Caq et permis d'études

bsr

le bac original est-il necesaire pour le depot ou bien la copie certifié fera l'affaire???

autre kestion,doit-on copier le bac recto/verso ou juste la face???

merci bcp

salut tous le monde mon ontrevu est la semain prochaine donc il faut que je remplis la formulaire du consulat
mais je ne sais pas koi ecrire dans le champ pension j'ai une hebergement de la part de ma soeur est ce que je vais la laisser vide ou bien mettre 0 dollare ou koi aidez moi SLVP

Tu peux mettre 0 $ ecrire (hebergement par soeur)
et dire que c'est ta soeur qui te prend en charge pour le logement.

une derniere question quand j'ai envoyer mon dossier a l'ecole donc j'ai opter pour 6 session ( 3ans ) mais dans le contrat il est monsionner juste 4 session de l'hiver 2010 a l'hiver 2011 même pour le totale a pyer c'est juste 2 ans est ce que c'est un loi quebequoi ou koi mon probleme c'est dans le formulaire du consulat il faut ecrire la date de debut d'etude et la date de la fin d'etude le debut c'est 11 janvier mais la fin je ne sais pas koi faire

une derniere question quand j'ai envoyer mon dossier a l'ecole donc j'ai opter pour 6 session ( 3ans ) mais dans le contrat il est monsionner juste 4 session de l'hiver 2010 a l'hiver 2011 même pour le totale a pyer c'est juste 2 ans est ce que c'est un loi quebequoi ou koi mon probleme c'est dans le formulaire du consulat il faut ecrire la date de debut d'etude et la date de la fin d'etude le debut c'est 11 janvier mais la fin je ne sais pas koi faire
khouya collqc foukni lah yhafdak

merci coolic pr ta réponse mais stp est ce que tu peux etaillé davantage...pr la somme bloquè mon père par exemple ne pourra po y toucher au long e l'annèe? et est ce ke le transfert se fait directement entre la banque et lecole ou entre moi et la banue?

merci bcp pr ton aide

khoya coolqc dsl pr le dérangement encore
mais j'ai un petit problème f le formulaire de demande de permis :
-Je dispose pour mon séjour au canada de .... ( qu'est ce que je vais mentionner sachant qu'au canada je serai chez mon oncle, est ce qu'il doit m'envoyer un certificat d'hebergement ou ce n'est pas nécessaire il suffit de la mentionner)
- Pour les frais de scolarité est ce que je met le total ou seulement la première année
-et Pour la pension je mention quoi ?
je sais que je pose trop de questions :s svp j'attend votre réponse

khoya coolqc dsl pr le dérangement encore
mais j'ai un petit problème f le formulaire de demande de permis :
-Je dispose pour mon séjour au canada de .... ( qu'est ce que je vais mentionner sachant qu'au canada je serai chez mon oncle, est ce qu'il doit m'envoyer un certificat d'hebergement ou ce n'est pas nécessaire il suffit de la mentionner)

Reveur faut que tu commences pas combattre ta crainte et foncer, remplir un formaulaire est si simple, lis et encore lis tu as le guide pour ça.
Il est préférable que ton oncle t'envoie une lettre d'engagement comme preuve. les gens du consulats n'entendent rien ils LISENT les preuves, Documents et parler toujours Documents.

- Pour les frais de scolarité est ce que je met le total ou seulement la première année
Une année suffit mais si tu as les preuves pour plus c'est très bien mais faut un minimum de 20000 $ comme tous le disent sur ce forum.
-et Pour la pension je mention quoi ?
je sais que je pose trop de questions :s svp j'attend votre réponse
J'ai déja répondu à cette question plus haut a karimdumaroc. SVP prendre le temps de lire tout ce post pour éviter des répétitions inutiles
Bonne chance

salut et bnsoir coolqc
j'aimerai vrement savoir quel sont les régles a suivre dans un entrevu (permit d"etude)
concernant les vetement a porter le jours le compretement exct..
et merci d'avance coolqc

salut et bnsoir coolqc
j'aimerai vrement savoir quel sont les régles a suivre dans un entrevu (permit d"etude)
concernant les vetement a porter le jours le compretement exct..
et merci d'avance coolqc

Vetement Rap lunette gros noirs , Raha Nayda Nayda :D
Ca te plait ??

Comportes toi très normalement c'est très facile:
Organise tes papiers par ordre, et quand tu parles présente les originaux, soit précis et claire à voix haute et toujours voir ton interloculeur en face les yeux dans les yeux.

Montres que tu as suffisament d'ambitions pour finir tes études
suffisament de ressources financieres pour couvrir tes dépenses
Jamais dire que tu vas travailler ou faire autre chose que les études.
Soit confiant et justifies tes réponses.
Faut pas llaer hors sujet, répond juste aux questions avec détail.

Bonne chance

Salut,

il ya quatre jours, une université canadienne m'a envoyé un e-mail que j'ai été admis. Les classes débuteront en 5 janvier. il reste seulement un mois. Je suis toujours en attente de recevoir la lettre d'acceptation qui m'a été envoyée par courrier. Je prévois d'appeler l'ambassade le lundi suivant pour organiser une rendez-vous en vue de soumettre ma demande de visa (il n'est pas possible de les appeler pendant le week-end). Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour avoir le rendez-vous et recevez une réponse de leur part. Pensez-vous que j'ai encore le temps pr obtenir le visa en prenant en considération le fait que les classes commencera en 5 janvier et que je n'ai pas organiser un rendez-vous avec l'ambassade pour le moment? Pensez-vous que l'ambassade va refuser ma demande en raison du manque de temps?
Pensez-vous qu'il est encore un peu d'espoir?
merci en avance

Mr coolqc j'aimerai bien savoir quel sont les papiers qui vont etre demandé par l'agant après l'entrvue je sais que je doit passer une visite medical mais il y a d'autre papier a ramasser pour avoir le visa
cpncernant mon cas (hebergement + prise en charge de ma soeur et son marie ) si vous avez une idée sur ces papier (des confirmation bancaire extc ..) et si il vont me demandé de payer la 2 eme session ?

Mr coolqc j'aimerai bien savoir quel sont les papiers qui vont etre demandé par l'agant après l'entrvue je sais que je doit passer une visite medical mais il y a d'autre papier a ramasser pour avoir le visa
cpncernant mon cas (hebergement + prise en charge de ma soeur et son marie ) si vous avez une idée sur ces papier (des confirmation bancaire extc ..) et si il vont me demandé de payer la 2 eme session ?

bonsoir karim

le reste des papiers tt dépend de ton dossier et de l'agente. ntta o zhrek

en géneral paiment des frais de scolarité annuel.
attestation de transfert bancaire de 11000$/an.
visite médical
CAQ

mais ça se peut seulement etre la visite médical, c mon cas d'ailleurs. tt dépend si t'as une bourse, ton dossier financier

bonne chance

e n'ai pas une bourse j'ai optée pour un programme de 3ans avec 6800 dollar canadien pour la session donc vous pensez koi ?

e n'ai pas une bourse j'ai optée pour un programme de 3ans avec 6800 dollar canadien pour la session donc vous pensez koi ?

Franchement je sais pas, comme je t'ai dit si t'as de la chance il vont te demandé la preuve de la banque du transfert mensuel de 1000$.
ou bien le paiment des frais de scolarité ou bien les 2
plus bien sure l'allocation de départ et CAQ.

personne ne peut te repondre, vraiment ntta o zahrek.

Si Karim,
on est bladinautes ici on donne des conseils le mieux qu"on peut, cependant on est pas des agents de consulats pour juger de ton dossier.
Faut preparer ton dossier le plus complet possible et bien passer l<entrevue.
Si tu ne presente pas un document on te demandera de le faire apres la visite medicale, s<il y a un doute concernant tes capacites financieres, on te demandera de faire le necessaire aupres de ta banque.
Ca change d<un candidat a l<autre.
bonne chance

slt
je vx m'inscrire a un programme de certficat,mais le pblem c'est que j'ia trouvé que l'admission de base etudes hors quebec,ils demandent au moins l'equivalent d'un baccaluaréaet universitaires !!!
c'est a dire quoi??
je px m'inscrire ou non?
merciii

Merci Modjo je croiis que je le passerai lundi
j'ai plus envie d'attendre
si je n'obtiens pas le visa ça sera dur pour moi mais ça ne serai pas comme même la fin du monde

Retour