Caq et permis d'études

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans ce forum.
J'ai été admis pour un MAB à l'université de Moncton, actuellement je me renseigne pour préparer ma demande de visa pour la rentrer de septembre 2014.

Mon père se porte garant pour ma prise en charge avec ( un chèque certifié de 23000$, une prise en charge et autres preuves financières).
Pourrai je savoir si je peux utiliser un 2 em garant ( mon oncle) pour augmenter mes chances d'obtention du visa avec une attestation de prise en charge, état de solde et autres preuves financières.

Que pouvez vous me conseiller?
Non ton père est suffisant. pas la peine d'avoi un 2eme garant.
Mon conseil: Fais ta demande régulièrement pour le permis d'études....
et fais une autre admission à un MBA à l'U laval, Montréal ou McGill (so t'es anglophone), bcp mieux que Moncton.
Si tu as une autre admission, tu peux utiliser ton VISA pour entrer, et faire une simple demande de CAQ, et étudier au Québec c bcp mieux mais un peu plus cher.
Tous mes amis qui ont étudié à Moncton ont cherché de l'emploi difficilement à Quebec et certains pas dans leur domaine.

Il doit avoir un autre garant en Algérie, pour renforcer son dossier financier, Je dirai un autre solde de 10 à 15 K.
et toi tu le prends en charge pour hebergement, nourritures, fournitures scolaires et assurances...
Je lui conseillerai de faire des cours de Français au Bled bcp moins cher, et faire un effort, et après chercher une inscription définitive en DEP.
Bonne chance

Salem Coolqc,
D'abord je te remercie beaucoup d'avoir repondu a mon message :)
un solde de 10000 a 15000 en dollars ou en euros?
sinon, un compte en dinars algérien sa peut marcher? ou il faut un en devise étrangère?

Thank's :)

Salem Coolqc,
D'abord je te remercie beaucoup d'avoir repondu a mon message :)
un solde de 10000 a 15000 en dollars ou en euros?
sinon, un compte en dinars algérien sa peut marcher? ou il faut un en devise étrangère?

Thank's :)
l'équivalent de 10 à 15 K en Dinars dans une banque en Algérie, ca se pourrait qu'on lui demande le blacage de cette somme pour ses études.
Même une fois faite il peut les recupérer ici.

il ya 179 pages ,chaque personne est un cas isolé,ca te fait mal au doigts de m'aider avec l'info.merci
Tu auras ta réponse en parcourant ces pages, et tu retireras ta réponse hative. lis au moins ma réponse à midelsow (juste en haut sur cette page) et tu sa la réponse, si lui a Moncton (université X) et je lui dis qu'il peut faire des études à l 'U Laval (université Y) ca veut dire quoi è ton avis ? c pas une réponse ? PRends le temps de lire sur les pages et entre les lignes.

Tu auras ta réponse en parcourant ces pages, et tu retireras ta réponse hative. lis au moins ma réponse à midelsow (juste en haut sur cette page) et tu sa la réponse, si lui a Moncton (université X) et je lui dis qu'il peut faire des études à l 'U Laval (université Y) ca veut dire quoi è ton avis ? c pas une réponse ? PRends le temps de lire sur les pages et entre les lignes.
j'ai lu ta reponse à l'autre monseiur , j'en ai meme pris une decision . shoukran jazilan khouya

j'ai lu ta reponse a l'autre monsieur,j'en ai meme pris une decision.Merci infiniment

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide , j'ai reçu une lettre de la part de l'université laval pour confirmer mon inscription pour un bachelor il m'ont aussi informé que je dois accéder au site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ pour présenter ma demande pour visa, sachant que la date de début des études est janvier 2015 est ce que je dois commencer la procédure pour obtenir mon visa des maintenant ou bien je doit attendre quelques mois ???
une deuxieme question: combien dois-je avoir d'argent dans mon compt pour combien de temps ?? et combien dans le compt de mon pére qui est le garant ?? et est ce que l'argent doit etre bloqué ?? si oui pour combien de temps. Merci infiniment pour votre aide

Dernière édition:
l'équivalent de 10 à 15 K en Dinars dans une banque en Algérie, ca se pourrait qu'on lui demande le blacage de cette somme pour ses études.
Même une fois faite il peut les recupérer ici.
Salem Coolqc, merci pour ta réponse,
Tu veux dire l'équivalent de 15 K $CAD en dinars algériens.
Par contre comment bloquer la somme ?
Merci et bonne soirée

une deuxieme question: combien dois-je avoir d'argent dans mon compt pour combien de temps ?? et combien dans le compt de mon pére qui est le garant ?? et est ce que l'argent doit etre bloqué ?? si oui pour combien de temps. Merci infiniment pour votre aide
Pour Janvier 2015 c encore trop tôt, tu peux commencer les procédure vers le mois de Septembre .
Tu as besoin d'au moins 20 000 $ a peu près 150000 DH et une lettre de garant.
Prends le temps de préparer tes documents et lire sur les différents sites.

Bonsoir à vous,
J'aimerais vous exposer ma préoccupation:
Je me suis inscrite dans un college privée pour une formation au Quebec, j'ai deja obtenu mon CAQ mais voilà... Je me suis deja vu refusée 2fois le permis et franchement je galere pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.
Les motifs sont:
-L'agent n'est pas satisfait que je possede les ressources financiere suffisantes et disponibles, sans travailer au canada pour payer mes frais de scolarité ou de programme que j'ai l'intention de suivre. (aucun probleme avec le garant apparemment)

-Autre raison: je n'ai pas expliqué le lien de parenté avec mon garant.

je ne sais pas comment prouver le lien de parenté vu que c'est ma tante eloignée mais elle a le meme nom de famille que ma mere et pour le 1er motif, il faudrait payer tous les frais de scolarités d'un seul coup? ou alors une attestation de fond banquaire de ma tante suffira?

HELP ME!!! ma rentrée est mi avril

Bonsoir à vous,
J'aimerais vous exposer ma préoccupation:
-L'agent n'est pas satisfait que je possede les ressources financiere suffisantes et disponibles, sans travailer au canada pour payer mes frais de scolarité ou de programme que j'ai l'intention de suivre. (aucun probleme avec le garant apparemment)
HELP ME!!! ma rentrée est mi avril
Ils ont un doute sconcernant ton dossier financier et les fonds disponibles.
Deux solutions:
1- soit bloquer la somme et ta banque s'occupera du transfert des fonds vers lew Québec.
2- Soit payer les frais au collège avant ton départ et produire le document pour prouver ta bonne intention et que vraiment ces fonds sont destinés pour tes études.

Ils ont un doute sconcernant ton dossier financier et les fonds disponibles.
Deux solutions:
1- soit bloquer la somme et ta banque s'occupera du transfert des fonds vers lew Québec.
2- Soit payer les frais au collège avant ton départ et produire le document pour prouver ta bonne intention et que vraiment ces fonds sont destinés pour tes études.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Au fait j'avais déjà un chèque certifié dans la demande précédente et ma tante à fait une attestation de Virement bancaire Permanente de 1000$ CAN pour la durée de mes études. Faut il encore payer l'école malgré tout ça?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Au fait j'avais déjà un chèque certifié dans la demande précédente et ma tante à fait une attestation de Virement bancaire Permanente de 1000$ CAN pour la durée de mes études. Faut il encore payer l'école malgré tout ça?
le montant du chèque doit couvrir les frais d'études.
en plus 1000 $ par mois ça ne couvre que le loyer et la bouffe, ca ne couvre pas les autres frais d'assurance, transport, fournitures scolaires, habits d'Hiver....

bonjour à tous

d'abord merci d'avance de me consacré juste un peu de votre temps pour me lire, ce sujet de capacité financière pour le permis d'étude a été traité dans plusieurs sujets alors si j'ouvre une discussion sur ça c'est que là c'est un cas particulier, j'aimerai avoir votre avis.

j'aimerai vous dire que je suis titulaire d'une carte bancaire Gold visa card ( dans une banque algérienne) biensûr cette carte n'est délivrée que pour les clients privilégier dont je fais parti, j'ai compte en devise depuis 2002 et là j'ai montant dedans de 15000 euros bloquer bien sûr, est-ce que cela est suffisant pour convaincre l'agent que j'ai suffisamment d'argent pour payer mes frais. sachant que j'ai un compte en dinars aussi qui garantie une rente annuel de 1 200 000 Da.

merci d'avance.

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide , j'ai reçu une lettre de la part de l'université laval pour confirmer mon inscription pour un bachelor il m'ont aussi informé que je dois accéder au site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ pour présenter ma demande pour visa, sachant que la date de début des études est janvier 2015 est ce que je dois commencer la procédure pour obtenir mon visa des maintenant ou bien je doit attendre quelques mois ???
bonjour,
*tout d'abord allez au site de laval faites entrer votre NIP et ID et confirmez votre acceptation de l'offre en cliquant sur mot"acceptation" .
*Je pense que c'est mieux de commencer dés mnt les procedures de visa pour gagner du temps puis ramasser vos affaires et donnez bisou a la famille
*Votre pére doit avoir au minimum 200 000 dhrs si il peut vendre un bien pour gonfler le compte à 300 000 ou 400 000 dhr , ca sera mieux .C'est pas la peine de les bloqués mais on demande les relevés bancaires des 3 derniers mois.toutefois,si ton pere decide de gonfler le compte pour avoir plus de chances vous pourriez tarder le visa pour un ou deux mois vue qie vous avez "plethora" de temps.
bonne chance .

Bonjour tout le monde,
merci beaucoup Coolqc et à touts les bladinautes à prendre à chaque fois le temps de nous répondre :)

en fait je viens de recevoir le mail d'acceptation de CAQ, maintenant je prépare le dossier pour le permis d'études, et j'ai rédiger une déclaration de soutien financier exactement comme celle de CAQ, es ce que je dois la faire signé à la mairie ici à Montréal avant de l'envoyer à mon frère, ou bien ma signature suffit?
es ce que mon père et ma mère doivent soumettre aussi une déclaration de soutien financier pour mon frère, ou la mienne suffit?
sachant que ma mère est femme au foyer mais elle a deux maisons à son nom, mon père travaille mais il ne touche pas vraiment beaucoup d'argent, son salaire sert juste a payer les factures et la nourriture si tout elhamdoulehe!
que pensez-vous?!
merci :)

merci pour votre réponse, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas obligé d'avoir 40000$ normalement il faut prouver pour la première année? donc là tu me dis qu'il faut que je possède cette somme quelqu'un peut confirmer cela ?

merci d'avance.

Bonjour tout le monde,

que pensez-vous?!
merci :)
Un bon début, pour le CAQ.
Pour le permis d'étude il faut qu'il présente un très bon dossier surtout financier, il vaut mieux ajouter la lettre de garantie de ses parents et mentionner les maison et peut être s'il y a un loyer à dégager, ta mère peut dire que ces montants iront à inancer ses études.
Pour ta lettre il faut l'assermenter à la mairie ou chez un agent d'autorité.

merci pour votre réponse, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas obligé d'avoir 40000$ normalement il faut prouver pour la première année? donc là tu me dis qu'il faut que je possède cette somme quelqu'un peut confirmer cela ?

merci d'avance.
Il faut prouver pour la 1er année effectivement, mais si l'agent a des doutes il pourra te demander plus. ca dépend de ton dossier et le programme d'étude visé.
Il serait bcp utile pour toi d'ajouter tes parents tu es gagant.

Bonjour . SVP est ce que c'est normal . mon ami m'a déposé mon dossier d'évaluation comparative il y'a 24 jours, au niveau du centre de Montréal mais jus qu'a maintenant ils n'ont pas encore ouvert le dossier . chaque fois que je l'ai appel la réponse est négative . merci d'avence

bonjour,
J'ai besoin des réponses a quelques questions car je suis perdu a l'instant. ça fait 3 semaines que j'ai envoyé les documents par poste a propos du CAQ, mais j'ai pas encore reçu un accusé de réception ni une lettre d'approbation, je veux bien savoir combien de temps encore dois-je attendre ? aussi, est ce que je peux me rendre pour la visite médicale dès maintenant ou bien est il préférable que j'attend la lettre d’approbation ? la même chose pour l'attestation du prise en charge ? La dernière question, un compte bancaire comptant 220000 dh, est il suffisent pour obtenir le permit d'études ? et merci infiniment.

Bonjour . SVP est ce que c'est normal . mon ami m'a déposé mon dossier d'évaluation comparative il y'a 24 jours, au niveau du centre de Montréal mais jus qu'a maintenant ils n'ont pas encore ouvert le dossier . chaque fois que je l'ai appel la réponse est négative . merci d'avence
faut encore patienter, ca prends plus de 2 mois,

bonjour,
J'ai besoin des réponses a quelques questions car je suis perdu a l'instant. ça fait 3 semaines que j'ai envoyé les documents par poste a propos du CAQ, mais j'ai pas encore reçu un accusé de réception ni une lettre d'approbation, je veux bien savoir combien de temps encore dois-je attendre ? aussi, est ce que je peux me rendre pour la visite médicale dès maintenant ou bien est il préférable que j'attend la lettre d’approbation ? la même chose pour l'attestation du prise en charge ? La dernière question, un compte bancaire comptant 220000 dh, est il suffisent pour obtenir le permit d'études ? et merci infiniment.
vérifie le mode paiement, si c fait par carte de crédit et c passé, ou encore par virement, si le montant est encaissé c OK.
Sinon envoie un email.
Si tu commences la session d'automne tu as encore le temps. la visite médicale faut la faire une fois que ton dossier pour permis d'étude est déposé,

vérifie le mode paiement, si c fait par carte de crédit et c passé, ou encore par virement, si le montant est encaissé c OK.
Sinon envoie un email.
Si tu commences la session d'automne tu as encore le temps. la visite médicale faut la faire une fois que ton dossier pour permis d'étude est déposé,
pourriez-vous me fournir l'adresse email auquel je peux contacter pour avoir plus information sur mon dossier du CAQ ?

Retour