Caq et permis d'études

canadios
Mercii bcp khoyaa
de rien, moi aussi j'ai mon entretien pour le lundi prochain....j'ai presque tout, la lettre d'admission de l'école,le CAQ, les pièces demandé pr le dossier...mais je n'irai pas pcq mon dossier financier n'est pas très solide malheuresement.

je perd pas espoir, je change de direction.

slt
je vx m'inscrire a un programme de certficat,mais le pblem c'est que j'ia trouvé que l'admission de base etudes hors quebec,ils demandent au moins l'equivalent d'un baccaluaréaet universitaires !!!
c'est a dire quoi??
je px m'inscrire ou non?
merciii

moi aussi je veux m'inscrir a un programme ( busniss Administration) dans une université hors Quibec (NewFound land ou Manitoba)...Est-ce possible?
j ai 19ans et je suis tiulaire d'un bac en sc.economique et de gestion ( last year)

Pour nos amis étudiants qui commenceront leur étude en Janvier à Montréal, cette occasion de sous-location pour une durée de 2 mois est à ne pas rater le temps de trouver votre propre logement.
C'est tout proche du Métro et à 15 min de L,université de Montréal, ou de L'UQAM.
Posté par Faamyo
Salut tout le monde,
J'ai croisé un ami au métro qui cherche à sous-louer le Salon de son 3 1/2 pour janvier et Février...puisqu'il sera au Maroc pour cette période...
- D'après lui, il y a tout ce qu'il faut pour vivre (meublé) idéal pour un célibataire qui arrivera..pendant cette période...
- Emplacement: pas loin du Métro Henri Bourassa...près de la SAAQ .
- Prix : 300$ tout inclut

bjr tous le monde
svp m. coolq le payement des frais de l'universite (etude superieure) se fait avant l'obtention de visa etudiant ou bien apres ?

Bonjour kokl,

Pour le payement des frais de scolarié, aprés l'entretien de l'ambassade, et si tu veux aprés la visite medical pour que tu sois 100% sure d'obtenir ton visa.

cad tu dois payer les frais de scolarité avant l'obtention de visa, et apres la visite medical

bonne chance

bjr tous le monde
svp m. coolq le payement des frais de l'universite (etude superieure) se fait avant l'obtention de visa etudiant ou bien apres ?

Si l'ambassade te le demande fais le, sinon tu pourras payer une fois ici après ton installation au Québec et payer à la fin de chaque session pour le compte du service des finances de l'université.
Certains étudiants (en majorité ceux pour le CEGEP ou univesités ayant un dossier financier moins convainquant, on leur demande payer par virement bancaire deux sessions par avance pour s'asurer de la disponibilité de l'Argent sur le compte.

merci totitaha pour ta réponse
j'opte pour un programme d un an de '2 session' sanctionne par un certifecat

-est ce j ai le droit de prolonge mon sejour une fois mon certificat dans la poche
_le payement se fait depuis le maroc par cheque libelle a l'ordre de l'universite ?, et comment dois_je l envoyer
merci

merci totitaha pour ta réponse
j'opte pour un programme d un an de '2 session' sanctionne par un certifecat

-est ce j ai le droit de prolonge mon sejour une fois mon certificat dans la poche
_le payement se fait depuis le maroc par cheque libelle a l'ordre de l'universite ?, et comment dois_je l envoyer
merci

salamo 3alikom
j'ai une question svp
j ai constater depuis le debut de ce topic que vous parliez de "20.000 $" comme somme idael pour obtenir le permis d'etude
_est-ce que cette somme inclut (les frais de scolarité ;frais de subsistance et les autre frais..)?
_vous pensez qu' une somme pareil est suffisante pour realiser un projet d'etude au quebec (dess de 30 credits sur une annee)?

merci d'avance

Bonjouur
j'ai passé mon entretien le jeudi avant dernier c-a-d le 17
et ils m'ont dit que mon dossier a été accepté et j'ai passé la visite médicale
ils m'ont demandé d'attendre presque 15 ou 20 jours avant de m'appeler.
je voudrais remerciier tt ceux qui m'ont aider pour mon dossier
à savoir coolq et totiaha et les autres
un grand merci ..
et je suis là si quelqu'un à des question.

mabrouk khoya reveur
l'entetien c'etait comment?questions.
ton garant? son compte?
une fois tu depose,l'apremdi on te dis que c'est accepté ou refuse ou quoi??
merciiiiiiiiii

laybrek fik khoyaa
l'entretiien c'est simple
il faut rester normal il ne dure que 4 à 5 minutes
les questions étaient -pourquoi étudier au collège la salle à canada alors qu'il y en a 2 au maroc. -Pourquoi ta tante te prend en charge ? - tu comptes reveniir au maroc à la fin de tes études ? -T'as de la famille au canada? tu comptes habiter avec eux ou pas ?
alors mon garant était mon père et ma tante les 2 en mêmes temps
j'ai mis 2 lettre de prise en charge quand a leur comptes mon père qui est retraité ( 140 000 dh) é qui un virement de 120 000 dh ils m'ont demandé l'origine de cette argent é ma tante ( 250 000 dh)
j'ai déposé mon dossier a 8h30 a peu près j'ai payer et j'ai pris le reçu.
je suis entré et j'ai attendu mon touur pendant 20 à 25 miin et ils m'ont appellé
l'aprèm je suis revenu a 15h30 j'aii attendu mon touur je suiis entré j'ai donné mon reçu
ils m'ont di que mon dossier a été accepté et que je dois passer la visite médicale ainsi que des complèments du dossier.
et tt s'est bien passé hamdolilaah.
Bonne chance a twa frero.

laybrek fik khoyaa
l'entretiien c'est simple
il faut rester normal il ne dure que 4 à 5 minutes
les questions étaient -pourquoi étudier au collège la salle à canada alors qu'il y en a 2 au maroc. -Pourquoi ta tante te prend en charge ? - tu comptes reveniir au maroc à la fin de tes études ? -T'as de la famille au canada? tu comptes habiter avec eux ou pas ?

Bonne chance a twa frero.

c'est tres gentil khoya.
stp si tu px me filer tes reponses concernant ces questions là que t'a cité.
mercii allahe i7afdak.

Bonjouur
j'ai passé mon entretien le jeudi avant dernier c-a-d le 17
et ils m'ont dit que mon dossier a été accepté et j'ai passé la visite médicale
ils m'ont demandé d'attendre presque 15 ou 20 jours avant de m'appeler.
je voudrais remerciier tt ceux qui m'ont aider pour mon dossier
à savoir coolq et totiaha et les autres
un grand merci ..
et je suis là si quelqu'un à des question.

Félicitations Reveur,
Bien content pour toi.
Bonne chance pour la suite.

oui khoya canadios avec plaisir
dsl j'ai pas vu ta réponse
lmohim les réponses étaient simples :
-pourquoi étudier au collège la salle à canada alors qu'il y en a 2 au maroc :
C'est vraiment simple il y a une grande différence entre un diplome marocain et canadien.
plus de ça j'ai des amis qui sont allé étudier au canada et ils ont réussi et je voudrais suivre le même chemin qu'eux.

-Pourquoi ta tante te prend en charge ?
Là j'ai diit que ma tante n'a pas d'enfant et que je passais beaucoup de temps avec elle et qu'elle m'a dit qu'elle a avais envie de m'aider ....

- tu comptes reveniir au maroc à la fin de tes études ?
Oui bien sur. Je passerai 3 ans au canada et j'auraisi nshalah mon diplôme et je reviendrais au Maroc pour faiire mon projet personnel.

-T'as de la famille au canada?
Oui
tu comptes habiter avec eux ou pas ?
Oui les 2 ou 3 premier mois le temps que je m'habitue a la vie làs bas.

5oya reveur1,alah i7fdak lia merciiii bcp
pour le dossier,on fais des copies legalisé ou bien originaux ou bien f7al f7al? toi t'a fais quoi?
je vx etre a cent pour cent pour eviter les surprises de derniers moments,et tu connais bien comme il est diff de chercher des documents en un peu de delai lolllll
merciiiiii 5oya bazaf.

c pas grave a khoya
ta ana bhalek ri les bladinautes li 3awnoni f mon dossier
lmohim dir photocopie légalisé w dihom bjouj
w 3tihom les originaux hyt kayredo lik kolshé f laashya
soit t9bel dossier soit trefusa

dit moi qui te prend en charge ?

salut coolqc

j'aurai juste une question,
L'université me propose de faire un pret pour payer mes études au canada.
le pret en gros est un pret des etats unis ça aide les etudiants en difficultés de pouvoir payer leur etudes et une fois les etudes finis on commence a payer si on trouve un emploie.
Connais tu ce pret ? si oui peut tu me dire si l'ambassade en tiens compte ou pas ?
merci

c pas grave a khoya
ta ana bhalek ri les bladinautes li 3awnoni f mon dossier
lmohim dir photocopie légalisé w dihom bjouj
w 3tihom les originaux hyt kayredo lik kolshé f laashya
soit t9bel dossier soit trefusa

dit moi qui te prend en charge ?

5oya reveur,un ami m'a dis qu'ils demandent juste les legalisés,mais faut amener les originaux car ils peuvent etre demandés a tt moment.
ana j'ai envoyé qq documnets originaux avec mon dossier d'inscription et j'ai gardé les legalisés,c'est pour ca je sé pa koi faire mtn..
tu vois 5oya?

l3aaazzzz 5oya reveur,merci bien de tes reponses.
c'est mon pere me prendra en charge.
normalement,ils gardent notre dossier chez eux ,ils nous les rendent pas,et c'est normal c'est pour cela ils nous demandent des copies legalisés pour déposer,tu vois 5oya? lol.
merciiii

nn duu tt
tu déposes le dossier a 8h
et l'après midi quelqque soit la réponse ils te rendent ton dossiier
ils peuvent garder seulement la lettre de prise en charge et d'inscription d'école
comme ils ont fait avec mwa

Retour