bonjour les amis
d'abord j'aimerai vous dire merci à tous de votre encouragement.
je vois que tu na po de garant .si tu mets de largent sur ton compte (22000 euro) et tu nas po de travail ou bien tu vient de travailler pour qlque ans seulement et tas po de biens, lagent dimmigreation doute .je crois que cest ca le fossé ds ton dossier.cherche un garant soit pere mere frere souer ou oncle avec le meme nom de famille que le tien et refais une demande . vaux mieux de tenter une autre foois que de rester triste ou dire jai po de chance
bonne chance frere
merci l'ami pour le conseil, pourtant j'aimerai juste te dire que je ne suis pas du genre du tout à dire que j'ai pas de chance ou bien que c'est triste, je n'ai jamais baissé les bras dans ma vie et je ne le ferai jamais, ma devise c'est de ne jamais resté là ou on est tombé il faut se relever à chaque fois.
maintenant concernant le travail, j'ai travaillé depuis longtemps et j'ai pu avoir ma propre entreprise pour l'informatique et ça marche très bien, certes j'ai des services déjà proposés d'autre je veux les inclure justement, c'est pour ça que j'ai demandé cette formation.
revenant aux raisons de refus:
- votre séjour de visite au Canada.
-les chance d'emploi limité dans votre pays
- il n'est pas satisfait de ma situation d'emploi
-il n'est pas satisfait de ma situation de bien et financier ici en Algérie.
donc il n'a jamais cité que j'ai pas les moyens pour subvenir à mes besoins, ce sont des réponses légitimes et même à double sens, donc on ne peut les réparer avec des papiers sauf peut être je dis bien peut être une lettre explicative, car on a même pas la chance d'être face à l'agent pour défendre notre cause.
d'après ma petite expérience, il n'y a aucune base sur laquelle les agents donnent des décisions, mais plutôt la différence vient de l'agent lui même, parce que excusez moi de dire, des gens ne savent même pas écrire un mot en Français et ils ont eu l'acceptation, alors que déjà à la base ils parlent de qualification linguistique, franchement je sais une chose, il faut persister jusqu'à ce qu'un jour toutes les raisons de refus soient épuisés à partir de ce moment là peut être la réponse va changer.
pour finir je ne sais pas si des demandes antérieurs influent sur les nouvelles demandes dans la décision.
bon courage à tous et à toutes.