Caq et permis d'études

bonjour coolqc
pour le CAQ si on a oublié un document lors de l'envoi par poste qu'est ce qu'on fait ? est ce qu'on nous envoi email comme quoi le dossier est incomplet? merci
Tu envois un email, tu scannes le document manquant, et tu l'envoi avec ton Nom, prénom , date de naissance, pays de résidence et date d'envoi de ton premier dossier.
Ensuite tu envois l'orgiginal par poste. Si c'est un document obligatoire ca se peut que ton dossier te soit retourné.

Tu envois un email, tu scannes le document manquant, et tu l'envoi avec ton Nom, prénom , date de naissance, pays de résidence et date d'envoi de ton premier dossier.
Ensuite tu envois l'orgiginal par poste. Si c'est un document obligatoire ca se peut que ton dossier te soit retourné.
bonjour merci pour la reponse, est ce que je peux avoir l'email? car une fois j'ai envoyé un message pour savoir s'ils ont reçu le dossier et on m'a repondu qu'ils ne donnent pas de reponse par courriel merci

bonsoir,
ayant eu mon dernier diplome en 2007 , et apres avoir travaillé plusieurs années je me suis retouné à la case etudes et j ai déposé une demande d'admission pour la session d été dans la faculté de l'éducation permanante de l'udem pour un certificat en droit afin de pouvoir acceder par la suite au DESS droit notarial.
jusqu'à ce jour je ne suis jamais tombé(forum.....) sur un etudiant etranger qui commence en session d'été. es que je suis dans les temps ?(formalités PE) et ca se passe comment au niveau de l ambassade ?

Salam,
le certificat en droit est de 30 crédits et tu peux faire ce certificat au moins pendant 2 trimestres (si on te crédites certains crédits). Ca se peut aussi que tu le fasses en plus de temps.
Commencer la session d'été est possible pour un certificat, mais il faut demander au responsable du programme. La date limite pour faire une demande est le 1er Mars. Donc tu as le temps si la faculté te répond vers le mois d'Avril.
Dès que tu reçois la lettre d'Admission commences par faire tout de suite ta demande CAQ (en ligne auprès du bureau a Montréal) et VISA (déposer ton dossier à Rabat) au même temps pour gagner du temps.
Sinon tu peux aussi faire une demande de DEES à HEC Montréal, et comme ça tu auras la chance d'être admis pour une maitrise à HEC ou Udem.
Bonne chance

merci pour votre réponse, mais coté etudes j ai déja un plan d action :)
ce qui m inquiette en effet c'est les formalités d obtention du permis d etude, je ne sais pas si j aurai assez de temps pour commencer les etudes a temps. j ai contacté l université hier et apparement je pourrais m attendre a une reponse debut mars, les etudes commencent en mai alors que d apres ce que j ai constaté ca prend environ 2 mois voir plus pour en terminer avec les formalités :( et puis comment convaincre l agent de mon retour au maroc si ce n est pas mon intetnion ?!!!!

Si tu as la lettre d'admission en Mars, c'Est faisable. Tu dois préparer tes dossiers pour le CAQ et le VISA, et les envoyer dès que tu reçois la lettre. n'oublie pas de téléphoner au centre des Rendez vous bien avant. et une fois ton dossier envoyé au consultat, Pour convaincre l'Agent, ca dépend du dossier et de l'entrevue. Mais je te conseille de monter un bon dossier financier et préparer un plan de carrière. Car avec le Droit nord américain, difficile de retourner au Maroc.

bjr bladinautes. par faute de justificatif financier je suis obliger de suivre un programme AEC au lieu d'un DEP. seulement jai une licence en réseau telecoms et mon AEC est en securité réseau. ma question est dois-je deposé ma demande de RP maintenant avec ma licence pro ou attendre de finir mon AEC(été 2015) avant de déposer??
combien de point donne un AEC en sécurité réseau.
merci coloc et toute la famille urgent svp

Cher coolqc,
Avec une admission conditionnelle (Bac en juin prochain Inchaalah), peut on dès maintenant demander un CAQ pour une entrée en septembre 2014? Si oui, puis-je déposer le dossier pour le visa également et le compléter dès que j'aurais mon bac ou non? Merci d'avance

salam Alikoum mon cas est un peu spécial j'ai fait mon Master M1 en Belgique à Bruxelles après je suis parti en France faire mon M2 du coup j'ai eu deux Masters en économie un en France et l'autre en Belgique et j'ai des bonnes notes et je veux m'inscrire à une université au Canada si c'est possible .
Est ce qu'on prend en considération l'âge vu que j'ai 25 ans mais hamdoulillah je dispose de ressources financières et je me pose des questions sur les démarches à entamer surtout sur le plan financier ou je vois bcp de gens qui se posent plusieurs questions.
Allah yjazikooom bikhir wa chokran:):):):).

salut ttout le monde,je suis au canada depuis le 1er décembre,je suis venue pour étudier a l'université de Laval mais je veux changer pour un DEP en boucherie de détail,y a une session le 7 avril mais malheureusement je peux pas commencer pour cette session donc je veux demander dés maintenant le CAQ pour la session du 3 septembre
j'aimerai savoir si je pourrai pas avoir des problème pour l'acceptation de mon CAQ aussi je veux savoir si vous connaissez qqun qui a eu le CSQ avec la boucherie de détail.

Cher coolqc,
Avec une admission conditionnelle (Bac en juin prochain Inchaalah), peut on dès maintenant demander un CAQ pour une entrée en septembre 2014? Si oui, puis-je déposer le dossier pour le visa également et le compléter dès que j'aurais mon bac ou non? Merci d'avance
Oui tu peux déposer les 2 au même temps, tu vas gagner du temps.
PAr contre pour le VISA, ca se peut qu'on te demande un certificat de réussite vers la fin Juin/Juillet et des relevés de notes. Fais le dès maintenant, mais présente un très bon dossier financier
Bonne chance

salam Alikoum mon cas est un peu spécial j'ai fait mon Master M1 en Belgique à Bruxelles après je suis parti en France faire mon M2 du coup j'ai eu deux Masters en économie un en France et l'autre en Belgique et j'ai des bonnes notes et je veux m'inscrire à une université au Canada si c'est possible .
Est ce qu'on prend en considération l'âge vu que j'ai 25 ans mais hamdoulillah je dispose de ressources financières et je me pose des questions sur les démarches à entamer surtout sur le plan financier ou je vois bcp de gens qui se posent plusieurs questions.
Allah yjazikooom bikhir wa chokran:):):):).
Aucun problème pour l'âge.
maistu dois avoir un solde bien garni, plus de 20000 euros. sinon il te faut un garant (parents ou membres de famille).

salut ttout le monde,je suis au canada depuis le 1er décembre,je suis venue pour étudier a l'université de Laval mais je veux changer pour un DEP en boucherie de détail,y a une session le 7 avril mais malheureusement je peux pas commencer pour cette session donc je veux demander dés maintenant le CAQ pour la session du 3 septembre
j'aimerai savoir si je pourrai pas avoir des problème pour l'acceptation de mon CAQ aussi je veux savoir si vous connaissez qqun qui a eu le CSQ avec la boucherie de détail.
Oui tu peux le faire, mais attend une admission dans le programme.
C un bon chois si tu veux te lancer dans un busness seul. Mais ne compte surtout pas travailler chez d'autres, tu dois être le Boss de ton commerce, et nous faire un rabais :D
Bonne chance

Oui tu peux le faire, mais attend une admission dans le programme.
C un bon chois si tu veux te lancer dans un busness seul. Mais ne compte surtout pas travailler chez d'autres, tu dois être le Boss de ton commerce, et nous faire un rabais :D
Bonne chance
merci coolqc pour votre réponse,donc a votre avis j'aurai pas des probleme pour avoir le CAQ pour la session de septembre?ils vont pas me demander ce que je fais pendant toute cette période? on m'a dit que c devenue dificile d'avoir le CAQ aprés rester long temps ici sans étudier
svp rassure moi coolqc parce que je peux pas commencer avant septembre
merci

merci coolqc pour votre réponse,donc a votre avis j'aurai pas des probleme pour avoir le CAQ pour la session de septembre?ils vont pas me demander ce que je fais pendant toute cette période? on m'a dit que c devenue dificile d'avoir le CAQ aprés rester long temps ici sans étudier
svp rassure moi coolqc parce que je peux pas commencer avant septembre
merci
en attendant tu peux t'inscrire dans un cours, ou faire des cours de langue.
tu peux joindre une lettre explicative comme quoi tu change de formation pour réorientation de carrière, et que tu comptes te lancer dans un projet en demande au Québec.
Bonne chance

merci bcp coolqc,c ce que je vais faire alors je vais essayer de faire des cours d'anglais et de francais meme j'ai un niveau avancé en francais lol,sinon vous avez pas un exemplaire d une lettre explicative?
merci

Aucun problème pour l'âge.
maistu dois avoir un solde bien garni, plus de 20000 euros. sinon il te faut un garant (parents ou membres de famille).
J'ai un solide compte bancaire au Maroc 20 mille euro et j'ai mon garant mon oncle en France qui touche 3 mille euro par mois c'est suffisant à propos du dossier financier ou il manque qlq chose ?? Merciii

J'ai un solide compte bancaire au Maroc 20 mille euro et j'ai mon garant mon oncle en France qui touche 3 mille euro par mois c'est suffisant à propos du dossier financier ou il manque qlq chose ?? Merciii
C bien, je te conseille de présenter 3 relevés bancaire et justifier la provenance du compte.
Aussi ajouter la lettre de ton oncle et ses documents (solde du compte, et sa lettre signée qu'il te prend en charge).
Il faut savoir que les frais d'étude pour un master est de 15 à 22 000 $ par année sans compter les frais de subsistance. donc ton solde est valide pour la première année seulement. Mais ca t'aidera bcp puisque l'ambassade demande en général les preuves pour la 1ere année.

C bien, je te conseille de présenter 3 relevés bancaire et justifier la provenance du compte.
Aussi ajouter la lettre de ton oncle et ses documents (solde du compte, et sa lettre signée qu'il te prend en charge).
Il faut savoir que les frais d'étude pour un master est de 15 à 22 000 $ par année sans compter les frais de subsistance. donc ton solde est valide pour la première année seulement. Mais ca t'aidera bcp puisque l'ambassade demande en général les preuves pour la 1ere année.
Justifier la provenance du compte en faite ma mere ma versé 10 mille euro et pr l'autre 10 mille c mon propre argent ca posera un probleme je ne sais pas cmt repondre a la provenance du compte?????

salut coolqc

je suis admis à un DESS A L'udem,comme etudiant a temps partiel (30 credits) pour session d'automn 2014.j'aimerais savoir:
1-est ce que je peux faire le dess a temps plein ? comment ?
2-est ce que la reussite du dess me donne directement et sans exams l'access au maitrise??
3-combien coute le dess a l'udem?? car j'ai pas trouvé les frais exacte sur leur site
4-est ce que je peux demander un visa avec le dess a temps partiel??
merci de me repondre

@hichambmx DESS en quoi ?
oui tu peux facilement la faire à temps plein, il suffit de choisir tes cours au moments de l'inscription, reste à voir si tous les cours sont dispensés à chaque session. donc tu peux remplir 4 ou 5 cours à 45 crédits. ca dépends de ta disponibilité.
La réussite ne te donne pas automatiquement une place, il faut faire une demande d'Admission en maitrise. Mais tu seas plus avantagé
Pour le pris ? il faut voir ou leur écrire un email.
pour le VISA oui

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lue presque toutes les pages, et je vous remercie beaucoup pour ce forum grâce a Allahe et a vous , j'ai compris beaucoup de choses concernant les procédures et les différentes démarches pour effectuer des études au Canada.
mes questions sont les les suivantes:
en fait j'ai créer ce compte pour mon frère, parceque il ne sais pas écrire en Français,
il a reçu une lettre d'admission pour Français langue seconde pour améliorer son Français avant d'entamer un DEP a Montréal.
j'habite a Montréal, et je suis prête a se porter garant pour lui, je travaille comme ingénieur junior mon salaire net est 1286$ net par 2 semaines, mais je n'ai pas beaucoup d'argent dans mon compte bancaire j'ai seulement 11000$ si tout, et je vais faire une lettre d'hébergement pour toute la durée de ses études et payer son assurance maladie et tout les frais.
j'ai déjà envoyer la demande de CAQ, le 22 février 2014, on attend toujours la réponse, mais je suis entrai de préparer le dossier pour le permis d'études.
ma question:
1-es ce que mon salaire et mon relevé de compte bancaire est suffisant pour que mon frère décroche inch'Allahe le permis d'études ou il doit justifier aussi d'un compte en Algérie?
2-Si la réponse est oui, combien il doit mettre, parceque ses frais d'inscription juste pour son programme en Français c'est 9600$
merci d'avance a toutes et a tous de votre réponse.

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans ce forum.
J'ai été admis pour un MAB à l'université de Moncton, actuellement je me renseigne pour préparer ma demande de visa pour la rentrer de septembre 2014.

Mon père se porte garant pour ma prise en charge avec ( un chèque certifié de 23000$, une prise en charge et autres preuves financières).
Pourrai je savoir si je peux utiliser un 2 em garant ( mon oncle) pour augmenter mes chances d'obtention du visa avec une attestation de prise en charge, état de solde et autres preuves financières.

Que pouvez vous me conseiller?

@hichambmx DESS en quoi ?
oui tu peux facilement la faire à temps plein, il suffit de choisir tes cours au moments de l'inscription, reste à voir si tous les cours sont dispensés à chaque session. donc tu peux remplir 4 ou 5 cours à 45 crédits. ca dépends de ta disponibilité.
La réussite ne te donne pas automatiquement une place, il faut faire une demande d'Admission en maitrise. Mais tu seas plus avantagé
Pour le pris ? il faut voir ou leur écrire un email.
pour le VISA oui
un dess en traduction .jai deja recu l'admission a temps partiel (30 credits) comment la rendre a temps plein?ca vous parait normal pour le visa aller au canada pour etudier 30 credit??
*est ce que je peux recevoir visa pour des etudes en BACHELOR ds une université X (sans payer les frais de premiere an) et puis aller etudier DESS ds une université Y???? merci khouya

il a reçu une lettre d'admission pour Français langue seconde pour améliorer son Français avant d'entamer un DEP a Montréal..
Il doit avoir un autre garant en Algérie, pour renforcer son dossier financier, Je dirai un autre solde de 10 à 15 K.
et toi tu le prends en charge pour hebergement, nourritures, fournitures scolaires et assurances...
Je lui conseillerai de faire des cours de Français au Bled bcp moins cher, et faire un effort, et après chercher une inscription définitive en DEP.
Bonne chance

un dess en traduction .jai deja recu l'admission a temps partiel (30 credits) comment la rendre a temps plein?ca vous parait normal pour le visa aller au canada pour etudier 30 credit??
*est ce que je peux recevoir visa pour des etudes en BACHELOR ds une université X (sans payer les frais de premiere an) et puis aller etudier DESS ds une université Y???? merci khouya
ces questions ont été déja traitées ici,
Faites un effort de lire et relire, et chercher d'autres infos sur le site d'immigration.

Retour