Caq et permis d'études

C,est de venu un busness, c'Est pas normal d'Exiger ce test des ressortissants de pays maghrébins largement francophones.
Garde les résultats de ce test ça pourrait te servir aussi pour tes demandes ultérieures (RP, et citoyenneté) inshallah.
inchallah merci mon frère j'espère que j'aurai encour le temps pour changer l'université cest fois vers CHICOUTIMI, je vais faire une demande d'admission j'attends juste la réponse de l'ami de mon ami qui m'a promis de m'aider à payer les frais de l'université avec sa carte de crédit pour gagner du temps

Merci

inchallah merci mon frère j'espère que j'aurai encour le temps pour changer l'université cest fois vers CHICOUTIMI, je vais faire une demande d'admission j'attends juste la réponse de l'ami de mon ami qui m'a promis de m'aider à payer les frais de l'université avec sa carte de crédit pour gagner du temps

Merci
Entre nous 3rivières est bcp mieux que Chicoutimi (loin et une ville morte en Hiver).
Mais tu peux faire ta demande de CAQ e VISA par une lettre d'Admission et une fois ici tu es libre de choisir l'université que tu veux et ou tu es déjà admis.

Entre nous 3rivières est bcp mieux que Chicoutimi (loin et une ville morte en Hiver).
Mais tu peux faire ta demande de CAQ e VISA par une lettre d'Admission et une fois ici tu es libre de choisir l'université que tu veux et ou tu es déjà admis.
vous avez raison mais j'ai pas le chois car le teste TFI prend beaucoup temps est si j'attends le résultat je vais raté l'entrais de l’automne . alors je ne veux pas resté les bras croisé
merci mon frère alors je vais suivre votre conseille .

bonjour les amis,
est ce que mon garant peut 1) prendre un credit de la banque/ou/2) hypothéquer un bien pour gonfler son compte pour un permis d'etudes? si oui quels docs à fournir a lambassade pour chaque cas(1 et 2)
merci

Bien,
1- ta bourse, tu dois la renégocier avec ton Boss une fois ici, car la bourse en maitrise est en moyenne de 17000 $ par an.
2- sur la base de ton dossier 1000 $ par mois est insuffisant car tu devrais payer des frais à l'université en plus de 1000 $ qui te seront nécessaire pour (loyer, achat de fournitures, habits, bouffe, sorties, transport et assurances), et une maitrise pourrait prendre plus de 2 ans.
3- tu peux ajouter un garant pour bonifier ton dossier financier et éviter un refus
Bonne chance

Ok, merci pour ta réponse, je vais faire ajouter une prise en charge de mon père bien que son compte ne soit pas très bien garnit :d

euh... renégocier la bourse avec mon directeur de recherche ? tu pense que c'est faisable ? parce que à l'udem c'est correcte car le règlement prévois un minimum de 3000$/session pour une maitrise (enfin pour le programme auquel je suis inscrit)

Oui c'Est possible, sauf que ton cursus de formation doit aller avec ton plan de carrière, ou bien te permettre l'accès à un autre diplome, et finalement pour.senter un très bon dossier financier.
Bonne chance
Merci beaucoup cool qc je vous informerai de mon dossier financier le moment venu pour l'instant j'en suis encore à L'étape du caq.

Bonjour mes ami,

Est il y quelqu'un qui a fait une Baccalauréat à Chicoutimi.
Je voudrais des renseignements concernant la durée de traitement des demandes d'admissions .

Merci.

Bonjour mes ami,

Est il y quelqu'un qui a fait une Baccalauréat à Chicoutimi.
Je voudrais des renseignements concernant la durée de traitement des demandes d'admissions .

Merci.
Bonjour Riad
c'est la même période de traitement presque pour toutes les universités du Québec, même a chicoutimi bien sur cela dépend aussi le moyen avec lequel tu va postuler, si c'est par internet je peux te dire maximu 3jours si c'est par courrier ça peut prendre jusqu'à 1 mois bien sûr avec les délais de livraison.

bon courage.

Bonjour Riad
c'est la même période de traitement presque pour toutes les universités du Québec, même a chicoutimi bien sur cela dépend aussi le moyen avec lequel tu va postuler, si c'est par internet je peux te dire maximu 3jours si c'est par courrier ça peut prendre jusqu'à 1 mois bien sûr avec les délais de livraison.
bon courage.

Merci nas79, pour votre réponse j'espaire que j'aurai encor le temps . Je vien juste de m'inscrire en ligne et je vais envoyer les documents par DHL demain inchallah l'université Chcoutimi exige d'envoyer les relevés de notes , les diplômes et certificat de naissance par poste pour faire l'analyse des documents.

Merci beaucoup.

Merci nas79, pour votre réponse j'espaire que j'aurai encor le temps . Je vien juste de m'inscrire en ligne et je vais envoyer les documents par DHL demain inchallah l'université Chcoutimi exige d'envoyer les relevés de notes , les diplômes et certificat de naissance par poste pour faire l'analyse des documents.

Merci beaucoup.
je t'en prie normalement tu as un peu de temps devant toi mais bien sûr fait en sorte de préparer tes documents pour le CAQ et si c'est possible appelle l'université pour leurs dire si tu as quelqu'un qu 'il reçoit cela chez lui et ensuite toi tu anticipe pour le CAQ remplir aussi sur internet, imprimer les documents et lui envoyer cela comme ça tu feras tout en même temps.

bon courage et j'espère inchallah tu auras une réponse rapidement.

je t'en prie normalement tu as un peu de temps devant toi mais bien sûr fait en sorte de préparer tes documents pour le CAQ et si c'est possible appelle l'université pour leurs dire si tu as quelqu'un qu 'il reçoit cela chez lui et ensuite toi tu anticipe pour le CAQ remplir aussi sur internet, imprimer les documents et lui envoyer cela comme ça tu feras tout en même temps.
bon courage et j'espère inchallah tu auras une réponse rapidement.

Merci mon frère merci pour tout inchallah. mais d'abord je vais envoyer les documents ensuite je vais entamer les procéduresde CAQ et le permis d'étude .je vais appeler l'université Lundi prochain pour lui demander si elle pourais accélérer le traitement .

Merci

bonjour les amis,
est ce que mon garant peut 1) prendre un credit de la banque/ou/2) hypothéquer un bien pour gonfler son compte pour un permis d'etudes? si oui quels docs à fournir a lambassade pour chaque cas(1 et 2)
merci

bonjour jai un prob les gars,
j'ai vendu un bien pour bonifier le compte de mon garant mais on a pas declaré la totalité du montant pour raison de Moraba7a(demi ete donné en noir).donc seulement la moitié (20 million) est declaré sur le contrat de vente .comment peux je justifier a l'ambassade la provenance de l'autre moitié qui est donné en noir??? merci de me repondre lah yjazikoum belkhir

j'ai vendu un bien pour bonifier le compte de mon garant mais on a pas declaré la totalité du montant pour raison de Moraba7a(demi ete donné en noir).donc seulement la moitié (20 million) est declaré sur le contrat de vente .comment peux je justifier a l'ambassade la provenance de l'autre moitié qui est donné en noir??? merci de me repondre lah yjazikoum belkhir
bonjour hicham
invente une histoire genre quelqu'un te doit de l'argent et que tu as reçu cela puisque tu en a besoin justement pour tes études.
voilà bon courage.

bonjour
jai po encore recu l'admission car je dois passer un exam au maroc.alors comment peux je demander la bourse si le dernier delai c'est 20 mai??
merci

une lettre d'admission définitive est nécessaire pour postuler pour cette bourse. essaye de contacter l'université si il y a moyen d’accélérer le processus en justifiant que tu veux postuler pour une bourse d'exemption au Maroc.

C,est le mauvais côté du marché Noir, déjà les 20 Millions sont suffisants
Bonne chance

bonjour tout le monde, mon père qui est le garant et qui passe ses vacances à l'étranger veut m'envoyer la lettre de soutien financier par fax est ce que c'est accepté ??? et est ce que je dois ramener l'original de la lettre lors de l'entrevue?

Dernière édition:
bonjour tout le monde, mon père qui est le garant et qui passe ses vacances à l'étranger veut m'envoyer la lettre de soutien financier par fax est ce que c'est accepté ??? et est ce que je dois ramener l'original de la lettre lors de l'entrevue?
De préférence qu'elle soit assermentée à la Moukattaâ

Bonsoir à tous
J'aimerai savoir s'il y a des algériens qui ont déposé leurs demande de permis d'étude ces derniers jours.

Merci pour le partage et bon courage à tous et à toutes.

Bonjour,
Est ce qu'on passe cette entrevue juste après avoir poster la demande ?
Tu déposes le dossier , et après une semaine ou plus , ils peuvent t'appler pour fixer un rdv de l'entrevue , mais y'en a ceux qu'on leur demande pas de le faire , ils te demandent directement de faire la visite médicale , Bonne chance

Retour