cacophonie communautaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
Il est difficile d'être jaloux d'un peuple de bédouins dont le dialecte est le plus éloigné de l'arabe classique.
Vous ne remarquez pas que depuis l'emprise saoudo-égyptienne (20e siècle), les interdits ont triplé?
Vous ne remarquez pas que le culte de la virginité est purement bédouin et non arabe?Vous ne remarquez pas que les riches saoudiens sont de grands consommateurs de prostitués et d'esclaves (ou les deux)?
Vous ne remarquez pas qu'aucun savant saoudien (à ma connaissance) ne dénonce la turpitude de son pays? Sont-ils complices ou les ignorent-ils?
Ça c'est pour l'amour des saoudiens dont l'empire n'existe que depuis le 20e siècle (reconquête du roi saoud avec Laurence d'arabie qui est un vrai Islamophobe cfr ses écrits).
Pour le reste, l'Islam de Mahomet est bien plus en cohérence avec la laïcité que l'Islam d'aujourd'hui.
La laïcité est le seul concept qui permet aux religions de subsister.
Autrement, nous aurions des guerres communautaires (musulmans contre juifs, catholiques contre évangélistes,...) et les religions disparaîtraient par eux-même.



l' islam de mahomet pour ça tu as raison.

mais nous c' est l' islam hérité de Mohamed (sws) que l' on suis.

un rappel: mahomet (n' a pas été loué) appellation donner par les juifs.
...............mohamed (le loué)
 
Alors comment garantir les droits dans une société par ex musulmane de ceux qui ne sont pas musulmans ou qui adhèrent à une autre religion si d'un point de vue légal il n'y a pas de lois autres que religieuses qui régissent la vie politique, civile,... ?



dans l' islam il y a des lois qui garantissent les droits des non musulmans.
 
Voici les versets sur lesquels on se base pour obliger le voile.


1er verset

Sourate 24

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours


walyadribnabi khumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeenazeenatahunna


Analyse linguisitique

Le mot Khumur (kuhumrihinna = leur voile) est le pluriel de ' ka mar qui est un mot qui vient du syriaque et qui ne veut pas dire voile mais "ceinture ".

Le mot juyoob est le pluriel de Jaib (du syriaque) qui veut dire "poches".

La vrai traduction est : "Demande aux.... de rabattre leur ceinture au niveau de leurs poches". En gros de faire preuve de pudeur en cachant les hanches (partie qui attirait beaucoup les hommes de l'époque pensant qu'une femme avec de bonnes hanches pouvait mieux enfanter.)


2e verset


59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ya ayyuha alnnabiyyuqul li-azwajika wabanatika wanisa-ialmu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalikaadna an yuAArafna fala yu/thayna wakanaAllahu ghafooran raheeman




Je n'ai pas fait d'analyse linguistique du mot "jalabeebihinna" (qui ne veut pas dire voile mais plutôt une façon de s'habiller pour pouvoir être reconnue).

Ce verset est purement contextuel (cfr soulignement en gras) et ce n'est même pas un ordre mais un conseil pour éviter de se faire offenser.

Aujourd'hui, nous avons une sécurité avancée et les hommes ne sautent pas sur les femmes non-voilées.

Conclusion: Dieu demande aux femmes de faire preuve de pudeur et non de se cacher. Car au contraire, plus vous cachez, plus ça nous attire.
 
l' islam de mahomet pour ça tu as raison.

mais nous c' est l' islam hérité de Mohamed (sws) que l' on suis.

un rappel: mahomet (n' a pas été loué) appellation donner par les juifs.
...............mohamed (le loué)

Justement Mahomet est le nom syriaque qu'on lui donnait "Mahmat" transposé en français par Mahomet.

Ça ne veut pas dire "Ma houmid" (=pas loué). C'est une confusion entre 2 mots.
 
Il faut développer une éthique musulmane, le Coran n'est pas un code. c'est une éthique. L'islam est la 1ère religion laique au monde. Le coran est laic, il laisse le religieux d'un côté et le pouvoir de l'autre mais il développe une éthique qui permet au législateur (peuple souverain) à travers son parlement etc (qui s'est choisi lui meme par concertation) par choura, de l'esprit coranique de faire un code qu'il peut modifier comme il veut, la chaaria est une guidance une ethique une morale jamais elle est un code.
 
une vérité pas clair pour tout le monde, y a rien qu' lire ce que certain pondent. : D



ça me plait si t' es musulmane pratiquante oui. :D oui même un non musulman a le droit d' en parler, sans détourner la religion parce que tel verset ou tel hadith ne lui plait pas.

les musulmans laïc sont des musulmans un peu comme toi, qui se croient détenteur de vérité alors que ce qui les anime c' est l' orgueil.

parce que vous êtes jaloux des saoudiens.

c' est bien ce que je dis, ca arrive a cause de gens comme vous, qu' elles croient que c' est pas une obligation que de se voilées.

y a une communauté hamdou llah et solide au demeurant encore mieux que le monde des bisounours.

Chacun a sa vision sur l'islam, si pour toi les hadiths sont argent comptant, pour d'autres, la seule source infalsifiable car divine c'est le Coran. pour ça tu ne peux pas dire le contraire.

Je vais corriger, je suis laique et je suis pour la séparation du religieux et du politique, et que la religion releve du privé et non du public. La laicité est la chance de l'islam en France.

Orgueilleuse, parce que je donne mon avis.. alors ça s'applique à tous ceux qui s'expriment.
Jalouse des saoudiens, encore merci pour ce fou rire..

Apporte des arguments, et non des jugements pleins de ressenti.. toujours du personnel avec toi, rien d'autre.

A cause de nous, mais que sais tu de moi ? moi je n'impose rien, beaucoup imposent et condamnent.. tu te trompes et tu t egares, la colère te perdra sempro :D

quelle communauté, et c'est quoi d'abord ?

toujours aucune réponse, as usual
 
disons pour faire simple que c'est connu, on juge par la réputation de qqn qd on ne connait pas ce qqn en personne, alors que qui connait le qqn n'a pas besoin de se fier à la réputation pour se faire une opinion

valable aussi pour les saoudiens :D

pas très logique, et un peu empreint d'emotivité aussi.. on voit que certains ont du mal à passer la pilule..

quant aux saoudiens, je vois que certains sont en adoration absolue, alors que chez eux, elle serait cloitrée et soumise.. la liberté fait oublier parfois l'essentiel ;)
 
Donc, pour un musulman, il faudrait une société musulmane, où tous les interdits de la religion sont sanctionnés par la loi officielle?
C'est bien cela?
 
Donc, pour un musulman, il faudrait une société musulmane, où tous les interdits de la religion sont sanctionnés par la loi officielle?
C'est bien cela?

Je crois que c'est ce qu'ils veulent, une société régie par des lois humaines crées par des hommes, disant qu'elles sont d'inspiration divine.. En gros un pays où la laicité n'existe pas.. si j'ai bien compris
 
Donc, pour un musulman, il faudrait une société musulmane, où tous les interdits de la religion sont sanctionnés par la loi officielle?
C'est bien cela?

Non.

Ca c'est la vision des islamistes qui instrumentalisent la religion en en pouvoir politique et législatif contraignant, ce qu'elle n'a pas vocation à être. Elle n'a jamais été cela que dans l'esprit d'une frange de musulmans qui n'ont pas compris ou voulu comprendre que l'union entre religion et politique, aux débuts de l'Islam, n'a été qu'un produit factuel de circonstances données, un choix humain et non une recommandation coranique, qui a ensuite été sacralisée parce que cela arrangeait les détenteurs du pouvoir religieux. Ils veulent ignorer que l'Islam politique est né dans un contexte précis, qu'il a été lié à un choix social et humain donné, et orienté par les circonstances sociales dans lesquelles évoluaient les premières communautés de musulmans, qui ne disposaient d'aucun édifice légal.

Ce genre de débat sur la laïcité devient lassant... on en a encore eu un il y a peu de temps. L'Islam est parfaitement compatible avec la laïcité et la démocratie. Il n'a pas vocation à s'ériger en pouvoir temporel. Ceux qui choisissent de le faire le font au nom d'une vision intégriste de la foi qui refuse de reconsidérer l'évidence historique pour ce qu'elle est.
 
Je crois que c'est ce qu'ils veulent, une société régie par des lois humaines crées par des hommes, disant qu'elles sont d'inspiration divine.. En gros un pays où la laicité n'existe pas.. si j'ai bien compris

Que vaut la pratique de la religion musulmane si les gens sont obligés?
Ce n'est plus de la religion, c'est une contrainte.

Une des vertus que j'admire chez le musulman fervent et pieux, c'est le Jihad majeur.
Jihad par lequel le musulman va dépasser ses faiblesses, ses défauts pour accomplir une action, une pensée, des paroles pour se rapprocher du chemin de Dieu.

Si les lois sont définies de telle manière que tous les aspects du Jihad sont comblés par la loi, plusieurs problèmes se posent:
- Quel sera le mérite de faire la charité si elle est obligatoire?
- Quel sera le mérite de ne pas forniquer si le châtiment fait suffisamment peur?
- quel sera le mérite de porter le voile, le niquad ou la burka si c'est obligatoire?
- Quelle sera la satisfaction du musulman de faire obligatoirement ce qui doit venir du coeur?

Une société codifiée ainsi n'est qu'une société d'hypocrites où la dissimulation et le mensonge émergeront, car l'Humain n'est pas parfait et ne le sera
jamais

Ces lois présupposent que l'humain est en mesure d'être un musulman accompli, ce qui est impossible.
En corolaire, les citoyens évolueront dans un climat de peur.

C'est ça la société religieuse.
 
Toute religion est appelée a être transformée... c'est la "dure loi" de l'évolution :D

Et l'Islam est dans le même sac que toutes les autres... seulement il faut qu'un peu plus de temps paaaaaasse.

D'ailleurs j'avais déjà mis ce lien ailleurs mais il gagne a être entendu cet homme là

YouTube - Un Musulman défend la laïcité Iyad Djamel Eddine

merci pour ce lien.. la laicité est faite pour protéger ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. elle instaure des règles permettant de bien vivre ensemble. Et aujourd'hui, on crie au loup alors que sans cette laicité, l'islam en france serait moindre surement..

Le monsieur a tout dit, la oumma est un concept qui doit protéger l'individu.. et quand il parle de ces hypocrites décris dans la sourate La vache, on voit de qui ils parlent.. La religion et la politique n'ont rien à faire ensemble.. Et il est temps que beaucoup l'entendent, le comprennent et l'assimilent.

merci à ce frère chiite qui parle avec sincérité de ce que devrait etre la laicité, une chance pour les peuples de se libérer du joug de leurs tyrans.
 
Que vaut la pratique de la religion musulmane si les gens sont obligés?
Ce n'est plus de la religion, c'est une contrainte.

Une des vertus que j'admire chez le musulman fervent et pieux, c'est le Jihad majeur.
Jihad par lequel le musulman va dépasser ses faiblesses, ses défauts pour accomplir une action, une pensée, des paroles pour se rapprocher du chemin de Dieu.

Si les lois sont définies de telle manière que tous les aspects du Jihad sont comblés par la loi, plusieurs problèmes se posent:
- Quel sera le mérite de faire la charité si elle est obligatoire?
- Quel sera le mérite de ne pas forniquer si le châtiment fait suffisamment peur?
- quel sera le mérite de porter le voile, le niquad ou la burka si c'est obligatoire?
- Quelle sera la satisfaction du musulman de faire obligatoirement ce qui doit venir du coeur?

Une société codifiée ainsi n'est qu'une société d'hypocrites où la dissimulation et le mensonge émergeront, car l'Humain n'est pas parfait et ne le sera
jamais

Ces lois présupposent que l'humain est en mesure d'être un musulman accompli, ce qui est impossible.
En corolaire, les citoyens évolueront dans un climat de peur.

C'est ça la société religieuse.

Hey mon cher frère quebecois, pour beaucoup, et il suffit de lire sur bladi ou ailleurs pour le voir, la liberté de culte n'existe pas. Et l'appartenance à la oumma est obligatoire et quiconque en sort mérite chatiment :D
Chose contraire, le Coran dit bien "nulle contrainte en religion" et l'islam est une religion qui cherche, et souhaite la facilité pour l'individu.

Le djihad majeur comme tu dis, est un travail intérieur de tout vrai croyant, qui va quotidiennement oeuvrer pour se rapprocher de Dieu, par le savoir, la méditation, l'echange.

Si Dieu voulait légiférer et instaurer des lois, il l'aurait fait, et on voit bien qu'il ne l'a pas fait.
Pour tes questions, tu souleves un point important, combien seraient reellement croyants, sans la crainte d'etre punis, la peur de l'enfer.. On crée des obligations pour asservir le peuple. Le mérite ne compte pas pour beaucoup, et en cette période de ramadan, propice aux hassanates, on voit des rappels, des injonctions et souvent la peur.

Les hypocrites sont présents, et ce sont souvent ceux qu'on ne soupçonne pas mais qui donnent une apparence bien lisse et bien propre, derrière se cache autre chose.. Et à bien y regarder, rien spirituel, mais tout autre chose.

La peur est omniprésente, voulue, crée par des hommes.
 
Toute religion est appelée a être transformée... c'est la "dure loi" de l'évolution :D

Et l'Islam est dans le même sac que toutes les autres... seulement il faut qu'un peu plus de temps paaaaaasse.

D'ailleurs j'avais déjà mis ce lien ailleurs mais il gagne a être entendu cet homme là

YouTube - Un Musulman défend la laïcité Iyad Djamel Eddine

Merci tanja, des paroles sensées qui ont le mérite d'etre dites. Un discours qu'on devrait entendre beaucoup plus souvent contrairement au vomi habituel. De la tolérance et un espoir de liberté apparaissent dans ce discours.
 
Discriminantes par rapport aux musulmans non ?


Et où sont-elles vraiment appliquées dans les pays musulmans ? Des exemples concrets stp.

pas vraiment parce que y adhère qui veut.

elles l' étaient au temps ou l' islam ne faisais qu' un bloc c' est a dire dans ces début, elles le seront de nouveau dans un avenir plus ou moins proche (d' après certains hadiths).
 
pas vraiment parce que y adhère qui veut.

elles l' étaient au temps ou l' islam ne faisais qu' un bloc c' est a dire dans ces début, elles le seront de nouveau dans un avenir plus ou moins proche (d' après certains hadiths).

si y adhère qui veut, pourquoi alors condamner ceux qui pensent différemment de manière aussi vindicative :rolleyes:

l'islam n'a pas fait un bloc bien longtemps, car très rapidement certains s'en sont octroyés le privilege d'en parler et d'y réfléchir, notamment en instaurant quelques hadiths..
 
les deux peuvent cohabiter oui, mais une démocratie n' est pas un pays musulman, a majorité musulmane oui mais pas musulman. pareil pour les personnes qui prône un islam laïc en France et qui on même fondés une association, soit il sont laïc soit il sont musulman mais il ne peuvent affirmer qu' ils sont les deux.

donc pour toi un pays musulman ne peut être démocratique ?

donne nous une définition de la laicité, plutot ta définition...
 
Donc, pour un musulman, il faudrait une société musulmane, où tous les interdits de la religion sont sanctionnés par la loi officielle?
C'est bien cela?

non, du tout. un musulman ne fait pas le tri dans les interdits religieux pour y prendre ce qu' il lui plait sous couvert de laïcité.

tu n' adaptes pas la religion selon les règles de l' homme, la religion vient de Dieu, elle n' est pas a trafiquer ou a modeler pour plaire aux autres. Elle est parfaite car elle vient du Parfait, comment moi simple être humain prendrais cette liberté de changer ce que Dieu nous a commander?

ne rien imposer aux autres,seulement a soit même, j' ai aucun problème avec ça et je serai le premier a le défendre. mais là, vouloir mêler l' islam à laïcité je trouve ça réellement absurde, ce sont deux opposés.
 
non, du tout. un musulman ne fait pas le tri dans les interdits religieux pour y prendre ce qu' il lui plait sous couvert de laïcité.

tu n' adaptes pas la religion selon les règles de l' homme, la religion vient de Dieu, elle n' est pas a trafiquer ou a modeler pour plaire aux autres. Elle est parfaite car elle vient du Parfait, comment moi simple être humain prendrais cette liberté de changer ce que Dieu nous a commander?

ne rien imposer aux autres,seulement a soit même, j' ai aucun problème avec ça et je serai le premier a le défendre. mais là, vouloir mêler l' islam à laïcité je trouve ça réellement absurde, ce sont deux opposés.

Tu oublies la fameuse maxime : "nulle contrainte en religion" toi...

La laïcité n'est pas opposée à l'Islam... puisqu'elle permet au contraire que toute religion ait de la place là ou elle est instaurée !!!!
 
Tu oublies la fameuse maxime : "nulle contrainte en religion" toi...

La laïcité n'est pas opposée à l'Islam... puisqu'elle permet au contraire que toute religion ait de la place là ou elle est instaurée !!!!

Pour lui l'islam est l'opposé de la laicité, alors que c'est une religion qui le prone. Il doit confondre loi et religion. sauf que Dieu n'a jamais rien voulu imposer de tout ça.. mais attendons son raisonnement, vu qu'il ne répond pas à tout, il évite ceux qui apportent des arguments et qui ont le mérite de penser et de réfléchir.
 
non, du tout. un musulman ne fait pas le tri dans les interdits religieux pour y prendre ce qu' il lui plait sous couvert de laïcité.

tu n' adaptes pas la religion selon les règles de l' homme, la religion vient de Dieu, elle n' est pas a trafiquer ou a modeler pour plaire aux autres. Elle est parfaite car elle vient du Parfait, comment moi simple être humain prendrais cette liberté de changer ce que Dieu nous a commander?

ne rien imposer aux autres,seulement a soit même, j' ai aucun problème avec ça et je serai le premier a le défendre. mais là, vouloir mêler l' islam à laïcité je trouve ça réellement absurde, ce sont deux opposés.

C'est cela, la laïcité, ne rien imposer aux autres, seulement à soi-même... Du moins, dans ma société, la laïcité est comme cela.
La religion est essentiellement une affaire personnelle et n'a pas sa place dans la rue, dans les écoles, dans les endroits publics.
Tu serais bien au Québec, il y a possibilité de faire ton jihad majeur sans brimer les autres ni toi-même :)
 
Tu oublies la fameuse maxime : "nulle contrainte en religion" toi...

La laïcité n'est pas opposée à l'Islam... puisqu'elle permet au contraire que toute religion ait de la place là ou elle est instaurée !!!!

j' ai pas de problème avec ça aussi.

elle permet a toute les religions d' avoir leurs place mais pas vraiment partout, mais ça c' est encore un autre débat.

elle permet a la religion d' avoir sa place, admettons, cela ne donne pas le droit aux musulmans de vouloir modifier leurs religion.
 
j' ai pas de problème avec ça aussi.

elle permet a toute les religions d' avoir leurs place mais pas vraiment partout, mais ça c' est encore un autre débat.

elle permet a la religion d' avoir sa place, admettons, cela ne donne pas le droit aux musulmans de vouloir modifier leurs religion.

et bien, quel changement de ton, de direction.. tu es flou et confus encore.. de quoi parles tu au juste.

que condamnes tu la laicité, qu'il serait bon de définir selon toi ou bien les gens qui pensent ? qui a parlé de modifier la religion.. non juste la rendre comme elle était à la base sans l'intervention de certains.
 
C'est cela, la laïcité, ne rien imposer aux autres, seulement à soi-même... Du moins, dans ma société, la laïcité est comme cela.
La religion est essentiellement une affaire personnelle et n'a pas sa place dans la rue, dans les écoles, dans les endroits publics.
Tu serais bien au Québec, il y a possibilité de faire ton jihad majeur sans brimer les autres ni toi-même : )

c' est ce que l' islam prône, c' est aussi la religion de la soumission a Dieu pour qui y adhère. un musulman doit avoir sa place partout, dans les rues, les écoles, les endroits publique, sans pour autant rejeter les interdits de sa religion mais tout en respectant les croyances des autres.
 
c' est ce que l' islam prône, c' est aussi la religion de la soumission a Dieu pour qui y adhère. un musulman doit avoir sa place partout, dans les rues, les écoles, les endroits publique, sans pour autant rejeter les interdits de sa religion mais tout en respectant les croyances des autres.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr... quel retournement de veste..

mais la laicité permet ça et tu la condamnes.. tu parles de respect de croyances, ceci est en totale contradiction avec ton premier post.

ps : pourquoi tu esquives toujours ce qui te dérange et ne réponds pas franchement.. trop difficile peut etre ;)
 
et bien, quel changement de ton, de direction.. tu es flou et confus encore.. de quoi parles tu au juste.

que condamnes tu la laicité, qu'il serait bon de définir selon toi ou bien les gens qui pensent ? qui a parlé de modifier la religion.. non juste la rendre comme elle était à la base sans l'intervention de certains.

je n' en veut pas du tout a la laïcité, je ne me permettrai de juger le choix de la majorité. moi ça me conviens comme systeme malgré ses petites imperfections. le soucis que j' ai c' est que des gens avec un minimum de culture qui détournent les autres de la vrai religion en prenant comme excuse cette laïcité. qu' ils fassent ce qui leur plait y a pas de soucis, mais que de tout cotés sortent de nouveaux réformateurs qui prônent un islam moderne et laïque c' est pas tolérable.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr... quel retournement de veste..

mais la laicité permet ça et tu la condamnes.. tu parles de respect de croyances, ceci est en totale contradiction avec ton premier post.

ps : pourquoi tu esquives toujours ce qui te dérange et ne réponds pas franchement.. trop difficile peut être ; )


la laïcité interdit le voile sur le lieu de travail et les musulmans laïque disent que ce n' est pas une obligation dans l' islam.

c' est ça que je condamne.

écoutes je prends de mon temps pour te répondre alors un minimum de respect ne va pas te tuer.
 
je n' en veut pas du tout a la laïcité, je ne me permettrai de juger le choix de la majorité. moi ça me conviens comme systeme malgré ses petites imperfections. le soucis que j' ai c' est que des gens avec un minimum de culture qui détournent les autres de la vrai religion en prenant comme excuse cette laïcité. qu' ils fassent ce qui leur plait y a pas de soucis, mais que de tout cotés sortent de nouveaux réformateurs qui prônent un islam moderne et laïque c' est pas tolérable.

et bien, il faut insister pour que tu répondes.. par contre tu ne définis pas la laicité et tu parles des gens qui ont une volonté laique d'une manière virulente. Donc pour toi la laicité ne peut se conjuguer avec islam.

Ton discours est toujours contradictoire.. pourquoi dire qu'il te convient et ensuite le décrier.. ça faut expliquer pour donner un peu de cohérence à ton discours.. evite d'assimiler les gens qui ne pensent pas comme toi à des gens qui manquent de savoir et de connaissances, et à des gens à exclure de la communauté, si tant est qu'il existe une oumma.

Qui détourne qui de la religion ? ceux qui imposent à coups de fatwas un islam guerrier et barbare ou ceux qui tentent de réfléchir, d'analyser, de décortiquer, de retirer cette couche de creation humaine et donner à l'islam toutes ses lettres de noblesse ?

En quoi ces gens se servent de la laicité ? car ils s'expriment librement, oui mais là c'est la démocratie et la liberté d'expression qui le permettent. tu mélanges tout, désolée de te le redire.
La laicité, c'est la séparation du religieux et du politique, ni plus, ni moins.. j'ai l'impression que pour toi, c'est différent.

L'islam est universel et n'est pas la propriété de certains. Il y a toujours eu des courants de pensée, et il y en aura encore, Dieu merci. Des penseurs, des gens libres, qui s'exprimeront non pas pour éloigner de l'islam mais pour réconcilier beaucoup d'entre nous avec l'islam et donner une image plus saine de notre religion.

Définis nous en quoi certains sont réformateurs et en quoi c'est négatif.. Moderniser ce n'est pas la volonté de ces réformateurs, leur volonté est au contraire de retrouver l'islam du début, de l'ère de notre prophete sws.
 
salam,


la laïcité et islam sont ils compatible?

quand a la cohabitation il n' y a pas de soucis, vivre avec des différences c' est normal.

mais transformer sa religion et la rendre laïc est vraiment absurde.

des musulmans agissant par jalousie se disent musulmans non croyant non pratiquant. d' ou ça sort?

on invente des mensonges pour légitimer sa position, le voile n' est pas, tout ce qui est difficile dans la religion et qu' ils ne peuvent assumer vient des fondamentaliste saoudiens.

pourquoi vouloir changer la religion alors qu' il leurs serai plus facile de ne plus y adhérer?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Hier, on a eu un ensemble des religieux qui ont interprété l’islam d’une manière qui va plaire aux maîtres de l’univers à l’époque (les Omeyyades et les Abbassides). Aujourd’hui, on assiste à la montée d’un ensemble des religieux qui interprètent l’islam d’une manière qui va plaire aux maîtres de l’époque actuelle (USA & Co). Les premiers ont donné naissance à un ensemble de Hadiths et de Tafassirs qui légitiment les passions malsaines et les tendances perverses (machisme, esclavagisme, totalitarisme, barbarisme, terrorisme, colonialisme, etc.) des maîtres de l’ancien monde (les Omeyyades et les Abbassides). Les seconds sont entrain de donner naissance à un ensemble des interprétations et des rumeurs défendant les thèses évangélistes, soutenant les intérêts laïcistes, et s’attaquant aux symboles de la religion islamique (le hijab à titre d’exemple). Et demain, fort probable que le monde va assister à la montée d’autres mouvements religieux qui vont interpréter l’islam d’une manière qui va plaire aux nouvelles puissances mondiales qui vont régner leur époque. Etc.

Les religieux qui se vendent et qui interprètent l’islam pour faire plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des superpuissances mondiales de leur époque ont toujours existé et vont continuer d’exister jusqu’à la fin de l’histoire de l’humanité, ce qui fait que plus le monde évolue, plus on aura des nouvelles interprétations. Et parmi ces interprétations, l’interprétation qui reste juste, est celle qui a resté fidèle à la lettre du Coran. Le reste n’est qu’une forme de l’impérialisme culturel visant le détournement de l’islam pour légitimer la politique et les pratiques des maîtres de l’univers anciennement arabistes et actuellement occidentalistes.
 
la laïcité interdit le voile sur le lieu de travail et les musulmans laïque disent que ce n' est pas une obligation dans l' islam.

c' est ça que je condamne.

écoutes je prends de mon temps pour te répondre alors un minimum de respect ne va pas te tuer.

La laicité interdit tout signe ostentatoire religieux.. et meme dans certains pays musulmans, le port du voile est légiféré.

Musulmans laics, à définir aussi..Ce n'est pas être laic que de dire ça, c'est d'avoir une lecture du coran, une interpretation des versets.. Une obligation ce n'est pas une recommandation et une prescription. De plus, pour revenir à un sujet posté récemment sur cela, pourquoi ce retour récent au voile, avant il n'y avait pas cette polémique.. Mais le fait de voiler à tour de bras est récent et correspond à une volonté politique..
al dajjal t'a répondu, ce serait bien que tu donnes toi aussi ton avis par respect pour ceux qui prennent le temps de répondre à ton post.

C'est ton post, c'est la moindre des choses que de répondre. tu appelles à la discussion, ensuite il faut juste savoir gérer le débat et apporter de l'eau au moulin ;)
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Hier, on a eu un ensemble des religieux qui ont interprété l’islam d’une manière qui va plaire aux maîtres de l’univers à l’époque (les Omeyyades et les Abbassides). Aujourd’hui, on assiste à la montée d’un ensemble des religieux qui interprètent l’islam d’une manière qui va plaire aux maîtres de l’époque actuelle (USA & Co). Les premiers ont donné naissance à un ensemble de Hadiths et de Tafassirs qui légitiment les passions malsaines et les tendances perverses (machisme, esclavagisme, totalitarisme, barbarisme, terrorisme, colonialisme, etc.) des maîtres de l’ancien monde (les Omeyyades et les Abbassides). Les seconds sont entrain de donner naissance à un ensemble des interprétations et des rumeurs défendant les thèses évangélistes, soutenant les intérêts laïcistes, et s’attaquant aux symboles de la religion islamique (le hijab à titre d’exemple). Et demain, fort probable que le monde va assister à la montée d’autres mouvements religieux qui vont interpréter l’islam d’une manière qui va plaire aux nouvelles puissances mondiales qui vont régner leur époque. Etc.

Les religieux qui se vendent et qui interprètent l’islam pour faire plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des superpuissances mondiales de leur époque ont toujours existé et vont continuer d’exister jusqu’à la fin de l’histoire de l’humanité, ce qui fait que plus le monde évolue, plus on aura des nouvelles interprétations. Et parmi ces interprétations, l’interprétation qui reste juste, est celle qui a resté fidèle à la lettre du Coran. Le reste n’est qu’une forme de l’impérialisme culturel visant le détournement de l’islam pour légitimer la politique et les pratiques des maîtres de l’univers anciennement arabistes et actuellement occidentalistes.

je ne peux être que d' accord avec toi sur toute ton intervention. exactement comme ça que ça se passe.

jazak allah pour ton intervention fort juste.
 
La laicité interdit tout signe ostentatoire religieux.. et meme dans certains pays musulmans, le port du voile est légiféré.

Musulmans laics, à définir aussi..Ce n'est pas être laic que de dire ça, c'est d'avoir une lecture du coran, une interpretation des versets.. Une obligation ce n'est pas une recommandation et une prescription. De plus, pour revenir à un sujet posté récemment sur cela, pourquoi ce retour récent au voile, avant il n'y avait pas cette polémique.. Mais le fait de voiler à tour de bras est récent et correspond à une volonté politique..
al dajjal t'a répondu, ce serait bien que tu donnes toi aussi ton avis par respect pour ceux qui prennent le temps de répondre à ton post.

C'est ton post, c'est la moindre des choses que de répondre. tu appelles à la discussion, ensuite il faut juste savoir gérer le débat et apporter de l'eau au moulin ; )


tu fais semblent de ne pas comprendre, c' est simple comme sujet y a pas a en débattre. j' ai dit ce que j' avais a dire, si quelqu'un a envie d' y intervenir qu' il le fasse, s' il me plait d' y répondre je le ferai, sinon un autre le fera...

pour al dajjal qui transforme le voile en ceinture qu' il faut rabattre sur les poches, qu' es ce que tu veux que je lui réponde? allah y chafi8.
 
Retour
Haut