Can 2015

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ben attends, nobody is perfect...
On essaye de copier le champion du monde, ça veut pas dire qu'on sera tout de suite champion du monde... :p :D
Et puis nous on a une tactique... On descend jusqu'au fond, pour pouvoir prendre appui et remonter vers les sommets. Sauf qu'y a des plaisantins qui ont au fond et donc, conséquence, on continue à descendre... :)

T'as toujours une réponse à tout :fou:

Tôt au tard vous ne serez jamais les champions... continuez de copier les embrouilles de coéquipiers, au moins ça sert à la préservation du patrimoine africain camérounais.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'as toujours une réponse à tout :fou:

Tôt au tard vous ne serez jamais les champions... continuez de copier les embrouilles de coéquipiers, au moins ça sert à la préservation du patrimoine africain camérounais.
Patrimoine africain que nous préservons jalousement... :p
Jamais les champions du monde? Ca c'est sûr...
Pour le reste, quand les autres étaient plus nuls que nous, on arrivait (3 ou 4 fois) à être champions d'Afrique. Maintenant qu'ils ont appris à jouer à la baballe, et que nous on se concentre sur la préservation du patrimoine africain, même champion de la CEMAC, on n'y arrive plus... :D
Prêt à reprendre le flambeau...? :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Patrimoine africain que nous préservons jalousement...
Jamais les champions du monde? Ca c'est sûr...
Pour le reste, quand les autres étaient plus nuls que nous, on arrivait (3 ou 4 fois) à être champions d'Afrique. Maintenant qu'ils ont appris à jouer à la baballe, et que nous on se concentre sur la préservation du patrimoine africain, même champion de la CEMAC, on n'y arrive plus... :D
Prêt à reprendre le flambeau...? :)

C'est grave si à quoi joue les autres équipes ne s'agit que de la "baballe", alors actuellement le Cameroun doit jouer à la bababalle.
Il faut avoir le flambeau pour le faire passer malheureusement :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est grave si à quoi joue les autres équipes ne s'agit que de la "baballe", alors actuellement le Cameroun doit jouer à la bababalle.
Oui, je pense que le niveau africain actuel, c'est le niveau de la baballe. Triste à dire mais c'est comme ça. Je changerai d'avis le jour où une équipe africaine arrivera en demie finale de la CM...
Nous, on joue même plus au foot, alors tu peux ajouter autant de "ba" avant "balle", tu es encore en deça de la réalité... :)

Il faut avoir le flambeau pour le faire passer malheureusement :D
Flambeau transmis, donc. On vous regarde... :p
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Oui, je pense que le niveau africain actuel, c'est le niveau de la baballe. Triste à dire mais c'est comme ça. Je changerai d'avis le jour où une équipe africaine arrivera en demie finale de la CM...
Nous, on joue même plus au foot, alors tu peux ajouter autant de "ba" avant "balle", tu es encore en deça de la réalité... :)

Flambeau transmis, donc. On vous regarde... :p

Bah oui le football africain est unique en son genre... ça doit être une fierté pour le concitoyen de roger milla
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Pourquoi voudrais-tu que le foot africain perde ses spécificités et soit dénaturé par des influences extérieures...? :p
LOL :D


Ce que l'on peut féliciter, pour le moment, c'est la grande performance de la Guinée Équatoriale dans l'organisation de la CAN en un temps record.
Peut être que le football africain a gardé ses habitudes mais pour la gestion d'un grand événement l'Afrique a énormément évolué .
Au passage, on ne parle même plus d'Ebola.
Justement, l'arbitrage fait partie de l'organisation. Mais je dois reconnaître que sur le peu que j'ai vu (sur L'Equipe du soir) les pelouses ont l'air pas mal.
Concernant l'épidémie d'Ebola, il est vrai que l'accroissement du nombre de personnes touchées commence à diminuer mais ça ne veut pas dire que la menace a disparu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah oui le football africain est unique en son genre... ça doit être une fierté pour le concitoyen de roger milla
Roger Milla... Je suis pas Français... Car il est aussi Français, en passant... Même si officiellement la double nationalité n'est pas permise au Cameroun... :p

Fierté qu'aucune équipe africaine ne soit jamais arrivée en demie finale d'une CM? Non, pas spécialement... :)
 
Vous avez toujours eu de la chance, surtout contre le Maroc un truc de fou :D

C'est clair qu'hier la Zambie méritait de gagner au vu des actions mais la Tunisie a été plus réaliste les zambiens peuvent en vouloir qu'a eux même à trop rater d'occassion.

Et je te rejoins sur la chance de la Tunisie, mais c'est surtout sur les tirages ils nt souvent des groupes facile, cmme la par exemple ils ont un boulevard jusqu'en demi finale car ils éviteront en quart des équipes comme le Ghana, Algérie, Sénégal, Côte d'Ivoire ou Cameroun :D
 
salam
pour moi c es simple l Algérie prend la coupe de la CAN in sh allah !!!!

Je pense pas l'Algérie aura un parcours de combattant pour aller jusqu'en finale, faudra battre le Ghana, le Sénégal et en quart de finale l'Algérie jouera soit le Côte d'Ivoire ou Cameroun, sa fera trop de match de haute intensité sous 30 degrès et même si on y arrive l'Algérie viendra en demi finale carbonisé.

Tout à était fait pour que l'Algérie ne gagne pas cette CAN et se fasse éliminer au plus vite :D
 
Composition officiel de l'Algérie fasse au Ghana :



Étonnant Gourcuff se prive de son 4/4/2 o_O et passe au 4/3/3, peut être que la blessure de Slimani à chamboulé ses plans..
 

Pièces jointes

  • 11-entrant-4.jpg
    11-entrant-4.jpg
    875 KB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense pas l'Algérie aura un parcours de combattant pour aller jusqu'en finale, faudra battre le Ghana, le Sénégal et en quart de finale l'Algérie jouera soit le Côte d'Ivoire ou Cameroun, sa fera trop de match de haute intensité sous 30 degrès et même si on y arrive l'Algérie viendra en demi finale carbonisé.

Tout à était fait pour que l'Algérie ne gagne pas cette CAN et se fasse éliminer au plus vite :D
C'est vrai, quoi...
Tout a été fait pour ça. Il faudrait une CAN avec un seul match au programme pour qu'on ne dise pas que l'on cherche à faire perdre l'Algérie... :p
 
C'est vrai, quoi...
Tout a été fait pour ça. Il faudrait une CAN avec un seul match au programme pour qu'on ne dise pas que l'on cherche à faire perdre l'Algérie... :p

Tu trouves pas ça bizarre que les groupes ont étés déséquilibrés ? Groupe A et B les équipes dites les plus facile sur le papier et le Groupe C et D la ou il y a les meilleurs équipes...Tout ça pour favoriser le pays organisateur et lui éviter les plus grosses équipes jusqu'en demi finale...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu trouves pas ça bizarre que les groupes ont étés déséquilibrés ? Groupe A et B les équipes dites les plus facile sur le papier et le Groupe C et D la ou il y a les meilleurs équipes...Tout ça pour favoriser le pays organisateur et lui éviter les plus grosses équipes jusqu'en demi finale...
Ben un tirage au sort, c'est un tirage au sort. Et d'un tirage au sort, sortent parfois des tirages bizarres. Parfois pas.
Bref, le meilleur doit pouvoir battre tout le monde, faut pas se cacher derrière la chance des uns pour expliquer sa propre contre performance, si celle-ci devait intervenir. :)
Les meilleurs vont gagner, et si l'Algérie est parmi les meilleurs (ce qui semble être le cas), elle ira loin, t'inquiète.
 
Ben un tirage au sort, c'est un tirage au sort. Et d'un tirage au sort, sortent parfois des tirages bizarres. Parfois pas.
Bref, le meilleur doit pouvoir battre tout le monde, faut pas se cacher derrière la chance des uns pour expliquer sa propre contre performance, si celle-ci devait intervenir. :)
Les meilleurs vont gagner, et si l'Algérie est parmi les meilleurs (ce qui semble être le cas), elle ira loin, t'inquiète.

J'ai regardé le parcours de chaque champion d'Afrique c'est 10 dernières années, aucun n'avait un groupe de la mort au 1er tour ;)

L'Afrique c'est un contexte différent, il y a le climat à prendre en compte les matchs sont beaucoup + épuisant que les matchs jouer en Europe.

Moi je trouve ça bizarre, depuis que l'organisateur des tirage au sort est marocain, l'Algérie à tous le temps était dans le groupe de la mort que ce soit à la CAN 2013 ou 2015.

Et puis quand tu vois comment le président de la Guinée Equatoriale à choisi la boule du pot 4 lors du tirage sans mélanger les boules, difficile de croire que le tirage n'était pas truqué ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai regardé le parcours de chaque champion d'Afrique c'est 10 dernières années, aucun n'avait un groupe de la mort au 1er tour ;)

L'Afrique c'est un contexte différent, il y a le climat à prendre en compte les matchs sont beaucoup + épuisant que les matchs jouer en Europe.

Moi je trouve ça bizarre, depuis que l'organisateur des tirage au sort est marocain, l'Algérie à tous le temps était dans le groupe de la mort que ce soit à la CAN 2013 ou 2015.

Et puis quand tu vois comment le président de la Guinée Equatoriale à choisi la boule du pot 4 lors du tirage sans mélanger les boules, difficile de croire que le tirage n'était pas truqué ;)
Le fait est que le Sénégal, de par ses résulats des dernières années, était un nain, qui est redevenu grand par la grâce d'ue renaissance lors des éliminatoires de la CAN. L'Afrique du Sud a été inexistante durant toutes ces dernières années. Donc le groupe de l'Algérie, en s'en tenant aux RESULTATS pris en compte pour la confection des chapeaux, ne compte que deux favoris, l'Algérie et le Ghana. Fallait-il modifier le mode de désignation sur la seule base du nom des pays (comme Sénégal par exemple) alors que les résultats ne le mettaient pas parmi les "grands"?
Pareil pour le groupe de la Côte d'Ivoire et du Mali (duex fois troisième lors des deux dernières CAN). Ce sont théoriquement eux les favoris, vu que le Cameroun avait complètement disparu des écrans de la CAN (même pas qualifié pour les deux dernières CAN!). Il fallait bien le mettre quelque part... Je ne sais pas si tu as une solution miracle pour que faire que les groupes soient "harmonisé" en termes de noms des équipes et non pas en terme de classement, mais moi je ne vois pas de solution. Dans toutes les compétitions, il y a parfois des groupes comme ça qui se font appelé "groupe de la mort", on n'y peut pas grand chose... :)
 
Tu trouves pas ça bizarre que les groupes ont étés déséquilibrés ? Groupe A et B les équipes dites les plus facile sur le papier et le Groupe C et D la ou il y a les meilleurs équipes...Tout ça pour favoriser le pays organisateur et lui éviter les plus grosses équipes jusqu'en demi finale...
quand on veux etre champion, faut avoir la capacité a battre n'importe quel adversaire.
 
Haut