Caq et permis d'études

autre question : pour la session d'automne est ce que je toujours un large tempe pour entamer toutes les démarches pour le caq et permis d’étude ou bien doi-je passer a l'action le plus vite possible ?
merci encore

bonsoir meriemti,
je ne pourrai pas repondre a tes questions vu qu'on m a pas demandé d entrevu .
je te souhaite bonne chance :)
oh c'est formidable.est ce que la plupart des candidats ne passent pas l'entrevue oukoi? parce que j'ai meme entendu un consultant me dire que les entrevues sont devenues rares et que la plupart du temps on appelle par telephone les candidats.
merci hbiba bon sejour et bonne vie a toi

Salem a toutes et a tous,
j'ai une question: l'attestation de prise en charge des parents doit être signé et assermenté, mais il faut aller ou pour l'assermenter?
mes parents habitent en Algérie.
merci d'avance de votre réponse :)

oh c'est formidable.est ce que la plupart des candidats ne passent pas l'entrevue oukoi? parce que j'ai meme entendu un consultant me dire que les entrevues sont devenues rares et que la plupart du temps on appelle par telephone les candidats.
merci hbiba bon sejour et bonne vie a toi
je n ai aucune idée pour les entrevues mais ils te contactent par téléphone et mail. tu n as pas a t’inquiéter, prépare juste ton dossier et tout ce que tu peux apporter comme preuves financières et insha allah t aura pas de souci.
bon courage a toi ma puce et tiens moi au courant

autre question : pour la session d'automne est ce que je toujours un large tempe pour entamer toutes les démarches pour le caq et permis d’étude ou bien doi-je passer a l'action le plus vite possible ?
merci encore
ca m 'a pris environ 45 jours le tout, le CAQ je l ai reçu au bout de 2 semaines , j avais déjà entamé la procédure de demande de permis d étude fl ambassade. je crois que le plus tôt sera le mieux , pense visite médical et s'ils demandent d autre documents.
bon courage et bonne chance

je n ai aucune idée pour les entrevues mais ils te contactent par téléphone et mail. tu n as pas a t’inquiéter, prépare juste ton dossier et tout ce que tu peux apporter comme preuves financières et insha allah t aura pas de souci.
bon courage a toi ma puce et tiens moi au courant

ca m 'a pris environ 45 jours le tout, le CAQ je l ai reçu au bout de 2 semaines , j avais déjà entamé la procédure de demande de permis d étude fl ambassade. je crois que le plus tôt sera le mieux , pense visite médical et s'ils demandent d autre documents.
bon courage et bonne chance
bonjour
je vous serai reconnaissant si vous me disiez combien avez vous sur compte de votre garant lors du depot de permis d'etudes? merci infiniment

bonjour à tous et à toutes.

voilà je ne sais pas si vous êtes au courant de ce type de documents officiels du gouvernement, en tout cas celui-ci s'appelle OP12 qui montre comment les agents d'immigrations traitent nos demande et sur quel base ils donnent des décisions.
lisez à partir de la page 12 justement. franchement vous n'allez pas regretter cela.
j'espère au moins que ce document vous ouvrira bien les yeux sur beaucoup de choses et contribuera aussi votre réussite d'avoir ce fameux visa.
PS: Lisez la dernière page de ce document il y a en général les documents exiger pour la capacité financière.

sincères salutations.

Pièces jointes

Dernière édition:
bonjour à tous et à toutes.

voilà je ne sais pas si vous êtes au courant de ce type de documents officiels du gouvernement, en tout cas celui-ci s'appelle OP12 qui montre comment les agents d'immigrations traitent nos demande et sur quel base ils donnent des décisions.
lisez à partir de la page 12 justement. franchement vous n'allez pas regretter cela.
j'espère au moins que ce document vous ouvrira bien les yeux sur beaucoup de choses et contribuera aussi votre réussite d'avoir ce fameux visa.
PS: Lisez la dernière page de ce document il y a en général les documents exiger pour la capacité financière.

sincères salutations.
merci pour doc mais il n'est po ecrit à titre d'indication combien il faut avoir sur compte.

Bonjour, j'ai été accepté a l'université on m'a envoyé une convocation par mail pour passer le TFI est ce que c'est nécessaire de le passer ?? et est ce que je peux le passer aprés l'obtention de visa ?

Bonjour, j'ai été accepté a l'université on m'a envoyé une convocation par mail pour passer le TFI est ce que c'est nécessaire de le passer ?? et est ce que je peux le passer aprés l'obtention de visa ?
j'ai la meme question.
j'ai ete admis à condition que je passe un test(sans me preciser si TFI ou autre) de francais et d'anglais lors mon arrivée a montreal ,en cas d'echec on m'offrira un programme connexe(terme ambigu) .et je ne sais pas si l'ambassade va m'obliger de le passer ici ou laisse faire à montreal.

bonjour les amis
voila je viens de recevoir un mail de l'université de trois rivières et j'ai eu mon admission définitive
Code:
Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande d'admission dans le programme mentionné en rubrique a été acceptée et que vous êtes admis(e) définitivement à l'Université du Québec à Trois-Rivières dans ce programme. Nous vous en félicitons!

CONDITION SUR LA MAÎTRISE DU FRANÇAIS : SATISFAITE
Le trimestre d'automne 2014 débutera le mercredi 3 septembre 2014.
maintenant place à l'étape du CAQ.

bonne journée.

bonjour les amis
voila je viens de recevoir un mail de l'université de trois rivières et j'ai eu mon admission définitive
Code:
Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande d'admission dans le programme mentionné en rubrique a été acceptée et que vous êtes admis(e) définitivement à l'Université du Québec à Trois-Rivières dans ce programme. Nous vous en félicitons!

bonne journée.
bonne chance

Salam à toutes à et tous,

Après un Bac S (17 en moyenne). Bientôt j'aurai mon premier diplôme, un DEUG en économie et gestion de la faculté d'économie, Rabat (16 en moyenne pour les 3 semestres déjà passés).

Je souhaite poursuivre mes études à l'HEC Montréal, plus précisément postuler pour un BAA et bosser par la suite pour un DESS en comptabilité professionnelle. Pour autant et sachant que la comptabilité et la fiscalité nord-américaine est totalement différente, je voudrais savoir si je serais obligé de tout refaire à zéro voire l'année préparatoire? Ou bien on va me créditer l'année préparatoire et la première année du BAA tant que deux années d'études équivalent 60 crédits?

Des idées?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Je suis ANWAR, élève ingénieur en génie informatique, je suis en 4éme année d'une école d’ingénieur d'état au MAROC (ENSA : école nationale des sciences appliquées-Marrakech)
L’année prochaine il faut que je commence mon PFE en Février 2015, je pense de le faire au Québec et après je travailler et s’installer là-bas.
Mais le problème que je ne sais pas par quoi commencer ?
Comment contacter les entreprises (peu d’information sur l’internet) ?
Comment obtenir l’équivalence de mon diplôme (ingénieur d’état en génie logiciel) ? Est-ce que je dois passer un exam ou ajouter une formation pour cela.?
Comment devenir un membre d’ordre des ingénieurs du Québec ?
SVP aidez-moi en me donnant les moindres détails car je n’ai pas beaucoup d’informations sur le sujet .

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
après avoir reporté mes études de la session d'hiver à celle de l'été, j'avais fait une nouvelle demande de CAQ en fin mars en ligne et j'ai même payé les frais sans leur envoyer les papiers demandés. Maintenant, mon école a accepté celui que j'avais déjà, je souhaite savoir si j'aurais des problèmes au cas où je ferais un renouvellement lorsque mon CAQ sera terminé. Merci

Bonjour
Je viens d'obtenir ma confirmation de Polytech pour un Phd et je commencerai en session d'Automne, et j'aimerai que ma femme m'accompagne. Je me demande si le CAQ et permis d'étude ne me prendront pas plus de temps que les délais théorique (20 jours CAQ + 8 semaines pour le permis d'étude)
Merci beaucoup de vos réponses

bonjour les amis
Code:

bonne journée.
Bonjoir,

Excusez-moi mon ami, je vais faire une demande admonition à l'université des trois ravières pour un programme de baccalauréat est ce que c'est nécessaire de passer le TFI ou le TCF de l'institu français d'Alger B2 de 462 points, va être suffisant?

merci.

Bonjoir,

Excusez-moi mon ami, je vais faire une demande admonition à l'université des trois ravières pour un programme de baccalauréat est ce que c'est nécessaire de passer le TFI ou le TCF de l'institu français d'Alger B2 de 462 points, va être suffisant?

merci.
Bonjour Oui le TFI est nécessaire pour l'admission d'ailleurs il fait leur scanner l'original et l'envoyer en ligne sans ça impossible d'avoir l'admission car j'ai eu l'occasion de parler avec eux au téléphone, et pour le passer c chez ETSglobal a hydra Alger' chaque 06 et 20 de chaque mois, prochaine cession 06 mai, l'inscription nécessite de téléphoner au centre + photocopie de la pièce d'identité + une photo + 14 500 da. Bon courage.

Bonjour Oui le TFI est nécessaire pour l'admission d'ailleurs il fait leur scanner l'original et l'envoyer en ligne sans ça impossible d'avoir l'admission car j'ai eu l'occasion de parler avec eux au téléphone, et pour le passer c chez ETSglobal a hydra Alger' chaque 06 et 20 de chaque mois, prochaine cession 06 mai, l'inscription nécessite de téléphoner au centre + photocopie de la pièce d'identité + une photo + 14 500 da. Bon courage.

Merci mon ami. j'ai cru que le TCF B2 fera l'affaire

Bonjour,

Je viens d'être convoqué a l'ambassade pour l'entrevue du permit d'étude. Je veux bien savoir quelles sont les questions qu'ils vont me poser ? aussi, que dois-je m'attendre une fois à l'ambassade ? et merci.

Dites-moi mon ami est ce que je dois avoir le TFI pour m'inscrire à l'université UQTR ou
Merci mon ami. j'ai cru que le TCF B2 fera l'affaire

Dites-moi mon frère, est ce que je dois avoir le TFI au moment de l'inscription en ligne pour l'université de UQTR ou je peux le passer une fois là-bas au Québec.
Merci

salut frère
il faut l'avoir maintenant avant de faire une demande d'admission en ligne car il doit être joint à ton dossier pour qu'ils puissent te donner une réponse si tu es admis ou pas.
bon courage.

salut frère
il faut l'avoir maintenant avant de faire une demande d'admission en ligne car il doit être joint à ton dossier pour qu'ils puissent te donner une réponse si tu es admis ou pas.
bon courage.
Je ne sais pas quoi faire car par défaut j'ai changer le programme de maîtrise vers baccalauréat. Bref ma demande a été déposer sans le TFI est malheureusement j'ai entre mes main que TCF b2 et j’attente le résultat de DELF B2 qu'il va sorti le 12 mai inchalah. Est ce que au moin le DELF B2 peut faire l'affaire ?

Je ne sais pas quoi faire car par défaut j'ai changer le programme de maîtrise vers baccalauréat. Bref ma demande a été déposer sans le TFI est malheureusement j'ai entre mes main que TCF b2 et j’attente le résultat de DELF B2 qu'il va sorti le 12 mai inchalah. Est ce que au moin le DELF B2 peut faire l'affaire ?
Bonjour mon frère Il faut absolument le TFI l'UQTR exige cela et rien d'autre sauf pour la maîtrise normalement tu aura juste une justification d'avoir fait les études en français. Bon courage

Apparemment il y a que moi qui n'a pas eu sont lettre d'acceptation jusqu’à maintenant.
bonsoir mon frère

patiente encore parce que moi même j'ai fais ma demande depuis mars mais j'ai eu le courrier d'admission chez des amis au québec pour enlever une copie pour le CAQ donc les délais postaux tardent un peu alors tu ne devrais pas recevoir la réponse dans les jours à venir.

salutations.

Bonjour tout le monde

Est ce qu'il y'a parmis vous quelqu'un qui a été accepté pour un certificat et qui a réussi à obtenir le permis d'etude?

Je demande ca parce que j'ai peur que ca soit un peu léger pour le permis

Retour