Caq et permis d'études

salut a tous j vien de recevoire l admission de l univercité pour 1 cycle et j veu savoire eske j fai ma demande de caq avec l admission original ou avec une copie comform? merci d avance
 
Salam,
Il est preferable que ton garant soit un membre de la famille (parents, freres et soeurs). Il est tres difficile de convaincre l'agent du consulat par une autre personne qui va assumer les frais exhorbitants des etudes.
Pour ecrire une lettre, tu peux avoir recours a des etudiants qui sont passes par la, et j'espere que quelqu'un te contact par MP ou voir quelqu'un.
Bonne chance.

Salut Coolqc

Donc, voila j'ai déposé ma demande de permis d'etude le 11 novembre 2009 pour la session d'hiver 2010! on est le 17 aujourd'hui et l'ambassade ne m'a toujours pas appelé.
Aprés le depot generalement ça prend combien de temps avant qu'il ne t'appelle ?
Concernant l'etude du dossier j'ai donné tous les documents relatifs à la prise en charge financiere vu que mon garant est propriétaire de la société j'ai donné les relevés de compte de la société la lettre de prise en charge le registre de commerce etc... mais au faite pourquoi ont il besoin du relevé bancaire des 6 derniers mois si aprés la visite medicale il te demande de faire un transfert de fond de 23000 dollars ? comment etudie t'il le dossier?

Merci de me répondre ...
 
bonsoir les amis !

mon passeport aura une validité de 9 mois lors de mon depot inchallahe,en plus je l'ai perdu je sais pas ou il est mon pass.

je vais faire declaration de perte pour avoir un nouveau pass,et le faire prolonger apres,car en cas de declaration de perte,on nous donne un pass avec la validité restante du pass perdu,donc je serai obligé de le prolonger.

est-ce que ca posera pas de prob au consulat canadien ??


merci tous notamment coolqc et tolitaha.

Bonjour canadios,

si tu change ton passeport ça ne pose aucun problème au consulat canadien, l'essentiel est d'avoir un passeport valide. (dépêche toi pour renouveler ton passeport)

bonne chance
 
salut a tous j vien de recevoire l admission de l univercité pour 1 cycle et j veu savoire eske j fai ma demande de caq avec l admission original ou avec une copie comform? merci d avance

bonjour wilsoon

combien de copie de lettre d'admission t'as reçu????

en tt cas tu peux demandé ton CAQ soit avec une lettre original ou bien une copie certifiée.

faut faire attention car faut que tu garde une copie pour toi car ils vont te demandé de montrer la lettre d'admission original à aéroport.

bonne chance
 
bonsoir les amis !

mon passeport aura une validité de 9 mois lors de mon depot inchallahe,en plus je l'ai perdu je sais pas ou il est mon pass.

je vais faire declaration de perte pour avoir un nouveau pass,et le faire prolonger apres,car en cas de declaration de perte,on nous donne un pass avec la validité restante du pass perdu,donc je serai obligé de le prolonger.

est-ce que ca posera pas de prob au consulat canadien ??


merci tous notamment coolqc et tolitaha.

La déclaration de perte prend énormément du temps au Maroc , Moi je l'ai perdu ici au Québec.
demande un permis provisoir en expliquant que tu dois aller étudier et joindre une copie de ton attestation d'admission.
le consulat exigera des copies de pass et delivrera un VISA dont la validité ne pourra pas dépasser la date de validité de ton pass. si tu ne présente pas de copie des 1eres pages de pass pas de VISA.
le mieux et chercher partout pour essauer de retrouver ton pass.
 
Salut Coolqc

Donc, voila j'ai déposé ma demande de permis d'etude le 11 novembre 2009 pour la session d'hiver 2010! on est le 17 aujourd'hui et l'ambassade ne m'a toujours pas appelé.
Aprés le depot generalement ça prend combien de temps avant qu'il ne t'appelle ?
...

Patience, ca pourra qu'on t'appelle jusqu'au mois de décembre et prévoir fin décembre ou début Janvier pour avoir ton VISA.
Est ce qu'ils t'ont demandé de faire la visite médicale??
Le transfert des fonds est une procédure pour augmenter tes chances et éviter tout doute de l'agent, et les relevés de compte pour s'assurer que le garant a les fonds nécessaire pour payer.
 
Bonjour les amis ,
svp j'ai besoin de votre aide,
je viens d'envoyer le CAQ , (j'ai trois admission une à laval , uqam et hec)
sur le formulaire du cas j ai mentionné hec montréal , je veux savoir par exp si j'aurai visa , est ce que je peux changer d univ en étant à Montréal ? au lieu de HEC partir à laval? c faisable ou non?
 
bonjour a tous je veus seulemen savoire votre avis sur colege la salle packe au forume educanada un representen d une autre univercité ma di ke ce né k un colege privé et c diplom son pa reconu ni au canada ni au maroc eske c vrais ??
merci
 
Bonjour les amis ,
svp j'ai besoin de votre aide,
je viens d'envoyer le CAQ , (j'ai trois admission une à laval , uqam et hec)
sur le formulaire du cas j ai mentionné hec montréal , je veux savoir par exp si j'aurai visa , est ce que je peux changer d univ en étant à Montréal ? au lieu de HEC partir à laval? c faisable ou non?

bonjour,
j'ai répondu à ta question sur le poste intitulé "Question sur le CAQ", en tout cas je reprends ma réponse, çà va servir d'autres personnes

il ne vous sera pas nécessaire d'obtenir un nouveau CAQ pour études si vous reportez votre inscription de la session d'automne à la session suivante (session d'hiver), ni si vous changer de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même durée, de même niveau ou de même cycle. dans tous les autres cas, vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ pour études.

Ce ci dit , le CAQ reste valide, si vous changez d'université de HEC vers laval sans problème, mais à condition que la durée du programme est la même , ou bien le cycle et le même.

j'espère que j'ai répondu à votre question.
Très cordialement
 
Patience, ca pourra qu'on t'appelle jusqu'au mois de décembre et prévoir fin décembre ou début Janvier pour avoir ton VISA.
Est ce qu'ils t'ont demandé de faire la visite médicale??
Le transfert des fonds est une procédure pour augmenter tes chances et éviter tout doute de l'agent, et les relevés de compte pour s'assurer que le garant a les fonds nécessaire pour payer.

nan, ils m'ont pas encore appelé pour que je fasse la visite medicale ... c'est pour ça que je m'inquiéte ! généralement entre le depot et la visite medicale ça prend pas longtemps ? non ?
 
nan, ils m'ont pas encore appelé pour que je fasse la visite medicale ... c'est pour ça que je m'inquiéte ! généralement entre le depot et la visite medicale ça prend pas longtemps ? non ?

Bonsoir,
normalement, après le dépot du dossier, à 14H du même jour, le consulat donne un rapport de visite médicale, avec une liste des médecins à consulter.

le jour ou tu as déposé ton dossier de permis d'étude (le 11 novembre 2009), le consulat t'as demandé de revenir à 14h ?? si oui, qu'est ce qu'ils t'ont remis comme papier?
 
nan, ils m'ont pas encore appelé pour que je fasse la visite medicale ... c'est pour ça que je m'inquiéte ! généralement entre le depot et la visite medicale ça prend pas longtemps ? non ?

une fois que tu déposes le dossier de permis d'étude,et on te donne le rapport médicale, t'as le droit de passer la visite médicale l'après midi même.
 
une fois que tu déposes le dossier de permis d'étude,et on te donne le rapport médicale, t'as le droit de passer la visite médicale l'après midi même.

Bonjour aqia ! c'est gentil d'avoir répondu ! mais j'ai oublié de te dire, au faite que je suis pas originaire du maroc mais plutot du Senegal ...
Donc je penses que c'est un peu different à l'ambassade du canada au senegal mais la procédure reste la meme ! donc j'ai appelé l'ambassade aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il sont entrain d'etudier mon dossier et qu'il me rappeleront trés prochainement...
J'ai juste une question puisque j'ai présenté le relevé de compte d'une société et que bien sur une société est toujours actif est ce que l'ambassade tient compte du solde qui est en ce moment disponible dans le compte ? ou il regarde les mouvement effectué lors des 6 derniers mois , pour pouvoir savoir si vraiment mon garant peut me prendre en charge ?
 
Bonjour aqia ! c'est gentil d'avoir répondu ! mais j'ai oublié de te dire, au faite que je suis pas originaire du maroc mais plutot du Senegal ...
Donc je penses que c'est un peu different à l'ambassade du canada au senegal mais la procédure reste la meme ! donc j'ai appelé l'ambassade aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il sont entrain d'etudier mon dossier et qu'il me rappeleront trés prochainement...
J'ai juste une question puisque j'ai présenté le relevé de compte d'une société et que bien sur une société est toujours actif est ce que l'ambassade tient compte du solde qui est en ce moment disponible dans le compte ? ou il regarde les mouvement effectué lors des 6 derniers mois , pour pouvoir savoir si vraiment mon garant peut me prendre en charge ?
Salut cousin,
Je pense qu'ils vérifient les données avant de t'appeler.
Pour ce qui est financier ce que tu as déja fourni est largement suffisant (releves de comptes, registre de commerce et lettre de prise en charge). Bien sur que l'agent va tenir en compte le solde actif de la société.
Le seul hic c,est de prouver que le garant est assez proche, Pour éviter tout doute un transfert de fond de 15000 a 20000$ ou bien payer d'avance les 2 premières sessions (ces frais sont remboursables si tu peux pas commencer tes études).
Aussi verifies si le Sénégal a des accord avec le Québec pour la bourse d'exemption des frais majorés pour étudiants étrangers. et si ton programme et cycle sont admis.<Ca te permettra de payer 4 fois moins chers et ainsi convaincre le consultat de ta capacité de payer.
Bonne chance

Bonne chance
 
Salut cousin,
Je pense qu'ils vérifient les données avant de t'appeler.
Pour ce qui est financier ce que tu as déja fourni est largement suffisant (releves de comptes, registre de commerce et lettre de prise en charge). Bien sur que l'agent va tenir en compte le solde actif de la société.
Le seul hic c,est de prouver que le garant est assez proche, Pour éviter tout doute un transfert de fond de 15000 a 20000$ ou bien payer d'avance les 2 premières sessions (ces frais sont remboursables si tu peux pas commencer tes études).
Aussi verifies si le Sénégal a des accord avec le Québec pour la bourse d'exemption des frais majorés pour étudiants étrangers. et si ton programme et cycle sont admis.<Ca te permettra de payer 4 fois moins chers et ainsi convaincre le consultat de ta capacité de payer.
Bonne chance

Bonne chance
ouai je penses également que j'ai assez fournis de papiers financiers, relevés de compte, registre de commerce, statut de la société, lettre prise en charge!
en faite le relevés de compte a des haut et des bas (genre ça peut aller a des dizaine de million pour descendre a 1 million et remonter etc...) ... ça me fait un peu peur lol
pour ce qui est du transfert de fond en fait il précise bien que c'est à la derniere partie du visas aprés la visite médicale! je sais pas si je peux faire ça maintenant ?
Pour la bourse d'exemption je penses obtenir l'attestation bientot . Mais je sais pas si l'ambassade en tiendra compte ? vu que j'ai déposé ma demande ?
 
Salut,
L'agent de CIC a l'obligation de prendre en considération tout document déposé soit, au premier dépot du dossier soit au moment de l'entrevue, ne t'inquite pas pour les documents. reste à savoir que c'est à l'agent de décider de la pertinance du document déposé, s'il l'accepte tant mieux, s'il ne l'accepte pas il est dans l'obligation de motiver ce refus.
 
Salut,
L'agent de CIC a l'obligation de prendre en considération tout document déposé soit, au premier dépot du dossier soit au moment de l'entrevue, ne t'inquite pas pour les documents. reste à savoir que c'est à l'agent de décider de la pertinance du document déposé, s'il l'accepte tant mieux, s'il ne l'accepte pas il est dans l'obligation de motiver ce refus.

merci chattwo !

j'espere qu'il va accepter =)
 
La déclaration de perte prend énormément du temps au Maroc , Moi je l'ai perdu ici au Québec.
demande un permis provisoir en expliquant que tu dois aller étudier et joindre une copie de ton attestation d'admission.
le consulat exigera des copies de pass et delivrera un VISA dont la validité ne pourra pas dépasser la date de validité de ton pass. si tu ne présente pas de copie des 1eres pages de pass pas de VISA.
le mieux et chercher partout pour essauer de retrouver ton pass.

merci bcp

moi je vais m'inscrire pour automne 2010,j'ai le temps pour declarer la perte et avoir le passeport ou non??

merci
 
merci chattwo !

j'espere qu'il va accepter =)
Comme j'avais déja dit l'agent de CIC a un pouvoir déscrétionaire (limité par les préposition de la loi) il doit motiver chaque décision rendue parmis ces décision le fait de dire que ce document est pertinant ou bien non. donc avant de présenter n'importe quelle preuve(document à l'appui de ton dossier) verifier bien la qualité de cette preuve. Le fardeau de la preuve repose sur l'épaule du demandeur et pas de l'agent.
BONNE CHANCE!
 
bjr tout le monde !

dsl du dérangement,mais je me sens un malaise,car j'ai effectué une pre-admission en ligne en été pour rentrer en hiver 2010 et j'ai recu l'admission par poste de la part de l'université.,mais psk j'avais des probs,j'ai laissé tombé et j'envisage de faire une admission pour automne 2010(autre programme et autre université).

mtn,je veux savoir est-ce que le faite de laisser une admission tomber et faire une autre va me poser un problèmes,je dis ca psk j'ai vu et lu ce qui s'est ecrit en dessous :



7- À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE CONFIRMER Loi sur l'accès aux documents... L.R.Q., chapitre A-2.1
J'ai pris connaissance de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Je consens à ce que l'UQAM transmette aux parties énumérées plus bas les informations décrites.


Je m'oppose à la transmission, le cas échéant, de mon adresse, de mon numéro de téléphone, de ma date de naissance, de l'identification de mon programme, de mon code permanent ou de mon statut



a à une association étudiante reconnue par l'UQAM, aux fins de permettre à une telle association, de m'identifier ou de communiquer avec moi ;
b aux Services à la vie étudiante, aux fins de constitution d'un répertoire électronique des étudiants de l'UQAM ;
c à un organisme gouvernemental ou paragouvernemental, ou à une entreprise, à des fins de recrutement de candidats en vue d'une offre d'emploi ou de diffusion d'information non commerciale ;
d au collège où j'ai terminé mes études, à des fins statistiques ;
e à une corporation ou un à organisme professionnel, à des fins d'inscription à cette corporation ou à cet organisme ;
f à la fondation de l'UQAM, aux fins de lui permettre de communiquer avec moi ;
g à une association de diplômés aux fins de lui permettre de communiquer avec moi ;
h dans le cas des étudiants non québécois, au gouvernement canadien, au gouvernement du Québec, à l'organisme subventionnaire ou aux représentants accrédités du gouvernement en cause, aux fins de confirmer mon statut ;

et, outre les renseignements indiqués ci-dessus,


i à un organisme subventionnaire, aux fins de repérage de candidats à l'attribution d'une bourse ou de confirmation de mon régime d'études ;
j à un chercheur, membre de l'UQAM, aux fins d'une recherche nécessaire à la poursuite de ses travaux, je m'oppose aussi à la transmission de tout autre renseignement d'identité nécessaire à l'objet de sa recherche.



8- AUTORISATIONS Aide
* J'autorise les établissements d'enseignement collégial que j'ai fréquentés, ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) à communiquer à l'UQAM, par l'entremise de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), les relevés de notes nécessaires à l'évaluation de mon dossier. J'autorise, en tout temps, les établissements d'enseignement que j'ai fréquentés, au Québec ou ailleurs, à transmettre à l'UQAM, copie officielle des documents nécessaires à l'évaluation de mon dossier en vue d'une admission, d'une inscription ou d'une reconnaissance d'acquis, ou de tout autre document versé à mon dossier à ces fins et ce, même si les documents qui ont déjà été déposés à mon dossier étaient des originaux.
* J'autorise l'UQAM à transmettre à la CREPUQ les renseignements nécessaires à la gestion des admissions et à la production de statistiques qui pourraient requérir le couplage des fichiers d'établissements. En vertu d'une entente autorisée par la Commission d'accès à l'information, les renseignements nécessaires à la création et à la validation du code permanent seront transmis au MELS; j'autorise l'UQAM à obtenir du MELS ces renseignements. J'autorise aussi que les renseignements nécessaires à la gestion des admissions relatifs à l'établissement fréquenté, et ceux sur la citoyenneté pour établir mes droits de scolarité, puissent faire l'objet d'une validation auprès du MELS. J'autorise également le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) à transmettre à l'UQAM la confirmation de l'émission, le cas échéant, d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) à mon nom.
* Je déclare que les renseignements donnés dans ce formulaire sont exacts et je m'engage à respecter les règlements de l'UQAM.


PIÈCES REQUISES
Après avoir confirmé et payé votre demande, vous devrez faire parvenir par courrier postal les pièces requises.



MERCI INFINIMENT.
dans ce forum il y a des gars trop trop sympa et gentils,vous m'avez bcp aidé.
 
Salut tout le monde.
Pour le partage des informations et pour le bien de toute la communauté, je répondrai pas aux messages privés sans ma préautorisation.
Merci de votre compréhension!.
 
Bonjour aqia ,
je vous remercie énormement pour votre aide,
au fait une fois à Montréal , j'envisage changer d'univ , au caq j'ai mentionné hec pour un dess, mais je viens de recevoir la lettre de laval pr un MBA , donc je me demande une fois au canada , que dois je faire? comment annuler mon inscription de HEC ?
Quelles démarches à suivre
please répondez moi
Merci bq













bonjour,
j'ai répondu à ta question sur le poste intitulé "Question sur le CAQ", en tout cas je reprends ma réponse, çà va servir d'autres personnes

il ne vous sera pas nécessaire d'obtenir un nouveau CAQ pour études si vous reportez votre inscription de la session d'automne à la session suivante (session d'hiver), ni si vous changer de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même durée, de même niveau ou de même cycle. dans tous les autres cas, vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ pour études.

Ce ci dit , le CAQ reste valide, si vous changez d'université de HEC vers laval sans problème, mais à condition que la durée du programme est la même , ou bien le cycle et le même.

j'espère que j'ai répondu à votre question.
Très cordialement
 
Bonjour aqia ,
je vous remercie énormement pour votre aide,
au fait une fois à Montréal , j'envisage changer d'univ , au caq j'ai mentionné hec pour un dess, mais je viens de recevoir la lettre de laval pr un MBA , donc je me demande une fois au canada , que dois je faire? comment annuler mon inscription de HEC ?
Quelles démarches à suivre
please répondez moi
Merci bq

Le MBA est bcp mieux que le DESS, a l'U laval il ya bcp de marocains qui le font.
Ton CAQ est valable pour ce MBA (si sa periode d'echeance est courte faudrait le renouveler 2 mois avant son expiration).
Pour HEC, il faut envoyer un email au secretariat (et copie au responsable du DESS), et il ne faut pas faire les choix des cours par internet et valider ton choix c'est tout. car si tu le fais, tu combles le poste pour un autre étudiant, et tu risques de recevoir la facture.
Par contre il faut reserver le logement au campud de Laval des maintenant.
 
bjr tout le monde !

dsl du dérangement,mais je me sens un malaise,car j'ai effectué une pre-admission en ligne en été pour rentrer en hiver 2010 et j'ai recu l'admission par poste de la part de l'université.,mais psk j'avais des probs,j'ai laissé tombé et j'envisage de faire une admission pour automne 2010(autre programme et autre université).

mtn,je veux savoir est-ce que le faite de laisser une admission tomber et faire une autre va me poser un problèmes,je dis ca psk j'ai vu et lu ce qui s'est ecrit en dessous :



7- À LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE CONFIRMER Loi sur l'accès aux documents... L.R.Q., chapitre A-2.1
J'ai pris connaissance de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Je consens à ce que l'UQAM transmette aux parties énumérées plus bas les informations décrites.


Je m'oppose à la transmission, le cas échéant, de mon adresse, de mon numéro de téléphone, de ma date de naissance, de l'identification de mon programme, de mon code permanent ou de mon statut



a à une association étudiante reconnue par l'UQAM, aux fins de permettre à une telle association, de m'identifier ou de communiquer avec moi ;
b aux Services à la vie étudiante, aux fins de constitution d'un répertoire électronique des étudiants de l'UQAM ;
c à un organisme gouvernemental ou paragouvernemental, ou à une entreprise, à des fins de recrutement de candidats en vue d'une offre d'emploi ou de diffusion d'information non commerciale ;
d au collège où j'ai terminé mes études, à des fins statistiques ;
e à une corporation ou un à organisme professionnel, à des fins d'inscription à cette corporation ou à cet organisme ;
f à la fondation de l'UQAM, aux fins de lui permettre de communiquer avec moi ;
g à une association de diplômés aux fins de lui permettre de communiquer avec moi ;
h dans le cas des étudiants non québécois, au gouvernement canadien, au gouvernement du Québec, à l'organisme subventionnaire ou aux représentants accrédités du gouvernement en cause, aux fins de confirmer mon statut ;

et, outre les renseignements indiqués ci-dessus,


i à un organisme subventionnaire, aux fins de repérage de candidats à l'attribution d'une bourse ou de confirmation de mon régime d'études ;
j à un chercheur, membre de l'UQAM, aux fins d'une recherche nécessaire à la poursuite de ses travaux, je m'oppose aussi à la transmission de tout autre renseignement d'identité nécessaire à l'objet de sa recherche.



8- AUTORISATIONS Aide
* J'autorise les établissements d'enseignement collégial que j'ai fréquentés, ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) à communiquer à l'UQAM, par l'entremise de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), les relevés de notes nécessaires à l'évaluation de mon dossier. J'autorise, en tout temps, les établissements d'enseignement que j'ai fréquentés, au Québec ou ailleurs, à transmettre à l'UQAM, copie officielle des documents nécessaires à l'évaluation de mon dossier en vue d'une admission, d'une inscription ou d'une reconnaissance d'acquis, ou de tout autre document versé à mon dossier à ces fins et ce, même si les documents qui ont déjà été déposés à mon dossier étaient des originaux.
* J'autorise l'UQAM à transmettre à la CREPUQ les renseignements nécessaires à la gestion des admissions et à la production de statistiques qui pourraient requérir le couplage des fichiers d'établissements. En vertu d'une entente autorisée par la Commission d'accès à l'information, les renseignements nécessaires à la création et à la validation du code permanent seront transmis au MELS; j'autorise l'UQAM à obtenir du MELS ces renseignements. J'autorise aussi que les renseignements nécessaires à la gestion des admissions relatifs à l'établissement fréquenté, et ceux sur la citoyenneté pour établir mes droits de scolarité, puissent faire l'objet d'une validation auprès du MELS. J'autorise également le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) à transmettre à l'UQAM la confirmation de l'émission, le cas échéant, d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) à mon nom.
* Je déclare que les renseignements donnés dans ce formulaire sont exacts et je m'engage à respecter les règlements de l'UQAM.


PIÈCES REQUISES
Après avoir confirmé et payé votre demande, vous devrez faire parvenir par courrier postal les pièces requises.



MERCI INFINIMENT.
dans ce forum il y a des gars trop trop sympa et gentils,vous m'avez bcp aidé.

up up up

svp qu'est ce que ca veut dire ca??
 
Canadios,
tu as fait juste une PRÉ-admission, ou bien une admission définitive ?
Est ce que tu as fait le choix de tes cours à faire durant la première session ou non ?

Si t'as pas fait ça tu n'a pas à t'inquiéter.

si tu l'a fait, Ici tout marche après ton autorisation personnelle, avant de valider par internet ou signer un document il faut prendre connaissance du texte.

En tout cas tu peux demander une admission dans un autre programme dasn la même université ou ailleur, on te la dit plusieures fois. et je le prépète.
 
Canadios,
tu as fait juste une PRÉ-admission, ou bien une admission définitive ?
Est ce que tu as fait le choix de tes cours à faire durant la première session ou non ?

Si t'as pas fait ça tu n'a pas à t'inquiéter.

si tu l'a fait, Ici tout marche après ton autorisation personnelle, avant de valider par internet ou signer un document il faut prendre connaissance du texte.

En tout cas tu peux demander une admission dans un autre programme dasn la même université ou ailleur, on te la dit plusieures fois. et je le prépète.


salut

juste une pré-admission,rien de plus,on m'a dis que mon admission est conditionelle,cad je devais envoyer qq documents.

j'ai rien choist,ni mes cours ni rien.

ce prob me fais un malaise,psk ca me donne l'impression que le sysytème d'info du canada est relié a celui de ces amabssades et consulats,donc ca me donne l'impression que je risque d'etre pris comme une personne de mauvaise foi,cad je suis pas serieux psk j'ai effectué une pre-admisson et apres j'ai laisse tomber !!!

tu voiS???

merci pour tes reponses coolqc.
 
salam a tous s'il vous plait aidé moi,je veux deposer mon dossier a l'ambassade du canada pour le permit d'etude mais je ne parviens pas a payer les frais d'atudes,l'ambassade demande de faire un chèque de banque libelé en diramhs marocain uniquement,or a la banque il me dise qu'il ne font que les chèque en dollars canadien.je voudrais savoir si un chèque certifié ferai l'affaire? de plus l'entretien se passe le jour de depot du dossier? et la visite médicale? svp aidez moi j'ai rendez vous lundi le 30. ma rentrée est prévu pour le 25 janvier j'espère que j'ai encore assez de temps?merci pour vos réponses.


À compter du 1er septembre 2009

Paiement par chèque certifié pour les non-immigrants et immigrants.

Le service des visas tient à informer son aimable clientèle que tous les frais relatifs aux dossiers non-immigrants et immigrants devront être payés uniquement par chèque de banque marocain (les chèques personnels ne seront plus acceptés), libellés en Dirhams au nom de l&#8217;ambassade du Canada.
Le montant su chèque est de 900 DH.


NB: le payement par dollars c'est pour le CAQ que tu as probablement déja envoyé a Montréal.
 
Bonjour tout le monde

j'aimerai savoir est ce que cé possible de faire la demande de permis d'etude avec une photocopie de la lettre d'admission?

Bonjour mouadbroos

Il est quasiment impossible de faire une demande de permis d'etude avec une simple photocopie de la lettre d'admission.
A l'ambassade il demande l'originale de la lettre d'admission ou une photocopie certifié conforme a l'original.

Ps: Géneralement le service de l'admission et du recrutement de ton université t'envoie ton admission en 3 exemplaire: une pour toi une pour le CAQ et une autre pour la demande de permis d'etude.
 
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