Caq et permis d'études

C,est près de 34 000 CAD. oui c'Est suffisant. je sais que pour le sénégal sont plus exigents, tu dois monter un très bon dossier financier, preuves de salaire ou revenus de ta maman, des titres de propriétés ou titre de commerce...etc et dresser un plan de carrière et surtout convaincre l'agent de ton retour à ton pays (projet ou travailler au Sénégal dans ton domaine de formation choisis).
Bonne chance

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Le truc c'est que comment pourrais-je convaincre l'agent de mon retour ainsi que d'mon futur désir de travailler au pays étant donné qu'il n'y'aura probablement pas d'entrevue ?

Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

Voila Alhamdouli'Allah j'ai eu mon Visa.

Je vais essayer de détailler un peu mon dossier de permis d’étude avec une chronologie comme suit:

Je débute avec le dossier qui est composé de ces documents / papiers:

1-Les deux formulaires ''Formulaire de demande de permis d'étude à l'extérieur de Canada & le Formulaire informations sur la famille ''.

2-La lettre d'admission de l'université, je suis admis dans un programme de maîtrise en informatique qui dure 2 ans.

3-Mon attestation de travail, 8 mois de travail dans une compagnie / société privée.

4- Relevé bancaire de quatre derniers mois, avec une somme de 16000 euros.

PS: j'ai pas déposer mes fiches de paies / bulletins de paies, aussi pas de CAQ car je suis admis dans une université non québécoise donc le CAQ ne s'applique pas et aussi pas de garant.

Comme vous constatez j'ai fourni le minimum de papiers demandés.

Passant maintenant au chronologie:

Le 08/05/2014 dépôt de dossier au niveau de VFS Global, CRDV d'Alger.

Le 17/05/2014 je reçois l'email de la visite médicale.

Le 25/05/2014 la passation de la visite médicale.

Le 05/06/2014 je reçois l'émail de l'ambassade disant que ma demande a été approuvée.

Le 09/06/2014 J'ai récupérer mon passeport.

Espérant que mon cas cava vous aider, vous et les gens qui viennent après nous consultent l'historique de ce sujet / topic et cherchent des petites détailles sur les démarches de la demande de permis d'étude.

Dernière édition:
Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

Je vais essayer de détailler un peu mon dossier de permis d’étude avec une chronologie comme suit:

1-Les deux formulaires ''Formulaire de demande de permis d'étude à l'extérieur de Canada & la Formulaire informations sur la famille ''.

2-La lettre d'admission de l'université, je suis admis dans un programme de maîtrise en informatique qui dure 2 ans.

3-Mon attestation de travail, 8 mois de travail dans une compagnie / société privée.

4- Relevé bancaire de quatre derniers mois, une somme de 16000 euros.

PS: j'ai pas déposer mes fiches de pais / bulletins de pais, aussi pas de CAQ car je suis admis dans une université non québécoise donc le CAQ ne s'applique pas et aussi pas de garant.

Le 05/06/2014 je reçois l'émail de l'ambassade disant que ma demande a été approuvée.

Espérant que mon cas cava vous aider, vous et les gens qui viennent après nous et cherche des petites détailles sur les démarches de la demande de permis d'étude.

Félicitation frère et bonne chance pour la suite !

J'espère que les futurs demandeur et moi connaîtront le même sort.

Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

1-Les deux formulaires ''Formulaire de demande de permis d'étude à l'extérieur de Canada & la Formulaire informations sur la famille ''.

4- Relevé bancaire de quatre derniers mois, une somme de 16000 euros.

PS: j'ai pas déposer mes fiches de pais / bulletins de pais, aussi pas de CAQ car je suis admis dans une université non québécoise donc le CAQ ne s'applique pas et aussi pas de garant.

Espérant que mon cas cava vous aider, vous et les gens qui viennent après nous et cherche des petites détailles sur les démarches de la demande de permis d'étude.

Khouya meberouke 3elike bi el se7a ou lahena nechalah félicitation.

merci
Pour UdeM, tu peux aussi passer le test ici, ca coute pas cher, c'Est facile et tu peux le réussir aussi.
Mais tu peux présenter une copie du résultat comme quoi tu as réussi un test de français même si c'Est pas pour la même université.
merci khouya coolqc.l'utilisation du resultat du test reussi avec l'autre admission est une idée tres intelligente.

Pour la session d'automne je pense c trop tard. mais tu peut faire une demande pour la session d'hiver en temps voulu, contacte les personnes de ton département pour connaitre les modalités.
salut,
est ce que l'acte de naissance doit etre vert (celui de la ville natale) ou bien le blanc(celui pris dans toutes les villes) est aussi accepté
merci

Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

1-Les deux formulaires ''Formulaire de demande de permis d'étude à l'extérieur de Canada & le Formulaire informations sur la famille ''.

PS: j'ai pas déposer mes fiches de paies / bulletins de paies, aussi pas de CAQ car je suis admis dans une université non québécoise donc le CAQ ne s'applique pas et aussi pas de garant.

Espérant que mon cas cava vous aider, vous et les gens qui viennent après nous consultent l'historique de ce sujet / topic et cherchent des petites détailles sur les démarches de la demande de permis d'étude.
Félicitations frére et bonne chance pour le reste. Donc t'avais pas de garant?

salut tous le monde ,
comment puis-je utiliser les titres fonciers d'une maison et d'un terrain d'agricultures dans l'appui de mon dossier de permis d'etudes.(dois je expliquer que mon nom figure dans ses biens ou bien mettre une estimation ...) SVP aidez moi
bonjour,
si ecrits en arabe tu les traduis en français chez un traducteur assermenté qui utilise des feuilles vertes timbré (intitulé traduction assermenté en bas de la feuille) puis tu les ajoutes à ton dossier .(doc arabe+traduction agrafé avec cachet de traducteur sur les deux)
*1/si tu peut faire recours à un expert assermenté pour une evaluation des valeurs de ces biens sera mieux .(attention la pluaprt de ces expert demandent bcp d'argent) explique lui que cette evaluation est blanche c-a-d le garant na po un litige au tribunaux pour qu'il te fasse un cout moins cher .
*en cas d'échéance tu ajoute un contrat d'achat de ce bien qui contient le prix .
tu peut aussi ajouter un contrat de bail d'un bien qui contient un revenu mensuel pour le garant
bonne chance

Dernière édition:
salam
moi j'ai déposé le vert mais je pense que pour l'ambassade il leur faut un acte de naissance qu'il soit vert ou blanc les deux sont délivrés par une administration qui représente l'Etat allah yessehal 3lik w 3la ljami3
merci khouya,
pour le formulaire des membres de famille
1 est ce que je dois ecrire les noms en français et en arabe
2-si j'ai des demi frères marié et indépendant de mon père ,c'est positife ou negatif de les mentioné dans ce formulaire.

salut
svp est ce que les formulaires qu'on remplit contient des questions genre est ce que tu as vecu plus de 6 mois dans un autre pays à l'etranger?? parce que je veux savoir si je dois ajouter a mon dossier des papiers de residence à l'etranger ou pas ?
merci bcp

Salut,

Oui, Le formulaire 'demande de permis d'études présentée à l’extérieur du Canada' contient cette question. Plus précisément question numéro 8.

@coolqc, slt javai depose mon permis detude et javai un refus pour deux motif un ressource financiere insuffisante et l agent n est pa convaivu ke tu kittera le canada apres ton sejour maintenant jai fai une nouvelle en changean de garant javai pri mon oncle maintenan jai pri ke ma mere est ce ke le faite de changer de garan n aura pa un effet negatif en plus de sa jai ici ma licence 2 et je voudrais reprendre mais etude une foi laba en baccalaureat economique aidez moi svp et ce ke jai une chance ma mere est commercante et son compte a 48000 $ cad jai depose son ninea et le registre de commerce

Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

SVP mon frère est ce que la passation du visite médicale est un bon signe

Bonjour mon frère zahira2, merci pour votre réponse .
Oui comme je vous avais dit la dernière fois, j'ai déposé ma demande samedi nechallah khire. Et vous vous êtes ou avec les démarches mon ami ?

Inchaa Allah Khier, Rabi wafik frère,

Oui, j'ai déposer me demande hier, et j'attends.

Rabi Essahal à tous ..

Salam tout le monde,

Je reviens sur Bladi après 7 ans presque ! C'est trop bizarre. Beaucoup de chose ont changé, mais parmi les choses inchangées demeure notre vaillant
qui a toujours su répondre avec pertinence à toutes nos questions.
Aujourd'hui mes frères et sœurs, j'ai vraiment besoin de votre aide, et j’espère très sincèrement que vous pourrez répondre à mes nombreuses interrogations.
Depuis cinq ans maintenant mon meilleur ami fait ses études au Canada. Durant les 4 premières années, il n'a pas eu de mal à toujours renouveler son permis d'études, toutefois depuis Juillet 2013 dernier, il y a 11 mois en reconstituant son dossier pour le renouvellement de son permis d'étude, il n'a pas pu y joindre son bulletin de note, car il devait de l'argent à l'université il est donc rester sans papier jusqu’à aujourd'hui et ne peut donc pas compléter les 30 crédits lui manquant pour obtenir son diplôme. Que doit il faire pour ne plus être dans l'illégalité ? J'ai peur que les agents canadiens lui demande pourquoi il est resté si longtemps dans le sol canadien sans avoir renouvelé son permis d'études. Que peut il faire ? Il a 22 ans et a serieusement besoin de conseils.

Avocat ? ou autre ? Coolqc des suggestions?

Barrakalahoufikkh

Salam tout le monde,

Je reviens sur Bladi après 7 ans presque ! C'est trop bizarre. Beaucoup de chose ont changé, mais parmi les choses inchangées demeure notre vaillant qui a toujours su répondre avec pertinence à toutes nos questions.
Aujourd'hui mes frères et sœurs, j'ai vraiment besoin de votre aide, et j’espère très sincèrement que vous pourrez répondre à mes nombreuses interrogations.
Depuis cinq ans maintenant mon meilleur ami fait ses études au Canada. Durant les 4 premières années, il n'a pas eu de mal à toujours renouveler son permis d'études, toutefois depuis Juillet 2013 dernier, il y a 11 mois en reconstituant son dossier pour le renouvellement de son permis d'étude, il n'a pas pu y joindre son bulletin de note, car il devait de l'argent à l'université il est donc rester sans papier jusqu’à aujourd'hui et ne peut donc pas compléter les 30 crédits lui manquant pour obtenir son diplôme. Que doit il faire pour ne plus être dans l'illégalité ? J'ai peur que les agents canadiens lui demande pourquoi il est resté si longtemps dans le sol canadien sans avoir renouvelé son permis d'études. Que peut il faire ? Il a 22 ans et a serieusement besoin de conseils.

Barrakalahoufikkh
salut
pourquoi il n'a pas demandé son residence permanante aprés les deux premieres années?

@coolqc, slt javai depose mon permis detude et javai un refus pour deux motif un ressource financiere insuffisante et l agent n est pa convaivu ke tu kittera le canada apres ton sejour maintenant jai fai une nouvelle en changean de garant javai pri mon oncle maintenan jai pri ke ma mere est ce ke le faite de changer de garan n aura pa un effet negatif en plus de sa jai ici ma licence 2 et je voudrais reprendre mais etude une foi laba en baccalaureat economique aidez moi svp et ce ke jai une chance ma mere est commercante et son compte a 48000 $ cad jai depose son ninea et le registre de commerce
non il n'y a aucun de probléme à ce que tu changes de garant et si c'est ta mère c'est encore mieux. tu sembles avoir un bon dossier rajoutes cependant les biens de ta mère si elle en a. je suis sénégalais aussi si t'as d'autres questions n'hésites pas.
jahjef!

il faut que ton oncle aie un compte bien garni et déclarer dans sa lettre qu'il prêt à bloquer une bonne somme pour tes études, pour ta maman elle commerçante et elle doit faire la même chose.
Pour la 2eme question, tu peux rédiger une lettre expliquant ton plan de carrière et expliquer ton retour au Sénégal pour cibler un travail dans une institution.
Bonne chance

Salam tout le monde,
Que doit il faire pour ne plus être dans l'illégalité ? J'ai peur que les agents canadiens lui demande pourquoi il est resté si longtemps dans le sol canadien sans avoir renouvelé son permis d'études. Que peut il faire ? Il a 22 ans et a serieusement besoin de conseils.

Barrakalahoufikkh
PRemière chose à faire est de payer l'université. et faire une demande de rétablissement de statut, et expliquer les raisons pourlesquelles il n'a pas pu poursuivre ses études.
Sinon il est fouru. d'autres sonseils en MP.

il faut que ton oncle aie un compte bien garni et déclarer dans sa lettre qu'il prêt à bloquer une bonne somme pour tes études, pour ta maman elle commerçante et elle doit faire la même chose.
Pour la 2eme question, tu peux rédiger une lettre expliquant ton plan de carrière et expliquer ton retour au Sénégal pour cibler un travail dans une institution.
Bonne chance
salut
est ce que nous les marocains devons aussi bloquer le compte du garant? jai jamais entendu ça

Retour