaphore pour se décrire , à l'exemple de ses mains divines et ses yeux qui regardent le moindre des gestes et des actes....
Donc dieu use des notions matérielles pour se décrire , alors pourquoi pas l'usage contraire ( notions abstraites ) pour décrire l'homme?
 
Walah je le jure sur la tete de tout ce que j'ai de chèr en cette terre ! hier la nuit je les ai vu !!
j'ai fait un cauchemar hier soir...dans le cauchemar : j'ai été devant chez moi , une femme et voilé SVP est venu me voir me rentrer elle m'as meme pas parlé rien en plus elle avait pas l'air d'etre quelqu'un de confiance donc j'ai bloké la porte é puis elle a commencé à me taper fort sur ma poitrine au niveau des poumons...et là je me suis réveillé psk j'ai senti un truc très lourd ki gène ma respiration é la aroudou billah mina chaytane a rajime j'ai vu un truc noir j'arrive pas à le décrire assis au meme niveau ou la femme me tapper...j'ai secoué la couverture et puis le truc (j'arrive pas à le décrire ...) a remonté vers le plafond et c'est dispérser et j'ai entendu un énorme cri comme d'un petit enfant qui pleure très fort et puis rien ! ...ensuite toute la nuit j'ai senti de la présence avec moi...wallah je vous raconte pas des salades c'est la première fois que sa m'arrive et j'aimerai bien savoir si des gens ont eu des expériences similaire ??
aprés la ou je vous parle j'ai toujours mal à la poitrine et je sens un truc très lourd ki me pressent sur les poumonts de l'intérieur , est ce ke je suis devenu maskoune ?
éclairer moi SVP

j'ai eu une fois le sentiment qu'une personne était assise sur mon dos et m'empêchais de respirer! je ressentait un poids sur mes épaules! j'ai chahad, lu toutes mes sourates et c'est partis :eek:

Est-ce un vilain ou pas Allah ou alam! ce que je sais mnt! c'est que je ne m'endors plus sans lire toutes mes sourates quitte à rester deux heures avant de dormir
 
Walah je le jure sur la tete de tout ce que j'ai de chèr en cette terre ! hier la nuit je les ai vu !!
j'ai fait un cauchemar hier soir...dans le cauchemar : j'ai été devant chez moi , une femme et voilé SVP est venu me voir me rentrer elle m'as meme pas parlé rien en plus elle avait pas l'air d'etre quelqu'un de confiance donc j'ai bloké la porte é puis elle a commencé à me taper fort sur ma poitrine au niveau des poumons...et là je me suis réveillé psk j'ai senti un truc très lourd ki gène ma respiration é la aroudou billah mina chaytane a rajime j'ai vu un truc noir j'arrive pas à le décrire assis au meme niveau ou la femme me tapper...j'ai secoué la couverture et puis le truc (j'arrive pas à le décrire ...) a remonté vers le plafond et c'est dispérser et j'ai entendu un énorme cri comme d'un petit enfant qui pleure très fort et puis rien ! ...ensuite toute la nuit j'ai senti de la présence avec moi...wallah je vous raconte pas des salades c'est la première fois que sa m'arrive et j'aimerai bien savoir si des gens ont eu des expériences similaire ??
aprés la ou je vous parle j'ai toujours mal à la poitrine et je sens un truc très lourd ki me pressent sur les poumonts de l'intérieur , est ce ke je suis devenu maskoune ?
éclairer moi SVP
Oui! moi aussi j'ai eu affaire à des jnoune: ce sont de méchantes personnes qui sont allé raconter des mensonges à mon patron lorsque j'étais fonctionnaire.Quant à ce que tu as vu en songe, eh bien , réveille-toi mon ami et va raconter cette histoire à un psychiatre avant que les sapeurs pompiers ne viennent t'empêtrer dans une camisole de force!
Meilleure santé!
Afilal
 
Oui! moi aussi j'ai eu affaire à des jnoune: ce sont de méchantes personnes qui sont allé raconter des mensonges à mon patron lorsque j'étais fonctionnaire.Quant à ce que tu as vu en songe, eh bien , réveille-toi mon ami et va raconter cette histoire à un psychiatre avant que les sapeurs pompiers ne viennent t'empêtrer dans une camisole de force!
Meilleure santé!
Afilal



tu ne croit pas a son histoire ou quoi???
pourtant sa existe!!!!!!!!
 
tu ne croit pas a son histoire ou quoi???
pourtant sa existe!!!!!!!!

As-tu des preuves??? Trouve-moi au moins un verset du coran qui traite de "possessions par des djinns"! Met-toi en tête que la réfutation de la possession ou des attaques de djinn n'ébranlera pas ta foi dans l'Islam. Comment se fait-il qu'un phénomène qui prend tant d'ampleur (chez les musulmans) n'est nullement cité ou/et développé dans le coran. Pose-toi cette question: suis-je entrain de suivre les superstitions de mes ancêtres??? Les témoignages de 100 voire 1000 ou même presque tous les musulmans ne sont pas des arguments à prendre en considération. L'histoire nous a montré, qu'à une certaine période, tout le monde pensait que la Terre était plate comme une assiette. Si tu vivais à cette même époque, aurait-tu suivi la "masse"??
 
As-tu des preuves??? Trouve-moi au moins un verset du coran qui traite de "possessions par des djinns"! Met-toi en tête que la réfutation de la possession ou des attaques de djinn n'ébranlera pas ta foi dans l'Islam. Comment se fait-il qu'un phénomène qui prend tant d'ampleur (chez les musulmans) n'est nullement cité ou/et développé dans le coran. Pose-toi cette question: suis-je entrain de suivre les superstitions de mes ancêtres??? Les témoignages de 100 voire 1000 ou même presque tous les musulmans ne sont pas des arguments à prendre en considération. L'histoire nous a montré, qu'à une certaine période, tout le monde pensait que la Terre était plate comme une assiette. Si tu vivais à cette même époque, aurait-tu suivi la "masse"??

peut-etre bien que oui
mais moi je voudrais te poser 2 question:
est tu musulman??si oui tu est alors dans l'obligation de croire au ""MONDE INVISIBLE""puisque il est dit que dieu a créé les humains mais aussi des ""djins"..:rolleyes: pour ce qui s'agit de "possessions pas des djinns"" je n'ai pas de preuves mais la en locurence yacine ne parle pas "possessions" mais de vision d'une chose qu'il ne peut dercrire.....
 
As-tu des preuves??? Trouve-moi au moins un verset du coran qui traite de "possessions par des djinns"! Met-toi en tête que la réfutation de la possession ou des attaques de djinn n'ébranlera pas ta foi dans l'Islam. Comment se fait-il qu'un phénomène qui prend tant d'ampleur (chez les musulmans) n'est nullement cité ou/et développé dans le coran. Pose-toi cette question: suis-je entrain de suivre les superstitions de mes ancêtres??? Les témoignages de 100 voire 1000 ou même presque tous les musulmans ne sont pas des arguments à prendre en considération. L'histoire nous a montré, qu'à une certaine période, tout le monde pensait que la Terre était plate comme une assiette. Si tu vivais à cette même époque, aurait-tu suivi la "masse"??
on a pas parlé de possessions mais juste de sensations étrange et des choses bizarre que tu peux voir ...ils se peut qu'il y a des explications scientifiques mais pour l'instant on en connais pas donc voilà...aprés je ne connais pas malheuresement bien le coran pour te sortir un versé mais je sais avec certitude qu'il y a beaucoup de versé dont on parle clairement de leur existence et que si tu crois pas en cela ....tu sais ce que sa veut dire !!
 
peut-etre bien que oui
mais moi je voudrais te poser 2 question:
est tu musulman??si oui tu est alors dans l'obligation de croire au ""MONDE INVISIBLE""puisque il est dit que dieu a créé les humains mais aussi des ""djins"..:rolleyes: pour ce qui s'agit de "possessions pas des djinns"" je n'ai pas de preuves mais la en locurence yacine ne parle pas "possessions" mais de vision d'une chose qu'il ne peut dercrire.....

En tant que musulman, je ne peux pas me permettre de nier l'existence des djinns (surtout qu'une sourate leur est dédié). Je ne crois pas en leur interaction avec les humains d'aujourd'hui musulman ou non. Comme je l'avais déjà dit, on ne peut observer un djinn et quand je parle d'"observer", ce n'est pas qu'avec les yeux, j'inclus aussi tous nos sens et tout type d'appareil aussi sophistiqué qu'il soit. Dieu a établit cette "barrière" et heureusement pour nous.
 
Oui! moi aussi j'ai eu affaire à des jnoune: ce sont de méchantes personnes qui sont allé raconter des mensonges à mon patron lorsque j'étais fonctionnaire.Quant à ce que tu as vu en songe, eh bien , réveille-toi mon ami et va raconter cette histoire à un psychiatre avant que les sapeurs pompiers ne viennent t'empêtrer dans une camisole de force!
Meilleure santé!
Afilal

ton commentaire .... ben se pas de commentaire
 
En tant que musulman, je ne peux pas me permettre de nier l'existence des djinns (surtout qu'une sourate leur est dédié). Je ne crois pas en leur interaction avec les humains d'aujourd'hui musulman ou non. Comme je l'avais déjà dit, on ne peut observer un djinn et quand je parle d'"observer", ce n'est pas qu'avec les yeux, j'inclus aussi tous nos sens et tout type d'appareil aussi sophistiqué qu'il soit. Dieu a établit cette "barrière" et heureusement pour nous.

si tu voyais dans ta vie par ex le cas d une femme " faisant une crise " et que de sa bouche sort une voix masculine et qui de plus presente une force inouie ... que penserais tu??? ( c est vraiment juste une question sans arriere pensées...) je voudrais juste savoir comment tu pourrais reagir ....ton sentiment ...les question que tu poserais....
 
En tant que musulman, je ne peux pas me permettre de nier l'existence des djinns (surtout qu'une sourate leur est dédié). Je ne crois pas en leur interaction avec les humains d'aujourd'hui musulman ou non. Comme je l'avais déjà dit, on ne peut observer un djinn et quand je parle d'"observer", ce n'est pas qu'avec les yeux, j'inclus aussi tous nos sens et tout type d'appareil aussi sophistiqué qu'il soit. Dieu a établit cette "barrière" et heureusement pour nous.

bien sur et heureusement qu'il a cette barriére mais desfois il arrive telment de chose étranges telment d'histoire raconter et sans doute véridique que c'est impossible de le nié il y a bien dans certain cas interaction ak nous...
mm si cela semble impossible
 
Allah y n3èl chétanne. Vous n'avez pas honte de rire de sujets aussi sérieux. Ces phénomènes sont censés être connus des musulmans, on en parle dans le Coran et ya des bouquins pour sa. Et la vous vous moquez ouvertement.
C'est vraiment n'importe quoi.
 
Allah y n3èl chétanne. Vous n'avez pas honte de rire de sujets aussi sérieux. Ces phénomènes sont censés être connus des musulmans, on en parle dans le Coran et ya des bouquins pour sa. Et la vous vous moquez ouvertement.
C'est vraiment n'importe quoi.



EUHHHH peut-on savoir quand on sait moquer???:rolleyes:
 
c'était très réel sa c arriver avec mes yeux grands ouvert ce ke j'ai vu é .....je suis pas kelkun ki stress d'habitude ....
tkt j'en ai parlé avec mes collègues ce matin mais personnes n'avait d'explications alors je suis venu ici...
aprés si cété toi pourkoi m'infliger toute cette souffrance ...il y a des moyens plus civilisé :D

Bah écoutes c'est étonnant ce que tu dis parce que j'ai un frére particuliérement sensible et qui avait des flashs de voyance quand il était petit vers 4 ans il voyait des trucs qui se passait ensuite.
Ma mére en est témoin car il lui racontait des trucs et peu de temps aprés le truc qu'il racontait à ma mére sans savoir de quoi il parlait se produisait...Genre un accident ou une dispute entre des menbres de la famille...
Plus tard adulte il disait à ma mére voir des esprits dans son sommeil.
Un nuit il a hurlé il a racontait par la suite qu'un esprit, un espéce de monstre était assis sur sa poitrine et l'étouffait...Trés ressemblant avec ton histoire. Alors je ne sais pas si toi aussi tu as une certaine sensibilité qui te permet de voir des trucs, enfin ceci.
Mes conseils sont aussi de lire le coran, voir de mettre un coran entre ton lit et le matelat au niveau de la tête.
 
Bah écoutes c'est étonnant ce que tu dis parce que j'ai un frére particuliérement sensible et qui avait des flashs de voyance quand il était petit vers 4 ans il voyait des trucs qui se passait ensuite.
Ma mére en est témoin car il lui racontait des trucs et peu de temps aprés le truc qu'il racontait à ma mére sans savoir de quoi il parlait se produisait...Genre un accident ou une dispute entre des menbres de la famille...
Plus tard adulte il disait à ma mére voir des esprits dans son sommeil.
Un nuit il a hurlé il a racontait par la suite qu'un esprit, un espéce de monstre était assis sur sa poitrine et l'étouffait...Trés ressemblant avec ton histoire. Alors je ne sais pas si toi aussi tu as une certaine sensibilité qui te permet de voir des trucs, enfin ceci.
Mes conseils sont aussi de lire le coran, voir de mettre un coran entre ton lit et le matelat au niveau de la tête.
non je vois pas l'avenir ...enfin pas encore :D
le jour venu je ferai chouwafa sa rapporte beaucoup plus aujourd'hui :D

merci pour ton témoignage Salou ;)
 
il m'est arrivé un truc de fou une fois et c'est pas une blague, alors que je dormais j'ai rêver qu'on me coupait les cheveux court et le matin quand je me suis levé j'avais une grosse mèche en plein milieu de ma tete qui été coupé a ras. Depuis ce temps, j'essai de faire ma priere avan de dormir et shahad. Perso je rigole pas avec des trucs comme ca soit j'été somnambul je me suis levé dans la nuit soit jsp allah ouahlem.
 
non je vois pas l'avenir ...enfin pas encore :D
le jour venu je ferai chouwafa sa rapporte beaucoup plus aujourd'hui :D

merci pour ton témoignage Salou ;)

Non je ne te demande pas si tu vois l'avenir, mon frére avait des flash étant pétit c'est partie quand il a grandi.
Mais il est vrai qu'il a toujours été d'une trés forte sensibilité aussi je me demandais si ce type de manifestations n'était pas percibles de personnes qui ont une sensibilité plus developpée.
Voilà mais en tous cas ce qui t'es arrivé est quasiment arrivé à mon frére et je me souviens encore de son hurlement en pleine nuit...
Il n'est pas du genre à affabuler, dailleurs autant que je l'en souvienne il s'en plaignait qu'à une certaine époque ( de voir des choses étranges ) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En tous cas fais ce que les bladinautes t'ont conseillé.
 
Non je ne te demande pas si tu vois l'avenir, mon frére avait des flash étant pétit c'est partie quand il a grandi.
Mais il est vrai qu'il a toujours été d'une trés forte sensibilité aussi je me demandais si ce type de manifestations n'était pas percibles de personnes qui ont une sensibilité plus developpée.
Voilà mais en tous cas ce qui t'es arrivé est quasiment arrivé à mon frére et je me souviens encore de son hurlement en pleine nuit...
Il n'est pas du genre à affabuler, dailleurs autant que je l'en souvienne il s'en plaignait qu'à une certaine époque ( de voir des choses étranges ) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En tous cas fais ce que les bladinautes t'ont conseillé.
Ah ca c'est vrai je suis hyper sensible à tout ;)
merci ;) je fais déjà ce que les bladinautes m'ont conseillé
 
De plus, on m'a souvent dit que les jnounes jouent de notre peur c'est pour ca que lorsque tu as peur de quelque choses, et que tu as l'impression de voir quelqu'un ou quelque chose de bizarre, il faut shahad et se dire que tu ne crains qu'Allah. Moi qui est une grande peureuse c'est le meilleur moyen que de se répéter ca et la peur passe, car meme si les jnounes existent ils jouent également avc notre imagination
 
De plus, on m'a souvent dit que les jnounes jouent de notre peur c'est pour ca que lorsque tu as peur de quelque choses, et que tu as l'impression de voir quelqu'un ou quelque chose de bizarre, il faut shahad et se dire que tu ne crains qu'Allah. Moi qui est une grande peureuse c'est le meilleur moyen que de se répéter ca et la peur passe, car meme si les jnounes existent ils jouent également avc notre imagination
exact camelia notre imagination peut aussi nous jouer des tours parfois .........surtout si tu es peureuse
 
exact camelia notre imagination peut aussi nous jouer des tours parfois .........surtout si tu es peureuse
Parfois je me rends compte que je me fais des films de fou lol, mais bon parfois c'est vraiment des jnounes qui jouent de notre peur mais hamdoulilah depuis que j'ai repris la prière cava mieu. Maintenant ma peur passe, parcontre je peux tjr pa dormir sans couverture sur ma tete lollllllll
 
si tu voyais dans ta vie par ex le cas d une femme " faisant une crise " et que de sa bouche sort une voix masculine et qui de plus presente une force inouie ... que penserais tu??? ( c est vraiment juste une question sans arriere pensées...) je voudrais juste savoir comment tu pourrais reagir ....ton sentiment ...les question que tu poserais....

une reponse .....??? non.......????
 
salam
pourquoi akhi tu jure sur la téte de ske ta de chére si t'est viridique doit doit jurer que sur la parole d'allah ou sur allah mé kan tu jure sur c pour vraiment é prouvé apuyéé cette chose que tu dit pas comme de nos jours n'en n'a qui jure sur allah en + il mentent ou jure sur allah pour n'importe koi
 
Walah je le jure sur la tete de tout ce que j'ai de chèr en cette terre ! hier la nuit je les ai vu !!
j'ai fait un cauchemar hier soir...dans le cauchemar : j'ai été devant chez moi , une femme et voilé SVP est venu me voir me rentrer elle m'as meme pas parlé rien en plus elle avait pas l'air d'etre quelqu'un de confiance donc j'ai bloké la porte é puis elle a commencé à me taper fort sur ma poitrine au niveau des poumons...et là je me suis réveillé psk j'ai senti un truc très lourd ki gène ma respiration é la aroudou billah mina chaytane a rajime j'ai vu un truc noir j'arrive pas à le décrire assis au meme niveau ou la femme me tapper...j'ai secoué la couverture et puis le truc (j'arrive pas à le décrire ...) a remonté vers le plafond et c'est dispérser et j'ai entendu un énorme cri comme d'un petit enfant qui pleure très fort et puis rien ! ...ensuite toute la nuit j'ai senti de la présence avec moi...wallah je vous raconte pas des salades c'est la première fois que sa m'arrive et j'aimerai bien savoir si des gens ont eu des expériences similaire ??
aprés la ou je vous parle j'ai toujours mal à la poitrine et je sens un truc très lourd ki me pressent sur les poumonts de l'intérieur , est ce ke je suis devenu maskoune ?
éclairer moi SVP
---------------------------------
Que viennent faire les jnoun avec ce cauchemar? au lieu de penser à ces êtres qui n'existent que dans l'imagination de certains malades, tu devrais aller consulter un bon médecin( un cardiologue de préférence).Je te souhaite meilleure santé,
Afilal
 
Retour
Haut