Caq et permis d'études

Bonjour tout le monde

j'aimerai savoir est ce que cé possible de faire la demande de permis d'etude avec une photocopie de la lettre d'admission?

c'est possible de faire la demande avec une copie légalisée de la lettre d'admission ( copie conforme à l'original). En revanche avec seulement une photocopie, crois moi, ils vont te retourner tous vos documents
NB :la légalisation se fait à almoukata3a ( 2DH)

merci bien je vais faire mon chèque certifié demain.au fait l'entretien se passe le meme jour? et la visite médicale je pourai la faire en une journée car je suis de casa. merci!

Apres l'entretien on te fournira les documents de la visite medicale, et une liste de medecins agrées par l'ambassade.
Tu peux appeler par téléphone pour prendre rendez vous pour la visite auprès du médecin de ton choix. Le plus facile est de reserver auprès d'un médecin à Casa et passer la visite le lendemain matin.

Bonjour mouadbroos

Il est quasiment impossible de faire une demande de permis d'etude avec une simple photocopie de la lettre d'admission.
A l'ambassade il demande l'originale de la lettre d'admission ou une photocopie certifié conforme a l'original.

Ps: Géneralement le service de l'admission et du recrutement de ton université t'envoie ton admission en 3 exemplaire: une pour toi une pour le CAQ et une autre pour la demande de permis d'etude.

Y s des universités qui envoient juste 2 copies,
Une pour le CAQ et une au candidat, et c'est à lui d'en faire des copies en cas de besoin. et l'ambassade a des moyens efficaces pour vérifier l'admission

salut
svp,y a-t-elle une différence entre admission en baccaluréat et certificat pour l'obtention visa??

c'est a dire,l'agent visa favorise t-il un type de formation pour delivrer le visa??

merci bcp les gars.

salut
svp,y a-t-elle une différence entre admission en baccaluréat et certificat pour l'obtention visa??

c'est a dire,l'agent visa favorise t-il un type de formation pour delivrer le visa??

merci bcp les gars.

Non, aucune difference! l'agent de visa n'a aucune préférence un ce qui concerce un baccalauréat ou un certificat.

bonjour a tous!
merci deja pour les infos.j'aimerai savoir c'est quoi la "fiche antropologique pour le maroc?" comment le fait on? es ce vraiment indispensable voir primordial pour mon dossier?

Bonjour ,

SVP , est ce que le CAQ sera faxé automatiquement à l'ambassade à Rabat par le service du Canada ?

Merci infiniment

wé en principe l'ambassade du canada à rabat reçoit une copie de ton CAQ mais faut que tu présente une photocopie du CAQ le jour ou ils vont t'appler pour ton visa.

si tu n'as pas encore reçu CAQ avant cette date par poste, tu demande au service à montreal de te faxer une copie. comme ça tu présente ton dossier et tu seras sure d'avoir ton visa.
bonne chance

bonjour a tous!
merci deja pour les infos.j'aimerai savoir c'est quoi la "fiche antropologique pour le maroc?" comment le fait on? es ce vraiment indispensable voir primordial pour mon dossier?

pour la fiche anthropométrique tu la fait au commissariat de police la plus proche de ton adresse postale sur ta carte d'identité national.

j'ai pas compris la deuxiéme question, de quel dossier tu parle.

bonne chance

Bonne Chance !!! tkt pas ! ça se passera trés bien ! moi je suis du SENEGAL ! j'ai déposé mais on m'a toujours pas appelé ! En tout cas Bonne chance a toi ! essaye de mettre toutes les chances de ton coté en etant confiant(e).

merci a tous surtt a toi coolqc. j'ai rendez vous demain je flippe un peu j'espère que sa va bien se passer pour moi! souhaitez moi bonne chance!

Pas de quoi,
Essaies d'être toi même. Confiant et rassurant. Réponds juste aux questions qu'on te donne. Avec clarté et preuves (apportes les originaux avec toi).
bonne chance

salam lah 3laikom
aujourd'hui j'ai recu une confirmation d'admission et demain inchalah je doit payer les frais d'etude ils m'en dit a l'ecole que j'ai le droit de prendre un rendevous a l'ambassade meme de presenter mon dossier avec cette confirmation sachant que je n'ai encord pas recus ni la lettre d'admission oficile ni la CAQ est se ce que c'est vrai

salam lah 3laikom
aujourd'hui j'ai recu une confirmation d'admission et demain inchalah je doit payer les frais d'etude ils m'en dit a l'ecole que j'ai le droit de prendre un rendevous a l'ambassade meme de presenter mon dossier avec cette confirmation sachant que je n'ai encord pas recus ni la lettre d'admission oficile ni la caq est se ce que c'est vrai

ouiiiiii.....................

Bonjour
Je suis etudiant en 1ere année master 'ingénierie mathématique" et je compte après avoir terminer mon master , poursuivre mes etudes doctorale (en maths-stat) au canada.J aurai besoin de vos infos en ce qui concerne l'admission , niveau des etudes, et les démarches à suivre .C'est prévu pour le session d automne 2011.

J ai besoin de votre aide .Merci d avance .

Consultes le site en bas , faut envoyer des demandes d'admission a différentes universités (U laval, U montréal, sherbrooke, UQAM.

Ou bien consulter les département et lire les domaine de recherche d'un prof celui qui t'interesse tu lui envoies un CV et lettre de motivation en lui disant que tu vas postuler pour l'admission dans le programme mathématique xxxxxx au sein de sa faculté/Département. S'il est intéressé par ta candidature il pourra t'appuyer pour avoir ton admission (c'est plus facile par le biais d'un prof encadrant), et il pourra te proposer une bourse (entre 17000 et 25 000 $ par année) pour un PhD ca dépendra de ton CV.
voir le lien pour la procédure
http://www.immigration-quebec.gouv....de-admission/choisir-etablissement/index.html

bonne chance

Bonjour,
je me permet d'écrire ce mail afin d'avoir votre aide pour répondre a une question conçernant ce topic.

je suis marocain,23 ans, j'ai un niveau d'études bac+5 et un master 2 français.
j'ai effectué une demande d'admission pour un master dans une école à Montréal.
quelques semaines après j'ai reçu l'admission conditionnelle par courrier.

Suite à cela,j'ai fais une demande de CAQ, j'ai payé les frais et envoyé le formulaire demandé.

j'attends leur réponse pour fixer un rdv auprès de l'ambassade. à savoir que les cours commenceront le 4 janvier.

a part ça, les frais de scolarité de l'école c environ 130.000dhs.une somme que mon père pourrai avoir dans son compte bancaire.

ma question c que en sachant que les frais sont a payer qu'une fois que je serai au canada inchalah, je voulais savoir si lors de l'entretien pour décrocher le permis d'études au consulat à rabat, si on touché a cette somme parce que j'ai entendu qu'on bloquè cette somme....moi je voudrai que mon père me paye le premier trimestre et ke je me débrouille pour payer le reste, alors je voulais savoir s'il y a un risque que cette somme soit touché lors de l'obtention du permis d'études ou après ?

Merci d'avance pour votre aide.

sachant que je n'ai encord pas recus ni la lettre d'admission oficile ni la CAQ est se ce que c'est vrai

Si t'as déja envoyé la demande cAQ avant tu pourras avoir ton VISa a temps.
Tu pourras passer l'examen medical en attendant que tu reçoive le CAQ et la lettre d'admission officielle.
si t'as pas encore envoyé le CAQ, le traitement de dossier prend au moins 54 jours je ne crois pas que tu l'auras pour la session d'hiver 2010.

Consultes le site en bas , faut envoyer des demandes d'admission a différentes universités (U laval, U montréal, sherbrooke, UQAM.

Ou bien consulter les département et lire les domaine de recherche d'un prof celui qui t'interesse tu lui envoies un CV et lettre de motivation en lui disant que tu vas postuler pour l'admission dans le programme mathématique xxxxxx au sein de sa faculté/Département. S'il est intéressé par ta candidature il pourra t'appuyer pour avoir ton admission (c'est plus facile par le biais d'un prof encadrant), et il pourra te proposer une bourse (entre 17000 et 25 000 $ par année) pour un PhD ca dépendra de ton CV.
voir le lien pour la procédure
http://www.immigration-quebec.gouv....de-admission/choisir-etablissement/index.html

bonne chance

Merci bcp pr ton aide

merci coolqc j'ai deja payer les frais de CAQ
j'ai une autre question dans mon parcoure professionnel j'ai travaillée dans 2 société la premiere j'etais declarer au sein de la CNSS mais la deusieme non donc est ce que ca av me poser des probleme le joure de l'entrevu parceque j'ai les 2 attestation de travaille des 2 sociétés dans mon dossier et merci d'avance

Bonjour,
je me permet d'écrire ce mail afin d'avoir votre aide pour répondre a une question conçernant ce topic.

je suis marocain,23 ans, j'ai un niveau d'études bac+5 et un master 2 français.
j'ai effectué une demande d'admission pour un master dans une école à Montréal.
quelques semaines après j'ai reçu l'admission conditionnelle par courrier.

Suite à cela,j'ai fais une demande de CAQ, j'ai payé les frais et envoyé le formulaire demandé.

j'attends leur réponse pour fixer un rdv auprès de l'ambassade. à savoir que les cours commenceront le 4 janvier.

a part ça, les frais de scolarité de l'école c environ 130.000dhs.une somme que mon père pourrai avoir dans son compte bancaire.

ma question c que en sachant que les frais sont a payer qu'une fois que je serai au canada inchalah, je voulais savoir si lors de l'entretien pour décrocher le permis d'études au consulat à rabat, si on touché a cette somme parce que j'ai entendu qu'on bloquè cette somme....moi je voudrai que mon père me paye le premier trimestre et ke je me débrouille pour payer le reste, alors je voulais savoir s'il y a un risque que cette somme soit touché lors de l'obtention du permis d'études ou après ?

Merci d'avance pour votre aide.

quelqu'un pourra m'aider s.v.p ?

Bonjouur
j'ai été admis dans une école en canada
lé cours débutent le 11 janviier et je viens de payer les frais d'inscription et de la première
session et maintenant j'attend la lettre d'inscription officielle ainsi que le CAQ
est ce que je dois prendre un rendez vous au consulat dès maintenant ou attendre que la lettre et le CAQ arrivent ; et est ce qu'il y a des chance d'avoir mon visa avant le 11 janviier pour débuter mes cours ou biien je dois attendre plus de temps
parce qu'il ne reste que 6 semaines pour le début des courrs et je n'ai pas encore reçu le CAQ
j'attend vos réponses et merciii bcp

Bonjouur
j'ai été admis dans une école en canada
lé cours débutent le 11 janviier et je viens de payer les frais d'inscription et de la première
session et maintenant j'attend la lettre d'inscription officielle ainsi que le CAQ
est ce que je dois prendre un rendez vous au consulat dès maintenant ou attendre que la lettre et le CAQ arrivent ; et est ce qu'il y a des chance d'avoir mon visa avant le 11 janviier pour débuter mes cours ou biien je dois attendre plus de temps
parce qu'il ne reste que 6 semaines pour le début des courrs et je n'ai pas encore reçu le CAQ
j'attend vos réponses et merciii bcp

Relis la page precedente, j<ai repondu a la meme question
Il est preferable de lire le post depuis le debut ca vous aidera surement

Le meme message est pour modjo, la somme est suffisante, oui elle doit etre bloquee.

coolqc
Mercii; une autre questiion svp :p:p
si par exemple j'ai pris le rendez vous et qu'à cette date je n'avais pas reçu
la lettre dinscription officielle et le CAQ sa seraiit le refus du dossier n'est ce pas ???

coolqc
Mercii; une autre questiion svp :p:p
si par exemple j'ai pris le rendez vous et qu'à cette date je n'avais pas reçu
la lettre dinscription officielle et le CAQ sa seraiit le refus du dossier n'est ce pas ???

Non,
Tu passes l"entrevue, on te remet la visite medicale (ca prend 2 a 3 semaines pour voir le resultat de la visite), apres il faut que tu ramenes tout pour avoir le VISA le mois deJanvier ou fin Decembre.
Relis ce post cette reponse je l<ai donne plusieures fois
Bonne chance

merci coolqc j'ai deja payer les frais de CAQ
j'ai une autre question dans mon parcoure professionnel j'ai travaillée dans 2 société la premiere j'etais declarer au sein de la CNSS mais la deusieme non donc est ce que ca av me poser des probleme le joure de l'entrevu parceque j'ai les 2 attestation de travaille des 2 sociétés dans mon dossier et merci d'avance

il n y'a pas de reponse sur cette question

salut tous le monde mon ontrevu est la semain prochaine donc il faut que je remplis la formulaire du consulat
mais je ne sais pas koi ecrire dans le champ pension j'ai une hebergement de la part de ma soeur est ce que je vais la laisser vide ou bien mettre 0 dollare ou koi aidez moi SLVP

Retour