Ca vous est déjà arriver de voir les jnounes?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
t'as po peur des jnoune toi ? :D

je rigole ;)

hihihihi!!!! si tu savais..... ( je te rassure je n en suis pas une mais bon ma mere etant jeune m a souvent traité de tajenechte !!!!!!) franchement j en ai pas peur .pkoi??? parce que c est la creation de allah swt et que eux aussi seront jugé par leur acte. la difference c est ils viennet dans une autre dimension en parallelle du notre. ils vivent en communauté il y a des musulmans des juifs des chretiens ect..... l autre difference c est que nous les humains ne pouvont pas les voirs ( sauf dans des cas) alors que eux nous voient. ...ils vivent la nuits et nous le jours..... voila en gros...:)
 
paralysie du sommeil c est comme ca q interprete les ignorants

Très bien! Toi, subtile et intelligence comme tu l'es, pourrais-tu expliquer, à l'ignorant que je suis, pourquoi ça ne pourrait pas être une "paralysie du sommeil"?

toi qui est si malin
il tes jamais arrivé des choses vraiment bizzares?

Tout dépend de ce que tu veux dire par "bizarre". :D
 
Je fais un copier/coller de ma réponse à Nina84

La réponse est purement scientifique, c'est un phénomène très courant qui arrive à un certain stade du sommeil.

Selon leur culture les gens réagissent différement, par exemple au Etats-Unis certaines personnes qui vivent cette expérience pensent avoir été enlevée par des extra-terrestres, d'autres pensent voir des fantômes, ce n'est qu'un jeu de l'esprit.

L'explication est très simple, il arrive parfois dans le sommeil que ton cerveau se réveille alors que ton corps est toujours en repos et donc ne réagit pas.

Tu n'est ni "possédée" ni "visitée", ne tombe pas dans la superstition. Si tu as peur rends toi dans une clinique du sommeil où on t'expliquera tout ça en détail.

Continue tes prières et n'ai plus peur
 
Je fais un copier/coller de ma réponse à Nina84

La réponse est purement scientifique, c'est un phénomène très courant qui arrive à un certain stade du sommeil.

Selon leur culture les gens réagissent différement, par exemple au Etats-Unis certaines personnes qui vivent cette expérience pensent avoir été enlevée par des extra-terrestres, d'autres pensent voir des fantômes, ce n'est qu'un jeu de l'esprit.

L'explication est très simple, il arrive parfois dans le sommeil que ton cerveau se réveille alors que ton corps est toujours en repos et donc ne réagit pas.

Tu n'est ni "possédée" ni "visitée", ne tombe pas dans la superstition. Si tu as peur rends toi dans une clinique du sommeil où on t'expliquera tout ça en détail.

Continue tes prières et n'ai plus peur

Donc selon toi ils n'existent pas ?!!
 
Très bien! Toi, subtile et intelligence comme tu l'es, pourrais-tu expliquer, à l'ignorant que je suis, pourquoi ça ne pourrait pas être une "paralysie du sommeil"?



Tout dépend de ce que tu veux dire par "bizarre". :D

......:).......... j ai rien a te repondre , ca veut pas dire que je m ecrase:
les crises de jnounes ( rayeh) sont expliké par les " ignorant " par des crise de titani voir de la folie d ou ma reaction. je te signale il n y a rien de mal a etre ignorant ...c est pas un grand mot...
 
Donc selon toi ils n'existent pas ?!!

Si l'existence de tels "esprits" est reconnue dans nombre de civilisations et cultures sous une forme ou une autre elle n'est pas prouvée. Par contre cette "paralysie du sommeil" est scientifiquement prouvée.
La raison m'amène à privilégier une théorie qui ne découle pas de superstitions moyen-âgeuse. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Depuis les millénaires que l'homme est sur terre, si de tels phénomènes existaient vraiment, leur présence serait plus sérieusement évoquée, étudiée, expliquée et surtout mieux connue du grand publique. Autrement dit ça serait un phénomène banal et courant.
 
le but est d'en discuter dans une bonne humeur ...si tu as un point de vue présente le et essaye de l'argumenter ...ce n'est pas la peine de s'exciter de la sorte STP !!

laisse le .....monsieur science infuse pense que les choses qui ont eté clairement cité dans le coran sont des sotises provenant de gens d une mentalité "moyen ageuse". ariole reste ariole qu il sache ecrire ou meme faire semblant de pensé...je ne supporte pas les gens de cette pretention! quand est cit" dans le coran" jine wa el ins"c est peut etre une ivention humaine strafilollah! a qui le dirais tu qui va t entendre?
 
Alors Yacine, que penses-tu de mon explication scientifique?

La paralysie du sommeil ne s'oppose pas au coran. La réalité de ces troubles du sommeil ne fait qu'expliquer certains phénomènes physiques, elle n'explique pas tous les phénomènes surnaturels. L'un n'empêche pas l'autre.

Mais avant d'avoir peur et de paniquer n'est-il pas plus simple de consulter le médecin avant de faire perdre son temps à l'exorciste?
 
Alors Yacine, que penses-tu de mon explication scientifique?

La paralysie du sommeil ne s'oppose pas au coran. La réalité de ces troubles du sommeil ne fait qu'expliquer certains phénomènes physiques, elle n'explique pas tous les phénomènes surnaturels. L'un n'empêche pas l'autre.

Mais avant d'avoir peur et de paniquer n'est-il pas plus simple de consulter le médecin avant de faire perdre son temps à l'exorciste?

je repondrai a ca meme si c est pas a moi que tu t ai adressé...
quand il y a un cas de mort par exemple le constat c est la mort la cause phsique c est le coeur qui a laché ou les reins en mauvais etats ect.. les circonstance sont par exemple au volant ou a la mer ect... jusque la es tu daccord avec moi???
 
Walah je le jure sur la tete de tout ce que j'ai de chèr en cette terre ! hier la nuit je les ai vu !!
j'ai fait un cauchemar hier soir...dans le cauchemar : j'ai été devant chez moi , une femme et voilé SVP est venu me voir me rentrer elle m'as meme pas parlé rien en plus elle avait pas l'air d'etre quelqu'un de confiance donc j'ai bloké la porte é puis elle a commencé à me taper fort sur ma poitrine au niveau des poumons...et là je me suis réveillé psk j'ai senti un truc très lourd ki gène ma respiration é la aroudou billah mina chaytane a rajime j'ai vu un truc noir j'arrive pas à le décrire assis au meme niveau ou la femme me tapper...j'ai secoué la couverture et puis le truc (j'arrive pas à le décrire ...) a remonté vers le plafond et c'est dispérser et j'ai entendu un énorme cri comme d'un petit enfant qui pleure très fort et puis rien ! ...ensuite toute la nuit j'ai senti de la présence avec moi...wallah je vous raconte pas des salades c'est la première fois que sa m'arrive et j'aimerai bien savoir si des gens ont eu des expériences similaire ??
aprés la ou je vous parle j'ai toujours mal à la poitrine et je sens un truc très lourd ki me pressent sur les poumonts de l'intérieur , est ce ke je suis devenu maskoune ?
éclairer moi SVP



e MERDEEEEEEEEEEEEE....
comment je vais faire pour dormir maintenant WALLAH ton histoir elle ma fait flippé
qu'ALLAH t'aide mon frére
mais eviter svp les histoires comme celle-la :(:(
 
Alors Yacine, que penses-tu de mon explication scientifique?

La paralysie du sommeil ne s'oppose pas au coran. La réalité de ces troubles du sommeil ne fait qu'expliquer certains phénomènes physiques, elle n'explique pas tous les phénomènes surnaturels. L'un n'empêche pas l'autre.

Mais avant d'avoir peur et de paniquer n'est-il pas plus simple de consulter le médecin avant de faire perdre son temps à l'exorciste?
tu as peut etre raison c'est sa relève de la medecine je n'en sais rien ...qu'est ce que tu répond quand je te dis que je n'étais pas paralalyser quand j'ai vu le truc sur ma couverture et que j'ai secouer la couverture ! j'ai pas été paralyser !!! sa fait flipper non ?
 
Retour
Haut