Caq et permis d'études

Bonjour à tous et merci pour vos contribution respectifs pour enrichir cette discussion et aider ceux qui cherchent l'information.

Je m'adresse là à tous les algeriens qui sont passés par cette procédures et dont les effort ont aboutis.

Je suis admise dans un cepeg et dans une université à Montréal, comme je n'ai pas continué mes études universitaires ici en Algérie, je pense que je vais opté pour le cepeg, savez vous si ils accrodent le visa aux demande de visa d'etudes pour cepeg ?

Aussi, je travaille depuis 8 ans et j'ai des économies de 12000 euro, est ce que c'est suffisant svp ? y'en a til qui ont eu leur visa avec cette somme.
Dernière question, est ce que la banque bloque vraiment l'argent pour pouvoir vous donner le papier ? merci d'avance

BONNE CHANCE A TOUS LES DEMANDEURS DE VISA 2014 :)

Bonjour à tous et merci pour vos contribution respectifs pour enrichir cette discussion et aider ceux qui cherchent l'information.

Je m'adresse là à tous les algeriens qui sont passés par cette procédures et dont les effort ont aboutis.

Je suis admise dans un cepeg et dans une université à Montréal, comme je n'ai pas continué mes études universitaires ici en Algérie, je pense que je vais opté pour le cepeg, savez vous si ils accrodent le visa aux demande de visa d'etudes pour cepeg ?

Aussi, je travaille depuis 8 ans et j'ai des économies de 12000 euro, est ce que c'est suffisant svp ? y'en a til qui ont eu leur visa avec cette somme.
Dernière question, est ce que la banque bloque vraiment l'argent pour pouvoir vous donner le papier ? merci d'avance

BONNE CHANCE A TOUS LES DEMANDEURS DE VISA 2014

je pense que
bonjour,
J'ai besoin des réponses a quelques questions car je suis perdu a l'instant. ça fait 3 semaines que j'ai envoyé les documents par poste a propos du CAQ, mais j'ai pas encore reçu un accusé de réception ni une lettre d'approbation, je veux bien savoir combien de temps encore dois-je attendre ? aussi, est ce que je peux me rendre pour la visite médicale dès maintenant ou bien est il préférable que j'attend la lettre d’approbation ? la même chose pour l'attestation du prise en charge ? La dernière question, un compte bancaire comptant 220000 dh, est il suffisent pour obtenir le permit d'études ? et merci infiniment.

je pense qu'un compte bancaire de 22 000 dh ce nest pas suffisant pour immigration essaye de mettre 40 millions 50 millions marocain

BONNE CHANCE A TOUS LES DEMANDEURS DE VISA 2014
bonjour

je vais essayer de répondre par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce sujet de la page 1 à la page 181 que l'attribution de visa dépend toujours du cheminement scolaire, ce qui veut dire il faut choisir le programme adéquat avec celui déjà terminé dans le pays d'origine, ensuite le point le plus sensible dans l'attribution de visa d'après notre ami coolqc c'est bien le volet financier qui reste le plus important, faut prouver généralement plus de 18000$ annoncé sur le site de l'ambassade, moi je dirais 20000 euros c'est bon, mais bien sûr tout reste à l'appréciation de l'agent d'immigration.

bon courage et sincère salutations à tous.

bonjour,
le CRDV m a contacté pour déposer des documents complémentaire :
1- confirmation bancaire de transfert mensuel de frais de séjour pour la première année 10.000,00$
2-confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions.20.000,00$
3- allocation départ scolarité de 20.000,00DHS
j ai contacté ma banque qui m a donné une attestation de capacité financière des frais de sejour et frais de scolarité , es que c'est cela qui est demandé ? je vous serai reconnaissante si quelqu’un pouvais m envoyer un model des document demandé.
merciiiiiiii

Bjr a tous,
je suis algerien,jai ressu mon CAQ et pour me demandé le permis détude ché pas exactement les document qui faus..car jai 7 de meS frères travallons plus mon père le retraité, pour me faire la prison charge..es ke je lai demande tous..ou bieb klks'un me suffira!?..

Bjr a tous,
je suis algerien,jai ressu mon CAQ et pour me demandé le permis détude ché pas exactement les document qui faus..car jai 7 de meS frères travallons plus mon père le retraité, pour me faire la prison charge..es ke je lai demande tous..ou bieb klks'un me suffira!?..
bonjour à tous

à mon humble avis, il faut mettre vraiment ceux qui sont susceptible de répondre exactement à l'exigence financière, ce qui veut dire tu prend parmi tes frères et soeurs, ceux qui ont un bon salaire, un compte bien garni pour que tu puisse avoir plus de chance, je dirais les mettre tous c'est un peu abusant non ?.

bon courage.

bonjour les amis

une question qui me tracasse, quelqu'un parmi vous a déposé une demande de permis d'étude en ligne sur le site du CIC? car je veux savoir pour les délais, ainsi que si c'est des copies certifiées qu'il faut envoyer en ligne ou juste scanner les originaux.
merci d'avance.

Bonjour , je veux savoir quel est la meilleur université au Québec coté coût et traitement de demande et accepte les étudiants étranger facilement .
merci

Un bon début, pour le CAQ.
Pour le permis d'étude il faut qu'il présente un très bon dossier surtout financier, il vaut mieux ajouter la lettre de garantie de ses parents et mentionner les maison et peut être s'il y a un loyer à dégager, ta mère peut dire que ces montants iront à inancer ses études.
Pour ta lettre il faut l'assermenter à la mairie ou chez un agent d'autorité.

Salem et merci beaucoup pour votre réponse,
Es ce que ma mère doit faire une traduction de ces deux actes de propriétés des maisons, et les joindre au dossier de demande de permis d'études de mon frère ?
Que pensez-vous? je suis bloqué , je ne sais pas quoi faire exactement!
Merci

Salem et merci beaucoup pour votre réponse,
Es ce que ma mère doit faire une traduction de ces deux actes de propriétés des maisons, et les joindre au dossier de demande de permis d'études de mon frère ?
Que pensez-vous? je suis bloqué , je ne sais pas quoi faire exactement!
Merci
Ben oui elle devra facilement les traduire et les joindre, ça bonifiera le dossier financier.
Bonne chance

Bonjour , je veux savoir quel est la meilleur université au Québec coté coût et traitement de demande et accepte les étudiants étranger facilement .
merci
Ça dépend des programmes d'études.
Mais en général, McGill (anglais), U Montréal , U Laval, U sherbrooke, UQAM, .... Y a pas une université qui accepte plus que l'autre, ou moins cher que l'autre (sauf McGill un peu plus chère), ca dépend des places disponibles et les programmes.

Ça dépend des programmes d'études.
Mais en général, McGill (anglais), U Montréal , U Laval, U sherbrooke, UQAM, .... Y a pas une université qui accepte plus que l'autre, ou moins cher que l'autre (sauf McGill un peu plus chère), ca dépend des places disponibles et les programmes.
Merci beaucoup mon ami

LE consultat a un doute sur tes capacités financières, mais c'Est une bonne chose, ils veulent être sûrs que les fonds de ton garant vont être transférer pour le paiement de tes études.
bonjour,
le CRDV m a contacté pour déposer des documents complémentaire :
1- confirmation bancaire de transfert mensuel de frais de séjour pour la première année 10.000,00$
¨Ça la banque va te donnet un document.
2-confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions.20.000,00$
Pour ça il faut chercher le numéro de compte de l'institution d'éducation à Québec, si c une université tu trouveras les coordonnées sur le site, ou leur écrire un email pour te donner le numéro de compte pour un transfert de paiement international, et ta banque va faire ce paiement à l'ordre de l'université.

3- allocation départ scolarité de 20.000,00DHS
Ta banque peut le faire, te fournir la devise et cacheter ton passeport avec cette somme.

Le document que ta banque t'a donné n'est pas suffisant. Mais t'es en bonne voie pour les avoir.
Bonne chance

LE consultat a un doute sur tes capacités financières, mais c'Est une bonne chose, ils veulent être sûrs que les fonds de ton garant vont être transférer pour le paiement de tes études.
¨Ça la banque va te donnet un document.

Pour ça il faut chercher le numéro de compte de l'institution d'éducation à Québec, si c une université tu trouveras les coordonnées sur le site, ou leur écrire un email pour te donner le numéro de compte pour un transfert de paiement international, et ta banque va faire ce paiement à l'ordre de l'université.

Ta banque peut le faire, te fournir la devise et cacheter ton passeport avec cette somme.

Le document que ta banque t'a donné n'est pas suffisant. Mais t'es en bonne voie pour les avoir.
Bonne chance
Merci pour tout coolqc, j ai finalement eu mon permis d études , je serai au Canada le 17 insha allah.

Tu n as pas a payer les deux sessions , il te suffit de demander a la banque une atestation comme quoi la somme egale a deux session est bloqué en tant nom pour les frais de scolarité

svp j'ai 3 questions vue que tu viens de passer par cet etape la.
je vais deposer une demande de permis d'etudes apres 20 jours pour etudier à l'Udem baccalaureat en traduction. Mon pére a 260 000dhr sur compte +docment fait par un expert estimant quelque biens de mon pére à 300 millions.
1-j'ai recu une admission a temps plein sujette à un test de francais lors mon arrivée a montreal et en cas d'echec on va m'offrir un programme de connexe.ca passe au visa cet admission?
2-est ce que 260 000dhr est suffisant selon vous et ce que vous avez constaté?
3-est ce que cest mieux de payer les deux premiers sessions pour montrer que je veux vraiment etudier ?
merci infiniment

Dernière édition:
svp j'ai 3 questions vue que tu viens de passer par cet etape la.
je vais deposer une demande de permis d'etudes apres 20 jours pour etudier à l'Udem baccalaureat en traduction. Mon pére a 260 000dhr sur compte +docment fait par un expert estimant quelque biens de mon pére à 300 millions.
1-j'ai recu une admission a temps plein sujette à un test de francais lors mon arrivée a montreal et en cas d'echec on va m'offrir un programme de connexe.ca passe au visa cet admission?
2-est ce que 260 000dhr est suffisant selon vous et ce que vous avez constaté?
3-est ce que cest mieux de payer les deux premiers sessions pour montrer que je veux vraiment etudier ?
merci infiniment
Salam, avant que je te réponde je tiens a préciser que chaque cas et différent. Mais insha Allah kheir.
pour ta première question , l ambassade pourrai te demander de passer un test ici au Maroc si ton admission est sous conditions , mais ce n est pas certain.
2- il faut voir pour les deux session combien ca va te coûter, si c supérieur ou inférieur a 260.000,00et y ajouter 10000$ frais d séjour. On pourrais te demander les attestations bancaires que j avais cité.
3- je ne crois pas que c est nécessaires de payer tes études, s ils doutent de ta capacité financiere Ils te demanderont les attestations bancaires cité plus haut.
je te souhaite bonne chance et donne de tes nouvelles par la suite.

Salam, avant que je te réponde je tiens a préciser que chaque cas et différent. Mais insha Allah kheir.
pour ta première question , l ambassade pourrai te demander de passer un test ici au Maroc si ton admission est sous conditions , mais ce n est pas certain.
2- il faut voir pour les deux session combien ca va te coûter, si c supérieur ou inférieur a 260.000,00et y ajouter 10000$ frais d séjour. On pourrais te demander les attestations bancaires que j avais cité.
3- je ne crois pas que c est nécessaires de payer tes études, s ils doutent de ta capacité financiere Ils te demanderont les attestations bancaires cité plus haut.
je te souhaite bonne chance et donne de tes nouvelles par la suite.
soeur merci infiniment

Bonjour a tous
je vous remercie d’avoirs créer ce topique très intéressant concernant les études pour le canada.
ce que j'aimerais bien comprendre pour mon cas c la partie concernant le financement des études pour le canada

- 1 / si je choisie de financer mes études moi mémé doi-je avoirs la somme sur mon compte avant de deposer une demande du caq et du permis d’étude ? comment justifier la somme que vont verser mes parent sur mon compt ?
que doi-je présenter avec ma demande de permis comme justificatif financiers ?
- 2 / j'ai un ferer qui habite et travaille en France. est ce que ce préférable de l'ajouter comme garant pour avoir plus de chance pour mon dossier oui ou non ? .
je suis vraiment perdue je saitpas qoi- faire au juste .

Bonjour a tous
je vous remercie d’avoirs créer ce topique très intéressant concernant les études pour le canada.
ce que j'aimerais bien comprendre pour mon cas c la partie concernant le financement des études pour le canada

- 1 / si je choisie de financer mes études moi mémé doi-je avoirs la somme sur mon compte avant de deposer une demande du caq et du permis d’étude ? comment justifier la somme que vont verser mes parent sur mon compt ?
que doi-je présenter avec ma demande de permis comme justificatif financiers ?
- 2 / j'ai un ferer qui habite et travaille en France. est ce que ce préférable de l'ajouter comme garant pour avoir plus de chance pour mon dossier oui ou non ? .
je suis vraiment perdue je saitpas qoi- faire au juste .
salam
d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum,il y avait un cas d'une fille qu ete refus au visa parce que elle a mis de l'argent ds son compte alors qu'elle ne peut en justifier la possession.JE TE RECOMMANDE DE LAISSER L'ARGENT SUR LE COMPTE DE CELUI QUI SERA TON GARANT PREFERABLEMENT LE PèRE PARCE QUE C'EST LUI QUI PEUT JUSTIFIER PAR SON SALAIRE SES BENS LA POSSESSION DE CETTE SOMME .

Pour un compte en banque, il faut avoir un travail ou un bien, un héritage , et prouver ça avec document au consulat.
Pour les gens encore aux études il vaut mieux avoir un proche (parents ou frère-soeur) et prouver une somme minimale de 20000 $. des fois ils peuvent demander plus selon les frais du programme et la ville (3rivières, pas comme Montréal ou Vancouver...). Vous n'êtes pas obligé de payer les 2 sessions, en général si le consultat a un doute sur votre dossier, ile peuvent exiger le paiement des 2 premieres sessions et c'est la banque qui s'occupe du blocaque des sommes.

Pour un compte en banque, il faut avoir un travail ou un bien, un héritage , et prouver ça avec document au consulat.
Pour les gens encore aux études il vaut mieux avoir un proche (parents ou frère-soeur) et prouver une somme minimale de 20000 $. des fois ils peuvent demander plus selon les frais du programme et la ville (3rivières, pas comme Montréal ou Vancouver...). Vous n'êtes pas obligé de payer les 2 sessions, en général si le consultat a un doute sur votre dossier, ile peuvent exiger le paiement des 2 premieres sessions et c'est la banque qui s'occupe du blocaque des sommes.
Bonjour
ma question a coolqc
moi je travaille pendant 2 ans mais je ne dispose pas des fonds nécessaire sur mon compte.mon pere a proposer de me verser la sommes qui faut. est ce que je serais obliger de prouver cette somme d’où sa vient sachant que mon salaire ne dépasse pas le SMIC.
ou faire comme ma recommander Hichambmx d’où je tien a remercier pour sa réponse :stop:

Pièces jointes

• upload_2014-4-10_12-45-6.png
    upload_2014-4-10_12-45-6.png
    5.3 KB · Affichages: 28
Dernière modification par un modérateur:
Retour